Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ktema

Une première peine de prison

Messages recommandés

Une première peine de prison pour cruauté envers les animaux en Estrie

(SHERBROOKE) La peine de cinq mois de détention imposée à Jasmin Lemire pour cruauté envers les animaux serait une première en Estrie.

Selon la Société protectrice des animaux en Estrie (SPA-Estrie), la sentence de Jasmin Lemire est la plus sévère jamais imposée pour un crime impliquant des animaux. Lemire a reconnu avoir décapité deux chiens et avoir lancé un chat dans la rivière Saint-François.

« C'est la première fois qu'un dossier d'enquête mené par la SPA-Estrie conduit à une peine d'incarcération. C'est relativement rare qu'une peine de prison soit imposée. Habituellement, les délinquants se retrouvent avec une amende et une interdiction de posséder des animaux «, soutient la porte-parole de la SPA-Estrie, Cathy Bergeron.

C'est à la suite d'une introduction par effraction dans la nuit du 18 au 19 décembre 2011 que Jasmin Lemire s'est fait arrêter par les policiers.

Lemire a été surpris en sortant d'un commerce du boulevard Saint-François Nord. Il a pris la fuite avec un chat dans les bras. Lorsqu'il a vu les policiers, il s'est dirigé vers la rivière et y a lancé l'animal avant d'être arrêté.

http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/faits-divers/201201/25/01-4489112-une-premiere-peine-de-prison-pour-cruaute-envers-les-animaux-en-estrie.php


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On souhaite que l'histoire se repete dans le dossier de Girard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Souhaitons qu'il échappe son savon très souvent ! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...