Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joannie911

Nouvelle de Tonka (29 février 2012)

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,
Je vous conte un peu mon problème. Alors voici le début du récit. Tonka, mon berger allemand de 20 mois, a eu un accident. En ouvrant la porte pour entrer l'épicerie, Tonka s'est sauvé et a pogner la rue. Et ce qui devait arrivé arriva, il s'est fait frappé par un véhicule qui roulait a env. 70km/h. Nous l'avons aussitôt descendu à l'hôpital vétérinaire. Je vous épargne les émotions et comment nous allons depuis dimanche mon chum et moi.
Verdict du vétérinaire: symptome de choc à l'arrivée, muqueuse très pale, mon chien respire très bien. Après les examens, les radio et une stabilisation primaire, le verdict est quand même bon. Aucun signe d'hémoragie interne, mais petite fracture au niveau de la hanche, bien droite et franche. Puis dislocation de la hanche, eux ils appellent celà la coxo-fémorale.
Lundi matin, le chien est tirer d'affaire, mais il reste la stabilisation de la hanche. Après 2 tentatives, le matin et l'après-midi sous anasthésie générale, il réussisse à replace l'articulation à sa place. Le chien reste couché et est très amorfe. Il a un pansement de type ehmer.
Mardi, la patte est très très enflé, il diminue la tension sur le pansement. Lorsque nous sommes allé le voir en après-midi, le chien sait assi et a l'air en meilleur forme. Selon la vétérinaire, il pourra sortir demain soir, mais avec beaucoup de soin à la maison. Nous aimons notre chien et nous en prendrons soins!

Ma question, avez-vous déjà vu, entendu ou connu, des chiens qui ont eu une telle dislocation? Que me conseillez vous comme ré éducation? Nous on regarde pour avoir une piscine pour enfant dans le sous-sol pour la musculation. Donneriez vous tout de suite de la glucosamine ou supp. vitaminé?

Merci beaucoup
Joannie

Ce n'est pas exactement pareil, mais cela peut te donner une piste d'idée à faire

LuClo et Sierra

Merci!
je suis allée lire le sujet de Shantie et très interessant pour moi, malgré la tristesse de la situation pour son chien et mon chien. Nous, la véto a tenté une réduction fermé puisqu'elle a recu le chien aussitot l'accident arrivée. Mais nous ne savons pas s'il y a des ligaments de touché ou des muscles... Pour l'instant il est immobilisé pour 2 sem. mais hier chez le véto, il essayait de bouger de plus en plus... On se croise les doigts :P
Et je vous tiens au courant, normalement le guerrier reviendra aujourd'hui

Jo

Bonne Chance et Bon courage !! Pauvre titi coco

Si il veux bouger et ce de plus en plus c'est bon signe... tu pourras donner des nouvelles ??

Wasabi à également eu une réduction fermé mais ça n'avait pas fonctionné, j'ai donc opté pour une chirurgie. Elle se porte tres bien, j'avais également fait un post là-dessus

Bonsoir,
La chirurgie à que vous avez décidez de faire est celle où il enlève la tête fémoral? Si oui, est-ce que la rééducation est bien longue? La convalescence?

Nous pour l'instant c'est beaucoup de soins, il ne peut pas du tout se lever, il fait pipi et les selles couchées. Il est très enflée sur l'arriere train. La vétérinaire voulait avoir un chien qui marchait sur 3 pattes avant la chirurgie de l'artroplasie. Son bassin doit se réparer avant alors nous avons tenté une réduction fermée en attendant.

Merci!

Merci a toi pour le lien, je suis allée le lire. Biensur, on espère que la réduction fermé tiendra, mais si elle ne tient pas, je trouve que l'opération avec l'ablation de la tête fémorale est quand même une belle alternative pour ne pas perdre le chien :P
Je vous reviens avec l'écolution

Des nouvelles de Tonka, je dois dire qu'un chien récupère pas mal plus vite qu'un humain!!! Il est encore confiné dans un enclos dans le salon avec le moins de stimulation possible. Comme nous allons avoir un bébé, j'ai un moniteur de "télé surveillance" pour enfant, mais pour l'instant nous l'avons mis au chien, c'est GÉNIAL! Yes Nous n'avons pas besoin de le déranger pour voir comment il va.

Nous avons toujours un oeil dessus lolll et hier, belle surprise, il a fait ses besoins debout! Nous trouvons qu'il va un peu trop vite, on aimerait cela qu'il soigne sa patte, mais bon. mais après ses besoins, il dort, on voit qu'il est fatigué.
Il mange avec appétit, nous avons quelqu'un qui nous fourni en nourriture drassel! le chien trippe alors il a les croquettes et de la canne. Au moins s'il mange il prendra des forces.

Pour l'instant, nous croyons que sa hanche est encore placer à sa place. Elle a la même forme que son autre patte et lorsqu'il se lève, il se stabilise un peu dessus. Il a encore de l'enflure à l'arrière, mais sa diminue de jours en jours.

Bonne soirée!!

C'est une super de bonne nouvelle ça !!
Bravo !

Et pour son scrotum c'est encore enflé ??

Le plus dans une convalescence de chien c'est souvent de les garder au repos confus même si c'est nécessaire et même une obligation !! mais ça prouve qu'il va mieux.

Bonsoir!
Alors voici des nouvelles de Tonka pour ce soir. Aujourd'hui nous devions lui donné du tramadol 3x par jour au lieu de 4, mais le chien n'est pas pret. Il a été douloureux dans la journée alors il n'a pas bu et n'a pas mangé. Après discussions avec le vet, nous resterons à 4x par jour pour 4-5 jours encore. Espérons qu'il reprendra appétit et voudra boire tantôt.
Aujourd'hui, nous avons plus vécu dans le salon, son enclos est là, et je crois qu'il ne sait pas reposer comme il l'aurait voulu. Tantôt, j'ai fermé les lumières et je le laisse tranquille. Je le garde sous supervision grace à mon système de caméra/surveillance. Et là il dort depuis 1h. Lorsqu'il se réveillera, je vais essayer de lui donner de la nourriture.

Son scrotum est un peu moins enflés. Mais au courant de la journée il a enflé un peu plus...

Si vous le désirez d'autres nouvelles à venir :P

oui continue de nous donner des nouvelles ....je ne peux t'aider, mais je te lis et j'espere que tout se replace Câlins

maudite bad luck ... c'est dure snif2Câlins

Bonsoir,
Alors voici des nouvelles fraiche de Tonka. Nous avons comprit pourquoi il a arrêter de manger mardi, il nous avait associé à la médication :( Alors la bouff et l'eau ne lui tentait plus. Et en plus, il était rempli de soluté et les membres étaient très enflé. Mardi, il a fait des méga méga pipi, il ne devait pas avoir soif, et maintenant, il n'a plus aucune enflure. Depuis mercredi, il mange et bois seul. Il se lêve pour boire Yes et pour la médication au lieux de lui donner par la bouche dans le fond de la gorge, nous la mettons dans des petites boules de steack haché!!! Quel merveille, il les avale tout rond.

Mercredi, nous l'avons apporter dehors un peu grâce a un harnais ou l'on soutien son postérieur. Il était très heureux de mettre son nez dans la neige. Il adore la neige et être dehors. Mais après 2 min. il avait froid et était fatigué alors nous l'avons rentrer. Il mange encore très bien et prend des forces. Sa hanche a l'air à sa place. Les deux côtés sont pareils et à la palpation elle ne lui fait pas mal.

Jeudi, lorsque la vétérinaire a prit la décision de lui enlever son pansement qui aidait à garder sa hanche en place, c'était soit la hanche en place et on pardait une patte puisqu'il était trop enflé. Jeudi dans notre inspection quotidienne du chien, nous avons appercu une petite plaie ou le pansement passait. Et elle est INFECTÉ!!!! surpris Alors direction chez le vet avec des photo de la plaie, nous ne pouvons pas déplacer le chien. Réseultat, antibiotique pour 15 jours et onguent. Mais le chien prend du mieux, il gruge un os, a meilleur oeil :P

Alors là, imaginez vous qu'il prend:
à 6h: 2x antibiotiques, 2x anti-douleur, 1x anxiolytique, 1x dexa méthasone
à 14h: 2x anti-douleur, 1x anxio
à 18h: 2x antibiotique
à 22h: 2x anti-douleur, 1x anxio

sans compter les changements de pansement et nettoyage de la plaie infecté, des besoins à nettoyer dans son enclos...

Je pense que certaines personnes agées ne sont pas aussi bien soigné que ce chien :P J'aime bien, non je devrais dire j'adore prendre soins de mon chien, mais je suis enceinte de 33 sem. Alors sa me prend beaucoup d'énergie Ange
Jo

en effet il a des bons soins et c'est tellement important de prendre soin de notre animal, je te lève mon chapeau parce que c'est certain que sa doit te prendre bien de l'énergie..
guérit vite Tonka pour que ta maitresse puisse se reposer clin d'oeil

Oui sa prend beaucoup d'énergie et mon copain travaille de nuit alors c'est pas toujours facile, surtout nettoyé l'enclos des pipi et des caca... mais on voit l'évolution de jour en jour :P Et pour le laisser tranquille le plus possible, nous vivons dans notre chambre pour ne pas le stimuler dans le salon. On fait vraiment attention pour qu'il se repose le plus possible razz Et dans ses moments là, je me repose aussi.
Celle qui est le plus tanné de la situation c'est Swat mon autre berger allemand, elle n'a plus le doit d'aller dans le salon et dans la cuisine, elle est confiné avec nous. Mais, elle est quand même gater, elle mange de la canne comme le gros, a du yagourt quand l'autre en a et en plus, elle a droit à notre lit :danse:

lorsque Samson s' est fait frapper, il à dû garder le repos total pour 6 à 8 semaines. Bon il n'a pas eu de luxation coxo-fémoral mais un pneumothorax et des ecchimose sur les poumons. Au bout de 3 semaines, il allait mieux mais je devais le garder au repos total. Dur pour un jeune BA de 24 mois `(au moment de l'accident) de rester calme alors je lui ai fait prescrire des calmants...poche diront certains mais c'est la seule façon qu'il garde le calme. Je lui en donnais la moitié de la dose prescrit lorsque je le sentais trop high. C'est pas arrivé souvent mais d'avoir ces comprimés lui a certainement sauvé la vie car s'il était parvenue à courire, c'aurait prolongé sa convalescence car les risques que son pneumothorax ré-ouvre était tres élevés.

En effet, Tonka est un BA de 19 mois, alors très actif. Dans la maison, il jouait en permanence avec ses jouets et dehors, il courait comme un bon! Il en arrachait le gazon. Alors le garder au repos devient de plus en plus difficile. C'est pourquoi nous lui donnons un anxiolytique et avec le tramadol sa le ralenti. Nous n'avons pas le choix. Là il est confiner dans un enclos de 4 pieds x 6 pieds que nous allons agrandir progressivement.

Jeudi, la vétérinaire m'a dit de laisser faire la nature et que s'il voulait se lever de le laisser se lever, mais c'est pas facile. Quand il se lêve, notre coeur arrête de battre parceque nous avons peur qu'il se re-disloque la hanche... mais nous devons le laisser faire. Il commence a se stabilié avec cette patte.

Sa fait mal au coeur de voir ses chiens si actifs être au repos... Dans son enclos il a une fenêtre et il regarde dehors. On dirait qu'il se dit, pourquoi je ne peux plus y aller. Avant de faire ses besoins, à l'intérieur, il "sile" à nous fendre le coeur. Il sait que nous n'avons jamais toléré un besoin dans la maison...

Chaque jour nous gravissons la montagne petit à petit :985:

ce sont de durs moment à passer mais en respectant les consignes ton chien recouvrera la santé et bientôt tout sera loins derriere vous. Faut penser au futur du chien. Un chien mal soigné en garde des séquels toute sa vie.

c'est vrai que sa ne doit pas être facile, il ne doit rien comprendre pour les besoins... surpris
mais c'est comme ça qui va guérir en faisant le moins d'exercice, c'est un dur moment à passé..
mais vous allez en venir à bout
courage à toi et ton chum clin d'oeil

Alors bonsoir chers amis!
Je n'ai pas été très assidu sur les informations de Tonka cette semaine, mais nous avons été très occupé aux p'tits soins.
Jeudi, nous avons détectée une infection a une patte, et certains tissus étaient nécrosé, la plaie n'était pas très belle et sentait mauvais. Elle a été causé par l'enflure intense de sa patte Snif et comme nous ne pouvons pas le déplacé, nous avons prit des photos et je suis allée les montré au vétérinaire. Tonka a fini avec des antobiotiques et une crème, mais tout n'était pas gagné et si lundi, nous n'avions pas d'amélioration, nous devions l'apporter au vétérinaire pour un débridage...

Au courant de la fin de semaine, il y a un peu d'amélioration autour de la plaie, mais les tissus nécrosées restent au centre et nous voyons les muscles et ligaments dans le fond de la plaie... Nous craignons le pire, mais l'état du chien est bon et il ne fait pas de température alors on se donne jusqu'à lundi. Dimanche soir, les tissus morts veulent partir de la plaie et nous aidons un peu la nature et nettoyant bien la plaie. (mon copain et moi sommes paramedic, alors on a quelques notions sur les plaies Siffle )
Lundi matin, les tissus nécrosées sont collé après le gaz stérile qui protège la plaie. Nous sommes content! Un coup tous ces tissus parti, la plaie sent "bonne" et tout semble beau. On se donne une journée supplémentaire avant d'aller voir le vet, surtout que les antibio commence a faire une bonne effet. Mardi matin, on prend des photos et on contact le vétérinaire, verdict: la plaie est très belle, il y a de beaux tissus neuf! et l'infection semble parti!!!! bravo Nous devons la protégé encore puisque le trou est asser grand et profond, mais elle se referme tranquillement.

Tonka est de plus en plus solide sur ses pattes, il est encore dans son enclos dans le salon. Hier, nous l'avons apporter dehors avec un harnais qui soutient ses hanches, je suis restée avec et mon chum a fait le grand ménage de l'enclos. mais après 10 min. le chien était brulé!!!

Aujourd'hui nous sommes rendu au tramadol au 12 heures! une grosse amélioration, mais on s'appercoit qu'il est plus douloureux après 11 heures d'attente... Il mange très bien :P et bois très bien aussi, nous ne sommes plus obliger de le faire boire. Nous retrouvons les yeux vivants de notre chien et son attitude!

18 jours après son accident, nous pensons que sa hanche est encore en place, à la palpation elle a l'air en place, il se porte un peu dessus, l'enflure diminue et lorsqu'on lui touche, sa ne lui fait pas mal... Biensur, seule une radio pourra nous confirmé qu'elle est en place, mais nous devons attendre un peu encore et de toute manière on ne peut pas lui faire faire l'arthroplasie maintenant puisqu'il n'est pas asser fort sur sa fracture du bassin.

Oufff, quel roman!
Bonne soirée razz

Oui, sa fait vraiment du bien de partager!!! Merci beaucoup de vos commentaires!!! Yes

Petite question, comme onguant sur une plaie, vous mettez quoi? je parle de onguent antibiotique... J'arrive à la fin de la réserve que la vet m'a laissé...

je suis bien contente d'avoir des nouvelles de Tonka, il y a de l'amélioration sa c'est quand une bonne nouvelle..
Je ne peux pas t'aider mais je suis de tout coeur avec toi Yes
Bon courage à vous deux et bravo bravo pour les soins apportés à Tonka, Câlins

Coeur sensible s'abstenir, mais là je vous garanti que la plaie était bien plus pire jeudi! la photo a été prise hier. Et comme je le disais la vet la trouve très belle... que metteriez vous comme onguent?

[img][/img]

On prend celui du vet, mais j'ai peur d'en manqué... il nous reste un tube, mais après je ne sais pas ce que je ferais... y'aura toujours l'option d'essayer d'en ravoir chez le vet.

Demain, sa fera 1 mois que Tonka à eu son accident. La plaie est très belle mais malheureusement sa hanche n'a pas tenu... Alors demain, il passe en chirurgie pour une arthroplasie.
Nous finirons surment par s'en sortir ;)

Je crois que c'est le mieux a faire pour lui...

Ça va bien aller, je vais penser a vous autres demain et je vous envoie des ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonne chance ! et viens nous donner des nouvelles Câlins

Bonjour!
Voici des nouvelles de l'opération. Il y a eu quelques complications, finalement il y avait beaucoup de lésions dû à l'impact avec les voitures. Alors en 4 sem, les muscles ont commencer à faire des adhérences, des contractures. Ils ont dû en défaire quelques unes pour ce rendre à la tête fémorale, mais il y a eu beaucoup de saignements, la vétérinaire m'a dit que son hématocrite est à 38 et que c'est bien... Pauvre ti-loup... Les vétérinaires sont tout de même content de l'opération. Si tout va bien il sortira demain après-midi.
Nous aurons beaucoup de temps à mettre en physiothérapie. Les cOntractures font que sa patte à environs 1 pouces plus courte que l'autre a cause des contractures. Pour ceux qui se posent la questions: pourquoi nous n'avons pas fait faire l'opération plutôt, c'est que nous devions attendre que la fracture du bassin du côté opposé soit repris.

Je me sens toujours coupable de laisser mon gros loup chez le veto pour la nuit... J'ai toujours peur qu'il pense que nous l'avons abandonnée, j'ai des remords...

Ne t'inquiète pas...
Quand ils sont opérés les chiens sont souvent visités, donc ils ne sont pas souvent ni longtemps seul.. Et puis Tonka a besoin de repos et de tranquillité pour les premiers 24 hrs..

Le plus dur est fait, reste le plus long ...

C'était à prévoir je pense pour les contractures mais tout est bien qui fini bien... Je souhaite maintenant que la convalescence se passe bien.
Bon courage Câlins et un beau bec pour Tonka

Redonne des nouvelles...

• Créer...