Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cybermyriam11

Réflexion sur les griffes.

Messages recommandés

Maude a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Maude a écrit:
bon je vais me battre avec mes chats pour leurs tailles de griffes... Shit

Have fun! razz

J'ai faite les pattes avant de la marmailles... demain les pattes arrières...

Et moi j'ai rien essayé! SiffleCrampé

Invité

Avec beaucoup de patience et une bonne méthode de contention j'arrive à faire les griffes de mon chat. Mais le plus souvent on s'y prend à deux et ça va plus vite. Je pourrais utiliser mon clicker pour lui apprendre à rester tranquille mais je suis trop paresseuse... gêné Étant donné que mon chat magane le sofa en jouant même avec les griffes coupées et bien maintenant je suis à l'essai des ''SOFTPAWS'' Jusqu'à maintenant je suis très satisfaite ! Yes

Ici pour faire les griffes des chats, je dois les faire quand ils forment après une grosse période de jeux. Siffle

Je fais Pepper et Mila toute seule sans problème, Lena se laisse faire maintenant mais on la fait toujours à deux quand même parce que si elle décide que ça lui tente pas bin c'est pas facile lol. Magneto est le plus dure de la gang Siffle il a jamais aimé se faire touché les pattes on le désensibilisait, il s'en venait correct jusqu'à ce qu'il se brûle les pattes avant au 3e degré sur le poêle à bois la job a été a recommencer au complet. Fec on attend qu'il dorme bin dur sur un de nous le soir quand on écoute la télé et on lui fait pendant ce temps là et s'il vient qu'à se réveiller on a d'autre choix que de l'emballer (technique de contention apprise dans mon cours de TSA), sinon il griffe et mord. Mais première victoire hier on lui a fait moi qui coachais mon petit frère (qui apprend a faire les griffes de son propre chat) et ma belle soeur qui tenais le chat endormis sur elle et petit poux ne s'est pas réveillé du tout thumright , sauf quand on a sortie les gâteries Siffle

Chez moi, le dimanche matin c'est un rituel... la coupe de griffe hebdomadaire. La première qui se garoche parce qu'elle aime ça c'est Rebelle. Pour les 6 autres, c'est pas la joie mais je suis capable de les faire toute seule les 6. Et pas un ne penserait à poser leurs dents sur ma peau.

Je fais les griffes de tous mes chiens au dremmel aussi.

La seul qui me donne du trouble c'est celle que j'ai starté puppy Rolling Eyes Les autre, un coup désensibilisé, tout a bien été.

Les chat, maudit, j'oublie toujours les chats... confus

MozNiki a écrit:
Chez moi, le dimanche matin c'est un rituel... la coupe de griffe hebdomadaire. La première qui se garoche parce qu'elle aime ça c'est Rebelle. Pour les 6 autres, c'est pas la joie mais je suis capable de les faire toute seule les 6. Et pas un ne penserait à poser leurs dents sur ma peau.

Je fais les griffes de tous mes chiens au dremmel aussi.

Soit notre éleveure a fait une très bonne job, soit c'est des bulls et ils s'en foutent... Crampé

Moi honnêtement à 4 chiens, pas question que j'aille faire la file pour faire couper les griffes de mes chiens ...ni de payer la toiletteuse pour le faire non plus ...

C'est un "mal" nécessaire - je le fais aux 4 chiens aux 2 semaines .... personne n'aime cela, mais mettons que j'arrive à être assez convainquante .... Je pense que c'est un peu comme quand un chien ne veut pas faire quelque chose qu'on veut qu'il fasse ...si on lui laisse le choix de ne pas le faire .... bien il ne le fera pas - par contre, si on exige, bien il n'a pas d'autre choix ....

Je les prends un par un, chacun leur tour et je m'installe confortablement dans ma chambre ... et je ne les laisse pas faire s'ils essaient de s'éclipser ....

Ziva aussi m'a déjà fait la passe de crier au meurtre .... je ne tolère pas ce comportement-là du tout et je suis plus que ferme avec elle ... mettons que je lui fais comprendre que ce n'est pas une option - je ne suis pas meilleure qu'une autre, loin de là, mais ils comprennent assez vite qu'ils pourront sortir de ma chambre une fois les griffes coupées - la job doit être faite .... alors j'exige et le chien n'a aucun autre choix. Bien sûr, je leur donne des récompenses aussi ... mais je pense que si je n'étais pas aussi ferme, les récompenses à elles seules n'aideraient pas.

Lyne

moi depuis que j'ai découvert votre forum je me suis acheter une table de toilettage et un dremmell et je fais mes 3 toutous ils adorent pas mais je tiens leur pattes c'est sur qui voudrais se pousser je n'ai plus peur de leur couper la veine surtout mon tipou qui a les griffes noirs on peu tenir plus court sans que ca devienne une corvée a chaque fois.
merci a vous bravo

Avec Recon je lui coupe ça en deux minutes quand elle est assise sur moi dans le fauteuil sur le bord de la fenêtre. Toute petite je la taponnait en masse et ça ne la dérangeais pas pen toute. Entre 1 ans et 2 1/2 ans elle enlevait sa pattes juste comme je coupais. Maintenant ça l'air de plus la déranger.

jazz_cie a écrit:
Moi honnêtement à 4 chiens, pas question que j'aille faire la file pour faire couper les griffes de mes chiens ...ni de payer la toiletteuse pour le faire non plus ...

C'est un "mal" nécessaire - je le fais aux 4 chiens aux 2 semaines .... personne n'aime cela, mais mettons que j'arrive à être assez convainquante .... Je pense que c'est un peu comme quand un chien ne veut pas faire quelque chose qu'on veut qu'il fasse ...si on lui laisse le choix de ne pas le faire .... bien il ne le fera pas - par contre, si on exige, bien il n'a pas d'autre choix ....

Je les prends un par un, chacun leur tour et je m'installe confortablement dans ma chambre ... et je ne les laisse pas faire s'ils essaient de s'éclipser ....

Ziva aussi m'a déjà fait la passe de crier au meurtre .... je ne tolère pas ce comportement-là du tout et je suis plus que ferme avec elle ... mettons que je lui fais comprendre que ce n'est pas une option - je ne suis pas meilleure qu'une autre, loin de là, mais ils comprennent assez vite qu'ils pourront sortir de ma chambre une fois les griffes coupées - la job doit être faite .... alors j'exige et le chien n'a aucun autre choix. Bien sûr, je leur donne des récompenses aussi ... mais je pense que si je n'étais pas aussi ferme, les récompenses à elles seules n'aideraient pas.

Lyne

+1 pour moi aussi,,je me dit que c'est comme des enfants;
un enfants qui veut jamais prendre son bain,, on le laisse faire ??? Siffle
toute ma gang y passe sans un mots.
le seul qui est difficile sur la coupe de griffe c'est Agadoo le chien de ma mère,,
t'sé pauvre -ti Rolling Eyes

Jaelle a écrit:
Un petit truc: les gâteries, c'est pendant, jamais après: il ne faudrait pas que votre chien comprenne que ouf enfin, c'est terminé youppi on a une gâterie! Mais plutôt, au moins: c'est pas le fun, mais j'ai plein de bouffe... si vous êtes vraiment chanceux, ou que vous travailliez fort, ça pourrait même finir en: non pas fini, je veux des bonbons!!! razz

Ici, c'est toujours pendant pour Cody. Il n'aime pas beaucoup. Le Dremmel a été la seule méthode acceptable pour lui.

Flavy , ça va quand même bien en même temps que le bain. Quoi qu'elle n'aime pas vraiment ça . Elle déteste le Dremmel donc on y va avec le coupe griffe.

C'est pas que je veux pas le faire, je veux le faire !! Mais quand la chienne gigotte, c'est dur de couper un ergot sans lui tordre. Et que le chien est tellement stressé, qu'il veut rien avalé. razz

C'est certain qu'ici aussi, ils n'ont pas le choix... mais on s'entend, ça dépend du chien... Je ne peux pas imposer autant de choses à Havane qu'à Heidi, quand une c'est de la vraie peur, et l'autre, de la grosse manipulation. Il faut savoir aussi adapter nos façons de faire selon le chien! thumright

Je fais toujours la coupe de griffes au Dremel après une bonne promenade histoire qu'elles soient bien fatiguées; c'est beaucoup plus facile avec Moscou qu'avec Céleste qui devient hystérique quand je passe aux pattes arrière. Je m'impose une routine : coupe tous les dimanches; l'idéal, c'est quand même de le faire 2 fois par semaine mais ça prend du courage...

Avec mes chiens je n'ai aucun problème de coupage de griffe . C'est juste ben drôle de passer aux griffes de wendy a celle de Snowball qui font le triple de grosseur Crampé

Une chose qui est sûre, je vais désensibiliser les deux ! Pas question que je passe 15 ans à me battre avec eux pour une banale taille de griffes ! Crampé

Pour moi ici oui c'est une corvée, 6 chiens x 4 pattes = 6 x 18 griffes = 108

Alors oui c'est une corvée, mais bon, y faut ben hein, pis ici c'est veux veux pas enwèyeee pis dit toi que ca me tente pas plus que toi alors...

Je niaise pas ben ben longtemps pour faire ca, c'est comme pas un choix.

Mais bon plusieurs autres choses que j'ai à faire sont des corvées, comme me couper les ongles d'orteils par exemple. (Pis je chiale pas moi hein)

Je suis pas sûre de comprendre ton calcul. mdr 432 griffes ?
Tu as 6 chiens, qui ont 4 pattes et 18 griffes sur chaque chien.
Donc 6 x 18 = 108 griffes. Non ? Siffle

Mika a écrit:
Je suis pas sûre de comprendre ton calcul. mdr 432 griffes ?
Tu as 6 chiens, qui ont 4 pattes et 18 griffes sur chaque chien.
Donc 6 x 18 = 108 griffes. Non ? Siffle

Que veux-tu...y'en a qui voient la corvée comme ben plusss grosse qu'en réalité. Crampé

Invité

Fiona me pete un plomb solide... mais elle n'a juste pas le choix razz Un bulldog en plus... je dois les faire a toute les semaine, pour garder ses pattes de ballerine Ange

Godric... Godric... voyons... Godric ne déplairais pas a sa moman ContentCrampéCrampéCrampé

Il se couche sur le divan, et attend que j'ait fini ! thumright
D'ailleur son éleveuse trouve que ses griffes sont super bien entretenus Ange:985:

Fiona va surement passer sa vie a me peter un plomb, mais c'est tellement peu crédible, que je suis morte de rire a chaque fois CrampéCrampéCrampé

hihi, les chiens ont eu justement leurs griffes raccourcies hier soir. mdr

Ça fait du bien de ne plus entendre des «talons hauts» Crampé

Invité

Faudrait que je les fasse et que je vous film ça ! doh Mais je suis seule, et la dernière fois je me suis jurer de ne plus jamais lui faire seule ! Rolling Eyes

Aucun problème...
Il trouve ça plate, mais une griffe = une croquette. Il attend, la patte bin molle, que j'ai fini. Je le fais aux deux semaines, environ.
Il n'a pas de problème de manipulation.

Avec les gens qui peuvent le toucher sans qu'il se sauve. gênéCrampé

Nous autre on sort le dremel et les chiens disparaissnent!

Astro a un peur bleu de la coupe de griffe. Il tremble comme une feuille, il en fait pitié. Mais il a pas le choix. On le fait à deux au dremel
Naboo, ben c'est Naboo. On a droit a un show de boucane. Ca hurle, ca se débat. Maryka la fait seule la majorité du temps au coupe griffe par que le dremel c'est trop pour elle.
Le caniche elle chiale mais elle n'a pas le choix. Elle est faite au pedipaw et Maryka la fait toute seule.
Aïko c'est le plus sage. Il tire un peu sur sa patte mais ne se tortille pas trop. Il a juste la mauvaise habitude de se mettre la face dans le chemin. On le fait à deux au dremel.

Bref, chez nous c'est une corvée pour tout le monde parce que c'est pas super agréable.

Ici, Jack il s'est fait à l'idée, c'est pas si mal. Je lui fais au dremmel pendant qu'il est couché sur le dos sur mes genoux. Y me regarde avec des gros yeux, pis après il s'accote la tête pis y se laisse faire jusqu'à la fin.

Benji, ça fait 4 fois que je lui fais. Les 2 premieres fois, l'enfer ! Le ptit maudit, y me mordait !!! À force de travailler son mordage de main, ce comportement-là a disparu. Fak je me suis dit, go on reste zen et on lui rend ça le fun ! La 3 fois, je lui ai donc donné une gâterie à chaque griffe de faite, et après chaque patte je le laissais se dégourdir 2 minutes. La dernière fois que je lui ai fait ses griffes (donc la 4e), il était super content que je lui fasse, et je lui donne 1 gâterie à chaque patte + on se dégourdit entre chaque patte de faite.

La pire que j'ai vu je pense, c'est Fiona! C'est tordant tellement elle devient frustrée! CrampéCrampé

Bambou est un rescue et à voir la longueur de ses griffes, son ancienne proprio ne lui faisait pas souvent.

Au début, il hurlait juste quand je touchais sa patte. Je lui ai coupé une griffe par jour pendant 4 mois. Je peux dire qu'aujourd'hui, il ne bouge plus du tout quand je lui coupe les griffes, il se laisse totalement faire.

Cashew il grouille mais ça va ! Cassidy se laisse bien faire sans bouger :)

Pu jamais un chien avec des griffes noires Evil
Bambi gigotte trop pour que les fassent toute seule.
5$ chez Mondou, je la tiens, la fille fait la job! That's it! That's all !

Shoot veut me bouffer Rolling Eyes Caractère de marde...

Le pire, c'est que je peux lui trimmer les pattes au ciseau sans problème, cogner sur la griffe avec le ciseau, gosser après avec mes doigts... mais il ne veut RIEN savoir que je lui coupe. Il grouille, essaie de mordre, se tire partout, etc.

Ouin, ben moi qui trouvais que ça allait pas bien avec Tyler, c'est un amour mon chien Siffle

• Créer...