Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou02

commander lanaudière ? ---> Avis sur ratio viande-os

Messages recommandés

Voila qu'en cherchant les rabais sur le poulet dans les épiceries sur le net, je vois qu'un de mes contacts Facebook annonce qu'elle commande de la viande crue et propose de faire une commande.

Assez contente la fille! Avec le transport et tout ça revient a un peu moins de 0.99$ la livre.

Mais la je sais trop pas quoi prendre!

C'est quoi le ratio os-viande dans le poulet, dans la truite?

EDIT:

J'ai recu ma commande de poulet et os broyés!
Il y a beaucoup plus de viande que je croyait! Entoucas, si je compare un pilon de poulet broyé, la rapport os-viande est 2 fois plus grand dans un pilon que dans ce bloc, à vue comme ca.

Donc je voulais savoir si je pouvais donner 2 repas de ce poulet dans une même journée?

J'ai fait dégeler un bloc et ce qu'il y a de blanc sur la photo, ce n'est même pas des bouts d'os.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La truite serait de la truite entière. Pour le poulet, difficile à savoir, mais de bonnes chances que ce soit que des dos et des cous, donc, pas beaucoup de viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poulet pourrait donc être servi comme os charnu seulement? Ca ne me dérange pas trop pour l'instant, je dois à tout prix passer mon stock d'outarde dans le garage avant le printemps!!! lol

Et la truite, on considère ca comme quoi?

Et sinon leur mix, comment on fait pour savoir les quantité qu'ils mettent dedans?

J'aimerais bien faire ma recette, mais on s'entend que j'ai pas de place pour mettre tout ca! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne peux pas faire faire ton mix parce que tu n'as pas de place, tu n'auras pas le choix de commander le mix tout préparé, tu ne peux pas commander séparé, la quantité va être encore plus grosse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je ne peut pas commander seulement du poulet? Je croyais qu'une commande spéciale c'était si on demandait des proportions précises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, tu peux commander seulement du poulet! Je croyais que tu voulais un aliment complet! Si tu as de la viande et des abats à rajouter, c'est bon! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas du tout, j'aime bien pouvoir ajuster moi-même ce dont mon chien à besoin!

Super alors, je vais avoir une bonne quantité de poulet en stock! Plus besoin de rajouter de la coquille d'oeuf quand je ne suit pas là. ( Je ne veux en aucun cas donner un os charnu si je ne suis pas présente...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux demander son mix poulet/foie. C'est en commande régulière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun moyen de savoir... c'est pourquoi je donne les os entiers et à part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gars m'a dit que pour le poulet, c'est des carcasses et des cous seulement. Cheval, boeuf, seulement de la "viande" aucun os.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il parait qu'il y a aussi des cuisses de poulet déclassées pour la consommation humaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
Assez contente la fille! Avec le transport et tout ça revient a un peu moins de 0.99$ la livre.


C'est le prix du poulet complet en spéciale a l'épicerie, il y a meme des partie moins cher, avant que je paie ça pour des bloc qui sont peut-être juste des carcasse broyé et peut-être des cuisse.

Pour la quantité d'os, donne juste ça a ton chien sur quelques jours, tu va vite voir si c'est trop d'os, c'est mon truc etk!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DR. Billinghurst préconise un ration os-viande 1:1 Et Tom L.(blanc de mémoire!) c'est moins d'os je crois.

Dans mon bloc ce n'est assurément pas 1:1, donc sans savoir exactement le ratio, il se situe entre les 2.

Jezabel, il doit venir en spécial aux 6 mois ici, seulement des cuisses. il ne me restait que 4 pilons, j'avais un besoin urgent de poulet Content Et je voulais avoir des os broyés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel, le mix que je fais faire me coûte 0.50$ la livre... et je rajoute les os à part. C'est la distance dans le cas de Balou qui augmente le coût pas mal!

Et si ce sont des cous et des carcasses, ce serait très étonnant que ce soit plus que 50/50 le ratio, et pour moi, ce n'est pas approprié, c'est loin du modèle de la proie, même si c'est ce que Billinghurst recommande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Jezabel, le mix que je fais faire me coûte 0.50$ la livre... et je rajoute les os à part. C'est la distance dans le cas de Balou qui augmente le coût pas mal!


Je sais pour le transport, mais ce que je dit c'est que s'il y a une épicerie pas loin, y'a moyen de trouver mieux pour moins, a la limite commander des cou par l'épicerie et entreposer dehors au moins l'hiver.

C'est ok si le monde peuvent pas faire autrement, mais moi, perso, ça m'enragerais trop que je reviendrais a la moulé Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Jezabel, le mix que je fais faire me coûte 0.50$ la livre... et je rajoute les os à part. C'est la distance dans le cas de Balou qui augmente le coût pas mal!

Et si ce sont des cous et des carcasses, ce serait très étonnant que ce soit plus que 50/50 le ratio, et pour moi, ce n'est pas approprié, c'est loin du modèle de la proie, même si c'est ce que Billinghurst recommande.


C'est de que je dis, le mix a l'air d'avoir BEAUCOUP moins que 50% d'os!

Mais de toute façon je vais le voir dans le selles je crois Content

Et sinon, ben je suis assez criinkée pour ne pas retourner a la moulée! Haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le mix, c'est sure qu'il y a moins d'os, il contient du boeuf et cheval aussi!

Moi, je viens de faire ma recette 60% poulet, 30% cheval et 10% truite, en espérant avoir un bon ratio avec ca. Je vais m'ajuster ensuite soit avec la recette ou soit en ajoutant, vais voir à ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
Ben le mix, c'est sure qu'il y a moins d'os, il contient du boeuf et cheval aussi!

Moi, je viens de faire ma recette 60% poulet, 30% cheval et 10% truite, en espérant avoir un bon ratio avec ca. Je vais m'ajuster ensuite soit avec la recette ou soit en ajoutant, vais voir à ca.


Opus, moi je parlais du ''mix'' de poulet et d'os razz

c'est possible que j'essaie le vraie mix la prochaine fois. Est-ce qu'ils mettent de la panse verte dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je reviens d'aller chercher ma viande. Les carcasses arrivaient, j'ai donc pu voir en vrai la matière brute! C'est des carcasse de poulet avec vraiment pas de viande dessus. Sont entrain de rénover et d'agrandir.

Leur mix, c'est 60% poulet, 40% boeuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!

Alors, je me demande si c'est vraiment du poulet que j'ai reçu hein Ca fait 3 repas de suite qu'elle en mange et les selles n'ont pas du tout changées. De plus, habituellement elle ne vire pas folle avec du poulet, mais la elle ne prend meme pas le temps de croquer meme si c'est gelé! Elle agit comme ça avec l'orignal et le canard et avec le boeuf bien saignant...

vos blocssont-ils beaucoup plus rouges que celui en photo?

et ils ne mettent pas de truite dans leur mix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balou a écrit:
merci!

Alors, je me demande si c'est vraiment du poulet que j'ai reçu hein Ca fait 3 repas de suite qu'elle en mange et les selles n'ont pas du tout changées. De plus, habituellement elle ne vire pas folle avec du poulet, mais la elle ne prend meme pas le temps de croquer meme si c'est gelé! Elle agit comme ça avec l'orignal et le canard et avec le boeuf bien saignant...

vos blocssont-ils beaucoup plus rouges que celui en photo?

et ils ne mettent pas de truite dans leur mix?

Ça serait quoi alors ? mdr Faudrait bien savoir ce que nos chiens vont manger, parce que mes chiens risquent d'avoir le même mix que toi. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de truite dans leur mix déjà préparé, mais comme tu peux faire ta recette pour seulement 1$ de plus, on s,en passe pas. La couleur change dépendant de la viande.

Mais moi, je n'ai vu que les carcasses de poulet, le gars m,a dit qu'il mettait aussi des cous. Donc, surement un peu plus de viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fille s'est peut-être trompé de sac! haha

Mais je viens de voir un nouveau caca. Je l'ai observé comme il faut Siffle Il y a des parties brunes foncés, et d'autre beiges. Ce n'est pas blanc.

J'ai déjà vu des selles blanches crayeuses des husky d'une amie qui avaient eu un fémur avec à peine un peu de viande de chevreuil.

Est-ce que ca compte comme selle d'os lorsqu'elle a un bout plus pâle? hum...


Et pour faire la recette, il faut faire une commande plus grosse. J'ai lu qu'il offrait la possibilité de garder une partie de notre commande dans un congélateur en attendant. Mais vu la grosseur de mon chien, la viande va rester une éternité dans le congélateur, non?

Pensez-vous que ca serait possible de faire la même recette qu'une de vous pour n'avoir qu'un sac à prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça fonctionne pour faire son mix?
C'est à Saint-Esprit, c'est ça? Les horaires, ça l'air de quoi?

Je suis tannée des blocs de poulet (que je donne un repas sur 2-3, et le reste Raw Paw, qui est super, mais me coûte une fortune). J'aimerais bien avoir des blocs de viande plus variés, et continuer à compléter avec Raw Paw pour un repas sur trois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques détails sur leur site:

http://www.viandecruelanaudiere.com/

Il faut commander minimum 60 kg pour faire une recette spéciale.


Et sur le sac, je crois appercevoir une écriture qui ressemble à un P...
Je retir aussi mon commentaire disant qu'elle mangait comme si c'était du boeuf... Elle a mangé 2 poissons entiers ce matin comme ci elle n'aurait jamais mangé de sa vie! ( Elle lève le nez sur le poisson s'il n'est pas broyé avec du beurre d'arachide et congelé!)

Elle a mangé un bloc de poulet hier soir, plus du poisson à 10h ce matin, et à 2 heures tentot elle a fait une selle bien brune.

Je vais donc lui en donner une fois par jour avec de la viande a part pour son autre repas. Et si jamais je dois lui en donner 2 fois dans la même journée, j'ai vu qu'elle le tolère bien. Content

C'est vrai que les chiens nous donnent toujours les réponses à nos questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ca me dérange pas que quelqu'un prenne un sac de ma recette. À date, Maryka et moi y allons chacun notre tour et on apporte la viande pour l'autre, comme ca, ca évite les déplacements. Je sais que d'autres font ca aussi, comme Eiram, Jaelle et Lindy. On est toutes à Mtl, donc, si on se relait en gang, ca ne fera pas beaucoup de voyagement pour chacune! Parce que c'est chiant aller à St-Esprit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que je suis LOINNNN de montréal pour faire un relaie!! lol

Est-ce que ca se ferait demander un sac de 16 kg de plus à la commande, et qu'il la laisse partir avec la fille qui passe prendre la viande`de Mtl jusqu'ici?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega a écrit:
J'imagine que oui! Faudrait l'appeler et demander!


J'appelerai quand je serai bientot dû pour une commande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...