Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyse1

Cas de rage confirmés

Messages recommandés

Texte lu sur FB, provenant de ma clinique vétérinaire:


Deux cas de rage chez le chien ont été identifiés à Laval

Le 7 février 2012, l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec a été informé que des résultats positifs au virus de la rage ont été diagnostiqués, au cours des derniers jours, sur deux chiens en provenance du Nord du Québec. Un premier cas a été identifié le 20 janvier et un second le 31 janvier. Selon les informations préliminaires recueillies, plusieurs cas ont été identifiés dans le Nord du Québec où des renards seraient identifiés comme étant les vecteurs de la rage. Un organisme favorisant l’adoption des chiens nordiques était propriétaire d’un des deux chiens affectés.

Étant donné que la rage est une maladie à déclaration obligatoire auprès de l’Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA), les médecins vétérinaires doivent informer l’ACIA de tout cas suspect en joignant leur bureau de district respectif. Vous trouverez les coordonnées de ceux-ci sur le site internet de l'ACIA au :
http://www.inspection.gc.ca/​animaux/animaux-terrestres/​bureaux/fra/1300462382369/​1300462438912


Animaux terrestres - Bureaux
www.inspection.gc.ca
Animaux terrestres - Personnes-ressourcesPersonnes-​ressources 2 col. layout for the Animaux terrestres - Personnes-ressources

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce serait quand même bien que ce soit spécifier que c'est le GRAND nord et non le nord du Québec Rolling Eyes , parce que la région démographique du nord du québec c'est chez moi et on a aucun cas de rage nous, mais ces chiens là provenait du GRAND nord c'est très différent.

c'est cet organisme à qui c'est arriver

http://chiotsnordiques.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lermax je veux bien mais les chiens ont été diagnostiqués laval. Plein d'autres chiens provenant du Grand nord ont été relocalisés chez les gens du sud. Il peut y avoir plusieurs chiens malades un peu partout au Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Lermax je veux bien mais les chiens ont été diagnostiqués laval. Plein d'autres chiens provenant du Grand nord ont été relocalisés chez les gens du sud. Il peut y avoir plusieurs chiens malades un peu partout au Québec.


Les chiots si j'en crois ce que Chiot Nordiques ont dit, n'ont pas été en contact avec d'autres chiens et ils ont fait une longue quarantaine. Sérieusement, faut pas trop capoter avec ça. Ça fait longtemps qu'on prend des chiens de la-bas et s'est la premiere fois que ça arrive, ils ont bien regler le probleme et je pense qu'ils vont regarder ça d'encore plus pret a l'avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyse a écrit:
Lermax je veux bien mais les chiens ont été diagnostiqués laval. Plein d'autres chiens provenant du Grand nord ont été relocalisés chez les gens du sud. Il peut y avoir plusieurs chiens malades un peu partout au Québec.


C'est bon à savoir en effet thumright

Mais la rage, ça ne se guérit pas ça non hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a été bien averti au DMV de faire attention. Une des vétérinaires à été en contact avec un des chiens affectés avant son décès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que c'est pas le ti noir qui était présent à l'épiphanie ( l'activité avec les chiens de traîneau )puisque mes enfants l'ont flatté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mirado a écrit:
J'espère que c'est pas le ti noir qui était présent à l'épiphanie ( l'activité avec les chiens de traîneau )puisque mes enfants l'ont flatté !


de toute façon la rage ça s'attrape par une morsure, ça saute pas sur le gens

non mais reste que les renards dans le nord du Québec n'ont PAS la rage c'est juste ça que je veux dire. l'information est mauvaise! Les chiens ont été infecter dans le GRAND nord, pas au nord du québec. Oui ils ont pu contaminer des chiens ailleurs, mais reste qu'eux ne proviennent pas d'ici, ils n'ont pas été contaminé ici. Avec une tel information erroné ou mal formulé quelqu'un de ma région peu lire ça et un vent de panique peut se lever dans la région! Y'a quand même une ÉNORME distance entre ma région et celle où les chiens ont été rescapé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mirado a écrit:
Je sais bien lermax mais il a quand même liché ma fille sur la bouche.. !


ta fille est hors de danger, la rage doit rentrer dans le sang, donc par une blessure et chez l'humain ça se présente en 24 à 48h, donc tu n'a aucune crainte à avoir.

bon bin j'edit: parce que après recherche les site ne s'entend pas tous, mais dans de rare cas ça arrive par léchage des muqueuses et les symptômes n'apparaissent pas après 24 et 48h c'est toujours ce qu'on m'a dit. Mais bon ta fille est quand même hors de danger, les chiots qui ont été atteint de la rage n'ont pas été en contact avec les gens. La rage a été diagnostiqué deux jours après leur arrivée si je me rappelle bien, je vais retrouver leur article qui en parle sur leur site.

http://chiotsnordiques.com/2012/01/un-cas-de-virus-de-la-rage-a-ete-detecte-chez-un-chiot-en-provenance-de-kawawachikamach.html

voilà le lien de l'article, le chiot était malade dès son arrivée ici et il est mort dès le lendemain ils ont eu le diagnostique deux jours après l'arrivée des chiots, mais ils avait déjà déclaré les symptômes aux autorités concernées la veille, donc tous les chiots sont en quarantaines depuis le début, alors ils n'ont pas pu contaminer aucun humain et aucun autre chien. Et c'est la première fois que ça arrive depuis le tout début de tous leur sauvetage.

Donc ta fille n'est pas du tout en danger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci lermax !! :)

J'étais pas très inquiète mais là je suis totalement soulagée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
ce serait quand même bien que ce soit spécifier que c'est le GRAND nord et non le nord du Québec Rolling Eyes , parce que la région démographique du nord du québec c'est chez moi et on a aucun cas de rage nous, mais ces chiens là provenait du GRAND nord c'est très différent.

c'est cet organisme à qui c'est arriver

http://chiotsnordiques.com/


Sans vouloir te contredire, mais le Nord du Québec c'est la même région que le "Grand nord", le "Grand Nord" c'est juste une expression qu'ont dit pour parlé de kuujjuaq et des villages environnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Savez vous pourquoi un animal enragé salive beaucoup??

C'est parce que sa salive contient une grande concentration de virus, c'est une stratégie pour disséminer le virus. Donc je ne pense pas qu'il falle banaliser le fait qu'un chien "potentiellement" enragé lèche quelqu'un. Il n'y a probablement pas lieu de capoter avec ca, si le chien qui a léché avait été atteint, les gens en contact auraient été informés, par les journaux ou par médias. La santé publique ne niaise pas avec la rage.

La rage ca ne s'attrappe pas seulement par morsure.

Les trappeurs savent qu'ils doivent mettre des gants pour écorcher des renards ou ratons-laveurs. Et on ne devrait jamais entrer en contact avec la moelle épinière (en coupant la queue par exemple). Parce que le virus s'attaque au système nerveux, cerveau, moelle. Il prend le controle de l'animal. Celui-ci ne boit plus, en fait il a peur de l'eau. Pourquoi? Simplement parce que si l'animal boit, le virus sera dilué , donc en moins grande concentration, donc moins virulent.

Il perd sa peur des humains et devient parfois (pas toujours) agressif. L'idée c'est que l'animal dont il a pris le controle va mourir. Donc il a avantage a contaminer un autre mammifère dès que possible parce que à chacun de ses hôtes, ils se multiplie.

Lermax, je comprend que tu ne veut pas associer l'événement a Chibougamau mais tu sais que TOUS les renards sont potentiellement vecteurs de la rage sans être affectés. On ne peux donc pas dire que les renards de notre coin n'ont pas la rage. On ne sait jamais car ceux qui sont affectés finisssent par mourir sans attirer l'attention. C'est d'autant plus important d'être vigilents face a un animal qui perd sa peur des humains, ou qui présente un comportement anormal.

D'ailleurs les chauves-souris sont aussi des porteurs sains. On en trouve partout au Québec, autant en ville qu'en campagne ou dans le bois. Elles ne présentent que peu ou pas de symptomes, ils faut donc toujours s'en méfier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanouk a écrit:
lermax a écrit:
ce serait quand même bien que ce soit spécifier que c'est le GRAND nord et non le nord du Québec Rolling Eyes , parce que la région démographique du nord du québec c'est chez moi et on a aucun cas de rage nous, mais ces chiens là provenait du GRAND nord c'est très différent.

c'est cet organisme à qui c'est arriver

http://chiotsnordiques.com/


Sans vouloir te contredire, mais le Nord du Québec c'est la même région que le "Grand nord", le "Grand Nord" c'est juste une expression qu'ont dit pour parlé de kuujjuaq et des villages environnant.



bin oui t'a raison, mais je suis sûre qu'on l'a pas appris de même en géo hein , mais bon soit que ça a changer depuis, où que le prof était un trou de cul (la deuxième option serait pas bin bin surprenante SiffleCrampé )

Les animaux sauvages ont été vaccinés ils y a quelques années dans la région ici, (4 ou 5 ans environ) donc je ne crois pas qu'ils ont la rage. Parce que oui il y a eu une vague de rage chez les chats dans ma région, car on avait pas de vet et donc les gens ne vaccinait plus du tout et laissait leurs animaux errer. Un vet a été mandater par la santé publique pour venir vacciner les animaux domestique et des "biscuits" contenant des vaccins de la rage ont été disposer en forêt pour les animaux sauvages, il n'y a plus eu aucun cas de rage depuis, donc je crois qu'on est correct dans le coin. Mais c'est sûre que les chauves souris sont toujours un risque, et des ratons laveurs bin ce n'est pas une menace ici y'en a pas. Je sais bin que le risque 0 n'existe pas, mais y'a bin plus de risque de pogner bin plein d'affaire que la rage.

pis faut quand même pas généralisé avec tous les chiens de cet organisme là non plus, ils sont consciencieux, ça fait des années qu'ils sont en fonction et c'est la première fois que ça arrive, les chiots en question ont été mis en quarantaine et le seront pour les 6 mois à venir, tout sera fait dans les règles de l'art, tous les autres chiens qui ont été rescapé par eux ne sont ni en danger, ni dangereux pour les autres, ils ne viennent pas tous de cette ville là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Kanouk a écrit:
lermax a écrit:
ce serait quand même bien que ce soit spécifier que c'est le GRAND nord et non le nord du Québec Rolling Eyes , parce que la région démographique du nord du québec c'est chez moi et on a aucun cas de rage nous, mais ces chiens là provenait du GRAND nord c'est très différent.

c'est cet organisme à qui c'est arriver

http://chiotsnordiques.com/


Sans vouloir te contredire, mais le Nord du Québec c'est la même région que le "Grand nord", le "Grand Nord" c'est juste une expression qu'ont dit pour parlé de kuujjuaq et des villages environnant.



bin oui t'a raison, mais je suis sûre qu'on l'a pas appris de même en géo hein , mais bon soit que ça a changer depuis, où que le prof était un trou de cul (la deuxième option serait pas bin bin surprenante SiffleCrampé )


Moi je l'ai appris en Géo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
lermax a écrit:
Kanouk a écrit:
lermax a écrit:
ce serait quand même bien que ce soit spécifier que c'est le GRAND nord et non le nord du Québec Rolling Eyes , parce que la région démographique du nord du québec c'est chez moi et on a aucun cas de rage nous, mais ces chiens là provenait du GRAND nord c'est très différent.

c'est cet organisme à qui c'est arriver

http://chiotsnordiques.com/


Sans vouloir te contredire, mais le Nord du Québec c'est la même région que le "Grand nord", le "Grand Nord" c'est juste une expression qu'ont dit pour parlé de kuujjuaq et des villages environnant.



bin oui t'a raison, mais je suis sûre qu'on l'a pas appris de même en géo hein , mais bon soit que ça a changer depuis, où que le prof était un trou de cul (la deuxième option serait pas bin bin surprenante SiffleCrampé )


Moi je l'ai appris en Géo.


ouin bin c'est ce que je disais lol, la deuxième option ne me surprend pas Siffle mettons que quand ton école secondaire est coté dans les 10 pires écoles au Québec faut pas s'attendre à grand chose de la part des profs... Aujourd'hui l'école a remonter dans les cotes, mais au niveau des profs ça laisse encore à désiré sur beaucoup de niveau... Y'a pas beaucoup de prof qui veulent venir enseigner ici... Tsé l'an passé avoir voulu j'avais une job de suppléante au secondaire! Ils engagent n'importe qui, tant que t'a un diplôme niveau cégep, peu importe le domaine! Mais bon j'en ai pas et ça ne m'intéressais pas pentoute lol. Mais même avec un bon prof, pas évident d'apprendre quand y'en a 20/30 qui gueule et dérange dans la classe!

EDIT: non je me rappel là mes cours de géo, le prof était super plate, toujours le même tshirt de la nasa sur le dos, toujours le même ton monotone, on était placer en ordre alphabétique et moi j'étais assise à coté du rétroprojecteur et je finissait chaque cours en crise d'urticaire et d'asthme, on savait pas pourquoi, on a fini par trouver que c'était le rétro qui me poussait son air plein de poussière dessus, fec j'ai été retrancher avec les tannants dans le fond de la classe le reste de l'année, j'ai donc manquer beaucoup de matière sans le vouloir parce que j'étais toujours déranger! Le prof était plate, mais il était bon! J'étais juste mal placer Rolling Eyes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
C'est sûr que ce sont toujours les enseignants le problème. Siffle


je l'ai écrit que c'était pas le prof! j'ai éditer pour cette raison, mais oui j'ai eu plusieurs prof qui nous ont absolument rien enseigner dont certain qui sont encore là aujourd'hui.

JAMAIS je ne serai prof, et je lève mon chapeau à tout ceux qui ont le courage de s'en aller là dedans, j'ai vu l'enfer au secondaire, j'ai vu des prof homme et femme brailler comme des bébé devant la classe, et je rêvais de partir en pensionnat Crampé mais être prof c'est une vocation et certain ne l'ont pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Valérie a écrit:
C'est sûr que ce sont toujours les enseignants le problème. Siffle


je l'ai écrit que c'était pas le prof! j'ai éditer pour cette raison, mais oui j'ai eu plusieurs prof qui nous ont absolument rien enseigner dont certain qui sont encore là aujourd'hui.

JAMAIS je ne serai prof, et je lève mon chapeau à tout ceux qui ont le courage de s'en aller là dedans, j'ai vu l'enfer au secondaire, j'ai vu des prof homme et femme brailler comme des bébé devant la classe, et je rêvais de partir en pensionnat Crampé mais être prof c'est une vocation et certain ne l'ont pas...


Je sais que ce n'est pas le sujet du post, mais je ne peux m'empêcher de mettre ce lien ici. C'est pas pour rien que j'ai fini par péter dans l'enseignement.

http://www.cyberpresse.ca/debats/opinions/201202/10/01-4494651-devalorisee-usee-ecrasee.php

L'enseignement ne devrait pas être une vocation. Ça devrait être une job, qu'on devrait pouvoir pratiquer sans subir un stress indu qui fini par nous miner de l'intérieur. J'ai toujours dit que j'avais le droit de travailler. Et non, je n'ai jamais considéré que c'était une vocation que j'avais. Je voulais juste gagner ma vie en le faisant du mieux que je pouvais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
lermax a écrit:
Valérie a écrit:
C'est sûr que ce sont toujours les enseignants le problème. Siffle


je l'ai écrit que c'était pas le prof! j'ai éditer pour cette raison, mais oui j'ai eu plusieurs prof qui nous ont absolument rien enseigner dont certain qui sont encore là aujourd'hui.

JAMAIS je ne serai prof, et je lève mon chapeau à tout ceux qui ont le courage de s'en aller là dedans, j'ai vu l'enfer au secondaire, j'ai vu des prof homme et femme brailler comme des bébé devant la classe, et je rêvais de partir en pensionnat Crampé mais être prof c'est une vocation et certain ne l'ont pas...


Je sais que ce n'est pas le sujet du post, mais je ne peux m'empêcher de mettre ce lien ici. C'est pas pour rien que j'ai fini par péter dans l'enseignement.

http://www.cyberpresse.ca/debats/opinions/201202/10/01-4494651-devalorisee-usee-ecrasee.php

L'enseignement ne devrait pas être une vocation. Ça devrait être une job, qu'on devrait pouvoir pratiquer sans subir un stress indu qui fini par nous miner de l'intérieur. J'ai toujours dit que j'avais le droit de travailler. Et non, je n'ai jamais considéré que c'était une vocation que j'avais. Je voulais juste gagner ma vie en le faisant du mieux que je pouvais.


J'approuve... Le gars que je fréquente est encore en enseignement. Moi je suis... en sabbatique. En fait je ne sais pas ce que je veux faire de ma vie puis je n'enseigne pas, cette année. Mais hier on échangeait des histoires de guerre... Ooof, ce n'est pas facile, être enseignant au Québec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'approuve, je suis en enseignement professionnel et les jeunes de secondaire 4 débarquent chez nous. Avec les mêmes comportements.

Et on est pas supposé faire de la gestion de classe auprès des personnes qui viennent apprendre un métier confus

Mais c'est épuisant quand 12 personnes ne peuvent s'empêcher de commenter chaque parole du prof ou de l'étudiant du fond de la classe. Quand on remet en cause 100 fois le programme et l facon de donner le cour. Quand malgré notre passion, tous nos efforts pour intéresser l'auditoire, il y a qui dessinent, textent a leur copains, dorment sur le bureau et disent qu'ils ne veulent rien savoir!!

Pourtant tous ces jeunes ont passé une entrevue et nous ont convaincue de leur motivation!!! C'est a n'y rien comprendre hein

Et ils seront sur le marché du travail dans moins d'un an!! Ils diront ensuite que c'est pas le métier qu'ils veulent faire! My god

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Luclo pour le lien ! J'ai pu voir une photo et effectivement, ce n'est pas celui qui a liché ma fille :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
lermax a écrit:
Valérie a écrit:
C'est sûr que ce sont toujours les enseignants le problème. Siffle


je l'ai écrit que c'était pas le prof! j'ai éditer pour cette raison, mais oui j'ai eu plusieurs prof qui nous ont absolument rien enseigner dont certain qui sont encore là aujourd'hui.

JAMAIS je ne serai prof, et je lève mon chapeau à tout ceux qui ont le courage de s'en aller là dedans, j'ai vu l'enfer au secondaire, j'ai vu des prof homme et femme brailler comme des bébé devant la classe, et je rêvais de partir en pensionnat Crampé mais être prof c'est une vocation et certain ne l'ont pas...


Je sais que ce n'est pas le sujet du post, mais je ne peux m'empêcher de mettre ce lien ici. C'est pas pour rien que j'ai fini par péter dans l'enseignement.

http://www.cyberpresse.ca/debats/opinions/201202/10/01-4494651-devalorisee-usee-ecrasee.php

L'enseignement ne devrait pas être une vocation. Ça devrait être une job, qu'on devrait pouvoir pratiquer sans subir un stress indu qui fini par nous miner de l'intérieur. J'ai toujours dit que j'avais le droit de travailler. Et non, je n'ai jamais considéré que c'était une vocation que j'avais. Je voulais juste gagner ma vie en le faisant du mieux que je pouvais.


je comprend ton point de vue, mais après ce que moi j'ai vécu au secondaire, je reste avec mon opinion, je comprend très bien ce que vous voulez dire par rapport à la discipline et tout ça, la vocation n'a rien à voir avec ça, j'ai eu des profs qui même avec une classe calme n'aurais rien pu nous apprendre quand même, bin c'est ça que je veux dire qu'il ne l'a pas, le genre de prof qui pendant 1 an et demi de temps en Anglais nous a fait faire des mots croisé cours après cours (et c'est pas une joke, ni de l'exagération!) et ce qui m’écœure le plus c'est quand j’entends ma cousine de 12 ans me dire avec mon prof d'anglais monsieur.... (le même) on fait juste des mots croisés cours après cours... Ça fait longtemps que je suis sortie du secondaire et ça n'a pas changé! On se disait pour sa défense, il sort de l'université, il arrive dans une école et une classe rock n roll, mais non c'est sa manière d'enseigner, mais on apprend rien a faire QUE des mots croisés! Quand je suis arrivé au cégep, j'ai fait 1 an ici et la prof d'anglais était découragée année après année, elle devais tout nous remontré et pourtant on avait eu 3 prof d'anglais différent! La première avait été la seule a nous enseigner l'anglais pour vrai, malheureusement elle est décédé subitement dans un accident de voiture! Donc on s'est retrouver a n'avoir plus que les deux prof pourrit pour nous enseigner l'anglais! Il y en a eu d'autre des profs dans le même genre, malheureusement, oui j'étais dans une école avec un haut taux de délinquance, et malheureusement ça compliquait la tâche des bons professeurs, mais c'est là qu'on voit qu'un prof est bon et a la "vocation" car il essai au moins.

Mais reste que moi ce que j'ai vu dans l'école où je suis allé c'est qu'ils engageait n'importe qui, des gens même pas diplômer qui ne connaissaient même pas la matière qu'ils devaient enseigner, quand en secondaire 1 tu dois corriger ton prof qui est en train d'expliquer un problème mathématique au tableau et qui est tout fourrer dans ses explications ça ne va pas bien et c'était chose normale avec ce prof là. Donc pour moi oui ça prend une certaine vocation pour être prof, ce n'est pas n'importe qui, qui peut l'être.

C'est plus ça que je voulais dire par vocation, je sais très bien que la discipline ça complique la tâche et ça ne le devrais pas! Mais reste que c'est comme dans le domaine de la santé il faut une certaine vocation pour travailler comme infirmière ou médecin, bin c'est pareille pour être professeur c'est pas tout le monde qui l'a, qui est capable d'enseigner.

en tk c'est un tout autre sujet, et je sais très bien que des bons profs y'en a plein! Et je leur lève mon chapeau de survivre aux élèves arrogants et délinquants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
lermax a écrit:
Valérie a écrit:
C'est sûr que ce sont toujours les enseignants le problème. Siffle


je l'ai écrit que c'était pas le prof! j'ai éditer pour cette raison, mais oui j'ai eu plusieurs prof qui nous ont absolument rien enseigner dont certain qui sont encore là aujourd'hui.

JAMAIS je ne serai prof, et je lève mon chapeau à tout ceux qui ont le courage de s'en aller là dedans, j'ai vu l'enfer au secondaire, j'ai vu des prof homme et femme brailler comme des bébé devant la classe, et je rêvais de partir en pensionnat Crampé mais être prof c'est une vocation et certain ne l'ont pas...


Je sais que ce n'est pas le sujet du post, mais je ne peux m'empêcher de mettre ce lien ici. C'est pas pour rien que j'ai fini par péter dans l'enseignement.

http://www.cyberpresse.ca/debats/opinions/201202/10/01-4494651-devalorisee-usee-ecrasee.php

L'enseignement ne devrait pas être une vocation. Ça devrait être une job, qu'on devrait pouvoir pratiquer sans subir un stress indu qui fini par nous miner de l'intérieur. J'ai toujours dit que j'avais le droit de travailler. Et non, je n'ai jamais considéré que c'était une vocation que j'avais. Je voulais juste gagner ma vie en le faisant du mieux que je pouvais.


Excellent article !

J'ai pensé à enseigner et tout ça m'a fortement découragé. Pourtant, j'en avais réellement envie. M'en va essayer d'enseigner aussi CÉGEP ou à l'université. Avec un peu de chance, ça va être moins pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
lermax a écrit:
Valérie a écrit:
C'est sûr que ce sont toujours les enseignants le problème. Siffle


je l'ai écrit que c'était pas le prof! j'ai éditer pour cette raison, mais oui j'ai eu plusieurs prof qui nous ont absolument rien enseigner dont certain qui sont encore là aujourd'hui.

JAMAIS je ne serai prof, et je lève mon chapeau à tout ceux qui ont le courage de s'en aller là dedans, j'ai vu l'enfer au secondaire, j'ai vu des prof homme et femme brailler comme des bébé devant la classe, et je rêvais de partir en pensionnat Crampé mais être prof c'est une vocation et certain ne l'ont pas...


Je sais que ce n'est pas le sujet du post, mais je ne peux m'empêcher de mettre ce lien ici. C'est pas pour rien que j'ai fini par péter dans l'enseignement.

http://www.cyberpresse.ca/debats/opinions/201202/10/01-4494651-devalorisee-usee-ecrasee.php

L'enseignement ne devrait pas être une vocation. Ça devrait être une job, qu'on devrait pouvoir pratiquer sans subir un stress indu qui fini par nous miner de l'intérieur. J'ai toujours dit que j'avais le droit de travailler. Et non, je n'ai jamais considéré que c'était une vocation que j'avais. Je voulais juste gagner ma vie en le faisant du mieux que je pouvais.


Excellent article !

Je dois être ben vieille parce que ce n'était pas du tout comme ça lorsque j'allais à l'école. Le respect, c'est perdu quelque part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...