Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou02

Cours d'obeissance pour faire de l'agilité ?

Messages recommandés

J'ai trouvé un endroit qui fera bientôt de l' agilité tout près de chez moi! bravo Elle devrait etre prête a donner des cours cet été.

Mais elle exige qu'on prenne des cours de base d'obeissance chez elle avant.
Je n'ai jamais fait ce genre de cours, qu'est-ce qui se passe lors des cours?
On apprend assis-reste-couche-vient-au pied?

Heidi sait tout ça, mais elle m'a répondu qu'il fallait que le chien ait appris a travailler a sa manière...

J'y réfléchi encore et je vais tout dabord m'assurer des techniques qu'elle utilise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarre .... me semble que si ton chien sait le "assis, couché, reste" peu importe la manière avec laquelle tu lui as appris, c'est le résultat qui compte ...

je donne des cours d'agilité depuis quelques années déjà et on prend même des chiens qui ne connaissent pas ces commandements (c'est sûr que si tu as déjà un contrôle sur ton chien, c'est winner ...)

puis peu importe la manière ...

c'est certain que dans mes cours, c'est renforcement positif, pas question de choker - on travaille avec de la bouffe et des jouets - alors pour moi c'est un must ... mais autrement je laisse les gens libres - il n'y a pas une seule manière pour le chien d'apprendre à faire de l'agilité, on prend ce qui fonctionne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIzarre en effet cette fille! Elle pognerait un noeud avec moi! Ca me sonne une cloche moi, informe toi bien avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la meme réaction, c'est moi qui va travailler avec mon chien, ça donne quoi de lui apprendre a s'asseoir d'une autre manière??? LOL

Pour les techniques, c'est juste que j'ai peur qu'ilest ait des chokers. Meme si la mienne a un choker, elle ne se fera jamais choker, on s'entend!
mais si un autre chien se fait mener dur par ses proprios, ben la mienne va devenir toute a l'envers, elle est assez sensible disons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
J'ai eu la meme réaction, c'est moi qui va travailler avec mon chien, ça donne quoi de lui apprendre a s'asseoir d'une autre manière??? LOL

Pour les techniques, c'est juste que j'ai peur qu'ilest ait des chokers. Meme si la mienne a un choker, elle ne se fera jamais choker, on s'entend!
mais si un autre chien se fait mener dur par ses proprios, ben la mienne va devenir toute a l'envers, elle est assez sensible disons...


l'agilité, c'est un plaisir - et aucun chien va bien apprendre à faire de l'agilité s'il reçoit des corrections ...

dans quelle région es-tu ? je connais des clubs à peu près partout et je pourrai te diriger vers un bon endroit pour des cours si tu doutes de la personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Balou a écrit:
J'ai eu la meme réaction, c'est moi qui va travailler avec mon chien, ça donne quoi de lui apprendre a s'asseoir d'une autre manière??? LOL

Pour les techniques, c'est juste que j'ai peur qu'ilest ait des chokers. Meme si la mienne a un choker, elle ne se fera jamais choker, on s'entend!
mais si un autre chien se fait mener dur par ses proprios, ben la mienne va devenir toute a l'envers, elle est assez sensible disons...


l'agilité, c'est un plaisir - et aucun chien va bien apprendre à faire de l'agilité s'il reçoit des corrections ...

dans quelle région es-tu ? je connais des clubs à peu près partout et je pourrai te diriger vers un bon endroit pour des cours si tu doutes de la personne


Je parle pour les bases d'obeissance.
Mais je dit ça comme ça, peut-etre quelle est 100% R+ aussi!
Je connais des personnes qui sont allé la voir pour des troubles comportementaux et elle tient absolument a ce que les proprios travaillent leurs chiens comme il faut a la maison, qu'ils les fassent bouger, qu'ils fassent travailler le chien, etc. Mais je ne connais pas ses techniques.

je suis du lac-st-Jean, la ou ça fait pitié niveau organisations canines!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, on ne parle pas seulement d'une remise à niveau du chien...
Elle donnera des cours d'agilité à ses clients qui auront fait le cours de bases d'obéissance. J'ai demandé comment cela fonctionnait:

Mes cours d'obéissance sont par bloc de 6 leçons de une heure par semaine (en privé) ici chez moi. Dépendamment de l'âge du chien et des problèmes de comportement, les prix sont à partir de $ 160.00 et plus.

C'est de tripper avec mon chien que je veux, pas besoin d'un cours d'obéissance! Elle obéit assez à mon gout pour ne pas mettre 160$ dans le vide. Dommage, elle vient de perdre une cliente d'agilité!

Pi moi j'ai toujours rien pour mon chien!! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire explique lui ton point de vue et peut être lui suggérer à ce que tu passes une évaluation! Content Je pense qu'une base en obéissance c'est bien....au moins que ton chien s'assoie, couche, reste et surtout qu'il ait un rappel/ focus sur toi, c'est tellement moche quand on voit les gens essayer de travailler un chien qui est toujours ailleurs!! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu sois pas à Jonquière. Harmonie Canine demande les cours d'obéissance seulement si le chien ne connait pas les commandement de base. Et c'est pas obligatoire, tu peux aussi les apprendre toi-même à ton chien. Exemple, Stella pourra ne pas suivre les cours d'obé avant l'agilité, car elle connait tout ça et Komet aurait à mieux faire son couche et son reste. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien daccord qu'il faut que le chien sache ses commandements et qu'il ait un focus, c'est comme la base!

Je faisais de l'agilité avec elle au cégep pendant que les chiens jouaient dans le même enclos que nous et je n'avais aucun problème. Faut juste pas qu'ils se mettent à se chamailler, parce que là, la ptite faut absolument qu'elle aille s'en mêler!!!

Je vais essayer de lui faire changer d'idée, en allant la voir directement!

Puis sinon, je vais m'en faire un tout seul un parcours!!!

Ca, ou je déménage à jonquière! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Je vote pour le déménagement. Siffle
Crampé


J'aurais pu, sérieux! Elle voulait m'engager au salon de toilettage, et j'aurais probablement une place où mettre mes chevaux à latterière.

Mais je tient à travailler en clinique razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est si loin aller chez Marilyn? Pour moi, la confiance en la personne qui donne le cours est primordiale maintenant, je n'arrive plus à apprécier assister à des cours même si je fonctionne à ma manière si le prof ne fitte pas, ça vient trop me chercher pour les autres chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi ça fonctinone comme ça, même si ton chien sait assis, couché, reste, viens, il ne veule pas que tu commence tout de suite en agilité et il faut faire une base 1 en obéissance Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
C'est si loin aller chez Marilyn? Pour moi, la confiance en la personne qui donne le cours est primordiale maintenant, je n'arrive plus à apprécier assister à des cours même si je fonctionne à ma manière si le prof ne fitte pas, ça vient trop me chercher pour les autres chiens...


Qui est Marilyn ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...