Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyndab

L'instinct maternel n'a pas de limite

Messages recommandés

Je vous dirais que j'ai peine à croire à cette histoire.
L'histoire m'a été conté par un ami éleveur à qui s'est arrivé.
Sa fille a trouvé l'été dernier un chaton d'à peine 1 jour. Sa fille et son amie ont apporté le chaton chez la petite amie.
Cette famille possède un bouledogue femelle qui n'a pas été stérélisée car elle a un souffle cardiaque de grade 4 et aucun vétérinaire n'accepte de l'opérer à cause du risque lors de l'intervention.
Par contre, cette femelle n'a jamais eu de bébés. Elle a pris sous son aile le jeune chaton et après quelques jours elle s'est mise à produire du lait et a nourri le chaton.
Il n'y a pas à dire comme la nature ça peut être fort.
J'ai toujours de la difficulté à croire à ces histoires mais là ce sont des gens proches de moi.

lyndab a écrit:
Je vous dirais que j'ai peine à croire à cette histoire.
L'histoire m'a été conté par un ami éleveur à qui s'est arrivé.
Sa fille a trouvé l'été dernier un chaton d'à peine 1 jour. Sa fille et son amie ont apporté le chaton chez la petite amie.
Cette famille possède un bouledogue femelle qui n'a pas été stérélisée car elle a un souffle cardiaque de grade 4 et aucun vétérinaire n'accepte de l'opérer à cause du risque lors de l'intervention.
Par contre, cette femelle n'a jamais eu de bébés. Elle a pris sous son aile le jeune chaton et après quelques jours elle s'est mise à produire du lait et a nourri le chaton.
Il n'y a pas à dire comme la nature ça peut être fort.
J'ai toujours de la difficulté à croire à ces histoires mais là ce sont des gens proches de moi.

Ça m'est arrivé à deux reprises que des chiennes non stérilisées fassent une montée de lait et allaitent des chiots (dans un cas) et un chaton (dans l'autre cas) qui n'étaient pas à elles. Et je jure que je suis une source sûre. razz

Il y a des histoires d'horreur mais il y a aussi ce genre d'histoire qui me font toujours plaisirs ....

Tara, la chienne de Lindy, produit du lait aussitôt qu'elle est mise en contact avec de jeunes chiots ou chatons! coeur

Une histoire semblable est arrivée à une amie de la France. La chienne as eu 11 chiots nés par césariennes, malheureusement quelques heures seulement après la chienne est décèdé Snif . La mère de cette chienne qui as 10 ans, as faite une monté de lait et as pris en charge les 11 chiots qui sont à ce jours tous très en vie ( environ 1 mois de vie ).

La nature est si bien faite... coeur

La colley stérilisée d'une amie avait fait la même chose, à moment donné. Elle avait trouvé un chaton errant et elle en a pris possession et l'a traité comme son chiot. Elle n'a pas fait de montée de lait, mais elle s'en occupait et s'assurait qu'il était bien nourri. Moi j'ai connu le chat et la chienne eaucoup plus tard, mais Schnell s'en occupait encore comme si c'était son bébé, des fois.

Oh est ce que Schnell est... vite? mdr

(s'cusez moi, j'me trouve drôle)

Wolke a écrit:

mdr2mdr2mdr2

Ouiiiii, elle courrait vite, vite, vite, aussi!

huskette a écrit:
Wolke a écrit:

mdr2mdr2mdr2

Ouiiiii, elle courrait vite, vite, vite, aussi!

CrampéCrampéCrampé

Son nom lui allait bien donc razz

huskette a écrit:
La colley stérilisée d'une amie avait fait la même chose, à moment donné. Elle avait trouvé un chaton errant et elle en a pris possession et l'a traité comme son chiot. Elle n'a pas fait de montée de lait, mais elle s'en occupait et s'assurait qu'il était bien nourri. Moi j'ai connu le chat et la chienne eaucoup plus tard, mais Schnell s'en occupait encore comme si c'était son bébé, des fois.

Igor et Ivy m'avaient donné un sale coup de main avec la portée de chatons (Manitou), ils les lavaient quand le repas était fini, et laissaient les bébés jouer avec eux! Igor aimait un peu moins quand ils voulaient têter après sa grosse tétine.... Crampé

[quote="Jaelle"]

huskette a écrit:
Igor aimait un peu moins quand ils voulaient têter après sa grosse tétine.... Crampé

hahaha ça me rappelle un souvenir: quand Tali est arrivée à la maison, à un moment donné Jazz était couché et il y avait un bout qui débassait, ma nounoune de Tali s'est approchée et a commencé à vouloir lui téter - pauvre Jazz le cri qu'il a lâché .... elle n'a plus jamais recommencé mais on avait trouvé cela bien drôle ....

La mère de Vitesse a une bonne réputation de tueuse de marmottes et autres petits animaux. Mettons que l'éleveure de Vi n'aurait pas laissé sa chienne sans surveillance avec un petit chaton sans défense avec Vegas... mais quand les hormones prennent le dessus... razz

Vitesse est dans le milieu du tas. Content

• Créer...