Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joelleth

Elle boite

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'interviens pas souvent sur le forum, mais je vous lis régulièrement et j'y ai appris bien des choses.

Ma chienne aura bientôt 4 ans. Lorsqu'elle a été stérilisée, à 7 mois, la vétérinaire a suggéré la radiographie des hanches (puisqu'elle était sous anesthésie) et mauvaise surprise : elle a une dysplasie légère à la hanche droite. La vet m'a alors conseillée d'éviter les sauts en hauteur/longueur et de lui garder un poids santé. Ce qui a été fait.

Tous les jours, je me promène dans les bois avec ma chienne. Mais environ une fois par semaine, un copain chien nous accompagne. Naturellement, il y a alors plus d'action, de course, etc. Depuis quelques semaines, lorsqu'elle a joué avec l'autre chien, elle boîte lorsqu'elle se lève (patte droite). Elle va boiter entre 1-3 heures, et ensuite tout se replace. Plus de boiterie.

Dès qu'elle a eu sa première boiterie, j'ai commencé à lui donner de la glucosamine (celle en liquide, Wellesse).

Mon questionnement :

- Est-ce que la dysplasie peut s'être aggravée?
- Est-ce que cela peut être autre chose (arthrite???)
- Est-ce que je devrais la faire ré-examiner?
- Est-ce que je devrais éviter les sorties avec le copain chien (pour éviter d'aggraver la situation)???

Merci,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne croirais pas que le fait de jouer avec l'autre chien ait augmenté sa dysplasie ....je serais plutôt portée à croire que ton chien a glissé sur de la glace et que ça a provoqué une blessure au ligament ou à un muscle (muscle étiré)

l'as-tu mis au repos depuis (1 semaine et même un peu plus ?) - as-tu essayé de lui donner du Traumeel pour voir si ça calmait la douleur ?

moi je ferais cela dans un premier temps et si après le Traumeel et le repos ça ne revient pas, je consulterais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec jazz_cie...

Peut-être juste faire attention que son copain chien ne lui rentre dedans... mai ssi elle aime ça ses promenades ne pas la privé si c'est juste de la marche, la garder active doit l'aider aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joelleth a écrit:
Bonjour,

Je

Mon questionnement :

- Est-ce que la dysplasie peut s'être aggravée? l'athrose qui se développe dû à la dysplasie va agraver son état
- Est-ce que cela peut être autre chose (arthrite???) Il peut y avoir une autre cause comme un ligament
- Est-ce que je devrais la faire ré-examiner? au moins la faire voir pour vérifier si c'est vraiment sa dysplasie qui cause problème
- Est-ce que je devrais éviter les sorties avec le copain chien (pour éviter d'aggraver la situation)???
Les jeux avec d'autres chiens devraient être évité car le chien peut faire des mouvements qu'il ne ferait pas normalement et ainsi causer de la douleur, par contre, la marche en laisse est bonne pour ton chien c'est normalement ce qui est conseillé par les vétérinaires.
Merci,


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour vos suggestions.

Comme elle ne boite que suite à des jeux avec le copain chien, pour l'instant je vais éviter les grandes courses quand ils sont ensembles. Et j'irai faire vérifier par la vet.

Bonne journée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La glucosamine est plus efficace mélangée avec de la chondroitine d'après mon vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...