Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tinytot

Proposition de mon éleveuse

Messages recommandés

Suite au évènement avec Roxy et son départ qui nous attriste. Mon éleveuse nous propose un chiot pour compenser notre perte. Elle voudrait le placer en copropriété comme Bongo.

Penser-vous qu'il est trop tôt pour accueillir un chiot?

Le petit coeur se nomme Diego il a présentement 4 mois, il vit chez mon éleveuse dans sa meute depuis sa naissance. Son tempérament semble extraordinaire. On a eu un coup de foudre quand on a vu les photos.

À 8 semaine:


Ti bec pincé:


Diego (4mois) à droite avec Charlie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous seul savez si vous êtes prêt clin d'oeil Ça dépend de chaque personne, si ça vous tente let's go!!! Il est pas mal beau!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop tôt pourquoi? c'est toi qui sait si tu es prête à remettre de l'énergie sur un autre chien, ça peut sembler rapide mais tout dépend comment toi et ta famille se sente dans tout ça.
Avoir un nouveau chiot sera certainement différent de l'énergie dépensé sur un chien qui avait fait plusieurs famille et avait des problèmes.
Tu as pris une décision réfléchie, c'est triste mais je crois que tu peux passer à autre chose si tu te sens prête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle nous propose de le garder quelques jours avant de prendre notre décision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas trop tôt . Si vous avez la possibilité et le goût et l'énergie , il y a aucun soucis.
Après un deuil de chien, certaines personnes n'attendent pas et d'autres cela leur prend des mois voir plus jamais. Chaque personne est différente et c'est correct de même! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onnnn il est magnifique !

bien non c'est pas trop tôt si vous en avez le goût.

Moi Chance est entrée dans ma vie quelques jours seulement après le départ de Jazz ... l'éleveur me l'a proposé 2 jours avant sa mort - je lui ai dit que j'allais y réfléchir comme il faut - et quelques jours après la mort de Jazz Chance faisait son arrivée à lamaison et je ne l'ai jamais regretté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

par contre , 2 mâles entiers doh à y penser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
par contre , 2 mâles entiers doh à y penser !


Moi aussi je trouve ça spécial, mais selon mon éleveuse et le caractère de Bongo et de Diego, il n'y aurait pas de problème, a moins qu'une femelle en chaleur passe sous leurs nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a aussi le marquage, je serais inquiète qu'un marque par dessus l'autre et que cela devienne une compétition de pipi intensif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Il y a aussi le marquage, je serais inquiète qu'un marque par dessus l'autre et que cela devienne une compétition de pipi intensif.


Bongo n'a pas un fort caractère, il ne fait pas de marquage. J'espère que ça ne changera pas doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu es tellement encadrée et supportée par ton éleveur que quoi qu'il arrive, tu vas avoir plein de possibilités. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hmmmmmmmmm je ne connais pas le tempérament de tes chiens, ni celle de la race, mais deux mâles entiers j'y penserais très fort aussi. J'en ai deux, et je n'ai pas de problème à cause de la différence de grosseur, mais il est clair que je ne pourrais pas avoir deux mâles si le deuxième était plus gros.
C'est un coup de dé, ça peut marcher, comme ça peut faire des frictions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Penser vous que je vais voir tout de suite si c'est pour faire des frictions, ou que ça pourrai se manifester plus tard quand le chiot sera plus grand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non ça viendrait plus tard quand puppy deviendrait plus à maturité ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pl;us tard certainement, juste après l'adolescence. Mais pas forcémment non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir vue les photos je me demande comment tu a fait pour attendre aussi longtemps thumright

Beau de même c'est quasiment pas juste pour les autres races... amouramouramour

Plusse plusse plusse de photo de Bongo et ton nouveaux ti ami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend des caractères aussi. 2 mâles dominants c'est courir après le trouble. 2 mâles soumis je n'y vois pas de problème. Surtout que ce n'est pas une race habituellement problématique avec les chiens de même sexe. 2 rotts je penserais autrement.

Si ton éleveuse te dit qu'il n'y aura pas de problème avec le tien et le puppy, j'aurais tendance à lui faire confiance, elle a vu le tempérament des 2 chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
Ça dépend des caractères aussi. 2 mâles dominants c'est courir après le trouble. 2 mâles soumis je n'y vois pas de problème. Surtout que ce n'est pas une race habituellement problématique avec les chiens de même sexe. 2 rotts je penserais autrement.

Si ton éleveuse te dit qu'il n'y aura pas de problème avec le tien et le puppy, j'aurais tendance à lui faire confiance, elle a vu le tempérament des 2 chiens.


Je pense la même chose! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso moi je ne le ferais pas, mais je déteste les males entier lol

C'est sur que c'est moins pire si un des deux est moins ''male'' lol, mais je n'oserais pas.. perso!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le tempérament de Bongo oui, mais celui du puppy ont peut pas vraiment deviner comment il sera en étant entier ..... Jules était hyper sociable, plaisant, avec les autres chiens, j'allais au parc à chien avec lui, à l'école d'obéissance vraiment jamais eu de problème, jusqu'à l'âge de 10-11 mois environ où il a sauté littéralement sur un autre chien comme ça sans avertir sans que l'autre chien aille provoquer quoi que ce soit, appart le fait que c'était lui aussi un mâle et qu'il était gros ..... Depuis ce temps là, il a le comportement typiquement mâle entier qui s'endure pas avec personne .... Je pensais moi aussi qu'il allait être correct étant donné que puppy il était hyper agréable avec tous les autres chiens ....
Ça reste un coup de dé je crois, ça peut aller hyper bien comme ça peut moins bien aller. Selon moi ça reste un risque, reste à voir si Tynitot est prête à prendre le guest. Mais d'une façon où d'une autre je suis certaine aussi qu'elle sera bien guidé par son éleveure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que tu as un molosse Steph... pas un chien de chasse! Si l'éleveure pense que c'est faisable, c'est que ça doit probablement bien se passer habituellement avec deux mâles de cette race là, et qu'elle pense, en connaissant le tempérament des chiens en question, que c'est possible. Évidement, rien ne garantie que ça va être ok une fois adulte, et ce, même chez des chiens stérilisés (même si les chances sont plus grandes).

Je serais très étonnée que Taboo, Talma, Lyndab ou tout autre éleveur de terrier ou de molosse du forum propose à un client de prendre 2 mâles entiers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne dit pas de ne pas le faire, et je suis consciente de la race que j'ai. Mais juste justement d'être au courant que ça se pourrait que ça fonctionne pas. C'est à elle de voir si elle tente le coup ou pas. J'ai déjà vue des chiens toys, des chiens de berger ne pas s'entendre avec d'autres mâles, donc ça peut arriver même si ce n'est pas un molosse.
Ce que je voulais dire par mon autre intervention c'était que c'est pas parce que puppy ça va bien que une fois adulte il aura la même réaction envers les mâles entier. Donc oui on connait le tempérament de Bongo, mais pour le puppy je trouve que c'est prématuré de dire que son caractère le permet aussi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Shanti a écrit:
Ça dépend des caractères aussi. 2 mâles dominants c'est courir après le trouble. 2 mâles soumis je n'y vois pas de problème. Surtout que ce n'est pas une race habituellement problématique avec les chiens de même sexe. 2 rotts je penserais autrement.

Si ton éleveuse te dit qu'il n'y aura pas de problème avec le tien et le puppy, j'aurais tendance à lui faire confiance, elle a vu le tempérament des 2 chiens.


Je pense la même chose!



thumrightthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Shanti a écrit:
Ça dépend des caractères aussi. 2 mâles dominants c'est courir après le trouble. 2 mâles soumis je n'y vois pas de problème. Surtout que ce n'est pas une race habituellement problématique avec les chiens de même sexe. 2 rotts je penserais autrement.

Si ton éleveuse te dit qu'il n'y aura pas de problème avec le tien et le puppy, j'aurais tendance à lui faire confiance, elle a vu le tempérament des 2 chiens.


Je pense la même chose! thumright


Je pense comme vous ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais quelqu'un qui avait un male dogue de bordeaux et un male mastiff entier dans la maison sans aucun probleme de marquage ou agression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me stresserait un peu d'avoir deux mâles entiers de même taille. J'aurais l'impression d'avoir une potentielle bombe à retardement.

Mais propriétaire de molosse ici, alors...
Je ne sais pas non plus à quel point on peut prédire un tempérament à ce jeune âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu Stella 5 jours après le décès de Nova. Mais j'avais qu'un seul chien à l'arrivé de Stella.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux mâles intactes chez moi, hors de question.
Même ^1 mâle stérélisé et un autre mâle intact c'est ma limite.
Tant que les chiens sont jeunes ça va. Par contre rendu adulte, je ne crois pas que je prendrais ce risque.
Il suffit qu'il y ait une femelle en chaleur dans les environs et ça éclate.
Dans le ring, tous les mâles sont intactes et j'ai déjà vu 2 mâles se jaser sérieusement. Heureusement, tout le monde gardait le contrôle sur son chien. Ce n'est pas disqualificatoire car jugé normal que 2 mâles aient le goût de se dire sa façon de penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais peut-être demander à ton éleveur de te "prêter" un chien male adulte pour voir comment ça se passerai avec Bongo ?

Sinon, je pense que si ton éleveuse te le propose, sachant que tu as déja Bongo qui n'est pas stérilisé, elle doit savoir ce qu'elle fait razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Deux mâles intactes chez moi, hors de question.
Même ^1 mâle stérélisé et un autre mâle intact c'est ma limite.
Tant que les chiens sont jeunes ça va. Par contre rendu adulte, je ne crois pas que je prendrais ce risque.
Il suffit qu'il y ait une femelle en chaleur dans les environs et ça éclate.
Dans le ring, tous les mâles sont intactes et j'ai déjà vu 2 mâles se jaser sérieusement. Heureusement, tout le monde gardait le contrôle sur son chien. Ce n'est pas disqualificatoire car jugé normal que 2 mâles aient le goût de se dire sa façon de penser.


Mais ce sont des boxers... Avec Igor c'est pareil, ça ne passerait pas après que le chiot ait 7-8 mois...

Je sais que c'est différent dans d'autres races, j'imagine que si son éleveure lui propose, c'est qu'elle sait que ça a de bonnes chances de fonctionner! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant la mort de son plus vieux chien, mon éleveur avait 3 mâles intact DANS la maison et qui vivait super bien ensemble et qui pouvait rester dans le meme enclos lors de show. Maintenant il lui en reste 2 et ça va toujours aussi bien. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J,ai 2 mâles intact et adulte ici, les première semaine ils se jasaient et maintenant ils dorment , joue et font des niaiseries ensembles razz je croise plein de chien mâle entier , mâle castré , femelle etc Marcus schnauzer nain de son état Crampé n'a pas de problème, en show aussi doux comme un agneaux.


Sa dépend des personnalités, mais selon moi l'éleveur est le mieux placé pour savoir si il fitera ou non. Ton éleveur ne te l'enverrais pas sinon surtout pas avec la situation que tu viens de vivre. Essaye le voir !

Et marcus ne marque pas . Mustang le nu oui, mais lui c'est chose a part( il marque hors maison c,est affreux)... Ont la eux quasiment adulte et avait trop voyager de foyer en foyer pour avoir appris jeune la propreté. ont surveille sinon vive les belly band clin d'oeil je crois plutôt que mustang est trop frileux parfois et préfère la chaleur! mais il ne faut pas le dire a son maître voyons son nu est parfait Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai Sirius Mâle entier de 4.5 ans et Falco, mâle entier de 1.5 ans...femelles en chaleurs sont venues à la maison et...0 problèmes. J'ai jamais rien eu, une fois Sirius a essayé de se penser bon, je lui ai jasé a deux pouces du nez...pu rien. Les deux monstres sont comme deux fesses, toujours collés un à l'autre...c'est peut-être pas représentatif, mais ça se peut thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, les filles !!

Je suis contente de voir que certaines d’entre vous ont des mâles intact et que ça se passe bien. Je me dit qu'il vont grandir ensemble donc ça devrait mieux se passer qu'avec deux mâles adulte.

Je vais me fier au bon savoir de mon éleveuse.

Elle à déjà gardé Bongo pendant 1 semaine parmi ses femelles et un de ses mâles et tout c'est bien déroulé.

Nous allons le chercher vendredi matin. On va le garder quelques jours, mais d'après moi on ne pourra pas résister à sa belle tite binette coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Génial, n'oublie pas les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un mâle entier de 22 mois et l'autre de 11 semaines. En espérant, que tous se déroule pour le mieux. Mon plus vieux c'est un roger bon temps. Mes 2 éleveurs ont chacunes 3 mâles entier avec leurs femelles. Jamais entendu parler de chicane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait quelques jour que Diego est à la maison.

Nous sommes littéralement en amour avec lui. C'est un petit brillant qui n'a peur de rien!
Il est tellement mignon, il fait tout tout tout comme Bongo. Il s'entendent vraiment bien... Je suis trop contente.

Alors on l'a adopté coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste à vous voir hier et c'était évident
Vous former déjà une famille Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tinytot a écrit:
Ça fait quelques jour que Diego est à la maison.

Nous sommes littéralement en amour avec lui. C'est un petit brillant qui n'a peur de rien!
Il est tellement mignon, il fait tout tout tout comme Bongo. Il s'entendent vraiment bien... Je suis trop contente.

Alors on l'a adopté coeurcoeur


Vous avez bien fait !!!! c'est un amour de chien !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de voir tes chiens dimanche et ils sont magnifiques! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai vu Diego à la fête du repaire, il est vraiment beau coeur Et son collier lui va vraiment bien ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...