Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misse24

2 questions: cohabitation cocker/cockatiel et adoption

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis nouvelle sur ce site et peu familière avec les forums, donc j'espère faire de la bonne manière pour poser mes questions!!! Voilà, je songe actuellement à adopter un chien et je fouille régulièrement sur les sites des refuges et SPCA pour en trouver un à mon goût et qui saura aller avec mon style de vie.

Dernièrement, je suis tombée en amour avec un cocker spaniel de 3 ans, dans un refuge, dont les propriétaires actuels doivent se défaire car ils n'ont plus le temps de s'en occuper. En gros, il semble un bon chien (mâle, 3 ans, castré. adore les enfants, pas possessif de ses choses, calme, peut facilement rester seul à la maison dans le jour, mais tire un peu en laisse, peu sociabilisé avec les autres animaux et jappe un peu)...

Ma première question est la suivante: je possède un cockatiel depuis 3 ans, qui est mon "bébé"!! Donc, le chien que je vais adopter doit s'entendre avec mon oiseau. Est-ce que les cockers spaniel, avec leur âme de chien de chasse, sont des chiens qui peuvent vivre avec un autre animal, un oiseau, et ce même si je l'adopte à l'âge qu'il est rendu??? Qu'en pensez-vous? Je veux demander à la propriétaire actuelle de me le prête pour un pm, pour voir, mais je suis consciente qu'un pm ne sera pas révélateur du caractère quotidien du chien...

Mon autre question: tout en sachant très bien qu'aucun chien n'est réellement hypoallergènes, les cockers sont-ils plus à risque de me donner des allergies que d'autres races?

Bref, autres conseils à me suggéré quant à l'adoption d'une future boule de poil sur 4 pattes??!!! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi ;)

C'est super que tu t'informe sourire

Perso je pense que le cocker n'est pas la meilleure race de ce coté, car ils ont du tempérament et de la prédation. RIEN d'énorme vraiment (à comparé d'autres races!)

L'idéal serait de savoir sa réaction vis à vis des oiseaux. Je ne sais pas où est le chien, mais souvent les spca tiennent aussi des oiseaux. Il faudra alors regarder sa réaction.

Sinon il y a souvent un 15 jours d'essai pour tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir!

Effectivement, je m'informe! J'ai eu des chiens toute ma jeunesse, ma mère étant une amoureuse des animaux!!! Malheureusement, ayant été en appartement quelques années, lorsque j'ai quitté la maison, les conditions n'étaient pas idéales pour adopter un chien. Maintenant que j'ai ma maison, j'y songe plus sérieusement... reste à convaincre le chum!!

Le chien en question n'est pas encore au refuge, mais sur la liste d'attente. En attendant, les proprios actuels le gardent. Elle m'a dit qu'elle ne savait pas trop comment il était avec d'autres animaux, n'en ayant elle-même pas d'autres à la maison... donc elle le sait encore moins avec un oiseau... elle dit par contre que lorsqu'elle le promène en laisse, il jappe et grogne un peu vers les chiens qu'ils croisent ou même les gens... c'est tout ce qu'elle a pu m'en dire!

C'est embêtant je trouve... trouver un chien qui réagira bien à mon cockatiel et qui, du coup, ne me donnera pas de réactions allergiques... Je dois être patiente il faut croire!!

Merci de ta réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi

des chiens sans réaction allergique, ça n'existe pas. Ton corps doit s'adapter à ton animal et ça peut être tres facile comme infernal. Je suis allergique aux chats (beaucoup), aux chiens (moins) et j'en ai toujours eu. Les premiers temps furent dificile mais au bout de quelques années ça s'est tassé. J'ai persévérée car je ne peux vivre sans eux et aujourd'hui je peux dire que j'en fais pratiquement plus. Chaque fois que j'introduis un nouveau chat chez moi par contre, mon corps doit s'adapter quelques semaines. Tout dépend évidement de l'intensité de tes réactions, gardes toi des anti-histaminique chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misse24 a écrit:


Ma première question est la suivante: je possède un cockatiel depuis 3 ans, qui est mon "bébé"!! Donc, le chien que je vais adopter doit s'entendre avec mon oiseau. Est-ce que les cockers spaniel, avec leur âme de chien de chasse, sont des chiens qui peuvent vivre avec un autre animal, un oiseau, et ce même si je l'adopte à l'âge qu'il est rendu??? Qu'en pensez-vous? Je veux demander à la propriétaire actuelle de me le prête pour un pm, pour voir, mais je suis consciente qu'un pm ne sera pas révélateur du caractère quotidien du chien...

Mon autre question: tout en sachant très bien qu'aucun chien n'est réellement hypoallergènes, les cockers sont-ils plus à risque de me donner des allergies que d'autres races?

Bref, autres conseils à me suggéré quant à l'adoption d'une future boule de poil sur 4 pattes??!!! amour


Mon partenaire de chasse à une épagneuil français sélectionner justement pour son attitude de prédateur. Qui plus est. Elle est entrainer pour chercher des plumes et elle vie avec une perruches dans la maison.

Ma Recon prédateur hyper actif au tendance compulsive entrainer pour chercher les plumes et le gibier à poil vie sur un terrain non cloturer et presque tous mes voisins on des chats sans parler des mangeoire à oiseaux des écureuils etc.
Ton succès dépendra d'aventage du temps et des efforts que tu est prète à mettre pour le superviser et l'éduquer. Moin tu a de temps disponible plus ce sera difficile. Comme le chien a déjà 3 ans, il est possible d'avoir à travailler un peut plus fort qu'avec un chiot pour surmonter certaine habitude déjà apprise avec les ancient propriétaire.
En partant, Si les ancient proprio s'en débarasse parceque pas le temps de s'en occuper. assume qu'il n'on pas fait beaucoup d'effort pour son éducation.
Tu devra donc faire son éducation au fur et à mesure qu'il devra s'adapter à sa nouvelle famille.

Donc la vrai question Est tu motiver? Le chien peut s'adapter mais est tu prète à investir le temps qu'il faut pour faire en sorte que sa marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais un cocker et une perruche et je n'ai jamais pu laisser ma perruche voler sans attacher le chien! MAis bon, elle n'était pas super bien dressée! gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cocker anglais est obssédé par les oiseaux; elle se jetterait à l'eau (enfin dans la glace) en plein hiver pour attraper un canard.
Pour te donner une idée, elle adore voler des morceaux de papier et j'ai vu dans une émission de César (bon je sais, encore lui...) que les cockers font ça car le papier leur rappelle les plumes.
Bref, cocker + oiseau= tandem à éviter (mails il y a certainement des exeptions).

Mon chum avait un labrador dans le temps et cette chienne prennait soin des canetons du voisin, bref, il n'y a aucune règle universelle, juste des généralités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre lab et notre golden, pourtant des chiens de chasse à la volaille, à la base, ont très bien cohabité avec nos inséparables. On pouvait laisser les oiseaux en liberté sans attacher les chiens. Je n'ai jamais pu faire ça avec Louka et les 4 dernières années de la vie de Birdie on faisait beaucoup de contrôle d'espace pour pas que le chien se retrouve avec lui. On a réussi à faire qu'il tolère l'oiseau en cage, mais en liberté ce serait trop pour lui. Louka a un instinct de prédation dans le tapis qui n'est pas toujours contrôlé. C'est à un point tel que j'ai dû le travailler pour qu'il puisse être ok avec des petits chiens qui courrent. Donc pour l'oiseau j'ai laissé faire, c'était moins de trouble et de stress de simplement gérer les portes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zak mon cocker capote sur tout ce qui bouge fou

Même sur ce qui ne bouge plus Siffle

Ca arrive que des oiseaux se frappent dans une fenêtre, il les trouve et essaie de les avaler tous ronds grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde pour vos témoignages! Ça me fait bien réfléchir! Malheureusement, pour le cocker que j'avais dans la mire, il semble être adopte, donc je passe mon tour cette fois! J'aime bien entendre vos histoires; je constate que pour certains chiens, la cohabitation semble moins facile... il faudra que je me trouve une "race" qui sera plus tolérante à mon cockatiel! Dire que mon gros colley barbu, lorsque j'étais enfant, était complètement indifférent au cockatiel que nous avions à l'époque! Bref, je continue de mijoter tout ça et à vous lire avec joie!! Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...