Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eldarwen

Juste partager

Messages recommandés

Première sortie pour Tao hier, lousse dans le bois avec deux amis chien: Pistache (shetland) et Willy (un mélange de je sais pas quoi!!)

J'ai jamais vu mon chien aussi heureux. J'ai été rassurée: Tao ne s'est pas éloigné et nous a attendu tout le long. Même parfois, il marchait au pied quand même ! J'ai le goût de sortir ++ et je sens que je vais me faire plus confiance pour le laisser courir partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tao!! amour Belle boulette obéissante! hihi J'avais lue que, étant donné leur historique de chiens de troupeaux, ils avaient justement tendance à ne pas s'éloigner trop de sa "gang" Content C'est certain que sa doit être pas mal plus agréable comme sa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'avais jamais essayé. J'avais trop peur qu'il prenne le bord. Mais c,était moins stressant sur une terre à bois qu'en ville. Le Shetland foutait le camp en avant, Tao partait après, mais après une certaine distance, il arrêtait et nous regardait en voulant dire "venez-vous en!". J'ai trouvé ma mini marche en laisse plus facile, il marchait au pieds plus facilement ! Ça nous a fait du bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le corgi étant un chien de berger, devrait être peu sujet au fugue, d'autant plus s'il est stérilisé. Et avec un bon rappel, tu pourras profiter pleinement de belles sorties comme celle-là! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben déjà, je payais le vétérinaire pour la coupe de griffe. On était pas capable de le faire. Après une longue longue marche, mon frère s'est essayé, il a été capable. Donc, je viens de comprendre qu'avant de couper les griffes, il faut aller épuiser le chien lol.

Et effectivement, en étant moi-même plus relax et Tao plus heureux et fatigué, il écoute plus. Mais c'est moi qui stressait plus que lui. Il ne semble pas enclin à foutre le camp. Mais je vais me réessayer toute seule ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apporte toi du foie séché pendant tes promenades, tu lui en donne une fois de temps en temps, ça va renforcir son rappel. Et c'est pas engraissant clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cuisti ! On peut en trouver en boucherie de ça ou ailleurs? J'avoue que là, faut pas que ça soit engraissant. Quoi que je lui donne jamais des grosses gâteries, je les coupes en mini morceaux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Le corgi étant un chien de berger, devrait être peu sujet au fugue, d'autant plus s'il est stérilisé. Et avec un bon rappel, tu pourras profiter pleinement de belles sorties comme celle-là! thumright


Oui il est stérilisé depuis ses 6 mois. Obligation par l'éleveur ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du foie séché t'en trouve un peu partout dans les boutiques pour animaux, chez mondou, walmart, zellers, ect... J'aime bien aussi les languette de canard séché ça se casse encore plus en petit morceau que le foie et les chiens tripe autant, Lena préfère le canard séché au foie, Pepper lui tant que ça se mange SiffleCrampé . Le canard je l'achetais chez Maxi, mais y'en tiennent pu ici, j'en trouve chez walmart sinon, mais bon j'ai pas de walmart ici donc je me fais des réserves quand je peux lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder au Walmart. On achetait un truc qui ressemblait à du Bacon. Tao aussi, tant que ça se mange !! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite anecdote, le samedi on allait au Parc Terres des jeunes: deux dames se sont arrêtés et elles ont dit "wow le beau petit chien!" J'étais avec mon frère et son chien... On a rien dit on savait pas à qui le compliment s'adressait. C'est quand j'ai dépassé mon frère que j'ai entendu une dame dire "Aie je l'avais pas vu celui là!!!" Mon chien fait rire et mon frère son chien a les compliments lol

Plusieurs personnes me demande quel mélange de race que c'est ! Sont ben l'air bête d'entendre que c'est un pure race lol et qu'il peut garder des vaches mouahahahahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eldarwen a écrit:
Je vais regarder au Walmart. On achetait un truc qui ressemblait à du Bacon. Tao aussi, tant que ça se mange !! sourire


Tu va trouver ça à la meunerie à Victo. Tu peut entré avec Tao dans la boutique. C'est toujours une bonne occasion de travailler l'obéissance d'aller dans une boutique. C'est plein de bonne odeur la dedans Yes

Plus tu rend leur vie intéressante et moin ils on tendance à se sauver. Moin il se sauve et plus tu a confiance en toi et plus tu aura confiance plus il te fera confiance et s'en remettra à toi lorsque dans le doute ou confronter à une situation ou il ne sais pas comment agir.
À faire attention par contre, à mesure qu'il prend confiance il aura tendance à s'éloigné un peut plus. Souvent les gents on tendance à paniquer et croire que leur chien "fugue" dès qu'il est hors de vue. Souvent il sont juste hors de notre vue mais lui sais ou tu te trouve. Si ça arrive, ne panique surtout pas, rappel le calmement sans stress et sans montrer de signe d'impatience. Garde un ton neutre et calme. Les chiens n'on pas tendance à revenir vers un maitre stresser ou impatient.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je pensais qu'on ne pouvait plus faire entrer les chiens à La Niche !!! Je sais pas pourquoi, me semble que j'ai vu ça quelque part. Faudra que je revérifie. De toutes façons, c'est une bonne idée La Niche.. on achète tout là d'habitude :)

Je retourne tantôt faire marcher Tao à la Terre des Jeunes avec mon frère. Je trouve ça plus stressant là, car y a des gens qui n'aiment pas nécessairement les chiens. C'est un peu ça que j'ai du mal à gérer. Éviter que le chien aille courir vers quelqu'un. Bref, je vais voir tantôt comment ça se passe.

Mais il est tellement plus calme depuis dimanche là. Il en avait besoin !!!! Mais je vais continuer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eldarwen a écrit:
Ah je pensais qu'on ne pouvait plus faire entrer les chiens à La Niche !!! Je sais pas pourquoi, me semble que j'ai vu ça quelque part. Faudra que je revérifie. De toutes façons, c'est une bonne idée La Niche.. on achète tout là d'habitude :)

Je retourne tantôt faire marcher Tao à la Terre des Jeunes avec mon frère. Je trouve ça plus stressant là, car y a des gens qui n'aiment pas nécessairement les chiens. C'est un peu ça que j'ai du mal à gérer. Éviter que le chien aille courir vers quelqu'un. Bref, je vais voir tantôt comment ça se passe.

Mais il est tellement plus calme depuis dimanche là. Il en avait besoin !!!! Mais je vais continuer !


Moi j'entre avec Recon et la plupart du temps elle trouve le moyen de se faire donner un buiscuit par un employer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...