luclo1 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 http://www.radio-canada.ca/emissions/lapres-midi_porte_conseil/2011-2012/chronique.asp?idChronique=198722Et il y a le lien aussi de l'artigle du National Géographie ,je ne les pas trouver en Francais, mais il excite.Vraiment spéciale cela devait certaine théorie LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 J'adhère pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 L'article en anglaishttp://news.nationalgeographic.com/news/2004/05/0520_040520_dogbreeds.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah1 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Je vous traduirai demain si vous voulez (là, dodo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Cybermyriam a écrit: J'adhère pas! Je me demande bien pourquoi tu n'es pas d'accort avec l'idée de la création de la race des chiens primitifsLuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Ben là cibole, c'est ben cave! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 lomah a écrit:Je vous traduirai demain si vous voulez (là, dodo)Il faudrait juste trouver la version français de NG le même article si trouve Cela t'éviterais du travailLuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Cybermyriam a écrit:Ben là cibole, c'est ben cave! Tu n'aimes pas la génétique MyLuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 luclo a écrit:Cybermyriam a écrit:Ben là cibole, c'est ben cave! Tu n'aimes pas la génétique MyLuClo et SierraVoyons, ca veut dire qu'on se fait bourrer depuis combien d'années alors si c'est vrai ce qu'ils disent?Pour ceux qui sont trop paresseux pour lire ou pour écouter, ça dit grosso modo que le chien du Pharaon et l'Ibizan ont été créés de toute pièce pour imiter les chiens vus sur les pyramides. Je veux le numéro de tel de leur pusher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Cybermyriam a écrit:L'article en anglaishttp://news.nationalgeographic.com/news/2004/05/0520_040520_dogbreeds.html20 mai 2004 J'ai cru comprendre que les recherches étaient plus récentes nonl'article est de ce mois-ci LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 luclo a écrit:Cybermyriam a écrit:L'article en anglaishttp://news.nationalgeographic.com/news/2004/05/0520_040520_dogbreeds.html20 mai 2004 J'ai cru comprendre que les recherches étaient plus récentes nonl'article est de ce mois-ciLuClo et SierraÇa doit être une réédition! dans le sens de répéter les mêmes conneries 2 fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Cybermyriam a écrit:luclo a écrit:Cybermyriam a écrit:Ben là cibole, c'est ben cave! Tu n'aimes pas la génétique MyLuClo et SierraVoyons, ca veut dire qu'on se fait bourrer depuis combien d'années alors si c'est vrai ce qu'ils disent?Pour ceux qui sont trop paresseux pour lire ou pour écouter, ça dit grosso modo que le chien du Pharaon et l'Ibizan ont été créés de toute pièce pour imiter les chiens vus sur les pyramides. Je veux le numéro de tel de leur pusher.OK My je savais que tu allais accrocher sur ce point, mais il n'y a pas juste ça .LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Le reste, je sais pas, j'ai pas d'opinion vraiment.Je ne connais pas assez les autres races pour savoir si ça fait du sens ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aodhan 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 L'article complet de Science, pour ceusses que ça intéresse...http://www.britainhill.com/GeneticStructure.pdfPeut-être que des refontes de race expliquent l''âge' récent de certaines races dites primitives. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Ya des dessins, ya de la couleur, mais je pige rien! (ya pas de smiley de blonde épaisse ici?)Ben alors, pourquoi le CKC-AKC et surtout la FCI ne font pas de nouveaux groupes? sont dans l'erreur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Faque là, si cet article dit vrai, on se fait bourrer depuis des années sur la provenance des Ibizans et des Pharaons.Même les livres disent des conneries.J'ai proposé l'article à qqs experts sur les Ibizans, j'ai hâte de voir leurs réactions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2012 Cybermyriam a écrit:Faque là, si cet article dit vrai, on se fait bourrer depuis des années sur la provenance des Ibizans et des Pharaons.Même les livres disent des conneries.J'ai proposé l'article à qqs experts sur les Ibizans, j'ai hâte de voir leurs réactions. Aye ils m'énarvent avec leurs grandes théories! La plus grande spécialité des scientifiques ; toujours tout remettre en question! On s'entend que quand t'as le budget, pis la main d'oeuvre pour faire des recherches poussées, tu peux sortir a peu près n'importe quel théorie! Sagit de savoir quel information dissimuler, et lesquels mettre en valeurs.Je suis super rationnelle et cartésienne, mais trop, c'est comme pas assez! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Ouais mais en même temps, qqun du Ibizan se demande où on aurait pu lire un article scientifique qui dit que c'est vraiment une race primitive?Faudrait que je ressorte les théories du chacal et du fennec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2012 Moi non plus j'adhère pas !Il y avait il y a quelques années un scientifique qui avait découvert que les chiens ne descendent pas tous du loup, que certains descencdaient de renards et d'autres encore de sortes de canidés différents de la planète.D'ailleurs pour ceux qui ont regardé Grands-Reportages hier soir sur la Papouasie Nouvelle Guinée et les problèmes des Papou, vous aurez sûrement remaqué les 2 chiens oranges qui paraîssent au long du reportage. Sur les 4 coins de la terre, les chiens primitifs ont des physiques très distincts.Il y a ce livre aussi qui le démontre : http://www.editions-ulmer.fr/livre/des-chiens-des-hommes-336-l.htmIl démontre très bien l'évolution des chiens primitifs.Je ne suis absolument pas connaisseuse en génie génétique, mais ils en sont à leur balbutiement, quand ils seronts certains à 100% de quoi ils parlent on sera àlors prêts à changer tout ce qu'on a appris depuis toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Woin! j'avoue que moi aussi je trouve ça compliquée Mais de ce que je comprends en décodant le génome de toutes ces races-là ils ont découvert l'origine de la génétique en les classant dans des groupes.Mais ça, c'est la basse, chaque race à évoluer après L'exemple de la génétique qui ce rapproche le plus du loup ou du renard vient des races asiatiques en premier ,il peut y avoir une logique là-dedans ces une très vielle civilisation c'est possible.Mais comment on il décider que tel type de génétique est plus Berger que primitif,c'est une interprétation ou quoi .Ce n’est pas simple à comprendre.Je me souviens il y a plusieurs années dans une conférence un scientifique avait dit que le jour que le génome du chien allait être complété nous allions tout s'avoir sur lui ,bien pas sur.Mais une chose est sur la génétique du chien est beaucoup moins complexe que celle de l'homme et ces ce qui explique sa si grande diversité.LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 le feu aux souliers a écrit:Moi non plus j'adhère pas !Il y avait il y a quelques années un scientifique qui avait découvert que les chiens ne descendent pas tous du loup, que certains descencdaient de renards et d'autres encore de sortes de canidés différents de la planète. Justement quand ils ont complété le génome c'est la première chose qui est sortie entre le chien et le loup ,c'est différence génétique ils sont proche, mais pas semblable.LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 J'ai eu les oreilles dans le crin quand il a dit au début de l'interview '' Designer Breed'' hein????Il est en train de donner raison à ceux qui reproduisent tout croche http://www.dogbreedinfo.com/hybriddogs.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 BambiCC a écrit:J'ai eu les oreilles dans le crin quand il a dit au début de l'interview '' Designer Breed'' hein????Il est en train de donner raison à ceux qui reproduisent tout croche http://www.dogbreedinfo.com/hybriddogs.htmJe ne suis pas toujours d'accord avec ce vet Mais la dessus je le voie plutôt sur l'évolution ( changement de look) de certaine race comme exemple le BA et sa ligne de dosAux choix des juges Luclo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Je ne crois pas qu'il faille rejeter en bloc parce que ça bouscule les idées reçues. On découvre plein de nouveaux trucs continuellement, c'est le propre de l'humain de chercher à comprendre son environnement, et je ne suis pas prête à dire que la science de la génétique en est à ses premiers balbutiements. Ça fait un maudit paquet d'année que les chercheurs travaillent sur les gènes. On commence à en connaître un peu quand même.Grâce à la génétique, on a découvert il y a quelques années que les loups du parc Algonquin en Ontario sont en fait des loups rouges, une espèce qu'on croyait disparue à l'état sauvage. On s'expliquait mal la morphologie et la couleur de ces loups, on les croyait fortement hybridés avec du coyote. Ben la génétique est venue lever une partie du mystère.Moi ce que je comprend, c'est que l'apparence chez le chien n'est pas garante de la filiation génétique. Il y a deux choses à distinguer, le génotype, c'est-à-dire le bagage de gène porté par le chien, et le phénotype, c'est-à-dire l'apparence, l'expression de ces gènes. Quand il dit que la grandeur chez l'humain est le résultat d'interaction entre, quoi... 200 gènes il me semble qu'il a dit ? Ben ça démontre que l'interaction entre plusieurs gènes donne une multitude de résultats. Si on se mettait à "élever" l'humain comme on a fait l'élevage du chien, je suis sûre qu'on en viendrait à une aussi grande variabilité phénotypique qu'avec les chiens.Pour ce qui est de contredire tout ce qui a été écrit à date sur les lévriers et les ibizans, je ne connais pas ces races. Je ne peux pas me prononcer. Mais la première fois qu'on m'a dit qu'un chien n'était pas un loup et que je ne devais pas me comporter en chef de meute, ben ça allait à l'encontre de tout ce qu'on m'avait toujours dit avant. L'animatrice a remarqué ma réaction et elle m'a dit de respirer, faut croire que je suis devenue toute rouge et que je lui ai fait peur... Et pourtant, maintenant, c'est devenu une théorie très acceptée par un bon groupe de personnes, il existe encore de la controverse, mais plus on observe les loups et les chiens, plus on se rend compte qu'on avait donc pas compris comment ça pense un chien. Il faut être ouvert aux nouvelles idées... c'est comme ça que l'humanité a évolué. N'a-t-on pas déjà cru que la terre était plate ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Milou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 1 février 2012 Balou a écrit:Milou: Tout a fait d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 1 février 2012 J'en discute présentement sur un groupe FB d'Ibizans et voici comment une fille l'interprète (grosso modo je vous traduis):On ne peut réfuter que les Égyptiens ont exporté des chiens de chasse vers l'Espagne (chiens qu'ils ont accouplés entre eux et qui ont forcément créé un type) et que rendu en Espagne, forcément qqun est arrivé avec un autre chien, qui savait également chasser et qu'ils l'ont croisé afin d'améliorer les choses. Donc naturellement, chaque chien laisse sa marque dans l'ADN de la race.Vu de même, je comprends beaucoup mieux la théorie exposée au début du post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2012 Cybermyriam a écrit:J'en discute présentement sur un groupe FB d'Ibizans et voici comment une fille l'interprète (grosso modo je vous traduis):On ne peut réfuter que les Égyptiens ont exporté des chiens de chasse vers l'Espagne (chiens qu'ils ont accouplés entre eux et qui ont forcément créé un type) et que rendu en Espagne, forcément qqun est arrivé avec un autre chien, qui savait également chasser et qu'ils l'ont croisé afin d'améliorer les choses. Donc naturellement, chaque chien laisse sa marque dans l'ADN de la race.Vu de même, je comprends beaucoup mieux la théorie exposée au début du post.De même, je trouve le ibizan plus chien dans son caractère que les autres lévriers, il sont plus téméraires et plus endurants. Ils ont aussi un bien meilleur rappel que les autres lévriers, ils sont plus chiens de chasse.Ce qui me chicotte aussi un peu dans le reportage, c'est qu'ils n'ont donné aucune date, donc on ne peu pas se placer dans le temps pour imaginer QUAND est-ce que ces croisements ont étés faits d'après eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 1 février 2012 le feu aux souliers a écrit:Cybermyriam a écrit:J'en discute présentement sur un groupe FB d'Ibizans et voici comment une fille l'interprète (grosso modo je vous traduis):On ne peut réfuter que les Égyptiens ont exporté des chiens de chasse vers l'Espagne (chiens qu'ils ont accouplés entre eux et qui ont forcément créé un type) et que rendu en Espagne, forcément qqun est arrivé avec un autre chien, qui savait également chasser et qu'ils l'ont croisé afin d'améliorer les choses. Donc naturellement, chaque chien laisse sa marque dans l'ADN de la race.Vu de même, je comprends beaucoup mieux la théorie exposée au début du post.De même, je trouve le ibizan plus chien dans son caractère que les autres lévriers, il sont plus téméraires et plus endurants. Ils ont aussi un bien meilleur rappel que les autres lévriers, ils sont plus chiens de chasse.Ce qui me chicotte aussi un peu dans le reportage, c'est qu'ils n'ont donné aucune date, donc on ne peu pas se placer dans le temps pour imaginer QUAND est-ce que ces croisements ont étés faits d'après eux.C'est peut-être pour ça aussi que la FCI l'a classé dans le groupe des Primitifs et non dans le groupe des lévriers contrairement au CKC et à l'AKC où le groupe des primitifs n'existe pas! Je le répète, un Ibizan n'est pas un lévrier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 1 février 2012 Aodhan a écrit:L'article complet de Science, pour ceusses que ça intéresse...http://www.britainhill.com/GeneticStructure.pdfPeut-être que des refontes de race expliquent l''âge' récent de certaines races dites primitives.Citation :peptide aldehyde Cbz-leuleu-leucinal (MG-132), which inhibits theproteasome and induces apoptosis via distinctmechanisms, including mitochondrialinjuryJe pense que quand bien même ça serait en français je comprendrai pas grand chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2012 Il faudrait que je retrouve un article, qui démontrais clairement qu'on peu exposer 2 conclusions totalement opossées, a partir de la même étude, selon les informations mises en valeurs ou non. depuis que j'ai lu ca... je prend les études beaucoup plus a la légère !!!Je vais chercher ou j'ai mis ca tiens... j'ai du temps a perdre aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milou05 0 Posté(e) le 1 février 2012 C'est sur que si on veut prouver une hypothèse, on peut décider de faire ressortir certains éléments et d'en ignorer d'autres. Mais habituellement, il y a des contre-vérifications en science. D'autres chercheurs récupèrent souvent ce qui a été "prouvé" et essayent soit de l'invalider ou de le prouver à nouveau, selon qu'ils sont d'accord ou pas. C'est d'ailleurs pour ça que ces recherches sont publiées dans des revues scientifiques. Ijump, c'est pour ça que tu n'y comprend rien. C'est du "charabia scientifique. Ça s'adresse à leurs pairs... alors pour les gens qui ne sont pas dans le milieu, c'est souvent très difficile à comprendre. Même moi qui ai une formation en science, en biologie en fait, je n'y comprenais pas grand chose et j'ai essayé de trouver les conclusions mais finalement, j'ai décidé d'aller écouter l'entrevue radio à la place. Sauf qu'il ne fait que citer l'étude, il ne l'explique pas beaucoup. Ou du moins, il la vulgarise beaucoup. Mais ces études sont publiées pour les rendre publiques, pour que la communauté scientifique y ait accès, et ait la chance de les critiquer, de les invalider ou de les appuyer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 1 février 2012 Milou a écrit: Mais ces études sont publiées pour les rendre publiques, pour que la communauté scientifique y ait accès, et ait la chance de les critiquer, de les invalider ou de les appuyer.C'est d'ailleurs pour cette même raison que j'ai mis ce lien pour qu'on en discute même si c'est bien compliqué.Entouka je suis contente qu'il ce décide a faire le génome de 900 chiens d'une façon ou du notre cela faite avancer les connaissances qu'on y adhère ou non.LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites