Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyse1

Administrer un vermifuge

Messages recommandés

J'ai vermifugé Zak en décembre et la c'est au tour de Kâli. La vet me remis une grosse seringue pour lui administrer une dose directement dans la gueule.
Zak me donnait du fil a retordre, je lui ai donc donné dans un plat avec quelques grenailles de moulée. Il avalait tout :thumright :sans problèmes.

Pour Kâli, ca va très bien. elle n'aime pas ca mais elle a vite compris que si elle coopère, elle aura un biscuit. Alors elle est prête a toutes les souffrances Rolling Eyes

Toutefois, elle fait du dégat, ca lui coule le long de la gueule, des grosses gouttes par terre ou dans le poil. Ce qui fait qu'elle n'a pas toute la dose. Mon chum me dit de lui donner toute la dose sur ses croquettes, ca serait moins de trouble. Je suis bien d'accord mais en même temps, je me pose la question a savoir pourquoi la vet me donne des seringues avec instruction quand ca serait plus simple de mettre le tout dans la bouffe hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dose est calculé en conséquence que ça se peux que le chien ne l'avale pas toute, mais si ton chien peut l'avaler avec des croquettes c'est tant mieux, mais pour beaucoup de chien ça ne marche pas, c'est pour ça que le vet te donne des instructions parce que c'est pas comme une pilule si le chien l'a pas pris tu peux pas le reprendre et lui donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A chaque fois j'achète une canne de bouffe pour minet au saumon, c'est officiel qu'il avalent TOUT mélangé à ça! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ma question serait plutôt, pourquoi ne pas avoir vermifugé les deux chiens en même temps?? La majorité des vers sont transmissibles d'un animal à l'autre, quand je vermifuge ici, c'est toute la gang en même temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anie je me suis aussi posé la question...plus tard gêné

C'est que dans un premier temps, j'avais rencontré la vet par hasard et comme elle me demandais comment allais zak, je lui ai dit que je devais le surveiller pour qu'il arrête de manger de la crotte de chat. Elle m'a dit de passer a la clinique prendre un vermifuge vu qu'en plus, il avait tendance a vomir toutes les nuits. Et il avait pas eu de vermifuge depuis longtemps.

Je n'ai pas pensé a lui pârler de Kali a ce moment mais cette semaine, c'étais le rappel de son vaccin et je

lui en ai fait mention. Donc vermifuge pour la grosse en espérant que ca va ëtre efficace pour les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...