Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cannell_e

Ou acheter une longe

Messages recommandés

Jusqu'a maintenant, j'achetais les longes de chez Dollorama. J'en ai peté plusieurs, mais en fin de semaine je marchais avec Fiona dans le bois et elle a voulu partir a courir quand elle a entendu un ski-doo et l'attache a revolée surpris Heureusement j'ai crié tellement fort que Fiona est revenue vers moi bravo Elle a eu droit a plein de félicitations et de récompenses croyez moi.

Faque la ça me prend une bonne longe, mais je ne veut pas payer 40$ non plus. Et j'aimerais aussi savoir quelle est la longueur idéale? Dans le fond c'est pour marcher dans les sentiers l'hiver(elle traine a terre) et aussi j'imagine que je vais en avoir besoin quand je vais commencer a l'entrainer au printemps.

Une corde jaune chez canadian tire, pas chère et tu peut la mettre la longueur que tu veut.

cuisti a écrit:
Une corde jaune chez canadian tire, pas chère et tu peut la mettre la longueur que tu veut.

Oui mais la corde jaune, si tu essaie de la prendre quand ton chien court et qu'elle te glisse dans les mains, tu va sérieusement de blesser. doh

MJo a écrit:
cuisti a écrit:

Oui mais la corde jaune, si tu essaie de la prendre quand ton chien court et qu'elle te glisse dans les mains, tu va sérieusement de blesser. doh

Tu peux faire des noeuds dedans, mais de toute façon, j'ai jamais arrêté mes avec mes mains, car peu importe la corde, ça brûle, les pieds sont pas mal plus efficace pour arrêter un chien clin d'oeil

cuisti a écrit:
MJo a écrit:
cuisti a écrit:

Tu peux faire des noeuds dedans, mais de toute façon, j'ai jamais arrêté mes avec mes mains, car peu importe la corde, ça brûle, les pieds sont pas mal plus efficace pour arrêter un chien clin d'oeil

Idem Yes

Moi j'en ai de marque hunter et elles ont pas couté cher... toutes env. 10 à 20$. Après c'est bon pour tout le temps.. :)

Donc Mondou genre?

tobrouk a écrit:
cuisti a écrit:
MJo a écrit:
cuisti a écrit:

Idem Yes

ça peut blessé le chien aussi par contre

ici on achète la strap de polypropylène en boutique de tissus ou sur ebay et on les fait nous même. On en a profiter quand une boutique de tissus en ville a fermé boutique tout était en liquidation, on a acheter beaucoup de son stock de strap razz

dans les quincailleries ils ont des rouleaux de cordes genres escalade et des mousquetons. Tu devrais t'en tirer pour un gros 5 piastres.

Cybermyriam a écrit:
J'utilisais la longe équestre avec Chivas seulement vu le poids du mousqueton! Crampé

plusieurs longes pour chevaux ont les memes attaches qu'une laisse à chien.. Siffle

m@rie a écrit:
Cybermyriam a écrit:
J'utilisais la longe équestre avec Chivas seulement vu le poids du mousqueton! Crampé

plusieurs longes pour chevaux ont les memes attaches qu'une laisse à chien.. Siffle

Cibole, la mienne a un MÉGA mousqueton! MÉGA GIGA. Crampé

Ben moi j'ai failli me prendre une amande de 200$ parce que mon chien avait une longe qui trainais a terre et Non dans mes mains.... Evil

Moi j'achète les longe du dollorama, j'enlève leur attache qui est plus que cheapette, et j'achète des mousqueton dans les quincaillerie et je les met sur mes longe ! C'est pas chère pi ça fait une bonne job Content

J'ai acheté des longes au dollarama et j'ai changé le mousquetons, en faisant des couture plus forte. Parce que oui, mon mini chien a réussis a pété la mini courture cheap ! Perdre son chien au parc, quand ça fait 3 jours qu'il est chez toi, c'est pas top ! Surtout quand ce chien là a jamais vu autre chose qu'un sous-sol, donc connait aucun nom, parce qu'il en a jamais eu. Siffle Karine a aussi fait ça pour Lee-lou. Content

Edit : J'avais pas vu ta réponse, Karine !! mdr

Les longes du dollo vous les cousez a la main ou a la machine? Parce que je n'ai aucun talent de couture...

À la machine !
Je fais un rectangle avec un X dedans ( et je les fais même double par précaution souriremdr )

Achète-toi une longe en TufFlex. Tu en achèteras une seule dans ta vie et tu vas tellement l'adorer, tu te demanderas ce qui t'a pris d'attendre aussi longtemps pour en avoir une. razz

Invité
Sasha a écrit:
Achète-toi une longe en TufFlex. Tu en achèteras une seule dans ta vie et tu vas tellement l'adorer, tu te demanderas ce qui t'a pris d'attendre aussi longtemps pour en avoir une. razz

Sasha, as-tu un lien Web sous la main sur cette longe, ça m'intérresse +++ Merci

Invité
Le truc c'est quoi ? Elles s'emmêlent pas ? Sont-elles solides ? On peut les laisser traîner au cou du chien en promenade ?

Kanouk a écrit:
Moi j'achète les longe du dollorama, j'enlève leur attache qui est plus que cheapette, et j'achète des mousqueton dans les quincaillerie et je les met sur mes longe ! C'est pas chère pi ça fait une bonne job Content

Je fesais ça aussi, jusqu'à ce qu'Heidi se libère en un coup de dents! Sifflemdr 1/2'', ça se coupe vite avec des dents de bull terrier! Crampé

Invité

Adamo est non destructeur, MAIS c'est un bouffeur de laisses et de médailles et de colliers quand on voyage dans l'auto confus
Autrement jamais, mais dans l'auto, le voyage peut durer 5 min, il aura bouffé la médaille d'un autre chien Siffle
Si on décide de faire un peu d'auto, je dois enlever les colliers de tous le monde doh Adamo depuis qu'il a été détratré et qu'il sait qu'il a des dents, il aime briser tout ce qui est aluminium What the fuck ?!? .
Cette longe est-t'elle à l'abrit des mâchoires d'un Airedale?

Si vous avez un chien non destructeur, vous pouvez utiliser les laisses du dollo, changer l'attache, et au pire, simplement faire des noeuds si vous ne pouvez pas les coudre!

Cybole, c'est fluo des longes en tufFlex ! doh

Cuisti, des noeuds ça glisse pas, mais ça casse des doigts... Siffle J'ai attrapé la longe de mon ancienne labrador à la plage une fois, parce que j'étais nu pied et que justement j'avais peur de me bruler, et le doigt a snappé quand je suis arrivée sur le noeud. Là, je me suis regardé, et mon petit doigt faisait vraiment un drôle d'angle vers l'extérieur... confused Je me suis dit que ce n'était pas normal, alors je l'ai replacé. Je ne sentais rien pentoute. Je l'ai taponnée, me demandant si c'était cassé... toujours pas de sensation. Mais la logique me disait que c'était vraiment pas normal... Crampé Faque j'ai ramassé mes cossins avec ma bonne main pendant qu'un bonnefemme se bidonnait au lieu de me donner un coup de main grrr2 , et je suis allée porter ma chienne à la maison avant de m'en aller à l'hosto... pis ça s'est mis à dégeler pendant le trajet... ost** que ça faisait mal. Mon ti-coeur battait là-dedans ! C'est là que j'ai compris à quel point c'est fort les endorphines... surpris

Il était ben cassé, avec plein de petite pointes d'os à l'intérieur. Le bout du petit doigt est resté plié, je ne peux plus le redresser, j'ai snappé un tendon, peut-être en le replaçant, ou juste le choc quand il a cassé. À l'hopital ils m'ont dit que c'était courant ce genre d'accident avec les chiens, et que c'est courant que les gens les replace tout de suite, c'est un réflexe. Ils m'ont dit, t'as bien fait, parce que sinon c'est nous qui l'aurions fait et ça t'aurait fait ben plus mal ! razz

Moi j'ai une strap en nylon que des jeunes ont utilisé pour attacher les portes de la maison chez mes parents (petits cons, ça aurait pu être dangeureux si le feu avait pogné grrr2 ), et j'ai juste fait un noeud sur mon attache, parce que je suis trop paresseuse pour la coudre ! gênérazz

En tout cas, tout ce que je peux vous dire, c'est "faites attention aux noeuds" ! Crampé

On prenait aussi celles du Dollo et on en avait cousu deux ensemble, à la main mais vraiment beaucoup pour être plus certain que ça tienne. Eh bien en fin de semaine on est allé marcher dans le bois chez un ami à mon père et dans la fin de la trail mon père a siffler Louna, lui il était plus loin, ça l’excite au plus haut point à chaque fois donc elle a tiré comme une folle d'un coup pour aller le rejoindre et bien ce n'est même pas la couture qui a lâchée, mais la longe...elle a juste pété près de la couture...tk!

Donc maintenant, je vais garder les longes du Dollo pour la petite puce, on prendra pas de chance!! Siffle

C'est chez GunDog Supply que j'achète mes longes, mais elles ne sont pas plus à l'épreuve des dentiers de chiens que les autres. razz

J'ai voulu commander chez GunDog Supplies, mais ça me coûterait 25$ de shipping!

Je vais essayer d'en trouver ailleurs... razz

J'en ai vu sur ebay en Biothane qui semble être la même chose, elle revenait a 35$ shipping inclus.

Cannell_e a écrit:
Jusqu'a maintenant, j'achetais les longes de chez Dollorama. J'en ai peté plusieurs, mais en fin de semaine je marchais avec Fiona dans le bois et elle a voulu partir a courir quand elle a entendu un ski-doo et l'attache a revolée surpris Heureusement j'ai crié tellement fort que Fiona est revenue vers moi bravo Elle a eu droit a plein de félicitations et de récompenses croyez moi.

Faque la ça me prend une bonne longe, mais je ne veut pas payer 40$ non plus. Et j'aimerais aussi savoir quelle est la longueur idéale? Dans le fond c'est pour marcher dans les sentiers l'hiver(elle traine a terre) et aussi j'imagine que je vais en avoir besoin quand je vais commencer a l'entrainer au printemps.

Va chez Canadian Tire et achète un rouleau de bonne corde corde.

Corde
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/5/SportsRec/Camping/CampingAccessories/PRD~0618402P/Polypropylene+Utility+Rope.jsp?locale=en

Dans le rayon ou tu trouve des crochets achète un swivel.

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/3/HouseHome/Hardware/ChainCableAccessories/PRD~0618488P/KingChain+Bolt+Snap+with+Large+Eye+Round+Swivel.jsp?locale=en

Si tu ne veut pas de noeuds tu peut utiliser une sleeve en métal. Tu le serre dans un étaut ou avec une bonne paire de pince ça bougera pas de la. À la rigueur tu peut la coudre avec une petite corde genre lacet de botine.
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/3/HouseHome/Hardware/ChainCableAccessories/PRDOVR~0618306P/KingChain+Aluminum+Sleeve%2C+3%2B16-in.jsp?locale=en
Tu la coupe en longueur comme tu veut t'en laisse une dans l'Auto, une dans le sac du chien, une à la maison etc. T'est en business.

Si tu veut vraiment une longe commercial. Canadian gun dog suplly. Tu peut commander par intrnet ils sont fiable et tu va la reçevoir en quelques jours.
http://www.canadiangundogsupply.com/Leashes-Leads.html

Ijump: Je fais comment pour faire tenir le ''swivel'' solidement? Une couture? Et c'est quoi la grandeur idéale pour l'entrainement a la chasse?

Cannell_e a écrit:
Ijump: Je fais comment pour faire tenir le ''swivel'' solidement? Une couture? Et c'est quoi la grandeur idéale pour l'entrainement a la chasse?

Pour l'entrainement à la chasse 20 à 30 pieds maximum. Choisi une couleur rouge ou de quoi qui flash.
Le swivel, si tu n'est pas forte sur les noeuds, la sleeve est une sorte de petite enveloppe en métal. Tu passe ta corde au travers tu passe dans l'anneau du swivel tu passe le bout dans le deuxième trous de la sleeve et tu serre avec une pair de pince ou une étaut. Pas mal certain que ton chum saura comment faire clin d'oeil

Une couture ferais l'Affaire aussi mais avec quelques chose de plus gros que du fils à coudre. Genre un lacet de botte

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/3/HouseHome/Hardware/ChainCableAccessories/PRDOVR~0618306P/KingChain+Aluminum+Sleeve%2C+3%2B16-in.jsp?locale=en

Citation :
J'ai voulu commander chez GunDog Supplies, mais ça me coûterait 25$ de shipping!

Je vais essayer d'en trouver ailleurs...

Dans ce temps-là tu avertis ta gang de Fondcombe que tu veux faire une commande et on se sépare les frais de shipping. Ma dernière commande m'a coûtée $15 de shipping séparée à 3... clin d'oeil

Anie a écrit:
Citation :

Je vais essayer d'en trouver ailleurs...

Dans ce temps-là tu avertis ta gang de Fondcombe que tu veux faire une commande et on se sépare les frais de shipping. Ma dernière commande m'a coûtée $15 de shipping séparée à 3... clin d'oeil

ah zut, je viens de commander quand même (je les trouve trop belles)! Mais j'ai téléphoné et je leur ai dit de m'envoyer ça avec la poste régulière, donc ça devrait coûter moins cher...du moins je le souhaite! Content

ijump a écrit:

C'est exactement ça que j'utilise depuis des années.
Pas cher en plus.
Moi je fais des noeuds pour ne pas qu'elle glisse sous le pied.
Cette corde est douce au contact des mains donc ne blesse pas.
Clouso.

Pour une couture solide, ici le cordonnier me fais ca en 2 minutes et ne me charge rien thumright

Finalement, mon achat de longe chez GunDog Supplies va me coûter 8,30$ de frais d'envoi, car j'ai demandé la poste régulière! thumright

Merci Ijump! Pour moins de 15$ j'ai eu une longe de 20' et une de 30'. Mais je vais surement m'en acheter une en Tufflex un jous...

Finalement je suis en train de me convaincre de commander la longe en tufflex.
Quand tu as commandé Charlotte, tu leurs a écris avant? Et ça prend combien de temps avec la poste régulière?

J'en profiterais pour commander une cloche, et un collier en TufFlex aussi...

J'ai une Tuflex depuis un bout, j'ai entraîné Falco avec et je l'ai prêté bien souvent Content Tout le monde sans exception a aimé travailler avec cette longe. Ct'un must thumright Ça n'acccroche nul part, ça reste souple, vision extra, tient bien en main. Je l'ai utilisé pour déclarer l'arrêt, tu peux aussi la prendre pour te faire une espèce de "poignée" qui longe le dos pour travailler le steadiness etc...etc... avoir connu ce produit avant, je me le serais procuré bien avant.
Je ne me souviens plus si c'est chez gun dog ou Ugly dog mais le collier en tuflex venait avec la plaque gravé en prime...J'ai fait gravé le nom des chiens + chien d'arrêt avec mon numéro de certificat de chasseur dessus.

Tu as pris quelle longueur Channy? 20 ou 30 pieds?

Et question purement superficielle... la couleur du collier... gêné J'aime bien le mauve mais, j'imagine qu'a la chasse le orange doit être beaucoup plus voyant...Elle a déja son collier de ''ville'', celui la c'est vraiment pour aller dans le bois.

C'est certain qu'on a tous du orange... Content si j'ai bonne mémoire, je pense que j'ai acheté une 20 pieds hein mais ça se peut que ça soit une 30 aussi, certain que c'est pas plus que 30 par exemple...faudrait que je mesure...(J'ai aucun sens des proportions, distances et autres trucs du genre...)

Ok. Je vais rester conservatrice et y aller avec le orange. Je vais commander la 20 pieds, de toute façon j'en ai une en corde de 30 pieds au cas ou.

Je remonte se post car je suis venu pour commander et avec la post régulière sa me revenait a 5,95$ de shipping pis après avoir finaliser ma commande ont m'avertie que en plus du shipping regulier ont me charger 44,95$ de shipping franchement J'ai envoyer un e-mail pour savoir pourquoi et si ont pouvait y remédier sinon dannuler la transaction.

est-ce qu'il y a un autre site ou l'ont peux commander les longe Tufflex?

• Créer...