Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gretel

Liberté des chiens en hiver

Messages recommandés

Depuis quelques temps, je laisse mes chiennes en liberté sur les sentiers de randonnée près de chez moi quand on part en expédition;
elles obéissent vraiment bien au rappel, je n'en reviens pas. Avant, j'imaginais toujours les pires catastrophes mais là, je reste zen. C'est un grand pas de fait : faire confiance à ses chiens.
Par contre, l'été, j'ai un peu plus de misère à cause des porc-épics notamment, surtout avec mon cocker anglais qui a tendance à courir après tous les oiseaux.
Et vous, êtes-vous plus zen l'hiver quand vos chiens sont en liberté dans la nature ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toujours zen quand je laisse mes chiens libre( sinon je ne les laisserai pas aller ! ) , été comme hiver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis zen seulement lorsque je suis zen de tous...pour les porc-epic, bien été comme hiver, je ne vois pas de difference car ils n'hiberne pas ! donc ca reste toujours un stresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariev a écrit:
Moi je suis zen seulement lorsque je suis zen de tous...pour les porc-epic, bien été comme hiver, je ne vois pas de difference car ils n'hiberne pas ! donc ca reste toujours un stresse!


Tu m'apprends un truc sur la vie du porc-épic là...moi qui croyais qu'ils dormaient comme des ours dans leur tannière...en tout cas, je n'en ai jamais vu l'hiver...
On va quand même ouvrir l'oeil et le bon alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis beaucoup plus stressée de laisser Fiona lousse l'hiver. Dans les sentiers ou je vais marcher il y a beaucoup plus de monde, avant qu'il y aie de la neige je rencontrais seulement les même personnes avec les mêmes chiens. Mais ma plus grosse peur est qu'elle parte après un ski-doo. Donc je la laisse en liberté seulement dans les sentiers de raquette et je lui laisse sa longe qui traine, d'habitude j'ai le temps de l'attraper avant qu'elle parte a la rencontre de la personne. J'ai un chien un peu trop démonstratif de son affection Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:
Mariev a écrit:
Moi je suis zen seulement lorsque je suis zen de tous...pour les porc-epic, bien été comme hiver, je ne vois pas de difference car ils n'hiberne pas ! donc ca reste toujours un stresse!


Tu m'apprends un truc sur la vie du porc-épic là...moi qui croyais qu'ils dormaient comme des ours dans leur tannière...en tout cas, je n'en ai jamais vu l'hiver...
On va quand même ouvrir l'oeil et le bon alors !


Ben oui son territoire est reduit en hiver car il a plus de difficulter a se deplacer dans la neige, mais ils sont toujours la Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:
Moi je suis beaucoup plus stressée de laisser Fiona lousse l'hiver. Dans les sentiers ou je vais marcher il y a beaucoup plus de monde, avant qu'il y aie de la neige je rencontrais seulement les même personnes avec les mêmes chiens. Mais ma plus grosse peur est qu'elle parte après un ski-doo. Donc je la laisse en liberté seulement dans les sentiers de raquette et je lui laisse sa longe qui traine, d'habitude j'ai le temps de l'attraper avant qu'elle parte a la rencontre de la personne. J'ai un chien un peu trop démonstratif de son affection Siffle


Ma cocker a le même ''problème'' d'hyper sociabilité; il y a un truc qui marche bien : les friandises de type saucisse; dès que quelqu'un arrive, elle sait qu'elle va en avoir un morceau si elle se comporte bien (ça ne marche pas à tous les coups mais elle progresse...). Quand au ski-doo; j'adopte moi aussi la solution des sentiers à raquette; on ne prend quand même pas de risques inutiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'hiver c'est plus facile car Lena ne va pas dans la neige molle c'est trop froid pour la Nou** pis la bedaine lol, donc elle reste toujours dans le sentier et comme on est quasiment toujours deux humains bin on installe les chiens entre les deux humains alors aucun risque thumright . Pepper lui la neige molle ne le dérange pas réellement mais à sa grosseur j'ai le temps de le repogner tellement il a de la misère a "nager" dans la neige molle en forêt lol. Mais Pepper été comme hiver je peux le lâcher lousse en forêt il a un très bon rappel je n'ai pas peur, Lena au bleuet on l'a lâcher lousse cet été, mes parents ramassait et moi je surveillais les chiens (ramasser me donnais des vertiges) et Lena a SUPER bien fait ça thumright elle a un très bon rappel aussi, surtout au sifflet. Cet été on va pouvoir la lâcher lousse lors de nos ballade en forêt, on aura plus peur, elle est prête Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pareil toutes les saisons, ya juste les moufettes l'automne qui sont à guetter!! (L'odeur est encore là chaque fois qu'elle rentre de dehors!!)

Mais de toute facon, elle ne s'éloigne jamais de nous Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis toujours zen en 4 saison, par contre un peu plus énervée l'automne à cause des restes de cadavres des animaux qui ont étés chassés et qui sont laissés ici et là Blup
mes chiens en mangent et se roulent dedans affraid
Le rappel est toujours à travailler toute la vie du chien, le truc c'est de jamais lâcher prise et de penser que c'est acquis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gretel a écrit:
Mariev a écrit:
Moi je suis zen seulement lorsque je suis zen de tous...pour les porc-epic, bien été comme hiver, je ne vois pas de difference car ils n'hiberne pas ! donc ca reste toujours un stresse!


Tu m'apprends un truc sur la vie du porc-épic là...moi qui croyais qu'ils dormaient comme des ours dans leur tannière...en tout cas, je n'en ai jamais vu l'hiver...
On va quand même ouvrir l'oeil et le bon alors !

Je recommande que tu ne le laisse pas faire de longue quêtes sans directive. Rappelle le souvent chaque fois qu'ils semble être sur un odeur ou qu'il s'éloigne hors de vue et r'envoie le dans une autre direction. Il s'habituera a faire une quête plus courte en lacet de gauche à droite mais pas trop loin et ça te donnera d'aventage de chance d'intervenir à temps. Ne le laisse pas courrir après les écureuils et autres petit animaux.

le porc-épic ne dorrt pas mais se déplace beaucoup moin en hiver. Au printemps c'est vraiment le pire. Le porc-épics se déplace beaucoups au sol avec les petits. Les petits sont bien plus dangereux que les gros. Vue leur grosseur c'est tentant de le prendre dans la bouche et les darts sont tellement petit qu'ils brise facilement et sont extrèmement difficile à localiser pour les arracher. Sur un gros porc-épics adulte, les darts sont beaucoup plus gros, se brise moin facilement, et souvent si le chien est raisonable il le touche se pique et n'aura que quelques darts relativement faciles à enlever sur le bout du nez.
Normalement le chien vas siller un peut avant de toucher à l'animals, un peut comme au pieds d'un arbre quand il a vue un écureuil. Rappelle le immédiatement. n'attend pas qu'il revienne par luii même. Si tu lui donne le temps de s'acharner c'est pire.
Si tu a des pinces avec toi, enlève tout ceux que tu peut avant de revenir à la maison. Ne les coupes surtout pas. Comme dans toute situation, reste calme. S'énerver ne fera que rendre plus dificile de garder le chien calme.

Pas mauvais quand on va quelques part de s'informé ou sont les cliniques vétérinaire les plus proches.
Sans vouloir faire peur à personne, le risque est réel. Au printemps Recon est tomber sur un petit dans un fosset. plusieurs heures d'anestésie et on a quand même un pic de temps en temps durant trois semaines après l'événement. Chanceux qu'aucun pic n'est migré et obstrué la gorge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est chaque printemps le pire parce que ma chienne devient folle de toutes les odeurs des petits animaux qui sont sortis de l'hibernation qui se promènent partout et elle rentre dans le bois et suit des pistes (elle revient souvent le ventre toute écorché). C'est plus difficile d'avoir un bon rappel au printemps et ce n'est pas rare que je lui fasse faire des bout en laisse quand je vois que son excitation est au top et qu'elle ne porte pas attention à mes rappels. L'hiver c'est la meilleure saison pour moi parce qu'elle ne sort jamais du sentier pour aller dans la neige folle, du moins, si elle y va elle ne va pas loin et elle revient vite. Aussi l'hiver on voit loin devant et on prévient les rencontres d'autres personnes et d'autres chiens bien mieux que lorsqu'il y a des feuilles dans les arbres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère aussi l'hiver, pas parce que je suis plus zen, mais parce que les plans d'eau sont gelés, donc les chiens vont pas se baigner, donc pas de chien dégeux dans l'auto, et parce que la merde est aussi gelé et sous la neige, donc moins de chance de revenir avec un Nugget plein de marde Blup J'aime mieux aussi parce que les gens sont des hermites l'hiver, faque je suis sure d'avoir la sainte paix!!!!! Et parce qu'il n'y a pas de bébittes gossantes, bref j'aime bien l'hiver quand il fait pas trop froid!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whippy a écrit:
Pour moi c'est chaque printemps le pire parce que ma chienne devient folle de toutes les odeurs des petits animaux qui sont sortis de l'hibernation qui se promènent partout et elle rentre dans le bois et suit des pistes (elle revient souvent le ventre toute écorché). C'est plus difficile d'avoir un bon rappel au printemps et ce n'est pas rare que je lui fasse faire des bout en laisse quand je vois que son excitation est au top et qu'elle ne porte pas attention à mes rappels. L'hiver c'est la meilleure saison pour moi parce qu'elle ne sort jamais du sentier pour aller dans la neige folle, du moins, si elle y va elle ne va pas loin et elle revient vite. Aussi l'hiver on voit loin devant et on prévient les rencontres d'autres personnes et d'autres chiens bien mieux que lorsqu'il y a des feuilles dans les arbres.


C'est justement ce pourquoi j'aime mieux du printemps à la fin de l'automne. Ça devient beaucoup intense et j'adore l'interaction. Je trouve ça plus stimulant et de retour à la maison, j'aime mieux faire ma sieste sur la chaise longue dehors au soleil que l'hiver dans la maison fenêtres ferme sans le gazouillie des oiseaux.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="ijump"]

Whippy a écrit:
Pour moi c'est chaque printemps le pire parce que ma chienne devient folle de toutes les odeurs des petits animaux qui sont sortis de l'hibernation qui se promènent partout et elle rentre dans le bois et suit des pistes (elle revient souvent le ventre toute écorché). C'est plus difficile d'avoir un bon rappel au printemps et ce n'est pas rare que je lui fasse faire des bout en laisse quand je vois que son excitation est au top et qu'elle ne porte pas attention à mes rappels. L'hiver c'est la meilleure saison pour moi parce qu'elle ne sort jamais du sentier pour aller dans la neige folle, du moins, si elle y va elle ne va pas loin et elle revient vite. Aussi l'hiver on voit loin devant et on prévient les rencontres d'autres personnes et d'autres chiens bien mieux que lorsqu'il y a des feuilles dans les arbres.


C'est justement ce pourquoi j'aime mieux du printemps à la fin de l'automne. Ça devient beaucoup intense et j'adore l'interaction. Je trouve ça plus stimulant et de retour à la maison, j'aime mieux faire ma sieste sur la chaise longue dehors au soleil que l'hiver dans la maison fenêtres ferme sans le gazouillie des oiseaux.



Ha Seigneur !!! Mausus qu'ils ont l'air bien ... c'est de la torture de me montrer ca avec l'écoeurite du froid que j'ai en ce moment tordu

Pour moi en tout les cas, c'est toujours bien stressant de voir ma chienne courir après tout ce qui bouge. Dans mon cas, oublie ca l'interaction avec la whippet ... parce que c'est pas pentoute pour moi qu'elle part à la chasse Crampé je n'existe plus dans ce temps là. Elle va reconduire les marmotte très creux dans le trou et je m'imagine toujours de la voir sortir de là avec la truffe arrachée affraid C'est comme pas dans ses gênes de pointer intelligemment, hi hi, elle se pitche sur tout ce qui bouge, comme un terrier qui se pense infaillible. Je crains les moufettes et les porc épic par dessus tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me stresse pas du tout...il y a juste les écureuils, et ça monte au premier arbre hehe!

Sinon, je l'ai déjà vu arrêter devant un porc épics. Il a juste peur, et s'en approche pas...

Ce que j'aime de l'hiver, c'est que c'est plus tranquille...
Mais Goliath la princesse marche juste dans les sentiers tapés. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime beaucoup l'hiver, car ya presque personne dans les parcs et dehors en général. De plus, Vega ne fait aucune crise l'hiver, donc, j'aime encore plus ca. Mais été comme hiver, mes chiens loussent obéissent, donc, je ne suis pas inquiète d'eux, mais je suis inquiète de TOUS les autres maudits chiens loussent avec aucun contrôle!

Donc, oui, en hiver, je suis plus zen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...