Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Élisabeth07

Voulez-vous vraiment un chien "normal"? (en anglais)

Messages recommandés

Je vais faire sommairement si ça vous dérange pas, il est 11h du soir et j'ai ni mes dictionnaires ni mes logiciels de trad sous la main, ceci est une trad vite fait et à main levée, très rapide:

Citation :
Récemment, une collègue et amie a posté une photo sur facebook accompagnée d'un commentaire donnant l'impression de dire: Est-ce que quelqu'un a un chien ''normal''? indiquant que ses chiens avaient beaucoup de problèmes et qu'elle essayait de les corriger: anxiété de séparation, sensibilité aux bruits, agressivité, etc. ''Tout ce que j'ai toujours voulu était un chien normal!''

J'entends ces mots souvent dans ma profession et je suis obligé de demander, ''Vraiment? Tu crois vraiment que tu veux un chien ''normal''?

C'est quoi exactement un chien ''normal''?

Voici quelques caractéristiques d'un chien normal:

Les chiens normaux mordent
Les chiens normaux n'ont pas de norme quand à ou déféquer, excepter ''Où je dors est hors limite''
Les chiens normaux ne viennent pas quand on les appellent si quelque chose de plus intéressant se passe
Les chiens normaux ont le défaut de répondre aux nouveaux stimuli dans leur environnement avec peur. La peur est une adaptation de survie et garde un chien en sécurité.
Les chiens normaux mâchent, dissèquent et détruisent les choses.
Les chiens normaux gardent leurs ressources (gardent leurs choses?)
Les chiens normaux aboient et grognent
Les chiens normaux creusent des trous
Les chiens normaux zignent
Les chiens normaux vocalisent quand ils sont laissés seuls
Les chiens normaux chassent les écureuils, les chevreuils et les voitures
Les chiens normaux tuent les petits animaux
Les chiens normaux tirent en laisse
Les chiens normaux aiment souvent courir aussi vite que possible, même si ils bousculent de jeunes enfants ou mamy ce faisant
Les chiens normaux aiment lever la patte et pisser sur les arbres, même quand nous amenons ces arbres dans nos maisons et y accrochons des lumières et des décorations
Les chiens normaux aiment TOUT sentir, les entrejambes (humaines et canines), les bouches d'incendies, les arbres, les bouches d'égouts, les trous de marmotte
Les chiens normaux mangent de la merde
Les chiens normaux déchirent les poubelles, et mangent des sous-vêtements ou des chaussures chères.
Les chiens normaux se roulent dans la merde et les animaux morts
Les chiens normaux n'aiment pas tout les chiens qu'ils rencontrent
Les chiens normaux ne veulent pas être serrés, embrassés, touchés ou admirés par toutes les personnes qu'ils rencontrent dans toutes les situations.
Les chiens normaux n'aiment pas se faire couper les ongles, se faire raser ou se faire toiletter
Les chiens normaux n'aiment pas naturellement être mis en cage
Les chiens normaux n'aiment pas naturellement porter des manteaux, être transportés dans un sac à main ou une poussette, ou porter des bottes.

En prenant en compte toutes ces choses que les chiens normaux font, combien en voulez-vous? Toutes ces choses sont des comportement de CHIENS NORMAUX. Si les humains n'intervenaient pas, ce sont des choses que les chiens feraient naturellement. Je dirais que très très peu d'humains sauraient quoi faire avec un chien vraiment ''normal'' si ils venaient à en avoir un. Les chiens normaux ne font pas de bons animaux de compagnie.

Ce que nous voulons chez un animal de compagnie est un comportement anormal. Nous voulons qu'une créature qui a évolué pendant des millénaire en temps que chasseur agisse comme si les proies n'avaient pas d'importance. Nous voulons que les chiens apprennent à aller déféquer à l'extérieur de la maison, même quand nous amenons des toilettes de chien (des arbres) dans nos maisons comme des décorations de fête. Nous voulons que les chiens aiment tout les humains et chien qu'ils rencontrent. Nous voulons que les chiens soient des animaux silencieux. Nous voulons que les chiens marchent docilement en laisse, même si notre pas de marche est lent en comparaison. (Avez-vous déjà été pris derrière quelqu'un qui marche lentement quand vous êtes pressé, que vous marchiez ou conduisiez? Frustrant!) Nous voulons que les chiens ne mordent jamais, peu importe ce qui arrive, même quand ils sont harcelés, abusés et négligés.

Ce que nous voulons des chiens est un comportement qui est incompatible avec leur évolution en temps qu'espèce. Nous aimons les chiens mais pas leur ''comportement canin''. Les chiens normaux finissent en refuges pour cette même raison. Les chiens qui ne sont pas normaux arrivent à rester dans leurs maisons.

Une partie du problème est aussi ce qui défini un ''propriétaire de chien normal''. Les propriétaire de chiens ''normaux'':

N'amènent pas leurs chiens en classe
Ne sortent pas de leurs habitudes pour socialiser le chien abondamment et de manière approprié durant l'enfance du chiot
Place le besoin de stimulation physique et mentale de leur chien atour du numéro 894 de leur liste de priorité
Ne gèrent pas leurs chiens pour éviter la répétition d'un mauvais comportement
Focalisent sur ce que leur chien fait de ''mal'' et ignorent le chien quand il fait la ''bonne'' chose.
N'entrainent pas leurs chiens et ensuite le blâme de mal se comporter
S'attendent à ce que le chien sachent la différence entre le bien et le mal naturellement
Cherchent la solution facile pour régler le problème de comportement
Choisissent de confiner le chien à la cour arrière, le donner à un refuge ou le faire euthanasier avant de consulter avec un professionnel du comportement pour traiter le problème.

Les propriétaires de chiens normaux ont des chiens à comportement normaux. Les propriétaires de chiens anormaux sont proactifs sur la prévention des problèmes de comportement et règlent tout les nouveaux problèmes dès qu'ils sont remarqués. Si ils ne savent pas quoi faire à propos d'un problème, ils cherchent pour trouver un bon entraineur qui utilisent des méthodes douces pour le chien. Ils font faire de l'exercice à leur chien et l'entrainent, même si ils sont occupés. Ils font une priorité de passer du temps avec le chien et de l'aider.

Alors qu'aucun chien n'est parfait, réaliser que tout ce que nous attendons d'un chien n'est pas naturel souligne le besoin d'entrainement. Une partie de ce qui rend les chiens si merveilleux est le fait qu'ils sont généralement plus que content d'échanger un comportement pour lequel ils ont été conditionnés pendant des centaines de milliers d'années d'instinct contre un maitre qui passera quelques minutes par jour à les entrainer à d'autres alternatives et à un comportement social désiré.

Les chiens ne naissent pas ''parfaits'', qu'ils soient amenés dans un foyer en temps que chiots ou comme adultes, ils ont besoin d'entrainement. Les chiens qui se comportent bien le sont rarement par chance, ils sont souvent des chiens bien entrainés. Les ''mauvais'' comportement ne sont pas mauvais pour le chien, c'est simplement un comportement normal. Je pense que la société déserts le chien par l'hypothèse que les ''bons comportements'' sont la norme et les ''mauvais'' sont aberrants. C'est les chiens qui paient pour ce malentendu, souvent de leurs vies.

Examinez attentivement la liste des comportements chien normal ci-dessus. Si ce ne sont pas les comportements que vous voulez, vous devez entrainer votre chien à avoir un comportement anormal. En le faisant, vous allez quitter le rang de ''propriétaire de chien normal'' et nous rejoindre dans le royaume des propriétaires de chiens anormaux.

Ce n'est pas si mal - nous avons beaucoup de récompenses, de jouets et de plaisir ici avec nos chiens ''anormaux''!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien la description d'un chien "normal" correspond exactement à la description d'un chien de meute tel que les chiens de traineau vivant dehors. Un chien au naturel, qui se prend pour un chien et qui aime vivre parmis les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de constater que mes cabots ont une bonne part de normalité Crampé

Mais c'est vrai je crois que la plupard des problèmes de comportement de nos chiens viennent du fait qu'on veux a tout prix les dénaturer. hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super comme description c'est exactement ce que je me dis, c'est nous qui désiront des chiens anormals. Un chien est un prédateur et non un toutou, il est normal qu'il morde, jappe, ne soit que partiellement obéissant, qu'il n'aime pas la cage. L'humain a domestiqué le chien pour ses qualités de gardien et de chasse, maintenant on trouve anormal ce comportement. hum...

De même le cheval qui est une proie et pour qui il est normal de fuir, on demande de rester calme dans toutes les situations.

Qu'est-ce qui est le plus anormal, l'animal ou l'humain?

Très bon texte, merci pour la traduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis fier d'être un maitre anomal et que ma folle soit un chien normal avec des comportements anormal.

Citation :
Examinez attentivement la liste des comportements chien normal ci-dessus. Si ce ne sont pas les comportements que vous voulez, vous devez entrainer votre chien à avoir un comportement anormal. En le faisant, vous allez quitter le rang de ''propriétaire de chien normal'' et nous rejoindre dans le royaume des propriétaires de chiens anormaux.

Ce n'est pas si mal - nous avons beaucoup de récompenses, de jouets et de plaisir ici avec nos chiens ''anormaux''!


C'est plus que pas si mal. On a du fun en mausus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Contente de constater que mes cabots ont une bonne part de normalité Crampé

Mais c'est vrai je crois que la plupard des problèmes de comportement de nos chiens viennent du fait qu'on veux a tout prix les dénaturer. hum...



bravobravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai lu ça l'autre jour (je l'ai d'abord vu sur FB), j'ai constaté à quel point Idéfix est normal. C'est qu'il est tellement proche de ses instincts... et je me suis dit que je travaillais à l'envers avec lui, car j'ai toujours essayé d'en faire un chien normal alors qu'il l'est déjà ! Crampé Ça doit être pour ça que je n'y arrive pas... hein Je suis sûre que maintenant que j'ai compris que je dois en faire un chien anormal, ça va être plus facile ! SiffleContent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai relu 2 fois la liste et moi qui ai des chiens parfaits, bein ils font presque tous ce qui est écrit sur la liste, sauf manger les chausettes et les choses chère parce qu'ils n'y ont pas accès simplement.
Je leur demande de ne pas japper en dehors de certaines heures et conditions, ça ma foix , on es tplus au temps des cavernes on a des voisins!
Donc, mes chiens sont super, ceux qui les connaissent peuvent en témoigner, sauf que cette liste est bien perçue étrange pour moi vu qu'à mes yeux tout est normal dans cette liste, mes chiens font tout ça et ce n'est pas un problème pour moi Content
Bon ok, quand ils se roulent dans la merde et en mangent la moitié, ça me gonfle ... A part ça désolé, mais mes chiens parfaits font tout ça Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça me fait penser à une femme qui me dit l'autre jour :
-Mon chien reniffle tous le temps l'entre-jambe des gens et c'est très gênant .
J elui répond que c'est ainsi que les chiens récoltent les informations sur la personne.
Elle me dit :
-Oui entre chiens je le savais, mais je ne pensais pas que ça fonctionnait aussi avec nous les humains ! confus

Pourquoi ça serait différent?
Est-ce que si nous croisons un ami avec son chien, on va serrer la main du type et soudainement nous progeter à 4 pattes pour reniffler le cul de son chien parce que les chiens font ça entre eux ??? razz

Non! Et voilà mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woww j'ai 6 chiens normal, c'est super

Merci pour la traduction

L'humain est comme ca, il veut changer ce qu'il aime pas pcque l'humain sait tout n'est-ce pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien encore ^^ hésitez pas à faire appel a moi pour les trad en tout genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le texte Yes
Je partage car trop bien traduit! , Lohma Content
C'est bien pour dire que les chiens ont une capacité d'adaptation assez phénoménale face à toutes les exigences que l'humain lui impose.
On ne serait jamais capable d'en faire autant.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout ils ont une volonté de plaire tellement énorme, je ne connais pas d'homme capables d'un tel amour. Changer du tout au tout pour la personne qu'on aime.. gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...