Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joannie911

Tonka ne veut plus boire

Messages recommandés

Et oui encore moi!
Tonka, ne veut plus boire, il n'a pas bu de la journée, avez vous des suggestions?

Tu pourrais lui donner une seringue de 10 cc d'eau à la fois dans le coin de la gueule.
Comme cela tu es sûre que ton chien ne va pas se déshydrater.

Mouiller ses croquettes avec de l'eau tiede
Donner de la nourriture en canne
Ou l'eau a la seringue

Re-bonsoir,
Nous avons essayer la nourriture en canne, il ne veut rien savoir ce soir. Il manque de la nourriture en canne depuis son accident mélanger avec les croquettes, mais ce soir, rien...
J'ai réussit à lui donné 50cc d'eau a l'aide d'une seringue.
J'ai appelé à l'hôpital vétérinaire ou Tonka a été soigné après l'accident. Selon eux, il aurait encore de la douleur alors sa lui coupe l'appétit. Aujourd'hui en théorie nous devions tombé a 3x par jour d'anti douleur au lieu de 4x. Mais Tonka hier a bougé plus alors peut etre plus douloureux... Le plan, on continu le tramadol 4x par jour pour 4-5 jours et la dexa métasone diminuait le 9 à 1x par jour on la continu elle aussi à 2x par jours pour 4-5 jours. J'ai aussi l'anxiolytique que je vais continué un peu.
Là je le laisse tranquille, il dort dans le salon avec de la musique tranquille. Il avait l'air fatigué pauvre petit... D'autre évolution plus tard :P

Les anti-inflamatoires peuvent lui irriter l'estomac.....il a mal , donc, il ne boit pas....

Est-ce qu'on peut lui donner quelques choses pour le mal d'estomac? Est-ce que sa le ferait "baver"?

Je crois que c'est un cercle vicieux...

Pour diminuer les maux d'estomac, il doit prendre les anti-inflamatoires avec de la nourriture mais il ne mange pas donc il a mal...et ne veut pas manger.....vois avec ton vétérinaire.....

Invité
Joannie911 a écrit:
Est-ce qu'on peut lui donner quelques choses pour le mal d'estomac? Est-ce que sa le ferait "baver"?

Tu peux lui donner du Bio-K. Yes

Quand c'est un mal de coeur tu peux donner du Pepto bismol.
Quand c'est plus grave, un comprimé de Ranitidine. J'ai sauvé ma Kaéla avec ça lors d'une tempête et que je ne pouvais me déplacer pour aller chez le vet.

À surveiller par contre, vu qu'il prend d'autres médicaments.

Tu peux lui donner à la seringue du Pédialyte, pour être certaine que même s'il boit peu, il ne se déshydrate pas! thumright

Avec un de mes chats qui prenait un médicament très irritable pour l'estomac j donnait un comprimé de Pepcid ac, (le produit marque maison avec les s<même ingrédients fait aussi et c'est moins cher)...
Pour lui ça l'a énormément aider..

Le mieux serait de demander a ton véto pour voir ce qui est le mieux pour lui vu qu'il prend déjà d'autres médicaments..

Pauvre tit chou, fais lui un câlin de ma part..

Après une journée à être inquiet, le mercredi, le chien a fait des énormes pipi et il a désenflé énormément. Nous en sommes venu à la conclusion qu'il avait encore beaucoup de liquide de soluté alors il n'avait pas soif, ses reins étaient occupé avec le soluté. mais depuis mercredi, il boit tout seul dans son bol

Pour la nourriture, il nous a associé à la médication puisqu'on lui donnait sa médication en lui fesant avaler et après on le nourrissait. Et il est arrivé quelques fois qu'il croque sa pillule. Alors là, on le nourrit pas en même temps que sa médication et en plus on lui donne dans du steak haché. Il trippe et avale les mini boules d'un coup! Pour l'instant sa fonctionne!!!

On a pensé a cela quand mon beau-pere est venu et a réussi à nourrir le chien mais nous il ne voulait rien savoir. Depuis qu'on a changé notre méthode de médication, son appétit est revenu à 100%

C'est super comme idée !!
L'important est que le coco boive et mange, en faisans de gros dodo il va prendre des forces plus vite et mieux récupéré aussi...

Bravo aussi à vous 2 pour votre patience et persévérance..

Gros dodo tu dis, lollll c'est même pas le mot! L'enclos a Tonka a été installé dans le salon et pour ne pas déranger monsieur, mon copain et moi vivons dans notre chambre depuis qu'il est revenu. Alors il n'a aucune stimulation sauf pendant les heures de repas. Et Swat ma chienne est confiné avec nous aussi. Que ferions nous pas pour nos gros bébé à poils?
Depuis 2 jours, il dort étiré de tout son long, il doit avoir moins mal Yes

• Créer...