Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ijump

on profite du soleil

Messages recommandés

Avec le soleil et les température douce ses derniers jours faut en profité.

Recon au soleil. Quoi de plus cool que de se laisser flatter le visage face au soleil.


Derrière les arbres


Mon fils profite profite d'un 2 mois de chômage forcer pour sortir de sa belle Colombie Britanique et venir prendre une marche avec son vieux père et Recon.

Recon vient prendre un calin de mon fils


Petite question comme ça pour les experts en photo. Ses temps-ci je me retrouve souvent en situation ou la seule option pour prendre des photos s'est à contre jour sur un fond de neige blanche. Vous utiliser quoi comme setting pour arriver à un compromis raisonable. Iso vitesse et ouverture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes photos sont magnifiques, et Recon sur la première photo..Wow!

Quoi de plus beau qu'un chien athlétique comme ca coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, moi je me met en mode auto, je ne prend pas le temps de faire mes ajustements moi-même (d'autant plus que j'ai perdu le tour depuis que je travaille en numérique) et je réajuste avec un logiciel de retouche photo après. Mais c'est vrai que des fois on ne peut pas tout récupérer.

Il est magnifique ton chien. Il ne se sauve pas dans le bois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Ouf, moi je me met en mode auto, je ne prend pas le temps de faire mes ajustements moi-même (d'autant plus que j'ai perdu le tour depuis que je travaille en numérique) et je réajuste avec un logiciel de retouche photo après. Mais c'est vrai que des fois on ne peut pas tout récupérer.

Il est magnifique ton chien. Il ne se sauve pas dans le bois ?


Non, la clochette sert justement à suivre sa progression quand elle part en quête. Je peut donc suivre ses déplacements à l'oreille jusqu'à une centaine de mètres selon le terrain et la température. Au besoin je la dirige au sifflet pour les changements de direction. L'hiver c'est pas mal plus promenade qu'autre chose. En été par contre je doit lui mettre son beeper pour la retrouver quand elle tombe à l'arrêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un mode "neige" sur mon appareil photo. Le Iso, tu peux le baisser. Mais normalement, il change tout seul s'il est en automatique sur ta caméra. Devrait à être à 100 ou 125 s'il fait super beau. (à moins que ça descende plus bas).

Après tu peux jouer avec l'ouverture et la vitesse. Par contre, si le chien bouge, tu es mieux avec une vitesse élevée ou mode "sport" pour éviter les flous.

(si je me rappelle bien des mes cours !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eldarwen a écrit:
Moi j'ai un mode "neige" sur mon appareil photo. Le Iso, tu peux le baisser. Mais normalement, il change tout seul s'il est en automatique sur ta caméra. Devrait à être à 100 ou 125 s'il fait super beau. (à moins que ça descende plus bas).

Après tu peux jouer avec l'ouverture et la vitesse. Par contre, si le chien bouge, tu es mieux avec une vitesse élevée ou mode "sport" pour éviter les flous.

(si je me rappelle bien des mes cours !!!)


Avec un ISO à 100 ou 125 je pourrais jamais avoir une vitesse asser élever pour ma folle sauf exeption quand elle s'arrête et ça ne reste pas arrêter longtemps.
Ça me prend des vitesses de 1/1000 ou plus pour la poser à la course. Quand elle courre comme si elle était en retard pour le souper 1/2000 c'est pas trop vite.
Mais pour tout de suite ce que j'essais de faire c'est des photos en contre jours ( le sujet à le soelil dans le dos) mais le sujet est trop loin pour un flash. En plus le sujet a la face brune. Je suis concient qu'on ne peut pas faire de miracle mais si quelqu'un a des settings ou des trucs qui donne des résultats intéressant pareil ça m'intéresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
C'est de ce genre-là que tu veux ?


Eldarwen a écrit:
ijump tu veux que la face (ou l'animal) ait la face claire dans un contre-jour ?? Parce qu'un contrejour... ca fait une silhouette normalement !

Comme ici là http://fr.wikipedia.org/wiki/Contre-jour_%28photographie%29


Plus comme celle-ci sur un fond de neige quand le soelil est asser bas et dans le dos du chien. Hors de portée du flash les traits du visage s'estompe. J'essais de trouver un setting qui me permettrait d'en voir un peut plus mais sans trop perdre le sol et l'ombre qu'elle projette. Comme j'ai besoin de la vitesse pour figé le mouvement, j'essais de compenser avec la sensibilité ou l'ouverture



Celle-ci est pas trop mal parceque le soleil est quand même asser haut. Si le soleil était un peut plus bas derrière le visage devient complètement sombre.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un contre jour sans flash il y a pas grand chose à faire !
Tu as le choix en avoir un fond trop clair voir surex et ton chien juste correct ou le contraire.

Donc vitesse plus élever pour avoir son visage plus clair ! sinon tu tourne de côté et tu te met dans le sens du soleil mdr

Super photo en tout cas, Il est vraiment très beau ton chien coeuramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
Milou a écrit:
Ouf, moi je me met en mode auto, je ne prend pas le temps de faire mes ajustements moi-même (d'autant plus que j'ai perdu le tour depuis que je travaille en numérique) et je réajuste avec un logiciel de retouche photo après. Mais c'est vrai que des fois on ne peut pas tout récupérer.

Il est magnifique ton chien. Il ne se sauve pas dans le bois ?


Non, la clochette sert justement à suivre sa progression quand elle part en quête. Je peut donc suivre ses déplacements à l'oreille jusqu'à une centaine de mètres selon le terrain et la température. Au besoin je la dirige au sifflet pour les changements de direction. L'hiver c'est pas mal plus promenade qu'autre chose. En été par contre je doit lui mettre son beeper pour la retrouver quand elle tombe à l'arrêt.


Le beeper, c'est un son que tu utilises pour la localiser ou est-ce qu'elle reconnait le son assez pour le prendre comme commandement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:

Le beeper, c'est un son que tu utilises pour la localiser ou est-ce qu'elle reconnait le son assez pour le prendre comme commandement?

Dans mon cas parceque Recon est entrainer comme chien d'arrêt je la diige au sifflet. Elle a appris à ignorer le beep. Mais pour un chien non entrainer à la chasse le beep peut être utiliser pour commander un "vient" ou un changement de direction. À ma connaissance, le collier Dogtra que j'utilise est le seul que le beeper peut être utiliser de cette façon.

Le collier que j'utilise, le beeper peut être utiliser comme locator et être actionner par la télécommende jusqu'à 1 miles (2km)
Pour un chien qui ne chasse pas, si tu lui apprend que beep ça veut dire "vient" ça peut servir à commender un "vient" de la même façon qu'on peut leur apprendre un "vient" au sifllet

Poker et Vegas des braques de Weimar qu'on fréquente souvent l'utilisent de cette façon. Ça fonctionne merveilleusement bien.
Le collier est conçue pour les chiens de chasse. Le chien peut le porter à la pluie, nager avec et c'est conçu solide. Dispendieux mais c'est plus que du bonbon.

Dans mon cas, le beeper sert uniquement comme un détectueur de mouvement mais à l'envers. Lorsque le chien fait un arrêt sur un gibier, elle pointe et reste immobile jusqu'à mon arriver. Après quelques secondes d'immobilité, le collier émet un beep sonore. Recon a appris à ignorer le beep. Ça me sert simplement à me diriger pour pouvoir la retrouver lorsqu'elle est à l'arrêt.
Donc la clochette me sert à suivre ses déplacements et savoir dans quel état émotionnel elle se trouve. Si elle est en quête la cloche sonne à un rythme asser régulier. Lorsqu'elle a une odeur dans le nez, elle devient plus prudente et la cloche ralentie et lorsque la cloche arrête le beeper embarque ce qui permet d'aller la rejoindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...