Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eldarwen

Bouffe Corgi !

Messages recommandés

Suite à mon post, sur le poid de mon chien, j'ai baissé la quantité de Tao de Royal Canin pour chiot à 1 tasse et demi voir 1 tasse les jours où il grouille moins. Je vois une différence légère dans sa shape. Pis il semble courir plus. Là j'ai acheté du Royal Canin chien moyen adulte. Je me demandais, est-ce que je suis la recommandation sur le sac de 2 tasses 1/2 (ça c'est pour chien en surpoids) ou je reste à 1 tasse 1/2 genre ? Il mange moins vite aussi depuis qu'on a la marque adulte, c'est plus gros :)

Il va rester à le repeser. Je pense qu'il a maigri un peu. Sa dos est moins uniforme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que le fait de ne pas être bourré ça aide pas mal pour lui donner un peut vitalité au jeu. Avec la nouvelle nouriture je resterais à peut près avec la même quantité. Si tu voit qu'il pert sa vitalité ou reprend du poid diminue légèrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je garde donc 1 tasse et demi ? Par contre, tantôt, il sentait le yable. Il a jamais pué de même. Ça paraît qu'on a changé de bouffe ! Bark ! On a remonté à 2 tasses à cause du sac...

Mais je veux pas le rendre bouboule again. Quoi qu'il est pas slim à la base lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la mienne quand j'ai changer d'alimention je l'ai fait de façon graduel. 1/3 de la nouvelle norriture une ou deux semaines, 2/3 le temps de vider le reste du sac puis juste la nouvelle nourriture.
Ça peut prendre un petit bout de temps s'habitué à un changement d'alimentation.

belle tite face ton Tao.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oops !!! On a comme attendu que le sac soit fini pour changer assez drastiquement !!! J'ai pas pensé.

Ben je vais voir, si ça s'améliore pas... on changera de sorte. Mais tu me rassures. Belle gaffe la madame !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'a pris la recommandation avec le poids actuel de ton chien? parce que tu dois prendre la recommandation avec le poids santé de ton chien et j'y vais toujours un peu à la baisse, car c'est plus facile faire engraisser un chien que de le faire maigrir. Donc à ta place j'irais avec moins que 2T par jours, peut-être 1 3/4 , une fois qu'il aura un bon poids si tu voit qu'il continue d'en perdre tu augmente graduellement sa portion jusqu'à atteindre la portion de maintient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok c'est ça qu'on se demandait. Parce que normalement, il doit peser 30 lbs. Là il était à 40 lbs. On l'a pas repesé par contre, mais j'ai vu un petit changement.

Je pense que c'est 2 tasses et quelque chose. Je vais y aller avec une tasse et demi (je donnais 1/2 tasse 3 X par jour :) Je vais voir ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma golden pèse 51lb et mange 2 tasses par jour, sur le sac elle pourraît en manger 3. Sauf qu'il faut voir le métabolisme de ton chien, ma golden est slim et très musclée et je veux la garder comme ça, j'ai toujours donné moins que la prescription à tous mes chiens et ils sont d'après le vet , un poids athlétique et super en forme.
Il faut y aller avec la logique, si ton chien ne bouge pas extrêmement et à tendance à être rondouillard, alors tu donne moins, c'est tout. Si ton chien est maigre et est un montre à batterie sans bouton Off, alors tu donne +++.
Les jours ou tu vas marcher 2 à3 heures, tu donne une méga portion, les jours ou le chien ne fait rien, tu donne 1/4 de portion.
Il n'y a pas de règle coulée dans le béton qui dit qu'il faut suivre ce que dit le sac, c'est juste un approximatif, une moyenne.
faut y aller avec le bon sens Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Eldarwen a écrit:
Là il était à 40 lbs.


affraid


Oui je sais !!! :) Je m'en suis rendue compte en voyant le Corgi de cuisti et y a une autre aussi du forum que je ne me rappelle pas son nom. Là il a maigri un peu, on le voit. Je vais continuer comme je faisais et j'augmenterai quand il grouillera ++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Corgis sont sujets à l'embonpoint. Ça va être un défi toute sa vie, attelle-toi. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'éleveur m'avait avertie. On surveille beaucoup. C'est juste que comme on avait pas d'autre chien pour comparé, on savait pas encore qu'il était en surpoids. Maintenant je sais +++ grâce à vous sur le forum. Moi je pensais (un peu nounoune) je pensais qu'on devait se fier au sac... franchement

Mais j'ai pas de problème, maintenant qu'on sait, on va savoir quoi faire ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Eldarwen a écrit:
Là il était à 40 lbs.


affraid


oui, mets-en ... les corgis ont un dos fragile du fait de la longueur par rapport à la longueur des pattes - il faut particulièrement faire attention à leur poids car ça cause un stress énorme sur la structure du chien un excédent de poids.

Si ton chien pèse 40 lbs, et qu'il devrait en peser 30, il faut réaliser qu'il a 10 lbs de trop sur un poids souhaité de 30 lbs - donc c'est le 1/3 du poids souhaité de ton chien qu'il a en trop - c'est vraiment énorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je me soucis beaucoup de son dos. Mais là, je vais le repeser.. mais je sens qu'il en a perdu. Il a gagné en énergie aussi. On travaille fort ! Je sais que c'est pas winner, n'importe quel chien en surpoid est pas bien. Donc, je fais attention et c'est pour ça que je vous demande quoi faire là là :)

Bref, je vais continuer à 1/2 tasse par repas (3 X) et si je vois qu'il court ou marche +++ je lui donnerai 1/2 de plus. Mais je veux pas le goinfrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...