Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Cherche un chien eskimo américain - ou le style

Messages recommandés

J'ai reçu ce courriel (une partie que je mets ici) et je n'ai pas fait de recherches encore:

Citation :
Salut,
Je voulais savoir si tu connais quelqu'un qui a des Eskies standard a vendre ou a donner dans la région de Rigaud ou les allentours. Ma cousine viens de près de Rigaud (Très St-Redempteur) et elle est en amour avec mon chien. Est-ce que tu connais quelqu'un qui a un ou des Eskies (ou un mix mais qui lui est identique). Elle cherche un chien facile à entrainer, qui ne perds pas trop son poil et qui ne sent pas beaucoup comme "un chien".

Son chum cherche un chien pas trop petit donc un toy est hors question et le mini pur est peut-etre un peu trop petit, donc un standard serai parfait ou un mix qui est de la meme grandeur.

Ce n'est pas nécessaire d'avoir un pure race - car je ne crois pas qu'il veulent payer le prix, mais un mix serait bien.

Est-ce que tu en connait?

Merci pour ton aide.

Nancy

Je lui ai dit que je lui reviendrais mais faut que la cousine sache que peu importe la race dans cette catégorie, ca perd son poil big time!!!

J'ai pas regardé dans les refuges (j'suis au travail et pas le temps) et je ne vais certainement pas la référer aux BYB et usines de notre charmant Québec. Je vais regarder du côté de l'Ontario car je sais qu'il y a un refuge d'eskies mais elle demeure trop loin je pense pour ce refuge.

J'pourrais la référer aux Américains mais je vais voir avant. J'ai pas le goût non plus de me battre sur la question
Citation :
car je ne crois pas qu'il veulent payer le prix,
donc je vais jouer mes cartes autrement.

Donc en attendant, celles qui veulent fouiner des endroits, me revenir svp.

Un samoyède faut être prêt à manger du poil tout les jours, et c'est pas la plus facile des races à entrainer, je sais pas ce qu'elle veut en faire mais c'est un chien qui demande une grosse dépense..

Hey boy....j'sais pas trop là là... C'est une bonne personne (remarquez que je ne la connais pas perso mais via le forum d'eskies et surtout en messages privés car je l'ai beaucoup guidé et un jour elle a cessé de venir et je me suis imaginé que le chien était parti).

Mais est-ce vraiment la bonne race pour elle??? J'sais pas trop et c'pas moi qui peut décider ça. J'savais même pas qu'elle avait donné son chien. Je sais qu'elle en arrachait avec (tsé...un chiot c'pas toujours facile - parlez-moi en donc pour voir!!!!! razz ) J'suis p't'être une sainte mais pas tant que ca non plus. drunken J'aurais peur de la référer même. Ca ne veut pas dire qu'elle refera ça. Mais j'aurais de la misère à l'envoyer chez quelqu'un. Donc est-ce une bonne idée un chien de refuge??? Ca prenait tout à gérer ses problèmes au quotidien, les écoles, etc...compliquées.

La suite quand je suis retourner lire son courriel et je tombe de ma chaise:

Citation :
Je crois qu'elle sait qu'il va en perdre mais c'est leur comportement qu'elle aime et le fait qu'ils ne sente pas trop.

La vérité c'est que je le cherche pour remplacer mon chien - j'ai fait la gaffe de lui donner mon chien (il ne dormais toujours pas la nuit au complet et je crois que j'était au bout de ne pas dormir depuis juillet et j'ai craquée. Je lui ai donnée tout ce que j'avais - c'était le chien parfait et il a passé au travers de tellement de choses avec nous - Parvo, anxiété, vers, etc. Je regrette instantanément ma décision et j'aimerais le ravoir. Je ne pense pas qu'elle va nous le donner. Mais je ne veux vraiment pas d'autre sorte de chien car aucun autre ne m'intéresse. Meme qu'aucun autre chien m'intéresse a part Hatchi. (stupide, stupide moi!)

Au pire des pires, je serai intéressé si elle ne veux pas qu'on le reprennent a savoir des places meme ici dans l'outaouais (pas de toy mais des minis c'est correct). J'espere lui montrer qu'elle va pouvoir le mouler a sa facon si elle a un autre chien. Hatchi etait vraiment super, il ne mangais pas les meubles ou détruire les choses (a part ses jouets) - et c'est la raison que j'aimerais le ravoir. Finalement je dort moins depuis qu'il est parti que quand il était ici. J'ai les yeux plein d'eau en ecrivant ceci et j'ai l'estomac a l'envers a penser à la gaffe que j'ai fait… Désolée de te faire lire ces stupidités, je crois que je suis fais une déprime..

merci de tes oreilles

Ouin, si elle veut un chien qui gruge pas, interdit lui le samoyède Crampé

Et pour le reste de l'histoire, heu, ça pue les niaiseries..

Le pire est que cette personne est une personne travaillant dans une méga entreprise (notre beau gouvernement) avec un bon gros titre. Donc on ne parle pas de quelqu'un toute jeune ou d'une "pas de tête". Mais je pense qu'elle fut dépassée par la job de chiot, etc. En tout cas, je me rappelle que c'était compliqué l'affaire et n'était pas prête à investir une fortune en temps/coût pour entraînement et son chien allait quand même à l'école mais pas mon style d'école. En fait, elle ne pratiquait pas à la maison et la famille n'était pas du même bord.

lomah a écrit:
Ouin, si elle veut un chien qui gruge pas, interdit lui le samoyède Crampé

En fait la majorité des eskies ont une phase destructive, je peux vous le confirmer. J'ai pogné la perle en Kooza qui n'a rien fait (je continues à me croiser les doigts) de ce côté. Il est vraiment un chien facile et je pouvais le laisser libre en tout temps sans qu'il touche quoi que ca soit....pisser c'était une autre histoire (de là son retour à la cage à un moment donné).

Je ne suis pas certaine qu'un eskie est un bon choix pour elle. hein
Ok, il est adorable avec sa famille, mais ça jappe en maudit ces chiens-là. Pis le poils.... affraid Elle aurait de bonnes raisons de s'en défaire avec ça.
Je suis chanceuse paco n'a jamais rien détruit dans la maison et je ne l'ai jamais mis en cage. Je l’ai eu à 2 ans ½. Il est toujours sage dans la maison, et maintenant à 8 ans il est pas mal pépère. Il ne veut même pas jouer avec Lucy. clin d'oeil
Je me demande si tu devrais t'investir dans cette recherche. Je ne suis pas certaine que la personne est sérieuse d'après ce que tu as écrit. Je me pose des questions sur sa démarche. Est-ce que c'est passager cette phobie ou est-ce qu'elle veut vraiment s'investir avec un eskie. hum...

lomah a écrit:
Phobie? C'est pas lubie le mot plutôt?

Je suis au travail et j'ai écrit trop vite... CrampéCrampéCrampé

• Créer...