Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jejasapa1

''sevrer'' un chien de la marche

Messages recommandés

Une amie est en congé sans solde depuis plus d'un an...elle a un chien de 8 mois....elle marche avec lui 3-4h par jour....

Elle retourne au travail dans 6 semaines....
Elle a commencé à espacer les marches , pour le ''sevrer''...parce qu'il est dépendant de ses marches quotidiennes...
Elle gardera toujours la marche du soir, à tous les soirs.....mais le chien devra se contenter de ça...même s'il est habitué à plus....
et les fins de semaines, il aura en plus des marches le jour....

Elle dit que la journée qu'elle ne le fait pas marcher (un jour sur 2) pour l'habituer, il pleure et ''demande '' sa marche .... Siffle

Lors de ses marches quotidiennes, elle amène 2 autres chiens d'une amie, elle a commencé à espacer les marches pour eux aussi et ils ont aussi le même comportement ...pleure, attendre près de la porte......

Même chose pour le Balou que je promenais et qui s'est poussé pendant la promenade....mon amie m'a dit qu'il m'attend , toujours à la même heure, le matin, assis, le nez dans la fenêtre et il pleure un peu..... Snif elle dit qu'il est beaucoup plus tannant et qu'il sille pendant la journée.....je lui ai offert de le reprendre pour la promenade mais elle n'a pas l'accord de son chum..... Rolling Eyes

C'est la bonne façon de faire pour ''sevrer'' un chien de la marche???? espacer à un jour sur 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'occuper et le dépenser d'une autre façon? Os, Kong, entraînement, jouets distributeurs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je diminuerais le temps de marche peu à peu à tous les jours au lieux d'y aller juste un jour sur deux, en plus de faire comme Jaelle dit, l'occuper avec d'autres choses pour combler le ''vide''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, les os , kong et cie , ils s'en fout, ce qu'il veut, c'est courir dans le bois et dépenser son énergie à fond avec la gang de chiens.....

L'entrainement mental? ouais... je lui en glisse un mot....

Et quand elle sera absente toute la journée??? il sera habitué et dormira?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se fait chez le chat



et en cherchant j'ai vu que ça se fait chez le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m@rie a écrit:
un tapis roulant?


Elle ira le faire marcher 15-20 minutes avant de partir travailler mais ce ne sera rien à côté de ce qu'il fait présentement ...

Le problème qu'elle craint, c'est pendant TOUTE la journée...le avant et après, elle va gérer mais le pendant.....il va s'habituer , j'imagine.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spence a écrit:
Personnellement, je diminuerais le temps de marche peu à peu à tous les jours au lieux d'y aller juste un jour sur deux, en plus de faire comme Jaelle dit, l'occuper avec d'autres choses pour combler le ''vide''.



Pas sure que ça va marcher, parce que ici, qu'on sorte 10 minutes ou 1 heure, mes chiens n'y voient pas de différence, ils sont sorti, ils sont content. Ils m'achalent plus, non, Ulysse me gosse plus, c'est pas pareil!!!! Sont juste plus fatigué si plus longtemps c'est tout.

Je suis vraiment, vraiment pas constante avec les marches des chiens, l'été j'y vais presqu'à chaque jours de semaine, ou aux 2 jours. L'hiver c'est n'importe quand, ça dépend de la température et de comment je feel. Au début de l'hiver Ulysse gosse, dès que bouge il va vers la porte, mais il fini par comprendre que ce n'est pas lui qui décide et lâche prise. J'essaie justement de ne pas créer d'habitude pour les marches, je peux y aller 3 jours de suite et ensuite sauter 5 jours.

Je crois bien qu'il va s'habituer seul, car c'est avec elle qu'il va marcher, si elle est pas l'a, il y pense pas. Quand je partais en transfert pour une semaine, mes chiens ne sortaient pas de la semaine, car mon chum va pas marcher avec. Jamais les chiens l'achalaient, car ils n'associe pas mon chum avec une marche. Tout comme quand mon chum se lève plus tôt que moi, Tyler reste couché sagement, et moi il est super heureux, car c'est moi qui le sort et le nourri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Spence a écrit:
Personnellement, je diminuerais le temps de marche peu à peu à tous les jours au lieux d'y aller juste un jour sur deux, en plus de faire comme Jaelle dit, l'occuper avec d'autres choses pour combler le ''vide''.



Pas sure que ça va marcher, parce que ici, qu'on sorte 10 minutes ou 1 heure, mes chiens n'y voient pas de différence, ils sont sorti, ils sont content. Ils m'achalent plus, non, Ulysse me gosse plus, c'est pas pareil!!!! Sont juste plus fatigué si plus longtemps c'est tout.

Je suis vraiment, vraiment pas constante avec les marches des chiens, l'été j'y vais presqu'à chaque jours de semaine, ou aux 2 jours. L'hiver c'est n'importe quand, ça dépend de la température et de comment je feel. Au début de l'hiver Ulysse gosse, dès que bouge il va vers la porte, mais il fini par comprendre que ce n'est pas lui qui décide et lâche prise. J'essaie justement de ne pas créer d'habitude pour les marches, je peux y aller 3 jours de suite et ensuite sauter 5 jours.

Je crois bien qu'il va s'habituer seul, car c'est avec elle qu'il va marcher, si elle est pas l'a, il y pense pas. Quand je partais en transfert pour une semaine, mes chiens ne sortaient pas de la semaine, car mon chum va pas marcher avec. Jamais les chiens l'achalaient, car ils n'associe pas mon chum avec une marche. Tout comme quand mon chum se lève plus tôt que moi, Tyler reste couché sagement, et moi il est super heureux, car c'est moi qui le sort et le nourri.



Tellement pareil ici, mon chum reste seul avec le chien pas de marche et il est super calme mais quand moi je reste seul avec, ben la pas question de ne pas sortir faut au mois sortir prendre un petite marche et il se calme.

Je dirais le sortir tout les jours mais moins longtemps, mon chien aussi ne fait pas la différence au temps qu'on reste dehors en autant qu'on sorte il est heureux. Le matin on marche(ou on joue) 10min, je le nourris et après il va se coucher et moi je part travaillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand il éait plus jeune (genre 1 an) je sortais Samson 40 minutes le matin et 1h le soir. 2 ans plus tard c' était 20 minutes le matin et 30-40 minutes le soir et depuis 1 an c'est 10 minutes le matin et 30-40 minutes le soir. Le matin je me rend dans la cours d'école, je lui lance son disc 5 minutes pendant qu'il fait ses petits besoins et on revient.

Tsé l'important est qu'il sorte et se dépense un peu. Si le chien l'achale trop il y a toujours la cage.
J'ai compris un chose dans ma vie avec mon chien, c'est moi qui run.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séance intense de freesbe le matin ou de lance balle + sa marche du soir et un bon nonosse récréatif lorsqu'il entre de son jeu du matin, pour que quelque chose d'intéressant l'attende tout de suite après le jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...