Ladypink1 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Pixelle, mon conjoint et moi sommes allés à notre tout premier cour de maternelle ce matin! C'était un long cours plutôt théorique, sans les chiens. Mais moi, elle m'avait demandé de l'amener.Très agréable, mais un peu fatiguant. C'est un cour avec clicker. Ça me rejoignait beaucoup.Mon chum a trouvé la prof un peu sautée, mais il a quand même apprécié. J'imagine qu'on est pas obligé de TOUT retenir hein?Sa façon de corriger mon chien quand elle "saute" sur les gens, je ne l'ai pas trop aimé... En fait, la Pix, elle ne saute pas mais elle se met les pattes sur les jambes des humains mettons. Nous, ce qu'on fait, depuis toujours, c'est qu'on se lève le genou tranquillement. Elle, elle nous faisait prendre ses pattes, reculer de 3 pas et puis déposer les pattes avant par terre, un peu comme en l'écrasant... On peut hein, continuer de notre manière? Pour le reste, c'était assez impressionnant de voir comme ma Pix écoutait, quand c'était pas moi qui donnait les consignes! LOLJe suis allée faire les achats nécessaires (bouteille d'eau pour chien, longe de 15 pieds, laisse non rétractable, gâteries molles, sac à friandises.... bref, une petite fortune!) J'ai déjà hâte à samedi prochain parce que là ça va commencer pour vrai, avec tous les chiots et ma grande fille viendra avec nous! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Étrange méthode pour quelqu'un au clicker, c'est tout droit sorti du vidéo d'Éric St-Pierre (Mira).Pour le sautage, j'utilise simplement l'ignorance, le blocage et renforcir le assis reste, tout positivement, avec de bons résultats même sur des boxers! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Avec des Rottweilers prendre les pattes avant et reculer et/ou lever les genoux, non merci. La meilleur manière à mon avis est d'ignorer et/ou encore le blocage ;-) -ou- quand tu vois venir le sautage est de demandé un beau assis.Et non, tu n'es pas obligé de retenir ce à quoi tu n'es pas à l'aise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 21 janvier 2012 Talma a écrit:Et non, tu n'es pas obligé de retenir ce à quoi tu n'es pas à l'aise.Très important, à retenir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian1 0 Posté(e) le 22 janvier 2012 Demander un beau assis et récompenser ce comportement. C'est ce que j'ai appris dans le cours I avec Fripon et ça marche.J'ai aussi appris à demander le assis et capter l'attention du chien à ce moment. Dès qu'il me regardait, je récompensais généreusement puisqu'il ignorait la personne sur qui il voulait sauter ou mettre ses pattes. Lorsqu'il était calme, la personne pouvait le caresser. J'appelle cet exercice : saluer poliment les inconnus. Lors d'une rencontre avec un jeune enfant, je trouve que cet exercice est formidable. Fripon ne saute plus sur la petite voisine, il s'assoit et attend patiemment qu'elle vienne à lui.C'est plaisant les cours. J'espère que tu vas apprécier les tiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites