Joannie911 0 Posté(e) le 7 février 2012 Bonsoir, juste une petite question, est-ce qu'un chien qui a un ligament croisé du genou déchiré est enflé? se porte sur sa patte? Est-ce qu'il peut y avoir d'autre type de lésion? Là nous avons un chien avec dislocation de la hanche droite, et fracture au bassin gauche. Mais après que l'inflammation est quitté pas mal le postérieur, nous remarquons que le genou droit n'est pas tout à fait comme le genou gauche à la palpation et là ben on PANIQUE... On se dit que c'est peut etre "normal" ou qu'il y a une lésion mais peut etre pas complête... Comme il est là je ne peux pas le voyager jusque chez le vétérinaire... On doit attendre qu'il se mobilise mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Martine43 0 Posté(e) le 7 février 2012 Quel est la différence entre les 2 genoux ?Non le genou n'enfle pas pour des ligaments croisés, le chien boîte parce que ça fait mal, il va se coucher sur ce côté là aussi la plupart du temps..Vu que Tonka est plutôt mal en point, c'est peut-être normal qu'il mette plus de poids sur un bord que sur l'autre...Demain appel ton véto pour voir ce qu'il en pense...Moi quand je ne peux pas me déplacer je prend des photos et je les envoies à mon véto, comme ça elle peux me dire ce qu'elle en pense, alors demande lui si tu ne pourrait pas lui envoyer des photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joannie911 0 Posté(e) le 7 février 2012 Merci Martine, Il n'y a pas une grosse différence et si on ne palpe pas la patte la différence ne parait pas. J'ai regarde un schéma de patte de chien tantôt et si c'est un ligament croisé, on ne sentirait pas vraiment la différence puisqu'ils sont au milieu. C'est peut etre un tendon. Si c'est un croisé, j'ai peut etre trouvé une solution beaucoup moins dispendieuses que l'opération. Je dois dire que l'accident nous a déjà couté très chère. Il y a une compagnie qui fabrique des ortheses pour les chiens. A voir :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alaska02 0 Posté(e) le 13 février 2012 Ma chienne s'est fait opérée le 11 nov pour une rupture de ligament croisé.Elle ne pouvait pas mettre sa patte a terre. Au toucher, la patte n'avait pas l'air enflée. Seul le fameux "mouvement de tiroir" a pu déterminer que son ligament du genou était déchiré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites