Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lomah1

Architecture de France

Messages recommandés

Je fouine dans mes choses ^^

La grande roue de Paris, au bout des Champs-Élysées:

L'arc de triomphe:

Les immeubles d'habitation parisien:

L'Opéra de Paris:

La Grande Arche de la défense (un peu à l'envers désolée Crampé :

La tour eifel:

L'Église Notre-Dame:

La fontaine Saint-Michel:

Merci loomah pour le partage......tu me donnes le goût de partir en voyage..... Ange

Il pleut souvent à Paris en hiver?

En général je pourrais pas te dire, je suis pas là depuis assez longtemps, mais cet hiver on a 2 jours de beau temps toutes les 2 semaines, si c'est pas plus Crampé

Ouais.....il ne fait se laisser démoraliser par la température.... Content

Tu y es pour encore combien de temps? tu étudies quoi exactement à Paris? un domaine relié aux langues, si je me souviens bien?as-tu le mal du pays? tu as rencontré ton copain là-bas ou tu le connaissais avant?

Excuse mes questions mais j'aime beaucoup les gens comme toi, qui font ce genre d'expérience et ça m'intéresse d'en savoir un peu plus...... clin d'oeil

Huhu, c'est pas un soucis les questions! Je connaissais mon chum d'avant, il était venu faire un stage au Québec, mais il était en couple. J'étudie le chinois, et je suis pour 3 ans en France, et ensuite pour 2 ans en Chine. On s'est mis ensemble moi et lui après sa rupture, toutes mes démarches étaient faites, je ne suis pas venue pour lui ici Content Je suis venue parce que le diplôme que je voulais, le métier que je veux faire, ce n'est pas connu et pas enseigné, nulle part au Canada. J'ai travaillé et je travaille très fort pour être ici, et faire ce que j'aime, poursuivre mon rêve.

J'ai beaucoup le mal du pays, c'est génial la France mais les gens sont stressés, encore plus à Paris, et pas toujours très souriants. La nourriture me manque aussi (drôle pour quelqu'un dans la capitale de la bouffe hein?), pas de beurre d'arachide, pas de poutines, des pizza à l'italienne (pas mal moins bonnes que les américaines, même en Italie, pour y être allée), la nourriture asiatique, pas très développées ici, me manque aussi énormément. Puis moi qui ai été élevée avec mon petit frère toute ma vie, il me manque à MORT, pareil pour ma grand mère avec qui j'ai été élevée toute ma vie aussi. La neige me manque aussi, et le froid gêné

Par contre, la France, c'est près de tout, je bouge, je voyage, je découvre, je poursuis mes rêves et je vis une vie que peu de gens ont la chance de vivre, alors je me sens très privilégiée.

On a des amis parisiens et ils nous disent que le stress ne leur manque pas du tout. La bouffe, j'aurais jamais cru lire ça comme commentaire mdr . Pour vrai ? Il n'y a pas de beurre d'arachides ? C'est triste ça. Faudrait que tu t'en fasses.

C'est tellement beau les monuments ! Merci de partager.

lomah a écrit:
Huhu, c'est pas un soucis les questions! Je connaissais mon chum d'avant, il était venu faire un stage au Québec, mais il était en couple. J'étudie le chinois, et je suis pour 3 ans en France, et ensuite pour 2 ans en Chine. On s'est mis ensemble moi et lui après sa rupture, toutes mes démarches étaient faites, je ne suis pas venue pour lui ici Content Je suis venue parce que le diplôme que je voulais, le métier que je veux faire, ce n'est pas connu et pas enseigné, nulle part au Canada. J'ai travaillé et je travaille très fort pour être ici, et faire ce que j'aime, poursuivre mon rêve.

J'ai beaucoup le mal du pays, c'est génial la France mais les gens sont stressés, encore plus à Paris, et pas toujours très souriants. La nourriture me manque aussi (drôle pour quelqu'un dans la capitale de la bouffe hein?), pas de beurre d'arachide, pas de poutines, des pizza à l'italienne (pas mal moins bonnes que les américaines, même en Italie, pour y être allée), la nourriture asiatique, pas très développées ici, me manque aussi énormément. Puis moi qui ai été élevée avec mon petit frère toute ma vie, il me manque à MORT, pareil pour ma grand mère avec qui j'ai été élevée toute ma vie aussi. La neige me manque aussi, et le froid gêné

Par contre, la France, c'est près de tout, je bouge, je voyage, je découvre, je poursuis mes rêves et je vis une vie que peu de gens ont la chance de vivre, alors je me sens très privilégiée.

WOW merci pour tes réponses.....toute qu'une aventure.... thumright

Apprendre le chinois.... franchement
très difficile, non?
Quand on est allés en Chine, notre guide nous a appris une dizaine de mots que je n'ai JAMAIS réussi à retenir, même après 2 semaines..... Rolling Eyes

Tu veux faire quoi exactement ? interprète?

Oui pour vrai il n'y a pas de beurre de cacahuette! J'en ai fait venir par le biais d'un ami de ma marraine qui est venu à Paris, ça et un oreiller rectangle parce qu'ici ils ont seulement des carrés!

Oui c'est une belle aventure. je sais pas si vous connaissez cette chanson:

Mais moi je me dit que je ne laisserai pas mes rêves non-réalisés Content j'ai tellement peiné à trouver ma voie que maintenant, je fonce dans tout Content Et je suis tout mes coups de coeur, tout mes coups de tête!

Sinon, oui c'est pas facile, mais j'au toujours eu un don pour les langues, et j'en mange du chinois. J'ai fait du japonais aussi, je reprendrai peut-être l'an prochain, mais c'est vraiment le chinois mon coup de coeur. C'est passionnant!! Il y a autour de 96 000 caractères au total, il en faut au moins 8000 pour être considéré lettrée, j'en suis à 3400, je me trouve bonne Content

Ils voulaient dire quoi tes mots, je pourrais peut-être te les redonner haha Content Et même te les écrire en sinogrammes!

Je continue de fouiller!

Un château du nord vu de la voiture:

Les maisons de saint-mâlo:

Mon université:

Wow ! Je suis ébahie devant tant de beauté amour J'aime beaucoup ton village, j'adore le style de l'architecture.
Ça doit tellement être cool comme aventure :)

Mon frère part pour 1 an en France cette année. C'est un programme travail/voyage (ou l'inverse?)
J'aimerais tellement ça le faire !
Bonne chance dans tes rêves et ne lâche surtout pas Câlins

On continue de fouiller! Ou dans la France on se retrouve avec les pieds autant dans la marde? Je précise que je gueulais à mon chum CHU POGNÉE AIDE MOI pis lui y prenais des photos en se moquant de moi jusqu'à ce que je tombe le cul dans la dite marde:

Réponse: au mont saint-michel! Une île à marée haute, une ville entourée de marais qui ressemblent de manière vraiment fourbe à la mer à marée basse grrr2

Invité

C'est sûr que chez mousquetaires tu trouve du beurre de peanut, ça s'appelle du beurre de cacahuète CrampéCrampé

Si tu as envie d'une petite escapade, je te conseille une virée à l'île d'Ouessant coeur Tu peux y emmener ton chien, même en bateau et ensuite sur l'ile aussi!
Ça a été la plus belle place que j'ai visité de toute ma vie! En quelques heures de marche tu en fait le tour et ton chien a le droit d'y courrir librement ! J'y suis allée avec mon chien , c'est génial !

jejasapa a écrit:
Merci loomah pour le partage......tu me donnes le goût de partir en voyage..... Ange

Il pleut souvent à Paris en hiver?

La réponse est "oui". L'hiver à Paris est plus souvent gris et humide. Par contre, dès février, on commence à voir la nature, les fleurs et les bourgeons se pointer.

Non mais WOWW, l'architecture est carrément à couper le souffle, que c'est beau.. j'ai passé beaucoup de temps à bien regarder chaque photo, les détails sur les bâtiments c'est quelque chose

J'adore merci beaucoup de ce partage

lomah a écrit:
Oui pour vrai il n'y a pas de beurre de cacahuette! J'en ai fait venir par le biais d'un ami de ma marraine qui est venu à Paris, ça et un oreiller rectangle parce qu'ici ils ont seulement des carrés!

Oui c'est une belle aventure. je sais pas si vous connaissez cette chanson:

Mais moi je me dit que je ne laisserai pas mes rêves non-réalisés Content j'ai tellement peiné à trouver ma voie que maintenant, je fonce dans tout Content Et je suis tout mes coups de coeur, tout mes coups de tête!

Sinon, oui c'est pas facile, mais j'au toujours eu un don pour les langues, et j'en mange du chinois. J'ai fait du japonais aussi, je reprendrai peut-être l'an prochain, mais c'est vraiment le chinois mon coup de coeur. C'est passionnant!! Il y a autour de 96 000 caractères au total, il en faut au moins 8000 pour être considéré lettrée, j'en suis à 3400, je me trouve bonne Content

Ils voulaient dire quoi tes mots, je pourrais peut-être te les redonner haha Content Et même te les écrire en sinogrammes!

Je me souviens que le guide nous disait justement cela......qu'il fallait 8000 caractères pour pouvoir se débrouiller en chinois....

Les mots que j'aurais dû savoir étaient des mots de base..... bon après-midi, eau, toilette, restaurant,etc...mais j'avais bien de la difficulté avec la prononciation....les Chinois ne me comprenaient jamais et je devenais un peu mélangée...je me souviens de merci, bonjour.....c'est tout.... franchement

On nous avait appris les chiffres de 1 à 10....
Et souvent on demandait à notre guide ''comment on dit tel mot en chinois...'' mais j'oubliais aussitôt... Rolling Eyes

J'aimerais bien, si tu veux, que tu me rafraichisses la mémoire....

Est-ce que tu veux devenir interprète?

Je vise de cumuler traductrice et interprète, et comme je prend aussi des cours de droit, d'économie et de politique, peut-être même une position plus ''élevée''.

EDIT: Je vais partir un post pour le chinois en fait, ça évitera d'avoir trop de bordel ici

Sinon oui l'architecture est formidable! J'ai bien hâte d'aller aux alpes pour voir un nouveau coin de pays, et je verrai pour cette île ça me semble génial bravo surtout pour ma puce

Superbes les photos ! Moi j'ai habité Dijon 2 ans. Et j'en ai trouvé du beurre de peanut: Skippy au Carrouf (carrefour) section bouffe du monde. Un petit pot 5 euros Crampé

J'ai hâte de voir tes photos de Chine !

haaaaa la France, quel beau pays. J'ai visitée deux fois dont une en hiver. Brrr! humide. Avant de partir, mon amie qui est française me disait d'apporter un manteau d'hiver...celui que j'ai apporter n'était pas assez chaud. Pas trop froid mais l'humidité ouf!

Des photos que je trouve réussies!:

La tour Eiffel:

La basilique de montmartre et ses rues:

Château de vincenne:

Places des voges:

haaaaaa j'adore. Tes photos me rappel tant de beaux souvenirs. J'ai ramenée plus de 300 photos de mon dernier voyage en France

les rues sont étroites en caniche!! Je peux pas conduire ici je suis trop nerveuse tellement on a pas de place

J'ai vu Lyon et Paris comme grosse ville (coup de coeur pour Lyon) et sinon j'ai visité pas mal de petits endroits car mon ex était Française donc comme elle avait famille et amis là-bas ça m'a permis de voir des endroits moins connu. Par-exemple Hyere, Brôme-les-mimosas, Annecy (plus connu) Côte-St-André. J'ai vu des villages Médiévaux (Pérouges entre autre). J'ai vu le site Gallo-Romain de St-Romain (la capital des chaussures). J'ai mangée dans une ferme laitiere dans les Alpes prs de Annecy bref, j'ai vu de superbe endroit et j'en garde des souvenirs impérissable et je n'y rêve que d'une chose,y retourner.

C'est tellement impressionant les vitraux de la basilique !!

• Créer...