Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro2411

En réflexion....

Messages recommandés

Bon...Je suis en réflexion en ce moment a savoir si Alice est a sa place chez nous....

C'est une chienne tres douce mais anxieuse(ce que je ne voulait pas au départ, on ne m'avait pas mentionné cet aspect).

Elle s'adapte tres mal aux nouvelles personnes, et stresse énormément aussitot que quelqu'un d'étranger entre dans la maison... a ce moment elle vire partout et dérape en se ''sauvant''.

Elle est correcte avec moi, elle ne le fais plus. Par contre, elle approche toujours mon chum du bout du nez, prete a partir. Quand mon chum est assis et se leve rapidement, meme si elle n'est pas proche de lui, elle part en trombe en spinant.

Plus je réfléchis, et plus je trouve que cette chienne serait super bien dans un environnement calme et paisible, pas dans une jeune famille avec de jeunes enfants qui mene un train...Et de plus, cette chienne n'est pas a l'aise d'aller dans un environnement inconnu...

Dans notre contexte, c'est un gros handicap, notre famille étant a l'extérieur. Si on l'emmene, elle va virer en fou et etre sur les nerfs, et il y a aussi beaucoup de jeunes enfants dans la famille...La faire gaarder, elle serait aussi stressée.

Un de mes criteres etait d'avoir un chien sur de lui, elle est plus stressée que Rose...

Ca m'attriste tout, ca, j'ai l'impression de m'etre plantée, car je ne prend pas l'adoption a la legere, par contre, la fille du monsieur qui la donnait m'a dit par e-mail il y a quelques jours qu'elle etait nerveuse chaque fois qu'elle l'emmenait ailleurs.
(ce qu'on ne m'avait pas dit au départ).

Je ne m'attendais pas a un chien parfait, par contre, meme si il y a amelioration, je crois que cette chienne restera tjrs anxieuse...

Aussi, elle grogne parfois un peu lorsqu'on touche ses pattes. Elle ne disait rien quand c'était moi mais la elle me l'a fait 2 fois...

Mes enfants sont tres jeunes, il ne faudrait pas qu'il arrive un incident...

Donc voila, je suis triste et perdue...j'ai un sentiment d'échec, mais je sens vraiment que ce n'est pas le bon match avec mon contexte de vie actuel.

Je ne veux pas prendre de decision attive...je vais laisser du temps encore....mais j'ai l'impression que ca s'enligne vers ca... snif2 (son ancienne famille voulait la reprendre si ca ne fonctionnait pas...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est chez toi depuis combien de temps?

Faut toujours compter quelques semaines afin que le chien s'adapte à un nouvel environnement et montre sa vraie personnalité. Changer d'environnement peut être extrêmement stressant pour un chien. Pour l'instant, l'ignorer le plus possible et la laisser s'adapter à son rythme est la chose à faire.

Laisse lui du temps thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
Elle est chez toi depuis combien de temps?

Faut toujours compter quelques semaines afin que le chien s'adapte à un nouvel environnement et montre sa vraie personnalité. Changer d'environnement peut être extrêmement stressant pour un chien. Pour l'instant, l'ignorer le plus possible et la laisser s'adapter à son rythme est la chose à faire.

Laisse lui du temps thumright


Ca fait une semaine et demi.

Oui, c'est ce que je me disais(de toute facon, j'attend un peu c'est sur), mais ce qui me rend pessimiste, c'est que la fille m'a dit;'' ha oui, elle était nerveuse quand on l'emportait ailleurs''. Donc ca ne semble pas etre un trait de caractere du a son adaptation...
En plus, ca faisait parti d'un critere important pour moi l'assurance, j'ai meme laissé faire le caniche au repaire car elle me semblait un brin nerveuse avec la description de sasha... Ca fait aussi ch*&* mon chum de la voir virer en fou comme ca quand il ne s'en occupe meme pas et qu'il fait juste vaquer a ses occupations. On cherchait un chien ''roger bon temps'' qui conviendrait plus a notre famille.

Tsé ca coure partout mes garcons, avec des camions ca crie, ca ne fait pas un milieu tres calme et ca n'ira pas en s'améliorant tout de suite(ils ont 1 an 1/2 et 3 ans 1/2)

Tsé elle est tres colleuse et je suis son repere. Elle me suis partout et s'accotte la tete sur moi. Je trouve ca tres plate car si elle n'était pas insecure, ca serait le bonheur parfait! Car quand a l'aise, c'est a dire quand je joue seule avec elle dans la cour, elle est tres receptive et concentree, et elle JOUE!! Vraiment!! Elle courre et rapporte et a de l'intéret au jeux!

C'est pour ca que je trouve qu'elle serait bien avecun foyer tres calme, qui joue avec dans la cour et prend des petites marches.

Et en plus ca me fait questionner sur la race...ca fait plus de 5-6 ans que je m'enligne pour un caniche standard, qui semble vraiment correspondre a ce que je recherche comme chien....Mais la, rassurez moi et dites moi que les caniches ne sont pas tous anxieux comme ca... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop vite pour juger la vraie personnalité du chien. Elle peut prendre quelques semaines avant de s'adapter. Faudrait vraiment discuter avec les anciens proprios pour savoir exactement comment elle était, sauf que bon, un chien peut changer selon le type de famille avec qui il vit. Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ce que je lui avait ecrit en debut de semaine:

''Elle semble avoir un tempérament nerveux, mais la elle est beaucoup mieux! J'ai été la chercher jeudi soir, et le vendredi j'étais a la maison avec mes 2 enfants donc j'ai pu l'habituer tranquilement...Elle n'avait presque pas vu mon chum donc me suivait vraiment partout et n'osait pas s'en approcher. et samedi, pour faire expres, les beaux-parents sont venus passer la fin de semaine donc elle était vraiment stressée, elle virait partout dans la maison...dans ces temps la, je la mettais en cage pour qu'elle puisse se calmer...

Je l'ai emmené dimanche matin a un cours de raquette avec les chiens, et elle pilait sur mes raquettes tellement elle était insécure, je semble etre sa reference. Mais a la fin, elle était mieux, la queue n'était plus entre les jambes''

''Donc ca va relativement bien, elle prend de l'assurance tranquilement. Je me demandais, était-elle stressée a chaque fois que quelqu'un de nouveau arrivait a la maison? Ou quand elle allait ailleurs? L'avez vous deja emmené chez quelqu'un ?''

Elle m'a répondu: ''Quand je l’emmenais ailleurs effectivement elle était très nerveuse''

Donc ce comportement la n'est pas nouveau malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse lui le temps, si tu avait connu Nugget voilà 3 ans et maintenant, c'est un tout autre chien. Il est resté caché 6 mois dans le fond de ma douche du sous-sol, maintenant il accueille les gens à la porte et leur saute dessus.

Chez mes parents il refusait de manger, je devais le faire manger dans la salle de bain la porte fermée tellement il était nerveux, maintenant il mange dans le salon avec 5 enfants à côté de lui. Il est encore nerveux, mais ça c'est grandement amélioré.

C'est sure que de ton côté avec les enfants c'est un stress constant, un chien peut s'habituer, mais si elle est vraiment pas à l'aise, je dois dire que j'aimerais pas ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se travaille, ça Content as-tu pensé à voir un comportementaliste? Si tu dis que vers la fin de votre ride en raquette ça allait mieux, c'est pas du tout désespéré je pense.

Laisse lui un mois d'adaptation, et consulte, au moins tu seras fixé pour de bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'elle a deja snappé une jeune fille mais supposément que cette fille la tenait par les pattes pour la faire danser(alors qu'elle n'aime pas se faire toucher les pattes).

Donc je sais qu'elle ''pourrait'' snapper dans un contexte stressant, et le fait qu'elle reste stressée exagérément ne me rassure pas non plus.

Je surveille toujours que les enfant ne la touche pas dans les moments de stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, pour faciliter l'adaptation avec tes garçons et tout, je lui donnerais du rescue remedy pendant quelques temps... et je travaillerais à créer des associations agréables avec les situations qui la stresse! Est-elle stressée au point de ne pas manger ou jouer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouf il y a des décisions difficiles ces temps-ci sur le forum Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Déjà, pour faciliter l'adaptation avec tes garçons et tout, je lui donnerais du rescue remedy pendant quelques temps... et je travaillerais à créer des associations agréables avec les situations qui la stresse! Est-elle stressée au point de ne pas manger ou jouer?


oui et non....Elle ne mange pas ben ben, elle picosse...et elle mage plus le soir quand on est couché...

Dans le jour, elle ne mage pas ce que je lui laisse dans sa cage...elle attend notre retour, et la elle picosse dans son plat, et mange un peu plus le soir..

Elle joue beaucoup dehors.. A l'intérieur elle joue avec son jouet qui fait skwik skwik, mais si c'est mon chum qui essaie, ca ne marche pas dut tout, elle a peur de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut compter un peu plus que 10 jours avant qu'un chien se place.
Un conseil pour avancer plus vite : quand tu vois que ça brasse un peu trop pour elle dans ta maison,mets-là en retrait. L'idéal serait en cage avec un drap par dessus, tu lui laisse un petit espace pour qu'elle puisse observer la famille tout en étant dans son 'terrier'.
Elle va observer, analyser,puis elle va s'y faire.
Si elle est anxieuse, il faut la laisser au calme et avoir un peu de patience. Inutile de risquer quoi que ce soit avec les enfants, laisse-lui du temps, bien du temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup plus que 10 jours selon moi! Novak a pris un bon mois avant de s'adapter et encore, après 2 mois, il y a encore beaucoup d'adaptation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Adamo aussi cela a pris un mois et demi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Nouveau Marcus nous a rejoins il y a environ 1 mois et demi et il commence a se placer dans notre maison. Parfois il réagit encore aux bruits de la maison ou dans le parking et face quelque fois a certain inconnu il jappe 1 coup ou 2 en revenant a nous sa prend quelque minute ( environ 3 a 5 min) puis il bat du moignon bien content après les avoir renifler et demande lui même les caresses , il a juste besoin de voir et d'analyser. il n'est pas sûr de lui encore a 100% Nous lui laissons du temps et continuons notre routine!


Je crois que les caniches sont des chiens sensible non? elle s'habituera j'en suis sûre juste lui laisser du temps l'aidera. Elle n'est pas habituer a une maison animé mais un chien c'est polyvalent surtout cette race, avec un peu de temps elle se fera a votre famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donne lui du temps plus que 10 jours.. avant de penser de lui chercher une nouvelle famille.
trouve LA gaterie qui la fera damner meme si elle a un appétit de moineau il y a surement un petit quelque chose qui la rend dingue et tu ne le sais pas encore.. cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, plus que 10 jours.

Shanti quand je l'ai eue elle ne se laissait pas approcher à moins de 30pieds par un inconnu. Je l'amenais pareil partout avec moi. Elle a appris, et maintenant elle va voir d'elle-même les gens qui arrivent. Mais on parle de mois.. pas de jours.

Même chose pour Maya, qui a pris un bon mois avant de se sentir à l'aise chez moi. Chelsea, qui a fait de l'anxiété au départ.. etc etc. Je ne dis pas que son tempérament va changer, mais pour plusieurs chiens, 10 jours ce n'est pas assez pour se sentir à l'aise dans un environnement auquel ils ne sont pas habitués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Caro, ça fait pas assez longtemps qu'elle est chez toi, laisse lui le temps Content les caniches sont de grands sensibles et n'oublie pas qu'ils ont besoin de travailler leur mental aussi, ils sont très très intelligents, ils en ont besoin !

Toby avait peur de son ombrage quand les gens me l'ont donné, il ne sortait jamais de sa cuisine, au début j'en voulait même pas, il se poussait de moi, je l'ai sorti en masse et ce qui a aidé ce sont les cours d'obéissance, clicker, et surtout agilité, c'est rendu que même des étrangers peuvent le flatter sur la tête en promenade, ça j'en reviens pas Yes

mais c'est long comme travail et même s'il jappait après les étrangers et grognassait, jamais il n'a mordu personne, ça jamais et c'est un super bon chien, par contre il est resté sensible mais adore sa famille et surtout les enfants de la garderie, un très bon chien pour eux amour

Donne toi du temps avant de prendre une décision, elle est si belle Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on a adopté Jack, il était super gentil mais tellement anxieux !
On savait qu'il avait passé de dur moment quand il était errant et on c'est aperçu qu'il a sans doute eu des coups.

Je dirais que ça a pris à peu près 3 mois avant qu'on s’aperçoive d'un vrai changement. Même si je partais pas longtemps quand il me voyais partir mon mari devait le calmé et lui changer les idées.

Maintenant il est OK mais il est resté nerveux mais sous contrôle.

Comme dit plus haut 1 sem½ c'est vraiment pas assez !! Donne lui du temps à la cocotte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que je donne un peu de temps, mais je dis mes reflexions tout haut...

Juste pour spécifier que les comportements ne sont pas ''nouveaux'', ils etaient existants deja dans l'ancienne famille.

Et je spécifie que j'ai longtemps reflechi avant d'adopter un autre chien et comme ca se peut que ca soit le seul chien avant 10 ans, je voulais aller chercher le type de caractere qui me plaisait, je ne voulais surtout pas d'un chien anxieux, et si je l'avais su avant, je ne l'aurais pas adopté...car ce n'est pas un type de probleme avec lequel je voulais avoir a dealer...

J'aurais plus été vers un chien roger bon temps, meme si un peu foufou, que j'aurais pu plus facilement gérer. Parceque gérer l'anxiété, c'est un travail de longue haleine. Je n'adoptais pas un chien dans l'optique de faire de la réabilitation, j'ai de jeunes enfants et je voulais un chien équilibré, pas un chien qui me demanderais une vigilance extreme. Un chien qui s'integrerait a la famille et mes activités.

Et vu que ce probleme etait deja existant, ce n'est pas du a sa venue ici, et au changement. Elle est tout de meme anxieuse de nature.

Et cette chienne n'a pas de passé nebuleux. Simplement une chienne qui est née d'une portée ''familiale'' qui a été donnée au monsieur. C'est lui qui l'avait depuis sa naissance. Je crois juste qu'il ne l'a pas sorti et promené beaucoup, il sortait ses chiens dans sa cour simplement.

C'est toutes ses raisons qui me font réfléchir. En meme temps, les jours/semaines a venir vont préciser mes reflections je crois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de conseil a te donner mais je te comprend a 100%. Je te souhaite de prendre la meilleure des décisions pour ta famille et pour Alice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien je te comprend à 100% là dessus! On veut un chien qui fit avec nous et tu as bien le droit! Moi non plus je ne veux pas d'un chien anxieux, je voulais un chien stable, bien dans sa tête qui peut suivre partout dans mes activités! J'avoue que moi non plus, je n'aurais pas du tout envie de mettre du temps sur un rescue à problème, oui, je suis comme ca et je l'assume Siffle Donc, Caro, sens toi pas mal si ca fit pas, des mauvais mix chien-humain, ca existe, aussi bien pour ta famille que pour le chien, de trouver un match parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.....Je laissais du temps pour qu'Alice s'habitue, sans grande conviction...

Cette semaine, ca a bien été, elle colle meme mon chum, moins nerveuse en général(sans pour autant etre un chien ''brave'').

Une jeune gardienne qu'elle ne connaissait pas est venue cette semaine, ca s'Est bien passé. Ma belle mere est arrivé hier soir, bon elle a jappé et fait des grondement sourd un peu, mais aussitot que ma belle-mere etait dans la maison, ca a cessé, et elle n'a pas peur d'elle.

Plus ca allait, plus je me disais que ca allait etre possible, qu'elle gagnait en confiance et tout...jusqu'a il y a quelques minutes...

Elle etait couché pres de moi dans le salon alors que je jouait avec mon plus jeune...j'étais assise par terre entre les 2.
Gabriel a voulu lui toucher, donc j'ai suppervisé, je lui ai laissé flatter delicatement le dos et cuisses de Alice, et elle a fait un grognement sourd... snif2

Bon ben la ca je n'apprecie pas du tout...Elle ne dormait pas, elle etait calme, et nous aussi, et il l'a flatté la paume ouverte tres doucement.....

Qu'est-ce que je dois en penser? Elle etait mal a l'aise... pour un geste anodin de la sorte. Donc il y a des chances pour que mon garcon se fasse snapper a un moment donné quand il la touchera, meme delicatement?
confusShit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est peut-être juste pas habituée aux enfants là ou elle était.. perso, je tenterais le comportementaliste pour être fixée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lomah a écrit:
Elle est peut-être juste pas habituée aux enfants là ou elle était.. perso, je tenterais le comportementaliste pour être fixée


Je suis dans une situation ou j'ai pris un chien d'une personne qui devait s'en départir, mais le pofil du chien que la personne m'avait fait etait un chien sur de lui, et calme et bien gentil, mais grognait lorsque touché aux pattes, et a deja snappé une fois une petite fille de 10 ans qui la prenais par les pattes en la faisant danser...

Je me suis dit que ca passait vu que la fille ne la lachait pas et en partant elle n'aimais pas se faire toucher aux pattes.

Mais non je ne vais pas investir de l'argent ou prendre des risques pour mes enfants, sur un comportement que je ne voulais pas chez un chien (un chien qui grogne apres mon enfant juste pour uun toucher tres delicat de sa part et sous ma supervision en plus) et que j'ai pris la peine de vérifier avant de la prendre...

L'ancienne famille la reprend si ca ne fonctionne pas chez moi...C'est juste que la je commence a penser serieusement qu'elle est juste pas confortable avec les enfants et serait mieux placée dans une famille sans enfants, ca reglerait bien des problemes...

Je voulais un chien adulte pour m'éviter la période chiot, mais plus ca va, plus je me dis que j'aurais du prendre un chiot quand meme et le partir moi meme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, si tu veux pas dépenser, et pas essayer, la réponse est toute trouvée Content chiot it is! Mais le starter soit même veux pas dire qu'il sera parfaitement comme tu le veux si tu veux pas investir dans une éducation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend ce que tu vis parce qu'au début ça n'a pas été évident avec Paddy. Il était très nerveux... ça me désespérait parce que je voulais, c'était un chien fonceur, pas peureux !

C'est sûr que ça a pris un temps d'adaptation mais je ne me verrais pas avec un autre chien que lui aujourd'hui...

Alice semble être un bon chien si on ne pense pas à sa nervosité, base toi là dessus en réfléchissant... en la travaillant, elle aura plus confiance en elle, aux gens !

Va chez des gens, apporte des gâteries, rend ça positif au maximum.

Je comprend ce que tu ressens... mais bon, ça rend tellement fière après quand on réussi à travailler ça et ça développe une relation vraiment unique... coeur

Par contre.. c'est sûr que si y a quelque chose qui ne va pas avec tes enfants, je ne prendrais pas de chance. Les enfants avant tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Je comprend ce que tu vis parce qu'au début ça n'a pas été évident avec Paddy. Il était très nerveux... ça me désespérait parce que je voulais, c'était un chien fonceur, pas peureux !

C'est sûr que ça a pris un temps d'adaptation mais je ne me verrais pas avec un autre chien que lui aujourd'hui...

Alice semble être un bon chien si on ne pense pas à sa nervosité, base toi là dessus en réfléchissant... en la travaillant, elle aura plus confiance en elle, aux gens !

Va chez des gens, apporte des gâteries, rend ça positif au maximum.

Je comprend ce que tu ressens... mais bon, ça rend tellement fière après quand on réussi à travailler ça et ça développe une relation vraiment unique... coeur


Sans le facteur enfant, ca serait surement autre chose....Mais la c'est sur que si je ne peux pas lui faire confiance, ca serait difficile...pcq avec 2 enfants, on surveille toujours mais on ne peut pas avoir les yeux sur les 2 en tout temps, donc si il y a risuqe d'incident, je m'en voudrais vraiment que mon garcon se fasse mordre, je ne me sens pas prete a prendre ce risque... snif2

Sinon, ca serait moins pire, pcq je pourrais comme tu dis travailler ca un peu ailleurs, en visite, mais la dans son quotidien il y a 2 enfants en bas age qui courent partout dans la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malgré qu'on veut le bien du chien, les enfants passent avant tout...Chose certaine, je ne prendrais pas de chance, des enfants sa courent et à cette âge c'est pas solide sur les petites jambes faudrait pas qu'un petit tombe sur le chien, franchement il pourrait être dangereux pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La personne revient chercher Alice demain...

Elle disait que ce grognage la, ca ressemble au grognage quand elle lui toilettait les pattes, et que c'est un grogne d'avertissement.

Alice n'avait jamais cotoyé de jeunes enfants...Donc devait etre mal a l'aise qu'un jeune enfant la touche.

Et elle me disait que quand elle ammenait Alice ailleurs, elle avait peur des hommes inconnus, ce qu'elle trouvait bizare pcq son maitre etait un homme...

Bref, je suis triste et decue...que ca n'ait pas fonctionné....Mais je n'avais d'autre choix pour la securite de mon garcon...

En attendant, Alice a droit a une petite permission spéciale, elle est couchee avec moi sur le divan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien car cela aurait été très stressant avec ton garçon et tu ne peux pas toujours surveiller les faits et gestes des enfants, le chien doit pouvoir se faire toucher et même accroché quand même sans grogner.

Bonne chance au beau toutou, elle trouvera sûrement une famille sans jeunes enfants car maintenant la famille est avisé de ce comportement thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a peut-etre une famille potentielle(quelqu'un qui avait dmontré de l'intéret peu de temps apres moi)...les enfants sont ados...

Pour ma part je crois que je vais m'enligner eventuellement pour un chiot...J'ai dit a mon chum que je voudrais vraiment un caniche malgré cet échec(car il n'aime pas trop la race).
je lui ai demandé si j,aurais son appui si je prenais un chiot caniche male et il a dit ''pas blanc hein!''

Donc c'est pour le mieux....meme si la c'est plate...elle est toute colléee sur moi sur le divan....en meme temps, plus vite elle part, moins ca sera difficile.... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait normal que tu fasses passer la sécurité de tes enfants avant tout. C'est plate que l'on ne t'aies pas tout dit sur ce chien. Je trouve un peu irresponsable que des comportements te soient rapportés après que tu aies adopté le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'appuie à 100% dans cette décision, tu fais bien de ne pas prendre de chance avec tes enfants, Alice va être plus à son aise dans une famille avec juste des adultes...
bonne chance pour ton futur chiot..le prochain va grandir avec les enfants, ce chiot va devenir leur copain ou copine de jeu thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caro24 a écrit:
Elle a peut-etre une famille potentielle(quelqu'un qui avait dmontré de l'intéret peu de temps apres moi)...les enfants sont ados...

Pour ma part je crois que je vais m'enligner eventuellement pour un chiot...J'ai dit a mon chum que je voudrais vraiment un caniche malgré cet échec(car il n'aime pas trop la race).
je lui ai demandé si j,aurais son appui si je prenais un chiot caniche male et il a dit ''pas blanc hein!''

Donc c'est pour le mieux....meme si la c'est plate...elle est toute colléee sur moi sur le divan....en meme temps, plus vite elle part, moins ca sera difficile.... snif2


N'avez-vous pas trouvé une race qui plaise aux deux? Pour que ton chum l'apprécie autant que toi, le chien en sera plus heureux aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
caro24 a écrit:
Elle a peut-etre une famille potentielle(quelqu'un qui avait dmontré de l'intéret peu de temps apres moi)...les enfants sont ados...

Pour ma part je crois que je vais m'enligner eventuellement pour un chiot...J'ai dit a mon chum que je voudrais vraiment un caniche malgré cet échec(car il n'aime pas trop la race).
je lui ai demandé si j,aurais son appui si je prenais un chiot caniche male et il a dit ''pas blanc hein!''

Donc c'est pour le mieux....meme si la c'est plate...elle est toute colléee sur moi sur le divan....en meme temps, plus vite elle part, moins ca sera difficile.... snif2


N'avez-vous pas trouvé une race qui plaise aux deux? Pour que ton chum l'apprécie autant que toi, le chien en sera plus heureux aussi.


Mon chum aime avoir l'impression d'avoir son mot a dire, mais ne contribue pas a rien pour le chien....Et il se fie surtout au look...

Il me disait qu'il aimerait avoir un berger australien, et on est loin d'avoir 2h de course a offrir a un chien...il trouve ca beau pis trouve que ca a l'air intelligent.

Mais vu que les chiens sont ma passion a moi, et que c'est moi qui en grande partie fera toutes les activités avec le chien, je veux pouvoir choisir... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu prends la bonne décision, et tu fais très bien d'agir tout de suite plutôt que de vous attacher encore plus a elle. C'est plate que les gens ne disent pas toujours la vérité, surtout quand des enfants vont être en contact avec le chien.

Un chiot c'est dur au début mais rendu a 6 mois c'est beaucoup plus facile et après vous allez avoir le chien parfait pour vous. Et on dira ce qu'on voudra, l'attachement n'est pas pareil...



Citation :
Mon chum aime avoir l'impression d'avoir son mot a dire, mais ne contribue pas a rien pour le chien....Et il se fie surtout au look...


Ça ressemble a chez nous ça! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
C'est tout à fait normal que tu fasses passer la sécurité de tes enfants avant tout. C'est plate que l'on ne t'aies pas tout dit sur ce chien. Je trouve un peu irresponsable que des comportements te soient rapportés après que tu aies adopté le chien.


En faite ils m'ont dit qu'elle n'aimait pas se faire toucher les pattes et grognait un peu quand ca arrivait mais que c'était sans malice, juste pour dire son mecontentement.

Ca me derangeait un peu, mais vu que c'était juste quand on touchait les pattes je pouvais dealer avec ca...

Mais je ne savais pas pour le coté insecure...et en plus je ne voulais vraiment pas ca, j'avais demandé si c'était un chien sur de lui et on m'avait dit oui(je crois que le monsieur ne ''mentait'' pas mais il la decrivait comme elle etait CHEZ ELLE, dans son milieu et a l'aise. Alors que quand elle voit des inconnus et sort de sa maison, c'est autre chose...

Et pour les jeunes enfants ils ne pensaient pas qu'il y aurait un probleme...mais elle n'en a jamais cotoyé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez nous c'est pareil, on a un golden et golden croisé caniche qui ressemble pas mal à un caniche. Mon chum trouve que la doodle à l'air stupide et ne l'aime pas plus qu'il faut. Moi aussi , c'est moi qui m'occupe des chiens à 99%. La chienne en question est arrivée dans notre famille par hasard, mais à choisir une race, je m'enligerais plus vers une race que mon chum apprécie visuellement.
Mais comme tu le dis, pas au point d'avoir un berger australien doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Chez nous c'est pareil, on a un golden et golden croisé caniche qui ressemble pas mal à un caniche. Mon chum trouve que la doodle à l'air stupide et ne l'aime pas plus qu'il faut. Moi aussi , c'est moi qui m'occupe des chiens à 99%. La chienne en question est arrivée dans notre famille par hasard, mais à choisir une race, je m'enligerais plus vers une race que mon chum apprécie visuellement.
Mais comme tu le dis, pas au point d'avoir un berger australien doh


J'adore le coté pot de colle du caniche et son regard intelligent, ses springs dans les pattes et son entrain dans les jeux, son coté tranquile a l'interieur mais athlétique et élancé.....Et le fait que ca soit un chien adaptable actif quand il le faut, tranquile quand il le faut. et j'aime la texture du poil...et le fait qu'il n'en perde aucun...

Je crois que la race nous conviendrait parfaitement.

Sinon ben les seules possibilités qu'il aurait pu y avoir c'est une race type épagneul breton, mais je crois que ca sera p-e encore trop actif pour nous...et ca perd son poil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas mal certaine que l'épagneul français te conviendrait, sauf pour le poil... Ils ont un poil un peu comme un labrador, gros poils qui se dispersent mais ils en perdent beaucoup moins et n'ont presque pas de sous poil. Côté énergie je suis certaine que c'est pas pire que le caniche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Cannell_e"]Je suis pas mal certaine que l'épagneul français te conviendrait, sauf pour le poil... Ils ont un poil un peu comme un labrador, gros poils qui se dispersent mais ils en perdent beaucoup moins et n'ont presque pas de sous poil. Côté énergie je suis certaine que c'est pas pire que le caniche.[/quote

Et surement que le chum aimerait plus... SiffleRolling Eyes

Sans blague, j'essaie de voir toutes les possibilités mais le caniche me tente vraiment sinon je crois que je vais le regretter...

Mais décris moi donc ta Fiona, et comment elle est dans la vie de tous les jours? Une journee typique chez vous, ce que tu fais avec et ce qu'elle a besoin comme exercice?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, Fiona est plus calme que ce a quoi je m'attendais. Le matin en se levant elle va dehors, joue un peu et se recouche. Je vais marcher avec elle dans la forêt environ 5 jours par semaine et on marche entre 45 minutes-1h15 et en revenant elle est très calme pour le reste de la journée. Les rares fois ou elle passe la journée dans sa cage, elle est un peu énervée mais pas tant que ça. Elle va juste jouer avec ses jouets et passer la soirée réveillée, et le lendemain elle va être un peu plus tannante. Ce n'est pas un chien qui n'est pas brûlable comme les braques genre. Elle a un tempérament assez calme en général et chez l'éleveur sa mère était une chienne qu'il qualifiait d'énergique.

Pour nous c'est un match parfait. Elle a été propre en arrivant a la maison, juste quelques accidents et l'éleveur ne leurs avait pas appris. A toujours dormi toute la nuit dans sa cage. C'est une chienne très intelligente et qui apprend facilement mais elle ne s'exécute pas vite. Elle est très bonne avec mes enfants, surtout depuis que sa passe de les faire tomber est passée, avec les amis elle leur fait un peu peur parce qu'elle est trop contente de les voir et très envahissante. Elle est très proche de ma plus jeune surtout. Mais elle adore donner des bisous et je crois qu'ils sont tous comme ça...

Par contre quand elle rencontre des personnes soit dans la rue ou bien chez nous elle devient excitée, surtout si les personnes lui portent attention. Elle est TRÈS affectueuse mais quand même assez indépendante avec nous. Elle ne fait pas du tout d'anxiété de séparation genre.


Vraiment ce sont des bons chiens, je dirais qu'ils conviennent parfaitement a une famille active. Je sais que tu veux faire du canicross et il y en a beaucoup qui en font avec des épagneuls. En plus ils tolèrent très bien le froid, un peu moins des pattes...

Si tu as d'autes questions gènes toi pas. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tous les épagneuls français que je connais sont excités en situation, mais sont de super bons chiens, surtout avec les enfants Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...