Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le chien de Léopold

Messages recommandés

Moi c'est le contraire.... je trouve cela inadmissible de lire a des enfants comment un homme peu être méchant gratuitement envers un animale gêné l'histoire fini "bien" mais je trouve que les moyens pour se rendre a un "lien" entre l'homme et le chien est un peu dégelas.

D'ailleurs, ma Jumelle fait partie d'un groupe d'élève conteur et la direction essaye d'interdire se lire car quelque fois certain enfant sont maltraité et ils se voient a la place du chien....

je crois que tu prend un peu trop personnelle mon commentaire

Je crois qu'il y a d'autre façons d'aborder ce genre de sujet et de montré aux enfants que la vie n'est pas toujours rose avec de beaux petit papillon, je ne dis pas MOI que se livre est a bannir ou proscrire je dis que la direction de l'école ou va ma jumelle aimerait ça . Le livre a peut-être pour certaine personne une belle philosophie en arrière mais il faut aussi pensé de l'autre sens.... les enfants ne prennent pas tous le temps de réfléchir au même degré que nous.

D'ailleurs, le message peux aussi être perçus par les enfants comme suit : peut importe ce que tu fais a ton animal, il va t'aimer.... C'est comme banaliser les soins et les étendus des gestes que tu commet envers ton compagnon. Aussi... la violence laisse des traces que les gestes soient posé vers les animaux ou vers les humains.

Les enfants n'ont pas la même vision que nous.

Je ne voulais pas t'offusquer ni dire que ta vision du livre n'était pas bonne. Simplement que personnellement je ne suis pas pour les valeurs véhiculer de se récit.

• Créer...