Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lomah1

Chien prognathe ?

Messages recommandés

J'ai cherché des infos sur le forum sur ce défaut éliminatoire en concours ici, un défaut des dents.. quelqu'un peut m'en dire plus? Parce que j'ai toujours trouvé que le gros défaut de ma fille c'était ses dents, mais maintenant je ne sais plus si c'est ou non ce défaut éliminatoire. Voici quelques photos:





Je ne sais pas encore si je vais tenter ou pas des compétition un jour, mais ce défaut m'inquiète dans le sens ou le jour ou je prendrai mon mâle, si lomah a ce soucis, je ne le prendrai pas au même endroit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, le prognathisme c'est quand la machoire inférieure dépasse de la machoire supérieure, comme chez le boxer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le samoyède le standard officiel dit ceci : The teeth should be strong, well-set, and snugly overlapping in a scissors bite. Overshot or undershot should be penalized.

Donc il doit avoir une dentition en ciseau. Ce n'est pas discalificatoire par contre, mais c'est une faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois aucun prognatisme ici... Les dents semblent être en ciseau non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la dernière photo on ne voit pas les dents du bas, lomah il faudrait si tu peux prendre une photo des lèvres écartées, celle du bas et celle du haut..
Mais ton chien n'est pas prognate c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
Jaelle a écrit:
Je ne vois aucun prognatisme ici... Les dents semblent être en ciseau non?
Non il est un peu overshot. En ciseau tu verrais celle du bas aussi. Là on ne voit que celle du haut.

Va voir ce lien, il a un beau graphique : http://www.felsteadgundogs.com/canineundershotandovershotjaws.htm


Donc, le contraire de prognathe?

Je suis plus habituée aux dents de boxer! razz Je sais que le bull les dents doivent être en ciseaux, Heidi les a, mais j'avoue que j'ai jamais regardé autant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui undershot c'est les dents d'en bas qui sont avancé, overshot ce sont les dents d'en haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait que c'est sa langue qui est entre les dents du haut et celles du bas... J'me trompe?

Faudrait une autre photo pour mieux voir les dents d'en avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

selon des définitions sur le net on peut dire prognathe supérieur, mais il me semble que c'est pas ce mot qu'on utilisait pour les chiens, on l'a appris en cours, câline je ne m'en rappel pas fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:

Donc, le contraire de prognathe?


On dit prognathisme supérieur ou prognatisme inférieur pour différencier les deux ou retrognathisme supérieur ou inférieur. Un boxer serait prognathisme inférieur ou retrognathisme supérieur.

Dans les 2 cas, on ne se fie pas aux incisives, mais aux crocs.

voici un article interressant.

http://www.setter-irlandais.com/sante2.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
selon des définitions sur le net on peut dire prognathe supérieur, mais il me semble que c'est pas ce mot qu'on utilisait pour les chiens, on l'a appris en cours, câline je ne m'en rappel pas fâché2


C'est pas bégu (sup) ou grignard (inf)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jully a écrit:
On dirait que c'est sa langue qui est entre les dents du haut et celles du bas... J'me trompe?

Faudrait une autre photo pour mieux voir les dents d'en avant!


Oui c'est sa langue lol Crampé je vais faire une autre photo ce soir, elle aime pas bin ça ma cocotte, même si elle aime le kodak en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...