Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou02

Aider à l'adoption en fourrière

Messages recommandés

J'ai pensé à ca tentot en prenant ma douche... J'étais un peu frustré de voir que pleins de personnes dans mon coin se cherchent un chien sur leur site facebook d'annonces d'animaux. Ils se disent tous entre eux qui a des chiots à vendre ou bien ils regardent sur les petites annonces classées. Nous n'avons pas de SPCA.

On a une fourrière qui euthanasie des chiens et des chats à tour de bras ici pendant ce temps! Personne n'a l'idée d'aller y adopter un animal.
TOUT le monde chiale que le proprio ne répond jamais au téléphone, qu'il n'est jamais là, qu'Il ne fait pas grand chose pour les animaux, etc,etc.

D'un côté, oui il n'est pas super clean, pour avoir perdu le droit de recueillir des animaux quelques temps...

Mais au lieu de chialer inlassablement, pourquoi ne pas agir?

Leur site de vente de BYB m'a l'air de fonctionner, alors je me dit que si des gens connaissaient l'existence de ces animaux qui ont absolument besoin d'eux pour ne pas finir gazés, peut-être qu'ils se déniaiseraient un peu!

J'avais dans l'idée d'aller faire un tour aux 2 semaines environ( ce n'est pas à côté de chez moi) et afficher les chiens et chats adoptables sur un groupe facebook, avec les délais d'euthanasie. UNe section chien errant et une autre abandonnés.

Il faut tout dabord que je parvienne à joindre et à convaincre le propriétaire. J'ai peur qu'il pense que je soit une inspectrice anonyme! lol
Et j'ai peur de perdre le controle. Je sais que lorsqu'il doit quitter la ville, il se débarrasse de tous les animaux sans distinction! ( ca a peut-être changé)

Vos avis? Je 'embarque dans ca ou non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement l'enfer en fait ce genre de situation.. parce qu'en donnant les sous à ce gars la roue tourne et pas dans le bon sens... Mais en meme temps vous avez aucunes autres ressources...

L'idéal serait de mettre l'énergie sur une solution plus durable... que quelqu'un d'autre prenne le contrat (?)

qu'une genre de spca soit implanter ..

Juste pour le fun il demande combien pour les animaux? Et j'imagine que son moyen pour les tuer doit etre assez Rolling Eyes


tu es dans quel coin deja?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dolbeau-Mistassini au lac-st-jean.
La chambre à gaz est maître à cet endroit.

Il a énormément de plaintes, mais la ville le garde quand même. Il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes qui puissent s'occuper d'une fourrière à temps plein!

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais il faisait l'élevage de bouviers bernois pour arrondir ses fins de mois. On a recu une de ses reproductrices qui ne faisait plus assez de bébé. Côté 1 sur 9 selon la charte purina, état lamentable!!!

Le cégep achete les animaux de là 75$.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
Dolbeau-Mistassini au lac-st-jean.
La chambre à gaz est maître à cet endroit.

Il a énormément de plaintes, mais la ville le garde quand même. Il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes qui puissent s'occuper d'une fourrière à temps plein!

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais il faisait l'élevage de bouviers bernois pour arrondir ses fins de mois. On a recu une de ses reproductrices qui ne faisait plus assez de bébé. Côté 1 sur 9 selon la charte purina, état lamentable!!!

Le cégep achete les animaux de là 75$.


C'est lui le ''refuge'' !! J'savais pas que s'tai pas CLEAN de même !!
Raison de plus pour faire avancer mon projet !! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce le refuge Zoo-logis? J'avais contacté une dame parce qu'elle annonçait une femelle braque d'auvergne, je voulais lui offrir mon aide pour la placer. Elle m'a répondu qu'elle demandait 250$ et que le chien en vallait 1000$, j'ai donc laissé faire... Rolling Eyes

A Alma non plus c'est pas terrible, c'est dans une écurie. Les chiens sont plusieurs dans des box. Et l'odeur Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capricorne a écrit:
Balou a écrit:
Dolbeau-Mistassini au lac-st-jean.
La chambre à gaz est maître à cet endroit.

Il a énormément de plaintes, mais la ville le garde quand même. Il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes qui puissent s'occuper d'une fourrière à temps plein!

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais il faisait l'élevage de bouviers bernois pour arrondir ses fins de mois. On a recu une de ses reproductrices qui ne faisait plus assez de bébé. Côté 1 sur 9 selon la charte purina, état lamentable!!!

Le cégep achete les animaux de là 75$.


C'est lui le ''refuge'' !! J'savais pas que s'tai pas CLEAN de même !!
Raison de plus pour faire avancer mon projet !! Content


la fourrière le refuge est à roberval, mais c'est pas mieux qu'à Dolbeau... Dans ce coin là ça fait pitié en sale, en fait le refuge fait encore plus de reproduction, ils ont 3 ou 4 races et ses reproducteurs sont sale et vraiment pas beau. Quand il ne font plus assez de bébé ils les ship au cégep aussi. Et l'euthanasie est aussi la chambre à gaz, un chiot avec la toux de chenil chambre à gaz, un chien avec une blessure, chambre à gaz, des chiots qui vont être gazé parce que pas adopté, bin on cesse de les nourrir en attendant pendant plusieurs jours! ect... Une fille dans mon cours a même pas été capable de finir son stage d'observation d'UNE journée là bas, trop dégueulasse. Ils ont une animalerie à l'avant, ça parait bien, mais en arrière dans la grange c'est une autre histoire.

Personnellement, même si ces animaux vivent l'enfer je ne conseille a personne d'adopter là, je fais totalement l'inverse, je dit à tout le monde de ne jamais allé porter un animal là bas, de tout faire pour qu'un animal ne finisse pas là. Il faut trouver le moyen de faire fermer ces endroits là, en promouvant l'adoption là, ça va mettre de l'argent dans leur poche et malheureusement leur permettre de continuer plus facilement leur commerce dégueulasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Capricorne a écrit:
Balou a écrit:
Dolbeau-Mistassini au lac-st-jean.
La chambre à gaz est maître à cet endroit.

Il a énormément de plaintes, mais la ville le garde quand même. Il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes qui puissent s'occuper d'une fourrière à temps plein!

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais il faisait l'élevage de bouviers bernois pour arrondir ses fins de mois. On a recu une de ses reproductrices qui ne faisait plus assez de bébé. Côté 1 sur 9 selon la charte purina, état lamentable!!!

Le cégep achete les animaux de là 75$.


C'est lui le ''refuge'' !! J'savais pas que s'tai pas CLEAN de même !!
Raison de plus pour faire avancer mon projet !! Content


la fourrière le refuge est à roberval, mais c'est pas mieux qu'à Dolbeau... Dans ce coin là ça fait pitié en sale, en fait le refuge fait encore plus de reproduction, ils ont 3 ou 4 races et ses reproducteurs sont sale et vraiment pas beau. Quand il ne font plus assez de bébé ils les ship au cégep aussi. Et l'euthanasie est aussi la chambre à gaz, un chiot avec la toux de chenil chambre à gaz, un chien avec une blessure, chambre à gaz, des chiots qui vont être gazé parce que pas adopté, bin on cesse de les nourrir en attendant pendant plusieurs jours! ect... Une fille dans mon cours a même pas été capable de finir son stage d'observation d'UNE journée là bas, trop dégueulasse. Ils ont une animalerie à l'avant, ça parait bien, mais en arrière dans la grange c'est une autre histoire.

Personnellement, même si ces animaux vivent l'enfer je ne conseille a personne d'adopter là, je fais totalement l'inverse, je dit à tout le monde de ne jamais allé porter un animal là bas, de tout faire pour qu'un animal ne finisse pas là. Il faut trouver le moyen de faire fermer ces endroits là, en promouvant l'adoption là, ça va mettre de l'argent dans leur poche et malheureusement leur permettre de continuer plus facilement leur commerce dégueulasse!



C'est ben dégueulasse BlupBlupBlup
Faut fermer cet endroit maudine..Anima-Québec peuvent rien faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Capricorne a écrit:
Balou a écrit:
Dolbeau-Mistassini au lac-st-jean.
La chambre à gaz est maître à cet endroit.

Il a énormément de plaintes, mais la ville le garde quand même. Il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes qui puissent s'occuper d'une fourrière à temps plein!

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais il faisait l'élevage de bouviers bernois pour arrondir ses fins de mois. On a recu une de ses reproductrices qui ne faisait plus assez de bébé. Côté 1 sur 9 selon la charte purina, état lamentable!!!

Le cégep achete les animaux de là 75$.


C'est lui le ''refuge'' !! J'savais pas que s'tai pas CLEAN de même !!
Raison de plus pour faire avancer mon projet !! Content


la fourrière le refuge est à roberval, mais c'est pas mieux qu'à Dolbeau... Dans ce coin là ça fait pitié en sale, en fait le refuge fait encore plus de reproduction, ils ont 3 ou 4 races et ses reproducteurs sont sale et vraiment pas beau. Quand il ne font plus assez de bébé ils les ship au cégep aussi. Et l'euthanasie est aussi la chambre à gaz, un chiot avec la toux de chenil chambre à gaz, un chien avec une blessure, chambre à gaz, des chiots qui vont être gazé parce que pas adopté, bin on cesse de les nourrir en attendant pendant plusieurs jours! ect... Une fille dans mon cours a même pas été capable de finir son stage d'observation d'UNE journée là bas, trop dégueulasse. Ils ont une animalerie à l'avant, ça parait bien, mais en arrière dans la grange c'est une autre histoire.

Personnellement, même si ces animaux vivent l'enfer je ne conseille a personne d'adopter là, je fais totalement l'inverse, je dit à tout le monde de ne jamais allé porter un animal là bas, de tout faire pour qu'un animal ne finisse pas là. Il faut trouver le moyen de faire fermer ces endroits là, en promouvant l'adoption là, ça va mettre de l'argent dans leur poche et malheureusement leur permettre de continuer plus facilement leur commerce dégueulasse!



En fait, ce n'ets plus vraiment d'actualité. Ils ont été surveillés de près par anima-québec et se sont conformés je crois...La fourrière de roberval( refuge animal) a énormément évoluée ces 2 dernières années. C'est un nouveau gars qui s'occupe des chiens. Lorsqu'il est appelé pour aller chercher une portée de chiots, il les ammennent dans sa maison pour essayer de les placer avant de les ammener à la fourrière. Il les donnent parfois à l'animalerie de st-félicien lorsque ce sont de petites races de chiots.
Une de mes amies travaillait à l'animalerie et au refuge et elle me disait que les chiens étaient nourrient pratiquement à volonté et qu'il s'amusait souvent à sortir des chiens en laisse et jouait dehors avec eux. Ca a été remarqué au cégep: les chiens arrivent avec une bonne couche de graisse de Roberval, ca en est tout autrement à Dolbeau!

Ils sont très pointilleux sur la désinfection et l'entretient du chenil et de la chatterie. Il n'y a d'ailleurs plus de cas de parvo depuis un moment!

Ca reste une fourrière municipale, ils n'ont pas le choix d'euthanasier beaucoup. Ils gardent parfois des chiens plusieurs mois et les envoient au cégep s'il ne sont toujours pas adoptés. Parcontre je ne sais pas si le propriétaire élève toujours des chiens affreux...


À Dolbeau, ca a peut-être changé depuis ce qui s'est passé, mais ca faisait dûr en titi! Il avait tout le temps des plaintes. Des filles que je connait ont été nourrir un chiot pendant 2 ou 3 jours. Il avait été abandonné par ses proprios en avat de la porte et le gars de la fourrière ne s'est pas présenté entre temps doh Aucune idée s'il y avait des animaux à l'intérieur...


Je comprend que ce n'est pas le best d'encourager ces endroits, mais qu'on adopte là ou pas, ces endroits existeront toujours! C'est la ville qui doit obligatoirement offrir un ''service'' de fourrière. Que se soit rentable ou non, le gars a une paye. Ce sont nous les citoyens qui payont pour ca.

Je ne sais tellement pas quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouin ça ce peux que ça aient changé à Roberval depuis le temps, j'avais entendu dire qu'anima québec avait été un moment donné

la vrai solution c'est que la ville ait une alternative, un autre refuge/fourrière mieux que lui et que les citoyens se plaignent et refuse que ce soit lui qui garde le contrat. Mais ça ce n'est pas facile a faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...