Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jejasapa1

Comment vous faites....

Messages recommandés

...pour regarder les posts dans cruauté sans être traumatisée??? franchement
IMPOSSIBLE pour moi, je reste avec des images.... Triste

Une amie psychologue m'a dit que c'était un traumatisme lié à mon enfance(j'ai vu mon père être ''un peu'' dur avec les animaux de la ferme).

Elle dit que pour me désensibiliser, je dois être en contact avec la cruauté très progressivement ....non, jamais... Snif

De toute façon, ça ne me cause pas de problèmes dans la vie , ce traumatisme, à part de faire des crises quand je vois des cas et que je n'ai pas été avertie....comme par exemple, aux nouvelles à la télé......sinon, je ne regarde jamais ....

Comment vous faites???

Je suis pas capable de venir parfois je fait un survol rapide comme présentement, mais je préfere ne pas regarder car cela me blesse trop. Shit

Je ne regarde pas non plus. Ces images m'habitent très longtemps.
La description me suffit. Triste

Pas capable, sinon je reste marquée des semaines ...ou des années selon le cas .

Depuis 1987 ou 1988 ...je suis restée traumatisée du film Antartica ...
J'avais 12-13 ans ...j'en ai 36 ... JAMAIS je ne veux revoir ce film
C'était de la cruauté humaine (abandon) mais aussi la dure réalité de la nature dans le nord ...

Donc les images FB ou les nouvelles de cruauté ...j'essaye de pas regarder
Je n'ignore pas l'existence de tout ça pour autant .

Moi j'ai eu du mal à regarder le reportage sur le Berger blanc. Ça vire à l'envers et ça me met en maudit. Faque lorsque c'est +++ pire, je regarde pas.

Je ne regarde pas non plus ni les images ou liens qui se donne...

Pour avoir un vison très dur avec les chats errants et pour souvent, très souvent même avoir pleuré et passé des nuits a y pensé, j'essaie de me mettre au courant mais sans regarder les images ou vidéos.

Je ne met pas la tête dans le sable pour autant.. je sais que l'être humain est la pire des bêtes qui existe (elle tue, torture et martyrise pour le plaisirs) ...

Mais ça en prend du monde aussi qui sont capable d'en voir et surtout d'en parler..

Ça dépend de ce que ça montre, il y a des fois je n'ai aucun problème à regarder et d'autres fois oublier ça je dois fermer le vidéo. Avec mon travail j'en vois de toutes les couleurs et j'ai du me forgé une carapace, lorsqu'un animal accidenté arrive je n'ai pas le temps de pleurer ou de m'évanouir, je dois procéder rapidement aux procédures d'urgence avec le vet. Et depuis que je travail dans une clinique un peu plus de "région" je vous dirais que je vois plus de cas qui me rappel que l'humain peut dont être innoncent!

Moi je regarde, ça me fait de la peine certain ! Mais les images ne reste pas, j'oublie facilement...Avec les années j'ai l'impression, que mon coeur est devenu pierre...C'est moins dure d'être comme sa.

Invité

Je ne les regardent pas non plus en général.
D'aillleurs j'ai une amie facebook qui me bombarde de photos horribles, le matin quand j'allume mon ordi, j'ai pas le goût de tomber sur ces photos. En fait si je veux les voir j'aimerais choisir le moment!
J'ai dit à mon amie que si elle continuait, j'annulerais notre amitié facebook et de ce fait , elle ne verrait plus les photos de filles bouh
Ce qui m'énerve vraiment c'est justement ce genre de personne qui montre la cruauté animale via internet, mais qui ne fait rien pour aider malade Ce genre de personne sur qui on ne peut PAS compter quand un animal est dans le besoin mais qui se permet de faire la morale ....

quand je regarde je fais des cauchemars, alors je suis mieux de ne pas regardé les images, lire va me suffire, car je veux me rappeler comment la race humaine est méchante grrr2

Je regarde pour me dire que ce que je dénonce existe pour de vrai. Pour voir la gravité aussi, car le voir pour moi c'est plus concret que de juste en parler, une image vaut 1000 mots comme on dit.

Si je ne regardais pas , je ne m'impliquerais pas et surtout, je ne me casserais pas la tête à dénoncer et en parler autour de moi.
Parler de ces choses , les gens passent vite par-dessus.
Le voir , par contre , c'est là que ça bouge.
Clouso.

Invité
Moi je ne regarde tout simplement pas !

Clouso a écrit:
Si je ne regardais pas , je ne m'impliquerais pas et surtout, je ne me casserais pas la tête à dénoncer et en parler autour de moi.
Clouso.

Et voilà

Moi je regarde quand je me sens assez solide émotivement. Parfois je pleure comme une madeleine. J'ai vu une fois un extrait que je ne décrirai pas ici, qui me hante encore. C'est la chose la plus atroce que j'ai vu, et il n'y avait même pas de sang, alors que moi j'ai peur de sang. Et même si ça me hante, ça a aussi eu l'effet de me faire conscientiser encore plus au sujet de certaines pratiques et de certains pays dont je dois à tout prix éviter les produits. Je ne sais pas si je serais la même personne si je ne l'avais pas vu. Et je ne sais pas comment le journaliste qui a tourné ça fait pour dormir. Lui, ça doit le hanter encore.

Moi aussi j'ai une amie sur FB qui innonde de cruauté, et je trouve ça très pesant parfois. Je ne regarde pas tout, je filtre. Comme plusieur l'ont dit, je n'ai pas besoin de tout voir pour savoir.

Mais je dois dire que la nature est aussi très cruelle. Bien sûr, les hyènes qui s'entredéchirent la carcasse d'une gazelle sont en mode survie, et ça n'a pas la même charge émotive parce que ce n'est pas de la cruauté "gratuite". Mais quand on y pense bien, c'est aussi très dur à regarder. Ma formation de biologiste m'a peut-être permis de "dealer" avec ça. Je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est que si les hyènes ne faisaient pas ça, ce sont elles qui mourraient. Elles n'ont simplement pas le choix.

Maya a écrit:
Clouso a écrit:
Clouso.

Et voilà

Oui mais il ne faut pas que ce soit au détriment de notre santé...

Moi, Clouso , si je faisais tout ce que, toi , tu fais , je serai en thérapie intensive.....je serais beaucoup trop atteinte psychologiquement.... clin d'oeil et je n'aiderais personne.

Ça me vire à l'envers de voir tout ce que les humains peuvent faire subir aux animaux, jejasapa.
Mais si je n'ai pas vu et bien, je ferais comme bien des gens.
Pas un mot sur le sujet, c'est tout et on passe à autre chose.
Et les animaux, et bien, ils n'ont pas fini de souffrir.
Clouso.

Moi je me force à regarder comme ca je suis encore plus convaincante quand j'en parle, ca me fais mal, ca me déchire, mais j'en ai besoin pour bien expliquer à ceux qui veulent bien m'écouter.

Mais malheur à celui qui me start par contre LOL

Maya a écrit:
Moi je me force à regarder comme ca je suis encore plus convaincante quand j'en parle, ca me fais mal, ca me déchire, mais j'en ai besoin pour bien expliquer à ceux qui veulent bien m'écouter.

Mais malheur à celui qui me start par contre LOL

Maya....je deviens tellement en crise quand je vois ces atrocités que je ne pourrais jamais être convaincante...je deviens hystérique.....
et ça revient lorsque j'en parle même des années plus tard...j'ai des images bien nettes et précises...
il ne faut pas que je vois ...mais je sais que ça existe ...l'homme peut être tellement cruel.... Shit

Par contre, si je vois quelqu'un brutaliser un animal , c'est sure que je vais intervenir et je serai surement incontrôlable et je verrai rouge ....violente...mais ça n'ait encore jamais arrivé....

• Créer...