Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou02

Chiens à barbe!

Messages recommandés

Pour tout ceux qui ont des chiens barbus, j'ia besoin de votre avis!
Heidi commence à être assez garni en barbichette et quand elle mange elle vient les poils pleins d'huile, les oeufs restent collés dedans, sans parler du sang et du gras de poulet qui lui barbouille la face!

Je l'essuie après qu'elle ait mangé, mais là (suite au poste étrange sur le crue où on y témpoigne que le lapin donne une odeur fruitée aux chiens SiffleCrampé ), je sentait Heidi et sa barbe arbore une panoplie d'odeur différentes qui ne sentent pas nécessairement la rose! hihi

Comment vous entretenez ca? Vous faites des bains de barbe aux combien de temps?

Quand j'épile mes chiens, la barbe y passe aussi. Je les épiles aux 3-4 mois pour Astro et aux 6 mois pour Naboo. Quand ça devient trop long et que je ne compte pas épiler totalement bientpot, je fais un petit ménage d'épilation rapide.

Invité

Dolly aussi se fait enlever de la barbe et du poil de foufounes aux 2-3 mois. Et le bain 1 fois par mois avec de la bétadine savon, ça désinfecte Yes

Je lave les barbes de mes chiens chaque mois, les pattes aussi.

Les chiens a barbe ca requiert une constance d'entretien.

Un bon shampoing pour pelage blanc, 2 fois et un petit peu de rince....même recette pour les pattes.

Apres, ils sont d'un beau argenté brillant.

Je taille la barbe seulement si elle s'enmêle (avec des ciseaux crantés) malgré que je les brosse a fond 2 fois semaines.

Je compatis... Cru + Barbe = Odeur et poil dégoutant Siffle

Ici il n'y a pas 30 solutions! j'ai 3 schnauzer nain et nullement envie d'avoir mes bords de divan et plancher graisseux ( et puant... tsé une bonne odeur de SARDINE Mr.Red ) J'ai 2 techniques! CrampéCrampé

Viande décongeler = je fais des petites boulettes ( si c'est de la viande hacher) de la grosseur de leur bouche si c'est des morceaux de viande je coupe de petit a moyen morceaux en étalant dans une assiette comme sa la barbe ne trempe pas partout dans le fond ou les rebords du bol.

Et si c'est congeler et ou des os charnu pas le choix 1 couette sur le top du museau Siffle

Ensuite je passe le peigne et la brosse après les repas.

Donc MINIMUM 2 X par jour je peigne et brosse les barbes X3 chiens. Rolling Eyes

Je lave 1 fois semaine les barbes

Haha, vous vous y connaissez bien vous 2 en longues barbes!

Mettons qu'heidi n'est pas garni comme un vrai beau shno, et ca ne donne pas trop envie de la laisser pousser très longue non plus!

J'imagine les chiens manger avec une lulu sur le museau, pauvres eux! razz

Le pire ce sont vraiment les oeufs!

On va se mettre à laver ca à fond plus souvent alors, en attendant de faire des couettes! lol

Balou a écrit:
Haha, vous vous y connaissez bien vous 2 en longues barbes!

Mettons qu'heidi n'est pas garni comme un vrai beau shno, et ca ne donne pas trop envie de la laisser pousser très longue non plus!

J'imagine les chiens manger avec une lulu sur le museau, pauvres eux! razz

Le pire ce sont vraiment les oeufs!

On va se mettre à laver ca à fond plus souvent alors, en attendant de faire des couettes! lol

la barbe a Octavia est dur a faire pousser, ces poils sont très fin comme une soie. Ça ma pris du temps la faire pousser pis elle n'est pas encore a mon gout, La levure de bière aide a un pelage abondant et dense.

Les oeufs je les offres a la Coq maintenant ... ou mélanger avec du porc Haché et des légumes sa beurre moins la barbe Mr.Red

Tamara a écrit:

Ici il n'y a pas 30 solutions! j'ai 3 schnauzer nain et nullement envie d'avoir mes bords de divan et plancher graisseux ( et puant... tsé une bonne odeur de SARDINE Mr.Red ) J'ai 2 techniques! CrampéCrampé

Viande décongeler = je fais des petites boulettes ( si c'est de la viande hacher) de la grosseur de leur bouche si c'est des morceaux de viande je coupe de petit a moyen morceaux en étalant dans une assiette comme sa la barbe ne trempe pas partout dans le fond ou les rebords du bol.

Et si c'est congeler et ou des os charnu pas le choix 1 couette sur le top du museau Siffle

Donc MINIMUM 2 X par jour je peigne et brosse les barbes X3 chiens. Rolling Eyes

Pas le courage de laver mes chiens a toutes les semaines......
ils ne dorment pas avec moi alors ca peut attendre 1 mois.

tobrouk a écrit:
Tamara a écrit:

Pas le courage de laver mes chiens a toutes les semaines......
ils ne dorment pas avec moi alors ca peut attendre 1 mois.

Oh je te comprend parfaitement , si un jour ont m'avais dit que je ferais des couettes a mes chiens je serais partie a rire Crampé Sauf que avec le cru je n'ai VRAIMENT pas le gout d'avoir mes meubles graisser et encore moins l'odeur. Par contre ils ne dorment pas avec moi, ils ont chacun leur cage clin d'oeil ( je lave UNIQUEMENT leurs barbes a chaque semaine le reste sa dépend de e qu'ils ont fait.)

luclo a écrit:
A vous lire j'ai presque hâte Snif

LuClo et Sierra

CrampéCrampé

la bonne nouvelle c'est que bien entretenu c'est super les barbes! amour

luclo a écrit:

LuClo et Sierra

Alors c'est quoi ton secret ?
Tu vas avoir une chien a barbe ...lequel ?

Tamara a écrit:
luclo a écrit:

LuClo et Sierra

CrampéCrampé

Ca c'est certain .......tu verrais un homme a barbe qui ne s'entretenerait pas ? doh

C,est ce que je dis a mon mâle a chaque fois que je dois lui faire une toilette de barbe.....y a un
prix a payer mon beau pour être beau comme cà !!!!!!

tobrouk a écrit:
Tamara a écrit:
luclo a écrit:

LuClo et Sierra

CrampéCrampé

Ca c'est certain .......tu verrais un homme a barbe qui ne s'entretenerait pas ? doh

C,est ce que je dis a mon mâle a chaque fois que je dois lui faire une toilette de barbe.....y a un
prix a payer mon beau pour être beau comme cà !!!!!!

Enfaite j'en croise souvent des hommes barbu mal entretenu... mes schnauzer et mon chum eux sont parfait Mr.Red

• Créer...