Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mikamitou11

croquette adaptée pour petite femelle 5.5 ans stérilisée

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai une petite Yorkshire âgée de 5.5 ans, elle est stérilisée et n'est pas active, elle a engraissé et je voudrais qu'elle perde un peu de poids. Elle a des petites pattes courtes, je ne voudrais pas qu'elle est des problème de rotules ou autres. surpris

Elle mange des croquettes Origen poisson poulet, il y a 38% de protéines, je trouve que c'est beaucoup. je sais que c'est une bonne marque de croquettes mais pas adapté pour ma puce..

Je cherche une bonne marque de croquettes adapté pour elle...

Un gros merci si vous pouvez m'aidé

C'est certain que la Orijen est riche, mais c'est pas ça qui fait engraisser ton chien, c'est la quantité de nourriture versus la quantité d'exercice...

La Orijen était trop riche pour Heidi, elle avait la diarrhée, je viens de changer pour Taste of the Wild, et ça va bien!

Quelle quantité mange-t-elle?

Sinon, dans la même gamme que Orijen, plusieurs donnent du Acana et semble plus approprié pour les chiens moins actifs.

Elle mange environ 1/3 de tasse par jour. Niveau selle ça va super bien, aucun problème, sa fait environ un mois qu'elle mange des croquettes Origen.
J'ai regardé la marque Acana, il y a moins de protéines mais plus de glucide alors c'est pas mieux je pense. hein
Le vétérinaire me disait qu'il recevrait fin février une nouvelle formule Médi Cal pour les chiens comme ma Katou.
Mais j'aimerais mieux resté dans la même gamme de croquettes sans céréale.
Et le cru je n'y pense pas
merci

Il est normal qu'en diminuant le taux de protéines que tu te retrouve avec plus de glucides, il faut remplacer la viande par du végétal!

1/3 de tasse ce n'est pas beaucoup, dûr de diminuer... Parcontre avec une moulée moins riche tu pourras te permettre d'en donner 1/3 ou un peu plus sans lui faire prendre du poids.

Et il y a déjà des formules pour les chiens faciles à engraisser dans le medical. La contrôle de poids et la dentaire. Elles sont tous les deux bourrés de céréales et de fibres, à tel point que pour la dentaire il y a une mise en garde qui dit que la qualitée du poil peut être diminué! Le zinc n'est pas bien assimilé acause de la haute teneur en fibre.

Juste comme ça, ma pinscher de 8 lb, mange 1/2 tasse pas jour. Elle est active.
Je suis vraiment pourrie, mais je m'en souviens jamais... 1/3 de tasse, c'est plus ou moins que 1/2 ?? mdr

Merci, je vais essayer de m'en souvenir, je pense que ça fait 4 fois que je me le fais dire. Crampé

1/2, tu coupes la pizza en deux, et t'en mange 1 morceau. 1/3, tu coupes la pizza en 3, et t'as un morceau... c'est lequel le plus gros morceau? Inquiète-toi pas, je suis complètement pourrie, mais celle là, je m'en souviens! mdr

Jaelle a écrit:
1/2, tu coupes la pizza en deux, et t'en mange 1 morceau. 1/3, tu coupes la pizza en 3, et t'as un morceau... c'est lequel le plus gros morceau? Inquiète-toi pas, je suis complètement pourrie, mais celle là, je m'en souviens! mdr

Merci du truc ! Je devrais m'en souvenir. Yes

Petite comme ça, je réduirais peut-être sa portion, surtout si en plus, tu dis qu'elle n'est pas beaucoup active. hein

Mika a écrit:
Balou a écrit:
Rendu là tu comptes les croquettes!!! mdr

Crampé

C'est ce que je faisais avec Cookie pour le faire maigrir, 8 croquettes Crampé pis y maigrissait même pas le jumbo !

Seul le cru après 1 an lui a rendu une shape d'athlète musclé Yes

mikamitou, c'est très très long faire maigrir un petit chien, patience patience et constance est la seule façon d'y arriver !

Moi c'est après le Orijen qu'il a grossit comme un tonneau !

J'avais même essayé le Acana light and fit, pas maigrissable le chihuahua Rolling Eyes

merci pour vos réponses, Katou s'en vient comme un tonneau.. snif2
Pauvre katou elle qui est gloutonne, si je réduit sa portion elle va avoir trop faim..sa me dérange vraiment de savoir que mon chien ne mange pas à sa faim...
Je vais essayé la Acana, mais la light and fit a quand même 35% de protéines et 30% de glucides.. :35:Je suis vraiment chanceuse, car la SPCA de ma ville vend ces marques, si ils n'ont pas il la commande.
Je cherchais des informations hier soir sur les croquettes Taste Of The Wild mais c'est en anglais surpris ...
Le cru hum... quoi donné à une petite puce? J'ai regardé les messages du forum sur le cru,

mikamitou a écrit:
merci pour vos réponses, Katou s'en vient comme un tonneau.. snif2
Pauvre katou elle qui est gloutonne, si je réduit sa portion elle va avoir trop faim..sa me dérange vraiment de savoir que mon chien ne mange pas à sa faim...

Si elle mangerais juste a sa faim, elle engraisserait pas. clin d'oeil Mes chien on toujours faim, il mangerais tout le temps s'il le pouvais (moi aussi d'ailleur Crampé ) mais pour leur santé faut y aller avec leur besoin et non avec les sentiment.

Tu peux réduire les portion, mais imbibé ses croquette d'eau, ça gonfle en maudit, dans le 3t de FLash il rentre facilement i litre et demi (tu la met boullante et attend que ça refroidisse). Ca lui fera une plus grosse bosse dans l'estomac alors ça peut aider a dire au cerveau qu'il a plus faim plus rapidement.

Si c'est vraiment trop dur pour toi de réduire les portion et que tu trouve pas de sorte de bouffe qui est ok coté quantité v.s. ce qu'elle a besoin, augmente l'exercice.

Pour le cru, je te sugere de lire beaucoup sur les sujet, y'a plein d'info utile et c'est bien d'être informé avant de se lancer.

merci Jezabel, sa serait pas une mauvaise idée de mouiller ces croquettes, de tout façon elle les avale tout rond.
Pour le cru je ne suis vraiment pas prête, mais je vais lire Yes

Moi pas question que je cuisine pour mes chiens, donc pour le cru je donne du Karnivor et pour les petits chiens ça ne revient pas plus cher que des croquettes hautes gammes.

Cookie, un médaillon par jour séparé en deux, pas plus compliqué que ça Content

et je l'entraîne beaucoup, je lui donne du foie séché et il n'a pas réengraissé, par contre il est très actif, je te dis, achète un chaton à ton petit chien et il va maigrir a vue d'oeil Crampé

Sylhan a écrit:
Moi pas question que je cuisine pour mes chiens, donc pour le cru je donne du Karnivor et pour les petits chiens ça ne revient pas plus cher que des croquettes hautes gammes.

et je l'entraîne beaucoup, je lui donne du foie séché et il n'a pas réengraissé, par contre il est très actif, je te dis, achète un chaton à ton petit chien et il va maigrir a vue d'oeil Crampé

Sylhan, du Karnivor pas certaine de trouvé ça par chez-nous? Est-ce que tu donnes des croquettes aussi?Pour le foie séché je vais sûrement trouvé des recettes sur le forum..
J'ai pas de petit chaton à la maison, j'ai un autre petit Yorkshire de 8.5 mois, il aimerait bien joué plus souvent avec katou, mais elle n'est pas joueuse ma puce..
Il fait quel poids ton petit Cookie?

Pourquoi ne pas nourrir ta puce dans une balle a chat distributrice de croquette ou dans le cube a chien conçu sur le même prince que le balle a chat, comme ca ta chienne devra faire de l'exercice pour avoir ses croquettes.

Jeudi j'ai passé à un poil d'acheté la boule chez le vétérinaire pour la ralentir quand elle mange, mais j'ai deux petits york alors sa causerait peut-être problème.. Siffle

mikamitou a écrit:
Sylhan a écrit:

Sylhan, du Karnivor pas certaine de trouvé ça par chez-nous? Est-ce que tu donnes des croquettes aussi?Pour le foie séché je vais sûrement trouvé des recettes sur le forum..
J'ai pas de petit chaton à la maison, j'ai un autre petit Yorkshire de 8.5 mois, il aimerait bien joué plus souvent avec katou, mais elle n'est pas joueuse ma puce..
Il fait quel poids ton petit Cookie?

Peut-être un autre distributeur du même genre dans ton coin, je ne sais pas hum... c'est tellement facile nourrir de cette façon, on dégèle un médaillon le soir et le matin on donne nos deux portions !

Il ne mange que du cru, pas de croquettes sinon il redeviendrait jumbo mdr

En janvier l'an passé il faisait 5.14 livres que j'avais inscrit et là il fait 4.6 livres, c'est fou han thumright là il est parfait coeur

Tu pourrais essayer Acana agneau et pomme, c'est très digeste et l'agneau est une viande maigre.
En plus, comme l'estomac du chien s'habitue aux pommes, tu peux lui donner des vraies pommes à côté, moins caloriques que des friandises...

mikamitou a écrit:
Jeudi j'ai passé à un poil d'acheté la boule chez le vétérinaire pour la ralentir quand elle mange, mais j'ai deux petits york alors sa causerait peut-être problème.. Siffle

Sépare les lors des repas, faut controler qu'elle mange juste sa portion.

Aussi, les boule chez le vet que j'avais vu était afreusement cher, si vous avez pas de mondoux, regarde pour commander sur le net.

toute vos suggestions sont bonnes Yes Gretel je vais aller lire sur Acana agneau et pomme..
JeZabel ma petite katou ne touche pas du tout la nourriture de l'autre, elle n'essaie pas de lui prendre, ils ont leur portion dans des bols différents.. et Tilou n'accepterait pas de partager sa nourriture même si il ne mange jamais tout. pffff
Mais la boule échappe des croquettes alors là faudtrait que je renferme l'autre car il serait intéressé, il va croire que c'est un jeu Content
la boule chez le vet était 18.99 il me semble...non ici pas de Mondoux

des boules y'en a chez dollarama pour un tout petit chien c'est parfait d'après moi, j'en ai pour les chats ici et les deux chiens ont essayer de les manger et n'ont pas réussis a les briser donc elle sont solide thumright

mikamitou a écrit:
toute vos suggestions sont bonnes Yes Gretel je vais aller lire sur Acana agneau et pomme..
JeZabel ma petite katou ne touche pas du tout la nourriture de l'autre, elle n'essaie pas de lui prendre, ils ont leur portion dans des bols différents.. et Tilou n'accepterait pas de partager sa nourriture même si il ne mange jamais tout. pffff
Mais la boule échappe des croquettes alors là faudtrait que je renferme l'autre car il serait intéressé, il va croire que c'est un jeu Content la boule chez le vet était 18.99 il me semble...non ici pas de Mondoux

Exact, c'est pour la boule que je parlais. Juste a les mettre dans des piece séparé.

C'est pas si pire 19$, mondous en vend à 5$ mais celle que j'avais vu au vet (avec un nom style pipolino) était dans les 50$ doh

J'ai été au Dollorama aujourd'hui et je vais toujours dans le département animaux, je n'ai pas vu les boules, il n'en restait pu probablement.
J'ai acheté un petit dremmel à batterie pour les griffes,
Je vais me laissé tenté par cette fameuse boule, Jezabel je vais devoir les séparé car si Katou travaille pour avoir sa bouffe, c'est certain que ma petite gloutonne ne la partagera pas Content

Je vais essayé la nourriture agneau et pomme de Acana. il y a 27% de protéines et 15% matières grasses
Origen 38% de protéines 17% matières grasses.
Mais je me pose la question et je vous la pose mdr si je peux donner les mêmes croquettes à mon Tilou âgé de 9 mois.. hum...
Un gros merci thumright

Pas de problème pour donner la même nourriture à ton chien de 9 mois.
Mon chien de 6 mois et demi mange la même nourriture que ma chienne de 2 ans depuis qu'il est à la maison ! C'est-à-dire depuis qu'il a 3 mois. Content Et il s'en porte très bien !

Je donne aussi acana agneau et pomme depuis 2 semaines a Nacho, il adore, je lui donne dans une boule distributrice, Pour 8 lbs je lui donne 1/4 de tasse, 2 fois par jour.

Quand je vais commencer je vais la pesé ma Katou, je dois aller en ville cette semaine, je vais aller les chercher ces fameuses croquettes.....
bravo

Jaelle a écrit:
Bon truc.

Un autre facile pour le ratio de ta tasse?

1 tasse = 1/1 = 100% (de la tasse)
1/2 = 50% (de la tasse)
1/3 = 33% (de la tasse)
1/4 = 25% (de la tasse)

Donc quel ratio (%) est le plus grand ou le plus petit de ta tasse?

Ici pour faire passer Nuuk de 26lb à 20lb ce ne fut pas compliqué. Même nourriture pour tous mais nous avons diminué la ration et augmenté son activité. Là elle est en maintien donc le vet nous a fait augmenté sa portion car elle serait trop mince. Ils sont sur Taste of the Wild tous les 3 (ben des fois le chat Shadow aussi - son trip est de ramasser un grain du bol et le revoler partout et courir après pour les manger. Twit!!! Rolling Eyes )

• Créer...