Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyse1

Nourriture pour petits chiens et chats stressés

Messages recommandés


Je viens de lire cette nouvelle sur canoe:


En effet, la compagnie d'alimentation Medi-Cal, sous la bannière de Royal Canin, vient tout récemment de lancer ce nouveau produit sur le marché vétérinaire. Il s'agit de la nourriture CALMmc, une nourriture complète et équilibrée qui peut aider à soulager le stress et l'anxiété chez les animaux domestiques et créer ainsi un «effet» de calme général chez ces derniers.

Trois composantes intégrées dans la diète CALMmc favoriseraient son effet calmant:



◦ L'alpha-casozépine, un dérivé de la caséine (la protéine du lait) aurait un effet anxiolytique en agissant sur les récepteurs gaba du cerveau, un peu comme le ferait le valium.


◦ Le tryptophane, un acide aminé nécessaire pour la fabrication de la sérotonine, un neurotransmetteur dans le cerveau qui produit un état de calme et qui favorise le sommeil.


◦ La vitamine B3 qui, un peu comme le valium et la protéine hydrolysée du lait, agit sur les récepteurs gaba et favorise un effet calmant.

http://fr.canoe.ca/artdevivre/animal/article1/2012/01/20/19271146-jdm.html#.TxrrnqfbAvA.hotmail




Reste a voir l'efficacité réelle ou si c'est un coup de marking.... hum...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'avais parlé à Jean Lessard (avant les cours de Kooza) et que je lui parlais de Zylkène il m'avait aussi parlé de cette nourriture. Mais je ne suis tellement pas friande de nourriture vendue chez un vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qu'il la utilisé pour son chat, au début elle a vu une bonne difference, mais maintenat il n'y en a plus. donc je sait pas si le chat s'est habitué au produit ou son anxiété est devenu telle qu'il est revenu au même niveau même avec la bouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils utilisent ce qu'il y a dans le lait pour calmer les animaux. Pour des cas léger ça peut aider... mais ça remplacera jamais la médication pour ceux qui en ont de besoin. Zylkène seul ou la nourriture Calm c'est pas mal la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon matou pisseur est sur cette bouffe depuis 1 mois et as toujours pas marquer thumright

Il était sur Clomicalme depuis 3 ans avec un grand succès sauf qu'à son age il a développé un problème de glande thyroïde et les deux médicaments ne fonctionnent pas ensemble (problème cardiaque)

Sauf qu'on voit que ça fonctionne en partie, mais il miaule tellement jour et nuit ces infernal.

Mais dans notre cas un a pas d'autre solution il y un problème mental et médical.

On est un peu tannée la.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on a décidé de mettre Zak sur cette nourriture. Malgré qu'il fasse de l'exercice, il est toujours aussi stressé/stressant arrrg

Évidemment, Kali l'imite...... grrr1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a quelques client qui ont vu une bonne amélioration sur leurs chiens avec cette nourriture a court et long terme. pour d'autres ça fonctionne au début seulement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un miracle hier surpris

Quand je suis arrivée chez moi a l'heure du souper, Zak était attaché dehors. Contrairement aux 6 dernières années, il se s'est pas mis a japper comme un malade en voyant arriver l'auto, j'ai eu le temps de débarquer, de prendre tous mes trucs. Je trouvais ca hyper curieux, je ne lui ai pas parlé, ni regardé. Puis je suis allée de caresser. Il s'est excité un peu quand je lui ai dit d'aller vers la maison. Ange

Il n'y a peut-être pas de lien avec la nourriture calm mais ca serait tellement plaisant si ca marchait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lyse ça fait combien de temps qu'il est là-dessus ?

Idéfix est aussi là-dessus. Mais quelqu'un m'a dit d'éviter les céréales chez les chiens anxieux. Simonack, on vient qu'on sait pus quoi faire ! En tout cas, je trouve qu'Idéfix prend de meilleures décisions face au stress, mais est-ce que c'est dû à l'entraînement ou à la nourriture, ou aux deux ! Je ne sais pas trop. J'avais vu une différence avec le zylkène. Mais ça revient un peu cher... quoique, la Calm n'est pas donné non plus. Je vais me livrer à un petit calcul tiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La gamme Vetdiet I par mondou à des éffèt calmant et anti-stresse naturel aussi,
Elle fonctionne bien et le prix est abordable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...