Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro2411

toilettage caniche

Messages recommandés

Je voudrais savoir vraiment quoi acheter pour toiletter un caniche.

Quel peigne, quelle brosse,(en photo) car je suis un peu prise de court, je n'ai pas eu le temps de m'équiper et Mademoiselle arrive demain... Siffle

Je n'ai que la poudre pour enlever le poil des oreilles...Ca me prendra aussi un shampoing et un rince...(pour caniche blanc)

Voici la brosse miracle dont je ne me passerais plus: www.lespoochs.com/BRUSHES.asp

Je trouvais que les gens en mettaient pas mal quand on m'en a parlé, mais depuis que j'ai eu ma brosse pour Noël, je ne comprend pas comment j'ai pu vivre avec des caniches sans avoir cette brosse avant.

Un peigne en metal fait comme pour les humain(dents egales tout le long du manche) ? Ou un peigne avec des dents pas de la meme longueur et plus espacées?

J'ai pleins de questions sur l'entretien du caniche SiffleMr.Red

Est-ce qu'on doit absoluement sécher son caniche apres le bain, meme si le poil est tres court??

A quelle frequence lavez-vous votre caniche?

Si je rase mon caniche avec un adaptateur, est-ce moins risqué de la couper? A quelle longueur je devrais couper le museau pour etre court mais sans trop irriter la peau qui est sensible(elle a la peau rouge facilement) ?

Et est-ce si difficile de raser son caniche, meme en faisant une coupe tres basique? Pcq la fille qui la toilettait me disait qu'il était tres facile de couper la peau, et ce, meme si on ne rase pas trop court.... hein

Pour son nez, tu peux prendre la lame numéro 10. C'est court, mais on ne voit pas la peau.

Pour la tonte, un lame de rasoir est un instrument très tranchant qui peut blesser le chien si c'est mal utilisé. Surtout faire attention aux aisselles, à l'aine, aux tétines et à la gorge! L'idée c'est qu'il ne fait pas qu'un repli de peau passe entre les dents de la lame, et ne pas peser trop fort aux endroit fragiles, comme à la gorge.

Si tu met un adapteur, il y a en effet moins de danger de blesser ton chien, mais il faut faire attention à ce que les replis de peau comme les oreilles et le pli de l'aine n'entre pas entre 2 dents.

L'idéal c'est que quelqu'un te fasse un petit cours 101 sur ton chien.

Il faut savoir aussi manipuler son équipement! mais une fois qu'ont a vu et que l'ont comprend c'est super de toiletter soie même son chien amour

pour les lames je conseil aussi la 10 pour le nez et la gorge, plus court que cela sa ne sers pas a grand chose! aussi il est préférable de "lisser" la peau en la déplaçant pour évité de blesser le chien et surtout une lame moins bien aiguiser irrite facilement la peau du chien puisqu'elle ne coupe pas au mieux de la capacité de la lame elle peux même coincé et pincé la peau. ( Bien nettoyer son équipement aussi )

Il est préférable de bien sécher les poils mais frotté le gros de ton caniche a la serviette si il reste a l'intérieur c'est amplement suffisant surtout qu'elle semble courte , par contre essuie bien c'est oreille les poils dense gardent l'eau et l'humidité pouvant causer des otites( foutu otite....) Pour la fréquence ici je lave mes chiens quand ils sont sale et sinon 1 fois aux 2 semaines. a chaque fois que je reviens de dehors je frotte les coussinets et brosse le bas des pattes ( je regarde aussi entre les orteils) et la jupe de mes chiens, tu peux ajouter les oreilles pour la tienne razz je le fais pour voir si il n'y a rien de coincé dans leur poil qui pourrait les blesser ( branche, toc, bébitte ou autre)

Bonne séance de toilettage Mr.Red

• Créer...