Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mychazo1

Quand le bon chien n'a pas le bon sexe

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de votre avis.

J'ai une réservation sur un chiot. Les chiots ont présentement 10 semaines. Ils ont été vu par un éleveur réputé dans ma race pour une évaluation de structure. Celle que je visais depuis la naissance s'avère a avoir un tempérament moins confient et elle a un petit quelque chose au derrière. L'éleveur hésite pour la vendre comme chien de show.

L'autre qui est moins à mon goût mais que selon l'éleveur il serait de meilleur qualité que la femelle. Il aurait un meilleur tempérament pour ce que je veux faire. Son problème : BORDEL c'est un mâle. Je ne veux pas de mâle moi.

L'éleveur veut prendre la décision cette semaine pour placer le mâle. J'ai évidemment le premier choix sur celui là si il m'intéresse sinon elle devra passer au suivant pour qu'il trouve sa nouvelle maison.

Évidemment, avoir un autre mâle sa implique que Axel sera castré.

Je suis dans une dilemme, savoir si la reproduction m'intéresse. En même temps, je suis dans un 3 et demi et je prévois un retour au étude donc, maison dans 5 ans ?

J'ai déjà 3 chiens qui me reste a faire plein de titres dessus. Je voulais absolument une femelle avec CE pedigree. Je fais quoi ? Prend le mâle ? Attend voir si le problème de la femelle va partir en vieillissant ? Je passe mon tour ?

J'ai besoin de votre avis éleveurs.

Je pense qu'avec le style de vie que tu prévois pour les prochaines années, je remettrais le projet. Tu es jeune, tu as encore du temps devant toi. Commence par te trouver une stabilité plus "safe" et il sera toujours temps de faire un "move". Des fois, trop c'comme pas assez.

Au pire, soit réaliste avec toi et écrit sur papier tes projets à venir, les temps alloués au travail et études et ce que tu pourras donner à tes chiens, ton conjoint, le reste de ta vie quoi!

Des fois entre vouloir et pouvoir, la marge est mince. Je le vis présentement et c'pas toujours évident.

Personnellement je passerais mon tour. Comme tu peux continuer à être active avec tes autres chiens et que le chien parfait pour toi n'est pas dans cette portée, je ne ferais pas de compromis et j'attendrais tout simplement. clin d'oeil Prendre un autre mâle hypothèquerait ta possibilité de faire de la reproduction et comme cela fait partie de tes possibilités d'avenir je me garderais cette option ouverte. Et qui sait, d'autres opportunités peuvent se présenter... clin d'oeil

• Créer...