Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathymartel

Trouver un appart qui accepte les chiens... Grosse question

Messages recommandés

Ça fait une éternité que je ne suis pas passée par ici. Que voulez-vous, un accouchement, un bébé... ça prends beaucoup de temps dans ma vie!

J'ai beaucoup pensé à vous parce qu'une grosse question me tourmente depuis quelques semaines. Pour vous faire un topo rapide, j'habite dans un demi-sous-sol de maison. Mon appartement est rendu vraiment trop petit pour nous 3 + le chien, j'ai même pas de place pour une chaise haute alors j'imagine mal élever mon enfant dans un si petit environnement. En plus, nous avons découvert récemment de la moisissure sur un mur alors c'est certain qu'on doit partir d'ici. Quand je suis allée payer mon loyer de janvier, la proprio m'a avertie qu'elle voulait reprendre son bas de maison, c'est correct, on voulait partir pareil! Mais là, en allant payer mon loyer de février, elle me dit que finalement elle ne le reprenait pas. (Ça fait deux ans qu'elle nous fait la même chose) Je lui ai dit qu'on étouffait et qu'il fallait vraiment qu'on parte. Elle nous demande de lui donner notre réponse définitive en mars.

C'est parce que mars, c'est dans un mois ça!!!

Et là j'ai beau chercher, je ne trouve RIEN qui accepte les chiens et qui soit un tant soit peu potable pour notre qualité de vie et je vous jure que nous sommes pas super regardants. Ça prends quand même un minimum par contre!

Et l'idée m'a effleurée l'esprit. Si nous n'avions pas Elvis, ça serait tellement plus simple! C'est plate à dire mais c'est vraiment le cas...

Et là j'angoisse. J'ai réellement peur de me retrouver à la rue avec mon bébé parce que j'ai été trop tête de cochon à vouloir à tout prix garder mon chien. Je l'aime inconditionnellement mon chien, mais pas jusqu'à faire vivre mon fils dans la misère à cause de lui.

Alors je suis dans une espèce de période de questionnement, de remise en question. Mon chien à pleins de problèmes, il est anxieux, ne peut pas se faire garder en pension, ne peut pas être en cage, fait des cacas d'anxiété dans la maison, il à peur des nouvelles personnes, jappe et hurle lorsqu'il entends un bruit dehors, bref, ce n'est pas un chien très adoptable à moins de trouver des gens très patients, ce qui est une denrée très rare de nos jours... alors c'est presque certain que je devrais le faire euthanasier. Mais je ne peut pas! C'est mon bébé! Snif

Vous feriez quoi à ma place? Je tiens tête et je risque d'être à la rue? Je donne priorité à mon fils? Je sais que ce post va surement partir un gros débat et j'espère que ça se fera dans le respect...

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je suis allée vivre en appartement à Sherbrooke, nous avions 2 petits chiens.

Quand je suis revenue vivre en appartement à St-Jérôme, nous étions rendu à seulement 1 petit chien... mais avec 1 gros chien.

J'ai pu faire 40-60 appels pour trouver 1 ou 2 endroits qui les acceptaient. Mais c'était non négociable! Et j'ai toujours trouvé. Pis ça avait bien de l'allure.

J'appelais tous les appartements que je trouvais de potables, c'était toujours la même chose : ''Bonjour, j'appelle pour l'appartement à louer, mais tout d'abord j'ai une question...''

On se sauve beaucoup de temps en commençant par ça... :P


Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne pense pas qu'il faille abandonner son chien pour une question de logement. Combien de fois on dit et redit ici qu'adopter un chien, c'est avoir conscience qu'en cas de bébé, de relogement etc, c'est plus de travail. C'est plus de travail, mais pas impossible.

Quand à le faire euthanasier, je suis tout simplement contre le principe tant et aussi longtemps que le chien n'est pas dangereux gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord... Moi non plus ca ne serait pas negociable.... On est responsable de nos animaux et oui parfois ca nous complique la vie...

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais bien que c'est triste pour toi et c'est certain que ton fils a la priorité sauf que j'imagine que tu savais bien avant aujourd'hui que cet appartement là serait éventuellement trop petit avec la venue d'un bébé, qu'il te faudrait chercher pour un autre en sachant que tu as un chien qui semble t'il a des problèmes et serait difficile à placer!! Tsé dans la vie, faut prévenir quelques fois, on appelle ça de la "responsabilité"!! Personnellement pour rien au monde,....bon à part quelque chose de très grave et non prévisible me ferait placer mes chiens!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la santé de ton fils, je crois que tu dois quitter ce logement le plus vite possible. Les moisissures ça cause des maladies et la santé de ton fils est ce qu'il y a de plus important.

Je crois qu'il est possible de trouver un logement, même s'il faut aller un peu plus loin que prévu.

Quand je cherchais un logement, j'avais écrit un beau petit message comme si c'était Bambi qui nous cherchais une place...Genre:

Bonjour mon nom est Elvis, je cherche une nouvelle niche pour moi et mon petit maître humain ''Georges'' (disons)...
Maîtresse dit qu'on a besoin d'une cuisine, un salon et 2 chambres, quoi que moi un coussin par terre me suffit.....
Et bla bla bla.Tu vois le style.

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va voir cette annonce sur K I J I J I: 352124938
Bonjour, j'ai un logement à louer pour le mois de mars. Très grand 3 et demi, 440$, chauffé,éclairé,eau chaude fournie, très grand stationnement (pour deux voiture minimum). C'est à deux minutes du centre Georges-Vézina, à pied.
Les animaux sont acceptés, j'ai moi-même un chien et un chat.
Je dois le louer le plus rapidement possible car je déménage avec mon copain dans le mois de mars.

Ta proprio acceptera p-e que tu partes plus tôt que prévu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bambi mais ça nous prends au minimum un 5 et demi tsé on est en train de s'essayer pour un deuxième et je ne tiens pas à déménager à toutes les années et on étouffe dans notre 5 et demi présentement alors imagine dans un 3 et 1-2!! ... et comme nous n'avons qu'une seule voiture (on à pas les moyens d'en avoir une 2e) je ne tiens pas tant que ça à aller habiter en pleine campagne où je serais isolée avec mon bébé. Faut au moins qu'il y ait un service d'autobus...

Je tiens tout de même à ce que les choses soient claires. J'ai toujours été la première à dire que JAMAIS je ne me séparerais d'Elvis mais la maternité ça change beaucoup de choses en commençant par les priorités.

Donner mon go pour déménager sans avoir rien trouvé, c'est un peu comme sauter d'un 5e étage sans filet. J'angoisse. En plus, nous serions aptes à avoir un HLM mais comme on à un chien, j'ai dû refuser. Vous voyez bien que j'ai même passer mon chien avant notre santé financière. Je ne suis pas du genre à lâcher prise si vite.

J'ai juste très très peur.

Dans le fond, si je comprends bien votre point de vue, vous seriez prêts à être dans la rue, à prendre le risque de ne rien trouver, avec votre bébé pour garder votre chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathymartel a écrit:


Dans le fond, si je comprends bien votre point de vue, vous seriez prêts à être dans la rue, à prendre le risque de ne rien trouver, avec votre bébé pour garder votre chien?


Rolling Eyes Ton idée est déjà faite je crois...... de toute façon, tu ne sera pas la première à se débarrasser de son chien suite à la venue d'enfants, c'est tellement courant !

Je ne savais pas qu'Elvis avait tant de problèmes hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, si ton idée est déjà faite...

Et non, on ne finirais pas dehors, on endurerais le petit logement un peu plus longtemps, quitte à renouveler UN bail, histoire d'avoir le temps de chercher une bonne place. Il est du pour quand le bail?

Il y a beaucoup de filles ici qui ont eu un bébé, ou vont bientôt en avoir un, qui ont des chiens et qui les ont pas abandonnés pour autant / les abandonnerons pas pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathymartel a écrit:
Merci Bambi mais ça nous prends au minimum un 5 et demi tsé on est en train de s'essayer pour un deuxième et je ne tiens pas à déménager à toutes les années et on étouffe dans notre 5 et demi présentement alors imagine dans un 3 et 1-2!! ... et comme nous n'avons qu'une seule voiture (on à pas les moyens d'en avoir une 2e) je ne tiens pas tant que ça à aller habiter en pleine campagne où je serais isolée avec mon bébé. Faut au moins qu'il y ait un service d'autobus...


Pourquoi pas chercher un grand 3 et demi (bien divisé y'en a des mieux que des 4 et demi) et reporter un peu le deuxieme bébé (vous êtes déja pas dans une situation idéal pour le premier...) et peut-être pouvoir acheter une deuxieme (vieille) voiture pour les petit déplacement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut bien chercher, c'est tout à fait possible, tien première annonce ou je clique:

(non pertinent comme tu n'es pas de montréal apparemment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé ceci dans ton coin:

http://saguenay.site d\'annonces.ca/c-immobilier-appartements-condos-5-1-2-a-sous-louer-W0QQAdIdZ352070740
logement 5 et demi a sous louer em arvril ou mars animaux accepter


Et plusieurs. J'sais pas si c'est trop loin, si ça se voyage bien pour le travail (j'connais pas du tout le coin) mais y'en a en masse.

Et même si c'est une sous-location, y'a toujours moyen de rencontrer le proprio et refaire un bail à neuf.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par chez nous , la plupart des HLM refusent catégoriquement TOUTES sortes d'animaux.

Je ne sais pas pour ailleurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les animaux sont interdits depuis le 1er janvier 2011. Ceux qui en ont déjà sont tolérés. J'me suis obstinée avec la madame parce que j'avais aussi trouvé sur Internet les règlements concernant les animaux mais j'vous jure qu'il n'y a rien à faire.

Pour le logement à St-Fulgence, j'ai parlé avec le gars mais on peut pas déménager en mars ou avril, ma proprio veut pas.

Mon idée est très loin d'être faite! Je ne veux pas me défaire de mon chien c'est certain! Mais une chose est certaine, on peut pas rester ici à cause de la moisissure. J'ai encore l'espoir de trouver un appart avant le 1er mars, il reste tout de même plus de 20 jours et plus ça va, plus il y a d'annonceurs. J'ai même mis une annonce sur site d\'annonces et une sur le babillard de ma ville.

Soyez sans crainte, je fais TOUT pour garder mon chien. Mais une chose est claire, je ne comprometterai pas la santé de mon fils ou son développement parce que j'ai un chien. C'est là mon raisonnement.

En fait, vous lisez les messages d'une maman bien angoissée, c'est tout!

J'édit pour rajouter que même si je donne le go en mars pour déménager, j'ai quand même jusqu'en juillet pour trouver un appart. J'ai juste très peur de donner mon avis et de ne pas avoir de filet. J'sais pas si vous comprenez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend ^^ mais jusqu'en juillet tu as plus qu'amplement le temps je suis sur Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lance une piste comme ça ...si tu dis qu'il y a de la moisissure , est ce que le pédiatre de ton bébé pourrait pas vous faire un papier pour justifier de casser votre bail à l'avance pour prévenir des problèmes de santé au bébé ?

Je pense que c'est une raison acceptable pour casser un bail si c'est dangereux pour la santé .

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Je dirais bien que c'est triste pour toi et c'est certain que ton fils a la priorité sauf que j'imagine que tu savais bien avant aujourd'hui que cet appartement là serait éventuellement trop petit avec la venue d'un bébé, qu'il te faudrait chercher pour un autre en sachant que tu as un chien qui semble t'il a des problèmes et serait difficile à placer!! Tsé dans la vie, faut prévenir quelques fois, on appelle ça de la "responsabilité"!! Personnellement pour rien au monde,....bon à part quelque chose de très grave et non prévisible me ferait placer mes chiens!!


C'est exactement pour cette raison là que quand je suis tombée enceinte on à décidé de rester ici encore, parce que comme on a un chien, c'est pas facile se loger. On à un 5 1-2 présentement, pas de cour, pas de balcon, juste un petit bout de terrain pour faire faire les pipis à Elvis. Mais entre la balançoire, le coussin du chien, le tapis d'éveil, la chaise berçante, on étouffe! Et encore, j'ai pas sorti la soucoupe! Pour l'instant la chaise haute est par-dessus les souliers ce qui fait que je dois tout enjamber pour sortir la chaise haute 3 fois par jours...

On à jeter pleins d'affaires, une causeuse, un bureau d'ordi, deux commodes, notre sapin de noel pour faire de l'espace mais y'a rien à faire, on étouffe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damour a écrit:
Je lance une piste comme ça ...si tu dis qu'il y a de la moisissure , est ce que le pédiatre de ton bébé pourrait pas vous faire un papier pour justifier de casser votre bail à l'avance pour prévenir des problèmes de santé au bébé ?

Je pense que c'est une raison acceptable pour casser un bail si c'est dangereux pour la santé .

Bonne chance


J'avais pas pensé à ça! J'vois mon doc à la fin du mois je vais lui en parler! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours trouvé un appart acceptant mes animaux, j'ai eu que des gros chiens, berger allemand, berger belge et mes 4-5 chats. Ca se fait, faut savoir négotier, chercher.

Je comprend ta logique, c'est sur que ton bébé passe avant le chien, mais le chien fait aussi partie de ta famille et ca se trouve des solutions, faut juste mettre les efforts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà réussi à trouver un loyer avec un rott, alors tout se fait clin d'oeil Beaucoup ne voulait pas de gros chien, mais des petits oui.

À ta place, je ne demanderais pas au téléphone, c'est ce que j'avais fais, et c'est beaucoupl plus facile de négocier une fois le stylo en main. Si sur l'annonce il prenne la peine de dire pas d'animaux, c'est un peu plus compliqué, mais si aucune mention, ça peut se discuter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être suggérer à certains proprios qui semblent pouvoir "plier" plus facilement de rencontrer ton chien, pour leur montrer qu'il est petit, calme ...
Seconde idée : suggérer au proprio une "compensation financière" pour le fait d'avoir un chien dans l'appartement ... Qu'est-ce que c'est de rajouter un 15-20$ par mois pour garder son chien? Si sa peut te permettre de trouver rapidement un autre logement sain pour ton bébé.
Sinon ... à 2 un hypothèque sa se paie bien, parfois sa revient au prix d'un logement! Une maison style "maison mobile" pourrait être abordable ? (Quoique je ne connaisse pas ton coin et l'état de son marché immobilier) Ce n'est qu'un "pitch" d'idées! Ange Et c'est certain que de rencontrer le proprio en personne parfois peut faire toute la différence que de lui parler au téléphone, il peut ainsi mieux juger de ton sérieux! J'ai aussi remarquée que les logements dans un duplex, où les proprios occupent l'autre partie de la maison, sont souvent moins "autoritaires" ou "axés sur l'argent et les règlements" que les proprios de gros blocs. (À mon avis.) Siffle
Voilà! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pourquoi le monde sont sévère en partant en n'acceptant pas les animaux à loyer , c'est que au fond les recours sont pas mal nuls pour les proprios.

Ils préfèrent ne pas ouvrir la porte. Si y'a de l'abus ou des plaintes des autres locataires, le proprio risque de perdre peut être un bon locataire tranquille.... Versus qqun qui a un animal et qui cause des problèmes.

J'ai moi même un appart qui va être à louer dans mon duplex, et ça me stresse un Max.

On n'a tellement pas de recours contre des locataires .

Je comprends les proprios qui mettent plein de limites en partant .

Ça prévient le locataire de nos limites ...même si la RDL est pas de notre bord.


PS : je ne dis pas ça pcq TOI tu peux faire des problèmes...mais les proprios veulent souvent ne pas prendre de chance en générale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! J'avais oublié. Peut-être aussi proposer au proprio de rajouter une clause à son bail à ton effet, comme quoi si ton chien brise quoique ce soit dans l'appartement, tu te déclares responsable des dégâts et tu paie... C'est plate mais c'est sa! Siffle Hihi Genre s'il mange le cadre de porte, c'est toi qui paie le nouveau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ki.ji.ji # 338692575
Ta proprio te demande une reponse pour mars car sinon c'est en mars que ton bail se renouvelle automatiquement et ca vous lie une année de plus avec elle sinon vous devrez payer le 3 mois de bris de bail.
Vous seriez mieux de vous trouver une petite maison à louer ou option d'achat
Tu peux aussi placer une annonce : Apprt recherché TES exigences + le chien et specifiant que vous pouvez laisser un depot au cas où le chien causerait des dommages

lespac #25155211 (6 1/2)
'' #24991767

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant, si son bail se renouvelle automatiquement , le proprio est pas obligé d'accepter 3 mois de loyer en dédommagement.

c'est un mythe. Plusieurs le font mais c'est pas une loi.

sinon, il lui reste la possibilité de sous louer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux à tout prix un 5 et demi, ce serait plus simple d'acheter une petite maison. Surtout avec le prix des loyers qui grimpent, tu serais plus regagnante à tous les niveaux. Les taux d'intêret vont rester bas plusieurs années encore. C'est en plein le temps d'acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
C'est en plein le temps d'acheter.


Tout le monde dit le contraire. Le prix de l'immobilier est complètement fou. Et il faut un bon cash down.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "hic" avec les maisons c'est souvent les imprévus.

Oui on peut planifier le montant de l'hypothèque, l'Hydro , assurances, etc .

Mais si on accote notre capacité de payer , on fait quoi quand le toit coule, la cloture s'écroule, le chauffage brise, etc.

des fois c'est pas des super grosses depenses mais quand ya un cossin qui pète a toutes les semaines, ca vient vite.

sans compter le cash down, les frais de notaire, les ajustements de taxes, la taxe de bienvenue, l'achat de tous les p'tits cossins pour la maison .. tout ce qu'On n'a pas en appart :

des hoses, des pelles, .. souvent on veut bien un BBQ , avec ca un set de patio.

refaire la décos a l'intérieur $$ ..payer le déneigement si on ne peut le faire soi même.

en tk .. moi ca m'a toujours couté bien plus que prévu quand j'ai acheté soit ma maison , soit mon duplex.

donc ca me laisse perplexe quand qqun pense : un hypothèque ca coute la même chose qu'un loyer .. hummm.. pas sure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses.

Nous n'avons pas les moyens d'acheter avec notre situation présentement. Nous n'avons aucuns cash down et la banque refuse de nous prêter. Ça ferait longtemps que ça serait fait sinon! Le bonheur que ça doit être de vivre dans sa propre maison!

Si je me fie à ma mère j'ai jusqu'à la fin mars pour lui donner notre avis, notre bail se terminant au 30 juin c'est vrai? Ça nous donnerait un peu de lousse!

Mon mari termine son stage dans deux semaines. Après nous serons fixés quant à l'endroit où il va travailler et nous pourrons mieux cibler les villes dans lesquelles nous pourrons déménager. Dans mon petit bled, c'est le calme complet côté logement à louer. J'aimerais mieux rester ici mais si nous devons déménager ailleurs pour garder Elvis nous le ferons.

Je ne peut pas présenter Elvis à des futurs propriétaires parce qu'il est trop anxieux envers les inconnus. Il ne se laisse pas approcher. Ça serait perdre notre chance drette là. C'est pas un mauvais chien, mais il à beaucoup de problèmes que nous n'avons jamais été capable de résoudres. Disont qu'il serait un super chien pour des personnes âgées qui n'ont jamais de visite...

Je suis un peu moins angoissée là. Dans la vie, y'a toujours des solutions et je suis certaine qu'on réussira à trouver un équilibre entre le chien et le bébé.

J'vous remercie pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
gin a écrit:
C'est en plein le temps d'acheter.


Tout le monde dit le contraire. Le prix de l'immobilier est complètement fou. Et il faut un bon cash down.


Les prix baisseront pas c'est sure et ça dépend toujours où tu achète clin d'oeil En habitant à 15 minutes de mascouche, on a économisé plus de 100 000$ , c'est fou!!!!

En région, les maisons sont abordables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ton bail Cathy, habituellement tu as 1 mois pour donner ta réponse à partir du moment où tu reçois ton avis de reconduction de bail. Si tu ne réponds pas à ton proprio il prendra pour acquis que tu renouvelles automatiquement ton bail pour l'année suivante. Mais je crois que la meilleure chose à faire serait de contacter ton (ta) proprio pour qu'il n'y ait aucune ambigüité quand au moment où tu dois donner ta réponse définitive, afin que tu n'aies pas de mauvaise surprise! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille également de placer une petite annonce dans le journal local en jouant la carte de l'humour car il existe encore des propriétaires qui acceptent les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu recois un avis d'augmentation de loyer ou de reconduction de bail, oui je pense que c'est 1 mois.

sinon, tu as 3 mois avant la fin de ton bail...donc a la fin de mars MAX .

lettre enregistrée ou tu t'en fais une copie que tu fais signer a ta proprio comme accusé de reception.

c'est sur que si tu fais rien, ca se renouvelle automatiquement aux mêmes conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne chance pour plaider la moisissure pour pouvoir partir. Ça prend plus que ça pour pouvoir casser un bail .....
Mais des appart qui accepte les chiens ça se trouve, il faut juste être patient et persévérant. J'ai 2 chiens dont un danois de 185 lbs et je me suis trouvé 2 logements en temps de 1 mois même pas.

Faut être convaincant avec les proprio. Tu as un petit chien ça devrait pas être trop dur. Mais c'est sure que si tu part avec l'optique que tu trouvera pas et que au pire tu va l'euthanasier c'est sure que tu ne trouvera pas.

D'une fille enceinte qui a quitté un logement infesté de souris avec sa bédaine et ses 2 chiens .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je voulais vous tenir au courant des développements!

J'ai téléphoné à la Régie du logement et j'ai eu les informations suivantes:

- Le proprio est obligé de donner son avis de reprise de logement AU PLUS TARD le 31 décembre dans le cas d'un bail se terminant le 30 juin. Ça doit être fait par lettre recommandée. Dans le cas d'une reprise de logement, comme c'est une éviction, le locataire est en droit de demander une compensation financière pour payer les frais de déménagement (la dame m'a dit que ça pourrait tourner autour de 2000$).

- Pour un bail se terminant le 30 juin, la date maximale à laquelle on doit donner notre avis comme quoi nous déménageons est le 31 mars.

DONC, ma proprio ne pourrait pas reprendre son logement puisqu'elle m'a avertie seulement vers le 5 janvier et ce, verbalement. En plus, comme ce n'est pas la première fois qu'elle nous dit je le reprends et que finalement elle change d'idée, c'est amplement en notre faveur au cas où on devrait se présenter devant la régie.

Nous avons donc décidé de continuer à chercher, mais qu'on ne se stresserait pas avec ça et si on trouve rien au 31 mars ben on va rester encore une année. On manque d'espace c'est mongol, mais au moins on va pouvoir garder notre Elvis avec nous! Yes Nous allons donc essayer d'épurer comme ils disent à la télé de façon à pouvoir garder toute notre tête pour l'année à venir. On est pas des ramasseux dans le sens qu'on ne garde pas ce qui ne nous sert pas mais on va essayer de mieux rentabiliser notre espace.

Pour la moisissure, c'est quand même pas super extrême mais c'est quand même là. Je vais demander à la proprio de nous acheter un meilleur déshumidificateur (fourni avec le logement, celui qu'on à doit dater des années 60 hahaha) et on va continuer de chasser la bête armés d'eau de Javel. Ça règlera pas le problème puisque ça doit être à l'intérieur des murs mais on va essayer de contrôler.

Mon mari vient d'être engagé dans une super belle entreprise, à très bon salaire, et si tout va bien, on va pouvoir mettre un cash sur une maison d'ici 2 ans.

Ouf! Vous avez pas idée de comment je me sens libérée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...