Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cybermyriam11

Réflexion sur les griffes.

Messages recommandés

Le coupage de griffes. Qui n'a pas de difficulté à couper les griffes de son chien?

Moi je ne leur coupe jamais, c'est Ed qui s'en charge. On se met à 2 et la corvée commence.

Viva se laisse bien faire. Tahira, on doit se battre un peu, c'est pas l'fun ni pour elle, ni pour nous. Belle subit sans dire un mot, mais elle s'en passerait bien, et on est en train de perdre le contrôle avec Chivas.

On est allé dans un Mondou il y a qqs semaines, sans chien. Le stationnement était PLEIN! On entre dans le magasin, et il y avait une grosse pancarte: coupe de griffes gratuite. Il devait y avoir une file d'attente d'au moins 20 chiens... moi-même je n'hésite pas à payer un toiletteur pour me débarasser de cette obligation...

Comment qqchose tellement banal comme geste peut devenir une telle corvée, au point qu'on veut s'en déresponsabiliser et "le donner à contrat"? est-ce que ça ne partirait pas de la base de la relation maître-chien? c'est quoi? c'est nos bébés et on veut pas les contrarier? on est trop fatigués et on a pas d'énergie à mettre là dessus? solution facile?

Je vois plein de monde penser à se remettre en forme pour 2012 (dont moi-même). Ben j'ai un objectif de plus en 2012: reprendre en main les coups de griffes de mes chiens, afin de rendre ça le plus agréable possible, autant pour eux que pour moi. Qui embarque? Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur 3 chiens (je fais ceux de mon chum et de mon beau-pere), j'en ai aucun avec qui je dois me battre. Je dois etre chanceuse en titi. Charlie aime pas trop mais se laisse faire, Harley bin c'est une forme d'attention alors il est content et Café, elle est tellement vieille qu'elle ne s'en rend pas compte lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'approuve! C'est drôle que tu en parles, je viens de finir de faire les griffes de Stella.

Ca ma pri une bonne année facile avant de pouvoir lui faire one shot avec le dremmel toute seule. Quand je l'ai eue, elle ne se laissait pas faire du tout.

Cependant, ces derniers temps ca se dégrade, je perd patience. je pense que je prenais cet apprentissage pour acquis. Elle n'est plus à l'aise, a peur et essaye de retirer et cacher ses pattes. Je vais recommencer à y aller doucement, un peu à la fois.

En plus moi je suis maniaque, je suis incapable d'endurer le bruit des griffes sur le plancher alors la job reviens toutes les semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour Jules ça va hyper bien, il se couche sur le côté les pattes hyper molles et se laisse faire.
Pour Mac, oufffff bien là c'est l'enfer .... Il se débat, cri, me mord .... C'est vraiment un supplice, quand j'ai fini je suis toute en sueur ( Et en tabarnak ) et je songe lui aussi à payer quelqu'un pour lui faire tellement c'est une corvée épouvantable. Je manque vraiment de patience avec lui quand je lui fait ça, j'ai juste envie de le passer par la fenêtre ....
Je pense que j'ai besoin, autant que lui que ça soit agréable ..... Car autant que j'ai réussis a désensibiliser Jules au Dremmel et que ça m'a pris 3 semaines, autant que l'autre juste le voir il va se cacher .... Pourtant quand je faisais du show avec lui je lui faisais chaque semaine, et chaque semaine c'était le calvaire ....

En effet, il faudrait que je rendre ça plus agréable, mais comment faire ? Car pour le moment la seule solution que je vois c'est soit de l'anesthésier ou de tout simplement l’assommer pour ne pas qu'il se débatte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosse réflexion ce matin!
Pour beaucoup de personnes, ils ont essayés, ont fait mal au chien et celui-ci ne veut plus rien savoir de se faire couper les griffes.

Cetains chiens sont extrêmement rétifs ou très très peureux. Les gens préfèrent les ammener chez le toiletteur pour que se soit vite fait. Clic-clic-clic, le chien n'a pratiquement rien vu!

J'ai appris à ma voisine à couper celles de son chien et de son chat, elle les a fait quelques fois, mais m'a dit que ca ne coutait pas assez cher pour se donner le trouble de le faire elle-même.

De mon côté, je suis assez maniaque aussi, je coupe toutes les semaines. Heidi ne bouge pas d'un poil et me regarde avec une face piteuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai adopter le dremmel et une fois que tu maîtrisé l’engin..... et que le chien est désensibilisé

ca va assez bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois justement faire les griffes à Pix, elle aime pas ça, elle tire toujours la patte pour la cacher. Je vais devoir attendre mon chum pour qu'il lui donne des gâteries le temps que je fasse ses griffes.

Dernièrement pendant que je la toilettais, j'ai entendu un claquement de dents près de moi, alors que je coupais ses griffes et elle n'a jamais bronché lors de sa taille de griffes. Asteur je ne prend pas de chance quelqu'un s'occupe de la gueule, des fois qu'elle aurait une idée folle du genre me pincée! What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
Pour Jules ça va hyper bien, il se couche sur le côté les pattes hyper molles et se laisse faire.
Pour Mac, oufffff bien là c'est l'enfer .... Il se débat, cri, me mord .... C'est vraiment un supplice, quand j'ai fini je suis toute en sueur ( Et en tabarnak ) et je songe lui aussi à payer quelqu'un pour lui faire tellement c'est une corvée épouvantable. Je manque vraiment de patience avec lui quand je lui fait ça, j'ai juste envie de le passer par la fenêtre ....
Je pense que j'ai besoin, autant que lui que ça soit agréable .....

En effet, il faudrait que je rendre ça plus agréable, mais comment faire ? Car pour le moment la seule solution que je vois c'est soit de l'anesthésier ou de tout simplement l’assommer pour ne pas qu'il se débatte !


Cets drôle ce que tu dis, parce que justement beaucoup de client au toilettage essaient de faire les griffes à la maison, mais les pinsher et les teckel reviennent tout le temps! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Balou a écrit:
Stéph a écrit:
Pour Jules ça va hyper bien, il se couche sur le côté les pattes hyper molles et se laisse faire.
Pour Mac, oufffff bien là c'est l'enfer .... Il se débat, cri, me mord .... C'est vraiment un supplice, quand j'ai fini je suis toute en sueur ( Et en tabarnak ) et je songe lui aussi à payer quelqu'un pour lui faire tellement c'est une corvée épouvantable. Je manque vraiment de patience avec lui quand je lui fait ça, j'ai juste envie de le passer par la fenêtre ....
Je pense que j'ai besoin, autant que lui que ça soit agréable .....

En effet, il faudrait que je rendre ça plus agréable, mais comment faire ? Car pour le moment la seule solution que je vois c'est soit de l'anesthésier ou de tout simplement l’assommer pour ne pas qu'il se débatte !


Cets drôle ce que tu dis, parce que justement beaucoup de client au toilettage essaient de faire les griffes à la maison, mais les pinsher et les teckel reviennent tout le temps! hihi
C'est typique à la race, sont épais de même, mon éleveur a le même problème que moi .... Même qu'une fois un de ses voisins a apeller la police car il pensait qu'elle battait ses chiens parce qu'un épais de Minpin criait à tue tête .... J'ai hâte qu'ils comprennent que aucun chien est mort de s'être fait faire les griffes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
Je dois justement faire les griffes à Pix, elle aime pas ça, elle tire toujours la patte pour la cacher. Je vais devoir attendre mon chum pour qu'il lui donne des gâteries le temps que je fasse ses griffes.


C'est ce qu'on faisait avec Chivas, je donnais les gâteries pendant que Ed coupe, mais depuis que Breeze et Colo sont partis, ça ne marche plus... Rolling Eyes Dès qu'on saisit sa patte il la retire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
Balou a écrit:
Stéph a écrit:
Pour Jules ça va hyper bien, il se couche sur le côté les pattes hyper molles et se laisse faire.
Pour Mac, oufffff bien là c'est l'enfer .... Il se débat, cri, me mord .... C'est vraiment un supplice, quand j'ai fini je suis toute en sueur ( Et en tabarnak ) et je songe lui aussi à payer quelqu'un pour lui faire tellement c'est une corvée épouvantable. Je manque vraiment de patience avec lui quand je lui fait ça, j'ai juste envie de le passer par la fenêtre ....
Je pense que j'ai besoin, autant que lui que ça soit agréable .....

En effet, il faudrait que je rendre ça plus agréable, mais comment faire ? Car pour le moment la seule solution que je vois c'est soit de l'anesthésier ou de tout simplement l’assommer pour ne pas qu'il se débatte !


Cets drôle ce que tu dis, parce que justement beaucoup de client au toilettage essaient de faire les griffes à la maison, mais les pinsher et les teckel reviennent tout le temps! hihi
C'est typique à la race, sont épais de même, mon éleveur a le même problème que moi .... Même qu'une fois un de ses voisins a apeller la police car il pensait qu'elle battait ses chiens parce qu'un épais de Minpin criait à tue tête .... J'ai hâte qu'ils comprennent que aucun chien est mort de s'être fait faire les griffes !


Sont pas épais, ils sont pleins de vie... et un peu manipulateur aussi je crois! grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi aussi, ça se passe très bien pour les griffes. Je les ai habitués au Dremel et c'est vraiment magique!

Vidéo à l'appui (Je vous défends de rire de mes pantoufles!):



Voici un document qui explique bien comment procéder pour introduire facilement le Dremel (désolé pour l'anglais):
http://homepages.udayton.edu/~jmerenski1/doberdawn/dremel/dremel.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Maude a écrit:
Je dois justement faire les griffes à Pix, elle aime pas ça, elle tire toujours la patte pour la cacher. Je vais devoir attendre mon chum pour qu'il lui donne des gâteries le temps que je fasse ses griffes.


C'est ce qu'on faisait avec Chivas, je donnais les gâteries pendant que Ed coupe, mais depuis que Breeze et Colo sont partis, ça ne marche plus... Rolling Eyes Dès qu'on saisit sa patte il la retire.


Elle tire toujours la patte quand je la tiens, je dois juste garder patience bien respirer pour faire chaque griffes. J'ai désensibiliser au bout ses griffes, non elle tire encore sa patte et dernièrement quand je le fesais seule elle a osé me snappé dans le vide! Alors on recommance à faire ça à deux, des fois qu'il lui pognerait une drôle d'idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de lui mettre une muselière voir? moi Toby me niaisait un moment donné, il faisait comme s'il voulait me mordre et avec la muselière, rien niet ... il s'est calmé tout de suite, ça va super bien, il ferme même les yeux !

Là s'il se réessaie de me niaiser, juste un gros EILLE et il se calme car il sait que j'ai pas de patience pour des niaiseries de griffes....

C'est vrai que c'est fou la coupe des griffes, j'étais surprise aussi l'autre jour chez Mondou, une grosse file pour ça, j'en revenais pas doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 3 chiens et un chat à couper/tailler les griffes.

J'y suis allée avec la désensibilisation avec les chiens, ma chatte est déjà mollo et s'en fout si je coupe ou non. Une griffe, une friandise. C'est long mais ca fonctionne.

Nuuk me mordait et faisait tous les temps, jusqu'à se pisser dessus quand je l'ai eu à 9 mois. Elle se couche maintenant et est relaxe et je peux la faire au dremmel ou clipper, sans réaction négative. Méga party ensuite.

Takoda est toujours resté un peu nerveux, n'aime pas mais s'est résigné. Le clipper ca va mais le dremmel ca dépend des jours mais il ne gagne pas. On finit par y arriver et c'est le méga party à la fin. Il en vire fou de joie.

Kooza a été sensibilisé aux pattes par l'éleveuse dès le jour 1 de sa naissance. Pour elle, il était méga-important que le chiot soit habitué à se faire prendre les pattes. Il a été tripotté de partout. Surtout les pattes et oreilles. Elle jouait du clipper quand il avait quelques semaines. Ben je peux faire ce que je veux avec ses pattes. Mais il n'est pas friand du dremmel encore mais faut dire que j'ai peu utilisé cet outil car j'aimais pas le dremmel sans couvercle (méga accident une fois avec pleins de poils pris de temps) et le el-cheapo que j'avais marchait la moitié du temps. Depuis hier j'ai mon vrai outil rotatif électrique avec un vrai capuchon (Peticure) adapté pour la grosseur de la griffe. Donc je vais le sortir une fois par semaine pour les habitués.

Ca ne devrait pas être une bataille si vous prenez le temps de travailler avec le chien. Mais j'avoues avoir vu certains chiens devenir totalement agressif à la vue du clipper. Faut que le maître reste zen aussi quand le temps des griffes arrivent. Ce qui est quasi impossible quand notre chien vire fou.

Un bon lien (en anglais) pour l'outil rotatif.
http://homepages.udayton.edu/~jmerenski1/doberdawn/dremel/dremel.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule qui était vraiment pas du monde (voulait me manger), c'est Thunder. Elle s'est sûrement fait couper une veine quelques fois, lorsqu'elle était dans son ancienne famille.

Avec le dremmel et tout plein de gateries, je réussis à lui faire. Elle n'aime pas, mais ne fait plus de panique. C'est déjà beau comparé à avant.

Beaucoup de patience et beaucoup de gateries, c'est le seul moyen ici avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est un plaisir.....pour les chats et l'enfer pour les chiens hein . Louki est le pire fâché2 . Il doit être croisé pinscher razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Saint mom a écrit:
J'ai 3 chiens et un chat à couper/tailler les griffes.

J'y suis allée avec la désensibilisation avec les chiens, ma chatte est déjà mollo et s'en fout si je coupe ou non. Une griffe, une friandise. C'est long mais ca fonctionne.

Nuuk me mordait et faisait tous les temps, jusqu'à se pisser dessus quand je l'ai eu à 9 mois. Elle se couche maintenant et est relaxe et je peux la faire au dremmel ou clipper, sans réaction négative. Méga party ensuite.

Takoda est toujours resté un peu nerveux, n'aime pas mais s'est résigné. Le clipper ca va mais le dremmel ca dépend des jours mais il ne gagne pas. On finit par y arriver et c'est le méga party à la fin. Il en vire fou de joie.

Kooza a été sensibilisé aux pattes par l'éleveuse dès le jour 1 de sa naissance. Pour elle, il était méga-important que le chiot soit habitué à se faire prendre les pattes. Il a été tripotté de partout. Surtout les pattes et oreilles. Elle jouait du clipper quand il avait quelques semaines. Ben je peux faire ce que je veux avec ses pattes. Mais il n'est pas friand du dremmel encore mais faut dire que j'ai peu utilisé cet outil car j'aimais pas le dremmel sans couvercle (méga accident une fois avec pleins de poils pris de temps) et le el-cheapo que j'avais marchait la moitié du temps. Depuis hier j'ai mon vrai outil rotatif électrique avec un vrai capuchon (Peticure) adapté pour la grosseur de la griffe. Donc je vais le sortir une fois par semaine pour les habitués.

Ca ne devrait pas être une bataille si vous prenez le temps de travailler avec le chien. Mais j'avoues avoir vu certains chiens devenir totalement agressif à la vue du clipper. Faut que le maître reste zen aussi quand le temps des griffes arrivent. Ce qui est quasi impossible quand notre chien vire fou.

Un bon lien (en anglais) pour l'outil rotatif.
http://homepages.udayton.edu/~jmerenski1/doberdawn/dremel/dremel.html

Mac est rendu à 2 ans, crois moi que en 2 ans, à lui faire chaque semaine j'ai pris le temps de travailler ça avec lui ..... J'ai essayé toutes les méthodes possible, et jamais je ne lui ai fait mal, donc pas de mauvaise expérience en tant que tel .... Les Minpin sont vraiment des sacré moumounne, manipulateur et quand il aime pas quelque chose crois moi qu'ils font tout pour que ça devienne un enfer !!! grrr2
Je mets au défi ici, toute les personnes les plus zen de lui faire les griffes ..... Juste prendre sa patte est difficile .... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heidi, je pense qu'elle pourrait ronfler pendant que je lui fais.... Crampé Igor, il n'aime pas, enlève sa patte, mais il n'est pas si pire. J'ai fait les 3 hier, Havane j'ai quand même réussi les 4 pattes au coupe griffe, et j'ai fini 2 pattes au dremmel, après, elle ne voulait plus... elle voulait encore des saucisses à hot dog par exemple! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'pas moi pantoute la plus zen faque c'pas moi qui va réussir le défi. razz j'ai très peu de patience pour le gossage. crocorazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a autre chose aussi, l'habitude et l'association que le chien en fait. Mon amie avait son p'tit chien laitte (Charly) elle était totalement incapable de lui faire les griffes, il se débattait et la mordait. Une fois je suis même allée chez elle et a deux on n'a pas réussi. Je l'ai gardé chez moi une fin de semaine à moment donné. Après une marche je l'ai mis sur le table, sorti les gâteries et j'ai fait les 4 pattes en moins de 4 minutes.

1. Il n'était pas dans son environnement
2. Sa maitresse n'était pas là
3. Il venait de faire de l'exercice
4. Des saucisses c'est bon en maudit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dixie qui dans le passé voulait nous manger tout cru quand venais le temps des griffes , maintenant nous donne ses pattes une apres l'autre, que ce soit au coupe griffe ou dremmel

TJ vas chez le vet car il a une griffe qui tourne trop sur la patte arrière et je lui est déja fait mal..donc je préfère le vet

Gaho , ca vas a 50% bien mais Josée doit la tenir

Zonta et ses chiots ( Natane et Chilam ) un charme !!! surtout les chiots né chez nous car nous les avons désensibilisés depuis l'age de 1 semaine...

Nakai........ouf qu'il aime pas ca , mais avec ma méthode il a pas le choix : Je dépose le dremmel sur la table , je tiens fermement Nakai et passe la griffe sur l'engin ...donc ne peux pas retirer sa patte lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des minpins épais. Crampé
Pas capable de couper les griffes de Stella sans qu'elle cri au meurtre comme si je le battais, qu'elle morde le coupe griffe ou le dremmel. Komet lui, se débat comme un malade, si j'ose approcher le coupe griffe de sa patte, c'est la panique totale !! Pourtant, je peux lui prendre et lui manipuler, mais cette horrible chose ne touchera pas sa patte ! Pourtant, les deux je leur ai fait chiot, Komet se laissait faire à 3 et 4 mois, quand il a eu 5 mois, pu capable. Va savoir pourquoi ils paniquent ! Ils n'ont pas eu de mauvais expérience.

Une chance qu'à la castration ils lui ont fait et Stella commence à être due.
La dernière fois que j'ai réussis à couper les griffes de Stella sans qu'elle panique, elle avait 5 mois. Sinon, je vais chez le toiletteur. Mais l'été, comme on marche beaucoup, les griffes s'usent, mais le %?*%$# d'ergot !! Vraiment contente que Komet n'en ait pas !

J'aimerais ça pouvoir leur couper, j'ai mon clicker et full gâteries, mais pour le faire, faut que ma soeur soit pas là, parce que le clicker l'énerve. Rolling Eyes Et faudrait que je montre le clicker à Komet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je sors le dremel et, les chiens se pitchent litéralement sur moi.
Ils adorent ça. Donc, non, ce n'est pas une corvée. Je les fais tous les samedis et, ça me prend environ 5 - 10 minutes pour faire les 4. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois pas avoir vu un chien qui aimait vraiment se faire faire les griffes, par contre ils peuvent apprendre à rester calme. Darya déteste de dremmel par contre au coupe-griffe elle ne bouge pas et ne se sauve pas lorsque je sors le coupe-griffe, je récompense toujours une fois les griffes terminés.

Kami détestait la coupe des griffes et allait se cacher lorsque je sortais le coupe-griffe, par contre après avoir essayer le dremmel c'était beaucoup moins pire, elle se laissait faire sans se sauver.

Pour les chiots les premières fois ont été plus difficile, en fait ils ont été habitué bébé mais une fois rendu à 2 - 3 mois là ils prennent connaissance de ce que c'est et n'aiment plus vraiment. Il faut donc toujours être ferme, si on fait les griffes bien il faut pas abandonner si le chien se débat ou cri. Donc lorsque les chiots ont commencé à vouloir se débattre je les ai coincé dans un coin de manière à ce qu'ils ne puissent pas reculer et j'ai maintenu fermement la patte jusqu'à ce qu'ils se calment puis je coupe une griffe, j'attend un peu s'il s'énerve puis je coupe l'autre, après une patte de récompense. Je les fais au coupe-griffe ou au dremmel mais ils semblent préférer le coupe-griffe qui est plus rapide. Maintenant ils se laissent faire sans bouger mais ne sont tout de même pas fous de joie quand vient ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, je me disais justement que Tozeur serait dû pour ses griffes...ça fait longtemps....3-4 mois.... Rolling Eyes
mais il marche beaucoup , elles s'usent donc d'elle-même un peu ...

J'utilise du papier sablé sur un bâton de bois...c'est long mais ça va bien....parce que le coupe-griffe, j'ai beaucoup trop peur de blesser mon chien, je ne sais pas oèu couper exactement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement cette semaine je disait à ma mère que les griffes à Billy étaient dues, trop long pi sa nous grafigne. Mais ça va être un toiletteur qui va le faire. J'ai jamais essayer mais j'ai ben trop peur de lui faire mal en lui coupant une veine. franchement

En + mon chien juste à voir le peigne dans mes mains il s'enfuit. Rolling Eyes Il grognait après le peigne, voulais le manger, brassait de tous les bord. Avec du travail il capote pas sur sa mais reste tranquille et dès que je lui dit on va s'y yest ben content ce soit fini. En tout cas je m'imagine pas lui faire les griffes.

Pi anyway comme plusieurs, pour le prix du toiletteur j'trouve ça vaut pas la peine de le faire moi-même. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ses moi qui coupe les griffe ici
master tire mais se laisse faire
guizmo lui faut je l,appel a monter sur moi je joue avec et je le couche sur le dos pour finalement lui couper les griffe sinon si je fais pas mon ti truc avant il pisse sa vie
et je fait le chien a ma soeur un chihuahua elle m,avais dit que jamais je serais capable (es folle sa chienne) Crampé et bien au debut c,étais difficile mais apres2/3 fois elle resiste mais je reussit pareil loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En temps normal, je fais les griffes toutes les semaines en même temps que le brossage, au pire aux 2 semaines. Ce qui fait que c'est moins long à faire et plus agréable pour moi et les chiens. Je les montent sur le table de toilettage, ça va tellement mieux. Nugget un charme, il ne dit rien, et ses griffes sont blanches en plus. Ulysse, zigonne un peu , mais je peux le faire seul, sans problème. Tyler, ça allait quand même bien et l'a ça marche plus, il se débat, et ça me gosse, mon chum a juste besoin de venir le voir et de lui détourner l'attention avec du foie séché et ça va bien, au pire il le tient, mais juste en lui donnant des gâteries, ça aide. Je fais les griffes aux dremmel, jamais au coupe-griffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi au contraire, je ne voudrais pas que personne touche aux griffes de mes chiens, de peur qu'eux coupent une veine et leur fassent mal, et qu'après j'aie de la misère. Je les fais aux semaines, des fois aux deux semaines, des fois deux fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier après 4 mois d'essai avec les gateries, je lui est fait faire son nouveau tour ''Pan, t'est mort'' il se couche sur le coté seul et mon copain viens lui flatter la bédaine pendant que je coupe ses griffes. Sa c'est tellement bien passé :985:

Avec les gateries il devient agité, énervé, y bouge pour avoir sa bouffe, retire ses pattes pour se raprocher de la gateries, l'enfer... Evil donc des calins pendant, une méga fête et des gateries apres la coupe.

Et ce qui aide beaucoup ces qu'a chaque fois que Tanuki reviens de dehors on lui essui les pattes, alors sa la beaucoup aidé a le désensibilisé. Avant il mordait a chaque fois qu'on lui touchait ou prennait et retirait sa patte de notre main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'Est moi qui les fait, les pires c'est Kiara et Guizmo, surtout Guizmo, toucher ses pattes c'est comme un crime !!!
Lee-Lou depuis petite que je la travaille sur ses pattes car elle aimait pas qu'on lui touche, maintenant je lui coupe les griffes seule, elle se couche sur le côté et je lui pogne les pattes !
Personnellement j'ai pas peur de lui couper une veine, j'y vais par tranche et quand je vois un enre de point noir j'arrête ! En 2 ans je lui en ai jamais couper une Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Winston ce n'est pas difficile, il n'aime pas et retire sa patte de temps en temps, mais la majorité du temps il se cache les yeux sur l'épaule de mon chum pendant que moi je coupe.

Pour Clementine ça a toujours été un enfer pour les griffes. On a essayé toutes les méthodes, mais la seule façon pour que ce soit rapide et poue que je ne perde pas mon calme est de lui mettre une muselière. Elle se débat quand même, mais on termine toujours les 4 pattes.

Pour les chats, mon plus vieux se laisse faire et la petite ben elle pèse 5 livres alors elle a beau se débattre on s'en fiche un peu! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit truc: les gâteries, c'est pendant, jamais après: il ne faudrait pas que votre chien comprenne que ouf enfin, c'est terminé youppi on a une gâterie! Mais plutôt, au moins: c'est pas le fun, mais j'ai plein de bouffe... si vous êtes vraiment chanceux, ou que vous travailliez fort, ça pourrait même finir en: non pas fini, je veux des bonbons!!! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C"est mon chum qui les fait avec la dremmel, mais des fois, il tarde et les griffes allongent.
Pis là, ben je les coupe avec le coupe-griffe, mais malheureusement, comme elles sont noires, je vois pas la veine, pis je la pogne souvent...
snif2
Pis ça saigne....

Fa que, j'aime pas les couper, pis le chum a pas le temps souvent, alors les griffes allongent...

Est-ce que ça leur fait très mal, une veine coupée? Parce que, à par le sang, personne ne braille. Sauf moi... Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Moi au contraire, je ne voudrais pas que personne touche aux griffes de mes chiens, de peur qu'eux coupent une veine et leur fassent mal, et qu'après j'aie de la misère. Je les fais aux semaines, des fois aux deux semaines, des fois deux fois par semaine.


La tech à la clinique vet quand j'ai adopté Stella, a fait exprès pour couper ses ergots arrière trop courts. "J'ai pas le choix" qu'a l'a dit.... Ca m'a pris une éternité avant de même pouvoir lui toucher les pattes arrière Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
C"est mon chum qui les fait avec la dremmel, mais des fois, il tarde et les griffes allongent.
Pis là, ben je les coupe avec le coupe-griffe, mais malheureusement, comme elles sont noires, je vois pas la veine, pis je la pogne souvent...
snif2
Pis ça saigne....

Fa que, j'aime pas les couper, pis le chum a pas le temps souvent, alors les griffes allongent...

Est-ce que ça leur fait très mal, une veine coupée? Parce que, à par le sang, personne ne braille. Sauf moi... Triste

Je pense que oui. Un monsieur près de chez moi coupait les griffes de Nova et ça saignait à chaque fois ! Au début, elle se laissait faire et à force de se faire saigner les pattes, elle s'est mise à crier avant même qu'il ait approché le coupe griffe.

J'ai fait saigné Komet une fois et il a pleuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'essais par terre ici ça ne fonctionne pas, elle gigote tout le temps. Truc miracle ? La mettre sur quelque chose de haut (table ou congélateur), je lui ai fais tantôt justement sur le congélateur. On fait un assis/couche et je commence. Je le fais avec le coupe-griffe moi aussi, je ne suis pas habituée mais elle a 4 griffes blanches sur les pattes arrières donc ça me donne un ''repère'' au pire je coupe plus long devant et je le fais plus souvent. Je coupe et les lime en même temps. Elle essait d'enlever sa patte de temps à autre mais c'est pas pire. Elle tire plus devant que derrière.

Saucisses à hot-dog ça te motive un chien hein !! Héhé J'avais jamais essayer! Et la gâterie je la donne pendant c'est ça ? Tantôt je lui ai donner après chaque patte un morceau de saucisse et elle reste tranquille mais je devrais donner la gâterie avant de terminer la dernière griffe par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il s'agit d'une petite race de chien , est ce qu'on peut régulièrement lui limer avec une lime a ongles ordinaire ?

au-moins 1 fois par semaine , est ce que ca pourrait suffir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé très très fort sur Arnaque parce qu'il était rendu agressif et devenait insécure juste à voir le dremmel. Ça a pris plusieurs mois, même qu'après un an je commence à pouvoir lui toucher les orteils pendant que je le fais, mais maintenant quand je sors le dremmel, il se dépêche à aller m'attendre sur le tapis et sait qu'il va avoir plein de fromage. Il faudrait d'ailleurs que je le filme. Cette semaine j'ai commencé à désensibiliser la poupoune et il mettait toujours la patte sur ma cuisse. mdr

Je crois que la plupart des gens ne voit pas la gravité de la situation et quand c'est le cas, il est trop tard et ils ne savent pas comment travailler leur chien alors ils le font de force et on tourne en rond. Après tout, ce n'est qu'un animal et ce ne sont que des griffes. C'est à mon avis l'opinion que les gens se font, je suis peut-être dans l'erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun problème avec Jake de ce côté.

C'est juste que desfois, si j'ai espacé deux séances, il s'impatiente un peu parce que c'est plus long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement j'ai fait pix toute seule, couché sur le côté mes jambes sur elle pour pas qu'elle se sauve dès que je lâche sa patte et je lui garochait des gâteries. Elle a toujours eu des gâteries, j'ai jamais accroché sa veine... mais bon est tellement moumoune et peureuse qu'elle a peur du clic clic du coupe griffe, le dremmel oublié ça elle veut mourir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Maude a écrit:
bon je vais me battre avec mes chats pour leurs tailles de griffes... Shit


Have fun! razz


J'ai faite les pattes avant de la marmailles... demain les pattes arrières...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Un petit truc: les gâteries, c'est pendant, jamais après: il ne faudrait pas que votre chien comprenne que ouf enfin, c'est terminé youppi on a une gâterie! Mais plutôt, au moins: c'est pas le fun, mais j'ai plein de bouffe... si vous êtes vraiment chanceux, ou que vous travailliez fort, ça pourrait même finir en: non pas fini, je veux des bonbons!!! razz


C'est drôle moi j'ai toujours eu un bon résultat de cette façon ,je peux lui faire tout ce que je veux parce qu’elle sait qu'après elle auras un biscuit.Même si c'est long.Mais il faut dire que j'ai un chien avec une patience d'ange.
Chek bien le puppy toi confus

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...