Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso1

Vous portez des vêtements ou autres faits de duvet d'oies?

Messages recommandés

Regardez ce reportage de CBS.

La vétérinaire décrit ce procédé d'horrible et cruel.




Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Regardez ce reportage de CBS.

La vétérinaire décrit ce procédé d'horrible et cruel.

C'est ça, la marque Canada Goose et bien des produits avec la plume d'oies :





Clouso.


Clouso...je ne veux pas regarder mais tu peux me dire juste un petit peu (en me ménageant SVP... franchement ) j'ai vu ces manteaux chez Atmosphere ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Canada Goose n'est pas mentionné dans le video et j'ai vérifié sur le site pour voir s'ils une "down policy".

Ils s'affichent éthique à ce niveau, j'imagine donc qu'ils sont correct.

On pourrait peut-être enlever leur nom dans le titre, surtout s'ils prennent la peine de faire les choses correctement. clin d'oeil

http://www.canada-goose.com/down-policy/

jejasapa a écrit:


Clouso...je ne veux pas regarder mais tu peux me dire juste un petit peu (en me ménageant SVP... franchement ) j'ai vu ces manteaux chez Atmosphere ...


En fait ils arrachent le duvet des oies et bien sûr elles sont vivantes, cette pratique est souffrante peux elles...

coudonc, quand on additionne tout les histoires sur la cruauté animale, y'en as-tu de l'immoralité dans notre race d'humains tarés, pi dire qu'on se reproduit, ça c'est pas éthique... malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DOWN PROCUREMENT

Canada Goose does NOT use any down from live-plucking. Feather Industries Canada Limited, our ONLY supplier of down, has a longstanding Corporate Policy on NEVER purchasing any duck or goose down or feather materials that have been harvested by live-plucking.

Both Canada Goose and Feather Industries have a strong ethical position on this matter and have had for many years. We believe live-plucking is cruel and inhumane and we would never be party to or support this method of harvesting feathers and down.

All feathers and down procured by Feather Industries are bought from Approved Vendors. These suppliers are fully aware of our policies, and share the same philosophical and ethical position.


Ouais faudrais peut-être changer le titre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la plaque du reportaire nest pas canadien...mais europeen.....

et moi, de tout facon, j'y suis allergique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on veut acheter technique et Québécois sans le côté animal il y a toujours Chlorophylle, si je ne m'abuse, même les manteaux qui ont un capuchon avec fourrure sont avec de la fourrure recyclée... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai changé le titre car j'avais un autre vidéo en tête donc j'ai fait une erreur en mentionnant le produit.
Par contre.....à 5 minutes 12 sur ce vidéo, il est bien dit qu'il n'y a aucun moyen de savoir si le duvet a été récolté de cette façon .
Et aucune compagnie ne peut garantir à 100% de quelle façon provient le duvet et plume.
Et l'origine du duvet et plume d'oie peut très bien provenir de la Chine et fournir les compagnies .
Et il est dit , dans ce vidéo, qu'arracher les plumes sur les oies vivantes est une meilleure source de profits rapides.
Or en Chine, on plume, naturellement..... les oies vivantes.

Parlant de Chinois , comment dressent-ils leurs animaux de cirque ?
Un reportage Sky News Report fort intéressant si vous aviez des doutes pour les oies:



Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À Découverte il y a quelques années, il y a eu un reportage sur la récolte de duvet d'eider... ils ne récoltent que le duvet qui sont dans les nids après que els oisillons soient partis...

Je pensait que pour les oies c'était pareille..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
la plaque du reportaire nest pas canadien...mais europeen.....

et moi, de tout facon, j'y suis allergique


ici aussi on est 3 allergiques au duvet et plume d'oie ect... ça a ses avantages parfois les allergies thumright

ma mère s'est acheter un manteau chlorophylle et il est super chaud, pas besoin de duvet thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon conjoint va à la chasse au caribou à la Baie James avec des températures de - 40 et plus et en plus , ils ont une motoneige pour aller les chercher sur les lacs donc avec les factueurs vent et tout..... il n'a aucun vêtement avec de la plume ou duvet ni aucun accessoire en fourrure.
Il a été conscientisé pendant bien des années, disons Content
Il n'y a pas que Chlorophylle qui ont des vêtements hautement performants au froid sans duvet ou fourrure.
J'ai un vieux Kanuk sans duvet et fourrure et j'ai d'autres manteaux d'autres marques aussi tout aussi performants.
A nous de faire des choix.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Mon conjoint va à la chasse au caribou à la Baie James avec des températures de - 40 et plus et en plus , ils ont une motoneige pour aller les chercher sur les lacs donc avec les factueurs vent et tout..... il n'a aucun vêtement avec de la plume ou duvet ni aucun accessoire en fourrure.
Il a été conscientisé pendant bien des années, disons Content
Il n'y a pas que Chlorophylle qui ont des vêtements hautement performants au froid sans duvet ou fourrure.
J'ai un vieux Kanuk sans duvet et fourrure et j'ai d'autres manteaux d'autres marques aussi tout aussi performants.
A nous de faire des choix.
Clouso.


Moi aussi ,j'ai un Kanuk depuis 12 ans...ça coûte cher mais c'est pour la vie, surtout si on choisit une couleur neutre......et il est plus chaud que mon manteau de duvet.....oui, on peut faire des choix et non, je n'achèterai plus de manteau en duvet.. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...