Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Milou05

Quel mercredi... ;-)

Messages recommandés

Je découvre mon environnement, et on m'a demandé des photos du beau Idéfix. Alors voici des photos de ma petite randonnée d'hier... Content

Idéfix est toujours en avant, bien entendu. Il fait cependant des pauses pour nous attendre. Il se dit sans doute qu'on est bien lents Jayce et moi... sourire



Tant qu'à Jayce, elle, tant qu'elle a le nez à terre, elle est heureuse. Même si elle traine toujours en arrière...



Tiens, une odeur intéressante... On va fouiller ça un peu...



Oui oui, je m'en viens... continuez.



Avec Idéfix, ça va, tant qu'il ne repère pas quelque chose dans le bois. Et avec la pluie verglaçante qu'on a eu cette année, il est capable de marcher sur la croute des fois le petit torieux. Quand il commence à trop regarder en dehors de la trail, quand je sens qu'il commence à devenir obsessif, je prend la longe en main.



On y vas-tu ? C'est tu assez gelé ? hum... Ça doit, jamais je croirai... mais il n'a pas fait ben froid cet hiver à date... mmhhh, on y va. Go. Il y en a un autre qui a passé avant nous en plus. (En Abitibi, je n'aurais même pas hésité... clin d'oeil )



Après avoir traversé le lac, je regarde derrière, et enfin, je me sens dans le bois. Je suis toute seule, pas de maison, rien d'autre que du bois et de la neige depuis à peu près 3/4 d'heures. Ouin, c'est bon. Je me sens enfin dans la nature pour vrai. Ça fait quand même 3/4 d'heures à peu près qu'on est rentré dans le bois.



Si j'étais capable, je vous dit qu'il y aurait des belles journées de ski de randonnée à faire là. Des sentiers sur des km. Je croise parfois des skieurs d'ailleurs, à mon grand désespoir car après, Idéfix n'est plus du monde. Il hurle, tire, devient littéralement fou. Et après, le reste de la randonnée, il veut tout le temps aller plus vite, et moi je ne peux plus lâcher la longe parce que je le connais. Il partirait en fou pour retrouver le skieur.

Lundi pm, j'ai un rendez-vous avec l'éducateur que j'ai consulté avant les fêtes. Il vient ici. C'est plus cher parce qu'il se déplace, mais là, faut qu'il constate comment ça se passe. Car je veux arriver à le calmer, il est vraiment dur à vivre. Dur à sortir en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle balade. C'est incroyable comme la température est douce cette année. C'est le bon temps d'en profité. Les chiens adore ça aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les températures sont douces. J'ai tout le temps l'impression que c'est le printemps quand je met le nez dehors. razz Je pensais que c'était parce que j'étais plus au sud et que je n'étais pas habituée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos Milou. J'aimerais pouvoir aller marcher dans le bois avec Fripon, il aimerait tellement ça... Mais en longe car dans le bois où j'allais avec Fanny, il y a un couple d'oiseaux de proie; des buses à ce qu'on m'a dit... affraid

Peut-être qu'en sortant plus souvent avec Idéfix il va finir par s'habituer à rencontrer des gens... En tout cas, Jayce a l'air de se payer du bon temps et tu n'es quand même pas en reste, tu as aimé ta promenade (malgré les folies d'Idéfix).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idéfix..... amouramouramour
Il est trop beau ..... coeur et il a l'air tellement content d'être dans le bois.... Yes

Milou...jamais je n'aurais traverser le lac..... surpris JAMAIS....on ne sait pas..... doh fais attention....

C'est très beau o;u tu marches...vraiment...tu fais bien d'en profiter avec tes chiens.....

Tu donneras des nouvelles de la visite de l'éducateur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jejasapa, les lacs c'est moins traitre que les rivières. Dans les rivières, il y a du courant. Il peut y avoir des endroits où la glace est plus mince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau ton coin!

Crime moi qui te croyais noyée dans les bungalow et les chalets de ville Crampé

Tu as quand même du vrai bois a proximité et c'est beau thumright

Moi aussi j'aurais passé sur le lac, on doit être a la même lattitude hein et on a eu notre lot de -28, -30 cet hiver.

Je te comprend, nous quans on rencontre des motoneiges, VTT ou humains bipèdes, Zak explose ! grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Lyse, je n'étais pas prête à m'installer en ville. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de chalets autour du lac où je suis là, mais quand on rentre dans le bois, on est dans le bois. Ce lac là, il est dans le bois. Il n'y a pas de chalet autour. Quoique je me demande s'il n'y a pas de la construction de l'autre côté, plus loin. J'ai cru entendre quelque chose un moment donné. Et le sentier que je fais, que je n'ai pas encore fait au complet, je crois qu'il fait une boucle autour du domaine. Mais à partir de celui-là, on peut emprunter d'autres sentiers qui rejoignent éventuellement d'autres villages à quelques km de là.

C'est sûr que ce n'est pas aussi sauvage que l'Abitibi ou ton coin, mais je suis à 5 ou 6 km du village tout de même, et derrière le domaine, c'est un autre 7-8 km avant le prochain village. On est en plein territoire de chevreuil. D'ailleurs, dans un des sentiers que j'ai fait cette semaine, j'ai croisé un affiche de mise en garde de la présence de chasseurs de chevreuils datant de deux ou trois ans.

Mais évidemment, comme ce sont des sentiers qui font partie du réseau de sentiers des Laurentides, je dois les partager avec d'autres personnes comme moi... Mais la semaine, c'est bien tranquille. Ajd, je n'ai croisé personne. Hier, un skieur. Avant-hier, j'arrivais comme deux couples accompagnés de leurs chiens sortaient du sentier. Lundi, je crois que je n'ai croisé personne non plus. Dimanche, ben là, il y avait trois couples... dohrazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milou, lac ou rivière...jamais , je ne mettrai les pieds là-dessus en plein hiver ..... franchement ben trop peur.... Rolling Eyes

Je vois des gens marcher sur la St-Maurice, juste en dessous du pont de Grand-Mère.... surpris il me semble qu'il y a beaucoup de courant ....et c'est assez près du barrage.... franchement

Le sentier de moto-neige passe là, ça ne doit pas être si dangereux mais ...non, pas pour moi.... clin d'oeil

Continue tes marches quotidiennes dans le bois et apporte ton appareil - photo.... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...