Mirado11 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 J'ai commencé à faire doucement du canicros. Je cours 2 min pour 2 min de break pendant 30 min. Seul hic ? Mon terre-neuve toff pas la run ! Au bout de 20 min, il marche à côté de moi. Comment faire pour le pousser un peu plus, qu'il se replace en avant ? J'imagine qu'à force de pratique, il va finir par s'amiliorer ( surtout qu'il a été castré il y a 11 jours ) ? Personne d'autres à des gros parresseux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Comme les humains pour augmenter l'endurance cardio respiratoire. 30 sec de course en alternance avec des 2 minutes de marche rapide.Et tu augmente les séquences tranquillement.. Comme 1min pour 3 minutes de marches, ainsi de suite :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Des chiens de ce poids sont concus pour pratiquer le canicross ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirado11 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 tobrouk : Je ne vois pas le problème ? Mon but est de fire du jogging léger avec lui pendant 30 min. Je ne pense pas faire de concour avec lui :) Mon vet semblait trouver que c'était une bonne idée d'ailleurs. Il arrive bien à courir avec mon bouvier pendant 30 min.. ! Sinon, les terre-neuve sont des chiens qui peuvent tirer une lourde charge. smouc : Je vais commencer encore plus doucement avec lui alors ! Merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Ton bouvier a quel âge? Est-il en âge de tirer lui aussi? Parce que souvent, l'effet de meute est tout ce que ça prend... Sinon, si c'est parce qu'il est fatigué, suffit d'y aller encore plus doucement pour lui faire prendre plus d'endurance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Mirado a écrit:tobrouk : Je ne vois pas le problème ? Mon but est de fire du jogging léger avec lui pendant 30 min. Je ne pense pas faire de concour avec lui :) Mon vet semblait trouver que c'était une bonne idée d'ailleurs. Il arrive bien à courir avec mon bouvier pendant 30 min.. ! Sinon, les terre-neuve sont des chiens qui peuvent tirer une lourde charge. smouc : Je vais commencer encore plus doucement avec lui alors ! Merci :) Je ne vois pas de problème non plus....je m'imaginais que les chiens de 180 et plus ne sont pas des chiens portés sur le jogging...plutôt des géants tranquilles a cause de leur gabarit. L'image qui me venait c'est un lutteur de sump qui fait du jogging.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirado11 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Heureusement qu'il ne fait que 168 et pas 180 lbs Aujourd'hui j'y reviens justement et c'était déjà nettement mieux ! Il ne tire pas assez à mon goût mais ce n'est pas de la fatigue puisqu'il était en avant de moi. Bonne idée pour mette mon bouvier avec lui (il a 15 mois) ! J'avais juste peur de tomber si les deux se mettent à tirer de toute leur force Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Effet de meute oublie pas aussi que ton chien peut être 'racké' lui aussi :) Donc une journée sur 2 tu peux lui donner un break.. il n'est pas néscéssairement recommandé de faire du jogging EACH day selon les médecins. Il faut varier les exercices pour diminuer les chocs et les impacts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirado11 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Juste un petit up pour dire qu'avec mon terre-neuve ça va numéro 1 !! On fait un 5 km de jogging (sans marche ) 4 fois par semaine et il aime beaucoup ça et tire très bien ! Il comprend bien les commandes également :) Avec Cashew, c'est toujours une catastrophe même si je l'atèle avec Bambou.. Il ne tire pas, il est inconfortable quand il doit se placer en avant, ouf ! Il saute partout, mélange les cordes, ce n'est vraiment pas un plaisir avec lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites