Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylhan1

Toby m'a grogné après

Messages recommandés

Vraiment bizarre comme situation hein

Je me lève et Toby aussi, là je le vois vouloir lever la patte dans maison, je crie EILLE .... il arrête, et se dirige vers la porte et se retourne et me regarde avec un regard de fou affraid et grogne après moi et fait comme mordre dans le vide, vraiment fou fou

Je suis allée chercher une friandise et l'ai pitché dehors pour qu'il sorte....

Je ne reconnaissais pas mon chien, kossé ça hum...

Après il entre et a son regard amoureux souriant comme d'habitude, je l'essuie et il court se recoucher avec ma fille.

Je vous avoue que depuis mon mordeur-agressif, plusieurs connaissent l'histoire, j'ai peur de ces réactions vis-à-vis moi gêné

J'ai besoin de votre expérience pour me rassurer pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a été possédé par le diable durant un cours moment....

non sans face.....je ne serai te dire....

peut etre que ton loulou etait pas encore touta-fait réveiller et ce pensais deja dehors lol.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Louki a toujours été grogneux ,mais ne m'a jamais mordu. Il me grogne après pour tout et pour rien confused . J'ai toujours dit qu'il est névrosé fou . Faut voir quand je décide de lui enlever un os car je le trouve trop protecteur ,on dirait qu'il va me dévorer tellement il grogne. Mais il finit par lâcher ,regarde si son pénis est toujours là (au cas où je l'aurais pris en même temps fou ) et se couche comme si de rien n'était Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si cette réaction pourrait être dû au réveil soudain, et qu'il aurait été mal réveillé, et par le fait même comme un peu confus, surtout si ce comportement n'est pas dans ses habitudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heidi le fait parfois, sa mère aussi... Surtout quand elle est fatiguée, et maintenant, depuis 2-3 jours, avec les hormones. C'est arrivé que 2 fois qu'elle me grogne après, mais c'est même pas dirigé dans ce temps là, miss hait tout le monde. Maintenant, je vois dans son regard que c'est son moment bougon, alors elle va bougonner dans sa cage avant d'avoir le temps de nous exprimer sa mauvaise humeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois t'avouer que peu importe la raison, pour moi c'est inadmisible, mais ça c'est moi. Il est arrivé quelque chose de semblable chez moi, mais pas contre moi (comme je dis ça passerais pas!!)

Les 3 chiens étaient couchés dans le salon, tout le monde calme, Ulysse se lève, Nugget lui saute carrément dessus, en grognant et en snappant. Je sais pas s'il lui pilé dessus (Nugget déteste se faire piler dessus, et je le comprend) ou bien il l'a juste réveillé en sursaut et Nugget a pas apprécié, mais quoi qu'il en soit, j'ai réagi, et ça c'est arrêté. Non, mais tsé sa mauvaise humeur qui peut virer en bataille générale, on repassera bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ça passe pas ici non plus... mais les bulls, c'est pas nécessairement un non qui les arrête. Un repos, parfois prolongé, dans leur cage le temps que leur humeur revienne, c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ah, ça passe pas ici non plus... mais les bulls, c'est pas nécessairement un non qui les arrête. Un repos, parfois prolongé, dans leur cage le temps que leur humeur revienne, c'est parfait.


Si c'est comme des bulldog, sont coriace à séparer et à calmer. Quand ses 2 bulldogs se pognaient on était parfois 3 à gueuler, pis ça voulait pas se lâcher. Chez moi, j'ai eu 2 fois à me servir d'objet pour les séparer, normalement 1-2 aille puissant c'est suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ah, ça passe pas ici non plus... mais les bulls, c'est pas nécessairement un non qui les arrête. Un repos, parfois prolongé, dans leur cage le temps que leur humeur revienne, c'est parfait.


Des parson non plus... Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cuisti: moi aussi ça ne passe pas du grognage et bataille entre eux et avec la chatte, je fonce dans le tas et je n'ai pas peur et Toby s'exécute car il m'écoute très bien et est un chien facile mais ce matin c'était après moi qu'il a grogné suite à son marquage et il avait ce regard que je n'aimais pas du tout vis-à-vis moi !

J'ai eu de l'aide par MP que je vais appliquer, il faut que je le remettre à sa place, il tente de me bosser, je retourne aux exercices de base et de respect, ptit maudit grrr2

Il faut que je contrôle ma peur et me dire que ce n'est pas mon Gucci fou du temps, c'est juste un ptit caniche qui essaie de bosser sa maîtresse, pas évident cette peur gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Il faut que je contrôle ma peur et me dire que ce n'est pas mon Gucci fou du temps, c'est juste un ptit caniche qui essaie de bosser sa maîtresse, pas évident cette peur gêné


Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas quel conseils tu as reçu exactement. Mais selon la situation que tu décrit, ça semble la première fois que ton chien agit de la sorte. Perso je ne m'en ferai pas trop. Par contre si la situation recommence là je consulterai. Je ne pense pas qu'il tente de te bosser dans la situation décrite. Il se passe pleins de chose dans la tête des chiens comme pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
cuisti: moi aussi ça ne passe pas du grognage et bataille entre eux et avec la chatte, je fonce dans le tas et je n'ai pas peur et Toby s'exécute car il m'écoute très bien et est un chien facile mais ce matin c'était après moi qu'il a grogné suite à son marquage et il avait ce regard que je n'aimais pas du tout vis-à-vis moi !

J'ai eu de l'aide par MP que je vais appliquer, il faut que je le remettre à sa place, il tente de me bosser, je retourne aux exercices de base et de respect, ptit maudit grrr2

Il faut que je contrôle ma peur et me dire que ce n'est pas mon Gucci fou du temps, c'est juste un ptit caniche qui essaie de bosser sa maîtresse, pas évident cette peur gêné


Tu es capable Sylvie ! j'en suis certaine - et il n'est pas dur ton Toby, il comprendra vite où est son intérêt YesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinytot a écrit:
Je ne sais pas quel conseils tu as reçu exactement. Mais selon la situation que tu décrit, ça semble la première fois que ton chien agit de la sorte. Perso je ne m'en ferai pas trop. Par contre si la situation recommence là je consulterai. Je ne pense pas qu'il tente de te bosser dans la situation décrite. Il se passe pleins de chose dans la tête des chiens comme pour nous.


Il faut que Sylvie prenne un temps d'arrêt et évalue la situation: il a agi de la sorte ce matin, c'était une première fois où il démontrait de la réticence à écouter les ordres de Sylvie à ce point-là, mais il faut que Sylvie regarde la situation et se pose la question: y a-t-il eu d'autres fois où il a montré d'autres signes de réticence, qui n'étaient pas si évidents que ceux de ce matin ? est-ce que Toby se plie de bon gré à toutes les fois à exécuter ce que Sylvie lui demande ?

Seule Sylvie peut faire cette évaluation-là: Si la réponse est que c'est ce matin seulement, il a pu faire un saut, ou quoique ce soit, et ce comportement ne risquerait pas de se répéter ou de s'aggraver dans ce cas-là.

Par contre, si Sylvie a vu auparavant d'autres signes de réticence de la part de Toby à écouter ce qu'elle lui demande, à ce moment-là il y a probablement eu gradation dans les signaux donnés par Toby qui sont peut-être passés inaperçus sur le coup, mais qui étaient beaucoup plus clairs ce matin .... et la situation devra être adressée à ce moment-là car les signaux de Toby risquent de monter en escalade.

Je connais bien Toby, pour avoir donné des cours à Sylvie depuis au moins 2 ans, il n'est pas un mauvais chien ni un chien difficile - je sais par contre que Sylvie a vécu une situation difficile avec un chien auparavant et elle est restée avec une grande crainte - cette crainte peut faire en sorte que le chien le ressente aussi et que ça lui donne une petite forme de "pouvoir" sur sa maîtresse .... c'est tout cela qu'il faut regarder de près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jazz ça fait 4 ans que tu me donnes des cours mdr

J'ai commencé aujourd'hui même à mettre mes culottes avec lui, fini le bébé à sa moman, Lyne a saisi le problème et comme ma peur revient quand ça grogne avec des gros yeux de fou, je recule... ce qu'il ne faut pas faire du tout et c'est pas évident pour moi car j'ai encore en tête que Gucci me sautait dessus en me mordant au sang sans avertissement gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Tinytot a écrit:
Je ne sais pas quel conseils tu as reçu exactement. Mais selon la situation que tu décrit, ça semble la première fois que ton chien agit de la sorte. Perso je ne m'en ferai pas trop. Par contre si la situation recommence là je consulterai. Je ne pense pas qu'il tente de te bosser dans la situation décrite. Il se passe pleins de chose dans la tête des chiens comme pour nous.


Il faut que Sylvie prenne un temps d'arrêt et évalue la situation: il a agi de la sorte ce matin, c'était une première fois où il démontrait de la réticence à écouter les ordres de Sylvie à ce point-là, mais il faut que Sylvie regarde la situation et se pose la question: y a-t-il eu d'autres fois où il a montré d'autres signes de réticence, qui n'étaient pas si évidents que ceux de ce matin ? est-ce que Toby se plie de bon gré à toutes les fois à exécuter ce que Sylvie lui demande ?

Seule Sylvie peut faire cette évaluation-là: Si la réponse est que c'est ce matin seulement, il a pu faire un saut, ou quoique ce soit, et ce comportement ne risquerait pas de se répéter ou de s'aggraver dans ce cas-là.

Par contre, si Sylvie a vu auparavant d'autres signes de réticence de la part de Toby à écouter ce qu'elle lui demande, à ce moment-là il y a probablement eu gradation dans les signaux donnés par Toby qui sont peut-être passés inaperçus sur le coup, mais qui étaient beaucoup plus clairs ce matin .... et la situation devra être adressée à ce moment-là car les signaux de Toby risquent de monter en escalade.

Je connais bien Toby, pour avoir donné des cours à Sylvie depuis au moins 2 ans, il n'est pas un mauvais chien ni un chien difficile - je sais par contre que Sylvie a vécu une situation difficile avec un chien auparavant et elle est restée avec une grande crainte - cette crainte peut faire en sorte que le chien le ressente aussi et que ça lui donne une petite forme de "pouvoir" sur sa maîtresse .... c'est tout cela qu'il faut regarder de près



thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais Sylhan, les chiens, leur seule façon de dire qu'ils sont mécontents, c'est pas mal en grognant. Les molosses grognent habituellement beaucoup, on s'habitue à leur langage. Mais je comprends que c'est pas évident pour toi... Câlins Je pense que tu as eu de bons conseils! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Tu sais Sylhan, les chiens, leur seule façon de dire qu'ils sont mécontents, c'est pas mal en grognant. Les molosses grognent habituellement beaucoup, on s'habitue à leur langage. Mais je comprends que c'est pas évident pour toi... Câlins Je pense que tu as eu de bons conseils! thumright

Il n'y a pas que les molosses. Les terriers aussi je pense. Et je commence à penser que moi je ne me méfie pas assez. Je n'ai pas assez peur de mon petit boss des bécosses. Lui quand il saute un plomb après Jayce, et que je rentre dans la mêlée parce qu'il ne lâche pas, je ne suis pas sure qu'il fait la différence entre une main et une partie de l'anatomie du Jayce.

C'est vrai qu'il faut avoir de l'assurance. Sinon, le chien peut ambitionner. Et c'est vrai par contre que ce n'est pas toujours évident. Je ne me suis jamais fait mordre par un chien. J'imagine qu'on doit rester nerveux après ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Jazz ça fait 4 ans que tu me donnes des cours mdr



ça fais-tu vraiment 4 ans ???? mausus que le temps passe vite ! CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Milou"]
Jaelle a écrit:
Lui quand il saute un plomb après Jayce, et que je rentre dans la mêlée parce qu'il ne lâche pas, je ne suis pas sure qu'il fait la différence entre une main et une partie de l'anatomie du Jayce.



je te confirme qu'il ne peut faire la différence entre ta main et l'autre chien .... losrqu'une chicane éclate entre deux chiens, la pire chose est d'aller essayer de les séparer avec les mains - les chiens voient "noir" dans ce temps-là, ils sont enragés et ne voient absolument rien, et il est impossible pour eux de faire cette différence.

La meilleure façon que j'ai trouvée, et je l'ai expérimenté à 2-3 reprises (c'était pas mes chiens, mais les maîtres ne savaient pas quoi faire et je me devais agir pour limiter les dégâts ...) c'est de prendre le chien agresseur par les pattes arrière et de tirer pour le déstabiliser, le chien va automatiquement lâcher sa prise et essayer de voir ce qui arrive en arrière - là tu peux reprendre le contrôle de la bête ... mais ne mets jamais tes mains pour séparer 2 chiens, c'est très dangereux ... des gens ont déjà perdu des doigts de cette façon-là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="jazz_cie"]
Milou a écrit:
Jaelle a écrit:
Lui quand il saute un plomb après Jayce, et que je rentre dans la mêlée parce qu'il ne lâche pas, je ne suis pas sure qu'il fait la différence entre une main et une partie de l'anatomie du Jayce.



je te confirme qu'il ne peut faire la différence entre ta main et l'autre chien .... losrqu'une chicane éclate entre deux chiens, la pire chose est d'aller essayer de les séparer avec les mains - les chiens voient "noir" dans ce temps-là, ils sont enragés et ne voient absolument rien, et il est impossible pour eux de faire cette différence.

La meilleure façon que j'ai trouvée, et je l'ai expérimenté à 2-3 reprises (c'était pas mes chiens, mais les maîtres ne savaient pas quoi faire et je me devais agir pour limiter les dégâts ...) c'est de prendre le chien agresseur par les pattes arrière et de tirer pour le déstabiliser, le chien va automatiquement lâcher sa prise et essayer de voir ce qui arrive en arrière - là tu peux reprendre le contrôle de la bête ... mais ne mets jamais tes mains pour séparer 2 chiens, c'est très dangereux ... des gens ont déjà perdu des doigts de cette façon-là

Ouin, je sais que c'est risqué, mais c'est parce que j'essaye de le tasser. Il bouge tellement vite que c'est plus facile d'attraper le corps que les pattes. Et en plus, les pattes sont par terre hein, pour quelqu'un qui a mal au dos, se pencher vite de même, c'est vraiment pas terrible. J'essaye de limiter les stress au niveau du dos, mais si j'abouti à me faire mordre, c'est vrai que jce n'est pas gagnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'autre truc pour séparer des chiens en pleine bagarre sanglante - sans danger pour nous ni pour eux - c'est de leur vider une bonne bouteille d'eau sur la tête ...

Un grand cri de mort, bras ouverts grand d'un coup, peut aussi les déstabiliser asser pour qu'ils regardent ... mais c'est pas infaillible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...