VeroniqueC 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Je ne sais pas si vous connaissiez déjà, mais moi je viens de découvrir ce protocole, et je le trouve très bien!Le voici: http://dogscouts.org/Protocol_for_relaxation.htmlEt en MP3: http://championofmyheart.com/relaxation-protocol-mp3-files/Le niveau de difficulté augmente graduellement, de sorte que ça coule bien et que le chien réussit tout le temps (en tout cas, le mien hihi).Les exercices varient aussi en difficulté pendant la même pratique, alors c'est pas juste un crescendo de difficulté, et c'est pas répétitif.Bon, c'est un peu plate, mais un dix minutes par jour depuis deux semaines, et wow, je trouve que Goliath est plus calme et plus "obéissant". Il l'était déjà pas mal, mais des fois, il obéissait en restant assis quand il se passait de quoi, mais il allait tout de suite enquêter "sur ce qui s'est passé" après qu'il est eu son OK. Là, il se détache plus de ce qui se passe autour de lui. Ça va l'aider dans tout! J'ai jamais réussi à bien le désensibiliser avec la sonnette, et là je pense bien que je vais y arriver. C'est une belle façon de voir ce qui inquiète son chien. Goliath, c'est vraiment les sons (les clappements de main, même quand c'est moi qui le fais, au début, il trouvait ça tellement dur, alors naturellement, la sonnette, c'est un peu l'effet d'une bombe nucléaire dans son monde...) Peut-être que je vais arrêter de devoir demander aux gens de texter plutôt que de sonner hihi.Je pense que je vais y revenir souvent à ce protocole, et le pratiquer dehors et dans d'autres situations! Et trouver un cobaye masculin autre que mon amoureux pour aider sa désensibilisation.Bref, c'est un bel outil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Intêressant ton lien. Ça semble un peu chiant à réaliser au départ mais j'imagine que ça donne de bons résultats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VeroniqueC 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Chiant est le bon mot, mais avec les MP3, ça se fait super bien!!Et je "coupe" les exercices avec des choses le fun, comme des "saute" ou des "touche". Ça rend ça plus le fun.Et évidemment, du bon foie.Goliath arrive toujours aussi enthousiasme quand je sors le clicker, alors il ne doit pas trouver ça si pénible, et ohh qu'habituellement il se décourage vite s'il trouve quelque chose de difficile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Merci. J'ai imprimé pour le lire la tête reposée. Ca semble intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Intérrèssant je vais lire aussitot le mal de crane passé :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites