Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

Problèmes de pattes inertes, ponts osseux et myelopathie

Messages recommandés

J'ai pris rendez-vous pour Strato concernant ses pattes arrières. Il a encore dégringolé dans l'escalier. Il a perdu de la masse musculaire et a maigri et sa patte arrière droite glisse sur le côté en marchant sur une surface glissante.

Deux fois dans le bois, ses pattes ont eu un comportement vraiment bizarre. Il cale dans la neige hors du sentier. Une fois qu'il arrive à revenir de peine et de misère dans la trail, ses pattes arrières restent pliés et sont inertes. Ce qui fait qu'il avance uniquement avec ses pattes avant.

Il le fait pendant une minute ou deux et puis hop, il est capable de se redresser normalement. La première fois que je l'ai vu faire, j'étais catastrophée et je voulais qu'il se repose mais lui voulait continuer d'avancer avec sa fougue habituelle. Il ne pousse aucun gémissement. On dirait qu'il ne ressent rien.

En attendant qu'il passe un exament approfondi jeudi prochain, je me demande si quelqu'un a vécu quelque chose de similiaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ressemble ps mal a Flash, je ne me rappele plus du nom mais ça fait qu'il re "sens" plus (enfin, de moins en moins) ses patte arriere. Si je prend la patte la plus affecté et (difficile a décrire, je te prendrai un photo au pire) et lui retourne le pied a l'envers (il repose sur le dessus du pier au lien des coussinet) il rete comme ça, sans s'en rendre compte. Debout immobile il plie d'en arriere sans s'en rendre compte, ou il vient écartillé des patte si c'est glissant un peu.

Il n'a aucun douleur, ça lui cré seulement des probleme de motricité. Avois voullu cherche la cause exacte ça aurait été de passer un résonance magnétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que Flash a toujours été comme ça ? Car concernant Strato, c'est complètement nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne serait pas le DM.
Dégénérative Myélopathie (pas sûr de l'orthographe)
Ça touche surtout les chiens de plus de 7 ans. Chez les boxers ont fait maintenant tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je crois que c'est ça Lynda.

Flash ça a commencé a vraiement se remarqué l'été passé, mais maintenant que je le sais j'ai réaliser que il y avait de petit symptome au moins un an avant. Il a minimum 11 ans (si l'usine a chiot m'a menti il a peut-être plus). Strato a quel age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Strato a 10 ans mais peut être 11. On est pas tout à fait sur de son âge. Merci à toutes les deux. Je vais chercher de l'info sur le sujet en attendant son examen médical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu sur le net et vu cette vidéo, c'est fort possible que ce soit le diagnostic de Strato:



Tout comme le berger allemand du video, il n'avait pas l'air incommodé de se trainer pour avancer. Ça expliquerait aussi pourquoi il glisse maintenant sur les surfaces lisses et que sa patte se met parfois à trembler.

J'ai hâte de savoir car je vais pouvoir m'enligner en conséquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez avancer comme cas par contre, Flash ça évolu tres lentement. Je vais te filmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de lire que Strato démontre de tels signes.

Je sais que chez l'eskimo américain on commence à en voir de plus en plus. D'ailleurs le DM est un test qu'on a commencé à faire chez cette race.

J'ai testé Kooza et il est "normal" (NN).

Tu peux faire venir le test ($65) et ca se fait très bien. https://secure.offa.org/cart.html

https://secure.offa.org/dnatesting/dm.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton aide Saint Mom. On voit la vétérinaire jeudi. Je sens que ça va être beaucoup de négociations avec mon conjoint. Lui serait pour étirer le temps au maximum car il n'accepte pas de perdre son chien et moi voir se dégrader un chien si fièr et fougeux m'est intolérable.

J'arrête pas de l'embrasser et lui aussi me donne des bisous. Je prendrais des photos pour montrer à quel point ses cuisses ont fondues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste Tu nous en donneras des nouvelles après sa visite chez le vet. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ca me donne un choc ... Dixie a un probleme qui ressemble a cela depuis qq mois.. c'est d'ailleur pour cette raison quelle ne vas pas courrir au concours de Février et elle devrais voir le vet la semaine prochaine .

Hier soir elle a fait quelques pas en laissant glisser sa patte gauche arriere Snif

Gin c'est pas facile de voir nos vieux changer ainsi Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Breeze a eu ça. Snif
Pas le trux dégénératif, mais elle a perdu la sensibilité dans sa patte arrière suite à une split sur la glace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Ouf ca me donne un choc ... Dixie a un probleme qui ressemble a cela depuis qq mois.. c'est d'ailleur pour cette raison quelle ne vas pas courrir au concours de Février et elle devrais voir le vet la semaine prochaine .

Hier soir elle a fait quelques pas en laissant glisser sa patte gauche arriere Snif

Gin c'est pas facile de voir nos vieux changer ainsi Snif


A qui le dis tu ! Le hic c'est qu'a force de vivre avec nos chiens au quotidien, il y a des symtômes qui nous sautent dans la face seulement quand ils deviennent très apparents.

Lundi je retourne dans le bois avec lui. J'espère pouvoir filmer quand il se traine. Ce sera utile pour la vet. Une image vaut mille mots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Breeze a eu ça. Snif
Pas le trux dégénératif, mais elle a perdu la sensibilité dans sa patte arrière suite à une split sur la glace.


Dixie aussi ca a commencer suite une split

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, ça a commencé par un jeu violent avec Chivas, elle ne pouvait plus monter ni descendre les escaliers. La dernière journée elle a refusé de manger son cru... quand Ed l'a sorti pour son pipi, elle a splitté sur la glace, ça a été le coup de grâce. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il commence à paralyser de sa patte droite.
Est-ce que tu lui donnes quelque chose pour l'aider (métacame)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Il commence à paralyser de sa patte droite.
Est-ce que tu lui donnes quelque chose pour l'aider (métacame)?


Daniel m'en a pas parlé. Probablement car il n'a aucun douleur (le metacam, c'est pour la douleur il me semble), pour ll'instant c'est juste comme s'il ne sentait plus sa patte, il ne se rend plus compte comment elle est donc elle traine dans des mauvaise position.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est spécial comme ils ont l'air de rien sentir. A quelque part c'est tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de chez le vet. Les radios ont révélés la formation de ponts osseux le long de la colonne vertébrale. L'équivalent de l'arthrose chez l'humain. Ces pont osseux vont grandir en épaississant et en comprimant davantage la colonne. Il a aussi un début de myélopathie dégénérative.

Il a perdu 6 livres. Il en a pour deux ans avant que son état se dégrade réellement. Les soins consistent à des soins de confort. Il a des anti-inflammatoires pour soulager la douleur et après, il passera à l'étape de la cortisone.

Pour nous la bonne nouvelle c'est qu'il sera encore un bout de temps avec nous et qu'on pourra s'habituer tranquillement à son départ.

Il faut aussi que je mette des tapis partout pour l'empêcher de glisser. La vet m'a dit que lorsque sa patte tremble, c'est qu'il a trop de douleur. J'ai bien fait de consulter car je croyais qu'il n'avait pas de sensibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins maintenant tu as le point juste. Vous allez commencer un traitement qui le rendra confortable pendant ce temps. Va-t-il pouvoir continuer ses activités ou tu devras réduire au max, tout en tentant de lui garder une certaine masse musculaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les traitements vont l'aider et vont lui faire du bien. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fanny aussi a quelque chose de semblable suite à une mauvaise chute sur la glace mais ça évolue en arthrose. On la soigne pour ça aussi.

Tu as bien raison Gin. Lorsqu'on sait que c'est dégénératif et qu'on ne peut que les soulager, ça nous console de savoir qu'on a du temps devant nous pour se préparer à leur départ.

J'ai trouvé ce vidéo qui expliqeu comment prendre soin de nos vieux compagnons atteints de cette maladie.

https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=ezYqUJTbAL0&NR=1

Bon courage et je vous souhaite encore du bon temps en sa compagnie. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau Strato! coeur Tant mieux si la douleur peut être contrôlée, et si ça ne dégénère pas trop vite! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thalian, un gros merci pour le video Câlins . J'ignorais qu'il existait des harnais pour l'arrière train. Pour le moment c'est monter et descendre qui est problématique pour lui. C'est pour cela qu'il dégringole les escaliers de temps à temps ou qu'il se met à trembler après être monté dans la voiture.

Je continue les promenades car comme il a déja perdu pas mal de masse musculaire, il faut qu'il se maintienne. Je ne jouerais plus à lui lancer le freeze bee par contre. J'ai peur que cela ne lui cause davantage de douleur.

Et maintenant je comprends pourquoi il refusait de jouer avec Boris le boxer. Il avait mal et il voulait se ménager.

Je voulais partir trois jours en voyage en juin mais je vais devoir mettre un x là dessus. Je vois mal mon chien en pension dans sa situation.

Je poursuis le hokamix en même temps car ça lui donne vraiment un petit coup de pouce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau grand Strato, au moins là vous avez un diagnostic, en effet il va être bien soulagé avec les bons soins de sa maman Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider Gin. Câlins

Je ne connaissais pas ce genre de support moi non plus. J'aimerais bien en trouver un pour Fanny. On doit l'aider souvent à se relever et à 110 livres, c'est pas toujours évident. Je suis souvent aussi courbaturée qu'elle! razz

J'ai beaucoup apprécié les exercices pour aider le chien à conserver la "conscience" de son arrière-train; les louvoiements avec les cônes et les mini obstacles. Je vais d'ailleurs commencer avec Fanny cet après-midi! Il n'y a pas que Fripon qui va avoir droit au Rally-O!!! clin d'oeil J'avais mis un X là-dessus en pensant que Fanny en serait incapable. Ben non, je pense même que ça va la soulager un peu de son arthrose.

Gin, je vais te dire aussi mon expérience à propos de la perte musculaire et de l'amaigrissement. C'est certain que les conditions ne sont pas les mêmes chez les deux chiens, mais j'ai constaté une amélioration chez Fanny entre autres lorsque j'ai inclus les probiotiques en combinaison avec les enzymes digestives. Les deux favorisent une meilleure digestion et assimilation des éléments nutritifs. En conséquence, le maintien du poids est plus facile et les exercices limitent la fonte musculaire. Ces problèmes chez Fanny étaient reliés à la prise de médicaments (prednisone), accompagnés de tremblements musculaires. Maintenant, elle est à la dose minimale pour elle (10 mg aux 2 jours) et les tremblements ont disparus.


J'ai trouvé un modèle de laisse pour supporter l'arrière-train chez Entirely pets. Je m'y procure le Zentonil pour Fanny, possible que j'en fasse venir une à ma prochaine commande ce mois-ci. À 35.00$ de frais de livraison, je combine plusieurs articles.
http://www.entirelypets.com/bouplebl1.html

Et ce qu'ils appellent le dog sling :

http://www.dogquality.com/dog-slings.html

Et aussi en cas d'incontinence :
http://www.k9diaper.com/7127_1-Acceuil_Couche.aspx
et c'est québécois! J'en ai une pour Fanny. Au cas où... Achetée à l'expo canine.

coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de voir qu'il y a un traitement possible qui pourra soulagé Stratos.. même si ce n'est que pur 2 ans.

Bon courage, vous aurez encore de beaux moments a vivre ensemble.. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde.

Thalian, tes liens sont intêressants et me seront très utiles. Les harnais avec la poignée sur le dos, est-ce que quelqu'un sait si cela se vend en magasin ?

Le probiotiques, je prends ça ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les probiotiques sont vendus en pharmacie... tu peux aussi donner du yogourt qui en contient (genre Activia) mais il y en a pas beaucoup comparé aux probiotique donné seul..
Il y en a exprès pour les chiens mais je pense qu'ils sont plus cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'équivalent du kéfir alors ?

Super Sacha ton lien, merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Gin, si ça peut aider.

Merci Sasha, ce lien va m'être très utile aussi pour ma Fanny qui a besoin de soutien. Content

Les probiotique, je les prends formulés pour chiens mais c'est qualité consommation humaine, alors... Ce sont des Acidophilus lactobacillus. Parait que c'est ce qui est préférable pour les chiens. D'après ceux qui utilisent le Kéfir, ce serait équivalent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on a prit du kéfir pendant un peu plus de 2 ans avant de s'aperçevoir que ça ne nous faisais rien...
Quand les probiotiques ont sorti on en a prit et là on a vu une différence... (et puis le kéfir c'est du trouble à préparer je trouvais et ça sent pas bon ! razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas capable non plus le Kéfir.... Ça pue et ça goûte méchant!!!! razz

Les probiotiques des chiens, je peux en prendre aussi si j'ai des malaises intestinaux et c'est efficace. Je leur donne aussi du yogourt Liberty bio nature le soir. Je le leur dispute presque tellement il est bon!!! sourire Une demi tasse pour Fanny, une cuillère à soupe pour Fripon et une ou deux pour moi! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Pas capable non plus le Kéfir.... Ça pue et ça goûte méchant!!!! razz

Les probiotiques des chiens, je peux en prendre aussi si j'ai des malaises intestinaux et c'est efficace. Je leur donne aussi du yogourt Liberty bio nature le soir. Je le leur dispute presque tellement il est bon!!! sourire Une demi tasse pour Fanny, une cuillère à soupe pour Fripon et une ou deux pour moi! :985:


Avec du sirop d'érable il est écœurant ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...