Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyse1

Quel dimanche!

Messages recommandés

Aujourd'hui c'était une journée superbe, soleil, neige et pas trop froid. Donc on a décidé d'aller jouer dehors et d'en profiter au max.

Ici Kali a senti quelque chose mais il y a beaucoup de neige

Kali a eu ben du fun a me sauter dessus quand j'étais par terre

On a eu la visite du chien du voisin

La pitoune a son pépé coeur

Elle a perdu son jouet

Bon elle creuse plus que d'autre chose, je vais l'aider

On sort de nouveaux jouets

Beaucoup d'intérêt pour le nouveau jouet

Pour finir ces pauvres bêtes épuisées ont cherché un peu de chaleur.

Tes photos me rappellent tellement mon ancien setup, à Val-d'Or... je ne sais pas pourquoi, mais ça me manque depuis hier. Triste Je me demande si j'ai bien fait de vendre ma maison là-bas, et la terre. J'avais la sainte paix. Je pouvais aller me promener avec les chiens sans rencontrer personne, pis j'avais pas tout le temps peur de croiser un autre chien dans le bois.

En tout cas, c'est fait.

On dirait un film Content C'est trop beau et la dernière près du feu amour

Milou a écrit:
Tes photos me rappellent tellement mon ancien setup, à Val-d'Or... je ne sais pas pourquoi, mais ça me manque depuis hier. Triste Je me demande si j'ai bien fait de vendre ma maison là-bas, et la terre. J'avais la sainte paix. Je pouvais aller me promener avec les chiens sans rencontrer personne, pis j'avais pas tout le temps peur de croiser un autre chien dans le bois.

En tout cas, c'est fait.

Tu ne devrais pas te torturer a penser a ca.
Ce que tu ne vois pas sur mes photos, c'est qu'on a eu a dealer avec le chien du voisin qui voulait venir chez nous et on a croisé 2 motoneiges....

Ça l'air drôlement bien votre petite place. Une belle journée dehors qui fini au bord du poêle. :thumright

Milou a écrit:
Je pouvais aller me promener avec les chiens sans rencontrer personne, pis j'avais pas tout le temps peur de croiser un autre chien dans le bois.

En tout cas, c'est fait.

Peur de rencontrer un autre chien dans le bois? Pourquoi ça te fait peur?

ijump a écrit:
Lyse a écrit:
Milou a écrit:

En tout cas, c'est fait.

Tu ne devrais pas te torturer a penser a ca.
Ce que tu ne vois pas sur mes photos, c'est qu'on a eu a dealer avec le chien du voisin qui voulait venir chez nous et on a croisé 2 motoneiges....

Peur de rencontrer un autre chien dans le bois? Pourquoi ça te fait peur?

Ça l'air drôlement bien votre petite place. Une belle journée dehors qui fini au bord du poêle. thumright

À cause d'Idéfix. Il est tellement grognon, il cherche souvent la bagarre. Alors si je rencontre un petit chien, ça va faire peur aux propriétaires, et si je rencontre un monstre comme le Berger Allemand gigantesque d'hier (on aurait dit qu'il sortait de la préhistoire dans le temps que tout était énorme, et tout noir en plus), bien là c'est moi qui ai peur pour mon chien. Je le prend dans mes bras, pour éviter le trouble. Exactement ce qu'il ne faut pas faire, mais il est rendu tellement querelleur que je ne vois pas d'autre choix.

Lyse, sur ma rivière la fin de semaine je rencontrais des motoneiges aussi, mais la semaine, rien pentoute. J'étais tout seule au milieu de nulle part. Mes ballades quotidiennes sur ma rivière de l'hiver 2010 me manquent, mais tu vois, en 2011, je n'ai pas pu y aller, j'étais totalement invalide.

Mais sérieusement, vous avez l'air d'avoir un mautadit beau spot, je me rappelle une fois tu as mis une photo de ta rivière vue de ta salle à manger, et j'étais restée médusée tellement c'était beau. Je m'étais dit à ce moment que si un jour je retrouvais la forme suffisamment, je n'avais qu'à revendre ici et à m'en aller en Mauricie. Ça aurait été mon premier choix mais j'ai des contraintes pour le moment qui rendent ce choix illogique.

Moi quand je vois le fun que les gens de la campagne ont avec leur chien et la sortie d'hier en campagne avec mon frère et son chien, mon dieu que j'aimerais ça être dans le bois :) C'est vraiment beau par che vous !

C'est vrai qu'on a une belle qualité de vie ici, on a acheté le spot car pour la maison, bof on a fait pas mal de concessions même si j'adore l'impression de vivre dans un chalet :985:

Il n'y a qu'en région qu'on peut trouver ca a moins de 15 minutes (l'hiver) de mon travail pour moins cher qu'un bungalow des années 60 a Pointe aux Trembles clin d'oeil

Par contre, il y a des concessions a faire. Hier on a fait de la raquette mais si on avait voulu aller au cinoche, on aurait du faire 3 heures de route aller-retour. La magasinage est limité, ici on a plus de boutiques de plein air que de lingerie lolll

Mais pour quelqu'un qui aime la nature et le plein air, c'est le paradis.

Je vais te dire Lyse pour le magasinage, ici, j'ai du choix en masse, et je trouve bien plus de la cochonnerie qu'autre chose. Il y a des chaines ici qu'on a pas en Abitibi. Je rentre, je regarde, et je tourne les talons bien vite, parce que c'est bien souvent juste plus de cochonneries chinoises que n'importe quoi d'autre, mais sur des étalages qui n'en finissent plus. doh

Je me suis acheté un ordi portable avant les fêtes chez Future Shop... bien j'ai de la misère avec, et je vais peut-être devoir aller leur porter, et attendre pour du service... À Val-d'Or, je connaissais bien les techniciens qui travaillaient sur mon portable quand j'en avais besoin. Et chez qui je me fournissais en matériel informatique. Ici, tout est impersonnel.

Je me rend compte qu'il y a du pour et du contre dans les deux. L'inconvénient de l'Abitibi, c'est d'être au bout du monde. On ne sort pas de là l'hiver à moins d'être motivé en titi. Mais ici, on roule sur le verglas ou dans le calcium de merde qui salit tout jusqu'aux phares qui n'éclairent plus la nuit. Il faut aussi être motivé pour aller en ville je trouve. Est-ce que c'est mieux ici ? Je ne sais pas. Je suis encore en train de m'adapter, mais je m'ennuie de certains aspects de l'Abitibi. Pour d'autres aspects, je m'ennuie moins. Je ne sais pas encore ce que je préfère.

Invité

Je reviendrais demain vivre à La Bostonnais moi ! Yes
On se partirais une belle business hein Lyse sourire !

La campagne c'est magique pour la blancheur du paysage, l'air pur mais ca manque de monde et d'activités a porter de chez soi....faut faire des centaine de kilomètres pour voir du monde, voir un film, faire de la natation n'est plus a ma portée.....l'hiver est long.

Je suis une femme de la ville que j'ai quitté à 56 ans car j'avais toujours eu le rêve d'habiter la campagne mais seule c'est la solitude ....je vais probablement vendre. snif2

Invité

Pour quelqu'un de la ville, je peux comprendre.
moi je viens d'ici , alors pas de soucis avec la campagne ! Crampé

tobrouk a écrit:
La campagne c'est magique pour la blancheur du paysage, l'air pur mais ca manque de monde et d'activités a porter de chez soi....faut faire des centaine de kilomètres pour voir du monde, voir un film, faire de la natation n'est plus a ma portée.....l'hiver est long.

Je suis une femme de la ville que j'ai quitté à 56 ans car j'avais toujours eu le rêve d'habiter la campagne mais seule c'est la solitude ....je vais probablement vendre. snif2

Moi je dit toujours le contraire. En ville il y a rien a faire a part regarder quelqu'un d'autre faire quelques choses (spectacle ou cinéma) Même jsute couper un arbuste de 10 pieds ça te prend la permission d'un fonctionnaire. Si tu veut être tout seul, tu vas en ville. Plus c'est une grosse ville, plus t'est tout seul. Dans une ville de 500,000 habitants, t'a 500,000 personnes tout seul qui ne veulent rien savoir des autres. C'est important d'apprendre à lire en ville pour pouvoir lire toutes les interdictions et restrictions.

En campagne, c'est le contraire. t'a besoin d'aide ou d'un outil, t'est pas tout seul tu peut demander aux voisins. Tu demande la permission à un fermier d'aller promener ton chien sur ses terres, la plupart du temps il dit oui. En ville si ton chien pisse chez le voisin il va te faire des gros yeux. Si sa arrive deux fois il appelle la police.

J'aime mieux conduire de temps en temps quand j'ai besoin de quelque chose et avoir la paix le reste du temps que d'être pogné presque tout le temps pour pas avoir à conduire une fois de temsp en temps pour faire des commissions.

Moi je pense que j'ai besoin des deux. Ma maison en ville et faudrait que j'aie un chalet et une terre à bois lol Pour aller faire courir mon tao ;)

Je suis 100% campagne maintenant, ..... j'ai été élevé à la campagne et j'ai détesté cet éloignement jusqu'à l'âge adulte... plus maintenant...

j'ai la chance d'habiter un quartier résidentiel à 2 pas de pleins d'immenses boisés pour ne pas dire des forêts et j'en profite pleinement...je suis bien solitaire alors le monde, si je n'en vois pas, ça fait mon affaire....

bien d'accord avec Ijump.....

Lyse, ton terrain, c'est le paradis..... Yes

Moi je dis tout le temps que je suis venue m'installer à Ste-Adèle parce que j'avais besoin de me rapprocher de la rive-sud mais que le plus proche que je pouvais être c'est ici. Je ne suis vraiment vraiment pas une fille de la ville. Je trouve même que c'est déjà trop près de la ville ici. Et pourtant, je n'ai pas de voisins en arrière, et j'ai appris en fin de semaine qu'il y a trois ans, les ours venaient manger dans les poubelles. confus Je disais à ma voisine d'en face que j'avais hâte de voir la trail en été, et elle m'a dit qu'elle n'y allait jamais l'été parce qu'elle a peur des ours. Siffle Une chance que je savais que j'en avais sur ma terre, et que ça ne m'empêchait pas d'y aller quand même. J'ai déjà l'habitude de partager le territoire avec eux... razz

Ijump, moi aussi je partage ta vision des choses.

le feu aux souliers a écrit:
Je reviendrais demain vivre à La Bostonnais moi ! Yes
On se partirais une belle business hein Lyse sourire !

Yes

Dis-moi donc Lyse, il y a combien de population à LaTuque ? Et c'est à quelle distance de Shawinigan ? Moi, je pense l'avoir dit, mais si j'avais vraiment le choix, c'est en Mauricie que je m'installerais. Peut-être un jour, si je m'écoeure d'avoir autant de monde autour de moi. Mais je l'ai écrit quelque part non ? hein

Je garde tellement de bons souvenirs des deux étés que j'ai passé là. Mais faut faire attention des fois aux souvenirs, on retourne après plusieurs années et on se rend compte que ça a changé, que les choses ne sont plus ce qu'elles étaient. N'empêche, maudit que j'ai trippé là-bas.

Milou a écrit:
Dis-moi donc Lyse, il y a combien de population à LaTuque ? Et c'est à quelle distance de Shawinigan ? Moi, je pense l'avoir dit, mais si j'avais vraiment le choix, c'est en Mauricie que je m'installerais. Peut-être un jour, si je m'écoeure d'avoir autant de monde autour de moi. Mais je l'ai écrit quelque part non ? hein

Je garde tellement de bons souvenirs des deux étés que j'ai passé là. Mais faut faire attention des fois aux souvenirs, on retourne après plusieurs années et on se rend compte que ça a changé, que les choses ne sont plus ce qu'elles étaient. N'empêche, maudit que j'ai trippé là-bas.

Je me permets de répondre... thumright Shawinigan-La Tuque 1h-1h30

Oui Milou la Mauricie, c'est le paradis... bravo tu te joindras à notre groupe de marche canine.....tu auras eu le temps de travailler Idéfix et il sera le petit chien parfait..... clin d'oeil

Je ne voudrais jamais déménager d'ici ...pourtant, j'ai passé 21 ans au Lac-St-Jean..
la Mauricie, c'est chez moi.....

• Créer...