Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
muneca

Problème difficile à régler :(

Messages recommandés

Depuis quelque temps Louki ramasse des crottes de chat dans la litière et les dépose où bon lui semble (lit de Felix ,sofa ou cage des chiens) Blup . Facile de savoir que c'est lui ,il a la barbiche pleine de litière Rolling Eyes ou a été pris sur le fait crotte en bouche.
Maintenant ça fait 7 fois que je trouve du pipi dans le lit de Felix ou à terre au sous-sol snif2 . Je sais pour sûr que ce n'est pas Dixie ou Fidji car ni l'une ni l'autre ne va au sous-sol sans moi car elles ne peuvent descendre les marches. Reste donc 3 coupables potentiels : Louki ,Mitaine ou Cosmo... Il me semble que les chats n'urinent pas où ils dorment (lit de Felix) ou sur le sol (en céramique). Ils ont 3 litières toujours propres (je les fais tous les jours). Le coupable ,bien qu'il n'aie jamais été pris sur le fait ,me semble donc être Louki.
Ça n'arrivait pas avant l'arrivée de Cosmo. Il me semble que la rivalité inter espèce n'existe pas ,non? Bien que Louki et Cosmo soient 2 mâles (stérilisés en plus) il ne devrait pas y avoir de problème ,right?
Comment corriger une situation sans jamais surprendre le coupable en train de commettre son méfait?
Felix est écoeuré de voir des traces de pisse dans son lit ,moi de laver les draps et de laver le plancher du sous-sol fâché2 . Sans parler que le matelas va bientôt être bon pour la poubelle franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
muneca a écrit:
Depuis quelque temps Louki ramasse des crottes de chat dans la litière et les dépose où bon lui semble (lit de Felix ,sofa ou cage des chiens) Blup . Facile de savoir que c'est lui ,il a la barbiche pleine de litière Rolling Eyes ou a été pris sur le fait crotte en bouche.
Maintenant ça fait 7 fois que je trouve du pipi dans le lit de Felix ou à terre au sous-sol snif2 . Je sais pour sûr que ce n'est pas Dixie ou Fidji car ni l'une ni l'autre ne va au sous-sol sans moi car elles ne peuvent descendre les marches. Reste donc 3 coupables potentiels : Louki ,Mitaine ou Cosmo... Il me semble que les chats n'urinent pas où ils dorment (lit de Felix) ou sur le sol (en céramique). Ils ont 3 litières toujours propres (je les fais tous les jours). Le coupable ,bien qu'il n'aie jamais été pris sur le fait ,me semble donc être Louki.
Ça n'arrivait pas avant l'arrivée de Cosmo. Il me semble que la rivalité inter espèce n'existe pas ,non? Bien que Louki et Cosmo soient 2 mâles (stérilisés en plus) il ne devrait pas y avoir de problème ,right?
Comment corriger une situation sans jamais surprendre le coupable en train de commettre son méfait?
Felix est écoeuré de voir des traces de pisse dans son lit ,moi de laver les draps et de laver le plancher du sous-sol fâché2 . Sans parler que le matelas va bientôt être bon pour la poubelle franchement


Chez nous, on a mis une barrière à bébé dans les escaliers, pour éviter le va et vient sans contrôle des animaux. La litière est en bas dans la chambre de lessive, mon chum a mis un crochet à la porte, seul le chat peu y pénétrer. Ça évite que les chiens aient accès aux crottes et la nuit venue, tous le monde en bas en arrière de la barrière, donc pas de chiens dans le lit, pas de bêtises durant la nuit, pas de chat qui joue au milieu du salon à 3h du matin, et voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ennui c'est que la chambre de Felix est le lieu du dodo des chats ,choix de Felix qui veut dormir avec eux. De plus sa porte de chambre est parfois laissée ouverte par mégarde. Ce qui me surprend c'est que Louki a toujours été propre ,il s'agit donc de quoi? Les chiens sont-ils capables de veangeance ,de jalousie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas de la jalousie et de la vengeance, c'est une réaction à quelque chose qui le dérange simplement, si il ne s'agit pas d'un problème urinaire à vérifier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fois aussi ca devient une habitude, donc la seul manière de réglé ca est de bloquer l'accès pour le temps que l'habitude soit cassé.

Mais il y a surement quelque chose qui dérange, reste à trouver quoi maintenant lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que chaque animal que j'ai ajouté (Louki est le premier) a dérangé snif2 . A chacun il a eu une réaction ,incluant des cacas Blup . A Fidji il s'est mis à faire ses numéros 2 dans le bain Rolling Eyes ,à Dixie il a recommencé dans le bain. Louki est incapable de s'asseoir sur moi ou à côté de moi si un autre de mes animaux y est. Je regarde la télé avec Fidji ,Dixie et Cosmo alors que Louki chigne à mes pieds et finit par partir dans sa cage. S'il est sur moi ,et qu'un autre chien veut nous joindre, il grogne et finit par partir si l'autre embarque. Il est intense ça se peut pas! Sur moi il se couche sur le dos et pleure jusqu'à se que je le flatte ou part si je l'ignore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens n'ont pas accès aux litières des chats. C'est ça qui est difficile quand on a plusieurs animaux: trouver le coupable.

Le hic avec le lit est que même si tu changes les draps, l'odeur reste dans le matelas. Peut être essayer de fermer la porte de chambre de Félix quand Louki n'est pas en cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ton petit Louki est exclusif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a des épisodes où elle cesse d'être 100% propre, mais c'est toujours dans des périodes où je suis hyper stressée et je m'occupe moins d'elle sans m'en rendre compte.
Dans ce temps là, je mets une boîte ou un meuble dans les endroits choisis pour ses pipis et ça cesse rapidement...

Tu pourrais essayer de changer les meubles de place dans la chambre de Félix et mettre des enzymes neutralisantes d'odeur sur le matelas, interdire le sous-sol quelques temps, etc..

Il faut que le fautif oublie cette habitude....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici les litières sont sur une table dans ''la chambre des chats'' donc les chiens n'y ont pas accès, théoriquement elles n'ont pas le droit d'aller dans cette pièce, en pratique c'est différent puisqu'il n'y a plus de barrière, mais c'est tout de même resté, elles y vont très rarement. Et quand elles y vont, un simple rappel à l'ordre et elles sortent.

Tu pourrais peut-être mettre une barrière pour bébé dans la porte de ton fils, les chats peuvent sauter par dessus pour aller dormir avec lui, mais le chien n'y aurait pas accès clin d'oeil Et même si la porte est oubliée ouverte, bah y'a une barrière qui bloque le chien. Et aussi un couvre matelas sur le lit de ton fils, il y en a des plus imperméables que d'autres. J'avoue, ça ne règle pas le problème à la base, mais au moins ça préserverait un peu le matelas.

Je lance ça comme ça, mais ici Abby a tendance à faire pipi à l'intérieur parfois l'hiver quand il fait très froid dehors...elle ne prend pas la peine de demander la porte, pfffff il fait ben trop froid pour aller se geler les pattes...Est-ce que ça se pourrait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la litière la seule solution je crois c'est de les mettre ne hauteur

et pour la chambre de ton fils une barrière pour enfant permettrait toujours aux chats d'aller tout en empêchant les chiens d'y accéder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Une litière faite avec un bac RubberMaid avec un trou sur le dessus.



ça dépend de la ténacité des chiens Siffle ici Pepper retourne les litières qui sont contre les murs, il a même vaincu sa phobie des chatières que j'ai travailler pendant 3 semaines sans résultat du tout, grâce a la nouvelle litière avec une porte battante Rolling Eyes . Une litière comme ça, Pepper la renverserais ou Lena le ferais Rolling Eyes (elle l'a déjà fait avec la poubelle à composte dehors, donc la litière y passerais), je crois que je devrais changé mes critères pour me choisir des races, je veux des chiens imbéciles, je ne veux plus des chiens intelligents CrampéSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Une litière faite avec un bac RubberMaid avec un trou sur le dessus.



Pas safe pour le chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime l'idée de la barrière thumright ...les chats pourraient y aller et pas les chiens. Je vérifie ça! Merci tout le monde pour vos idées Câlins . Je ne suis pas certaine que ça rendra Louki heureux ,car effectivement je crois qu'il serait plus heureux chien unique ,mais ça rendra Felix plus heureux Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BambiCC a écrit:
Pas safe pour le chat ??? hein


Oui parce que les chats ont besoin de se sentir en sécurité dans leur litière.
Une porte de secours si tu veux..
Le best c'est de mettre la litière dans un endroit ouvert, sans couvercle percé

EDIT : J'ai appris ça par les éduchateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins en bloquant l'accès au chien mais pas aux chats ..

Ça va te permettre d'éliminer un suspect ... Si les pipis ré- apparaissent ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capricorne a écrit:
BambiCC a écrit:
Une litière faite avec un bac RubberMaid avec un trou sur le dessus.



Pas safe pour le chat


Avec le chat de ma belle-soeur, j'avais utilisé un bac pour la litière pour éviter que Jack aille fouiller dedans, et ça avait fonctionner.

Pour la sécurité du chat, ben nous on l'avait accoté dans un coin de mur, donc soutenu sur 2 cotés, + le poids de 3 pouces de litière dedans, et le bac n'a jamais bougé malgré que le chat est obèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capricorne a écrit:
BambiCC a écrit:
Pas safe pour le chat ??? hein


Oui parce que les chats ont besoin de se sentir en sécurité dans leur litière.
Une porte de secours si tu veux..
Le best c'est de mettre la litière dans un endroit ouvert, sans couvercle percé

EDIT : J'ai appris ça par les éduchateurs


je crois que ça dépend des chats, ici les chats au départ avait le choix entre un bac ouvert et un bac fermé et aucun des deux n'allaient dans le bac ouvert, ils ont besoin d'intimité ou je sais pas, mais ils préfèrent les bac fermé, donc on a remplacer le bac ouvert bar un autre bac fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Capricorne a écrit:
BambiCC a écrit:
Pas safe pour le chat ??? hein


Oui parce que les chats ont besoin de se sentir en sécurité dans leur litière.
Une porte de secours si tu veux..
Le best c'est de mettre la litière dans un endroit ouvert, sans couvercle percé

EDIT : J'ai appris ça par les éduchateurs


je crois que ça dépend des chats, ici les chats au départ avait le choix entre un bac ouvert et un bac fermé et aucun des deux n'allaient dans le bac ouvert, ils ont besoin d'intimité ou je sais pas, mais ils préfèrent les bac fermé, donc on a remplacer le bac ouvert bar un autre bac fermé.


Bizarre hein
J'me demande si ce qu'ils ont dit c'est prouvé hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!! grrr2grrr2grrr2

Je n'ai pas eu le temps de chercher pour une clôture ,alors on ferme la porte...un oubli 2 minutes ,j'entends Louki qui saute en bas du lit,je cours voir le lit et il y a un pipi tout chaud Blup . Tant que je ne n'étais pas certaine à 100/100 c'était moins pire snif2 . Pourquoi il fait ça? C'est gratuit...il a 5 ans ,a toujours été propre...Ça me fait royalement chier! Je peux pas croire que je vais devoir mettre une clôture de bébé en permanence dans la porte de chambre de mon ado de bientôt 14 ans franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on a une barrière qui bloque l'accès aux chiens pour l'entrée et ce en permanence! On finit par s'habituer Content

As-tu regardé pour un couvre-matelas!?

Et veut veut pas, l'odeur doit rester sur le matelas donc ça l'incite à y retourner sans doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
muneca a écrit:
MERDE!!!!!!!!!!!!!!!!! grrr2grrr2grrr2

Je n'ai pas eu le temps de chercher pour une clôture ,alors on ferme la porte...un oubli 2 minutes ,j'entends Louki qui saute en bas du lit,je cours voir le lit et il y a un pipi tout chaud Blup . Tant que je ne n'étais pas certaine à 100/100 c'était moins pire snif2 . Pourquoi il fait ça? C'est gratuit...il a 5 ans ,a toujours été propre...Ça me fait royalement chier! Je peux pas croire que je vais devoir mettre une clôture de bébé en permanence dans la porte de chambre de mon ado de bientôt 14 ans franchement


Plus simple, tu peux mettre un crochet comme ça :


Nous on l'amis en bas à la salle de lavage, il y a la litière du chat, le chat êut y entrer mais pas les chiens. Ça simplifie pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais mais s'ils oublient la porte ouverte, ils peuvent aussi oublier le crochet. Tandis qu'une barrière tu la mets et t'en n'occupe plus par la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A 14 ans il peut aussi se forcer un peu pour y penser razz Fais-lui changer les draps en cas d'oubli et de pipi, il va finir par y penser Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus Louki pèse 10 lbs comme Mitaine ,alors si elle passe ,il passe...je vais voir pour un couvre matelas...et un nouveau matelas Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prend l'idée du bac et je l'essai très bientot. Mindy escalade la cage de 42'' sans problème. Et ici la litière est dans la pièce des chiens, comme je veux qu'ils aient accès à leur cage/coussin, bol d'eau c'est compliqué, je pense que dès demain je vais tester ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à boutte grrr2 . Felix n'oublie plus sa porte ,mais elle était mal enclanchée et Louki l'a poussé pour aller pisser dans le lit tordu . Je sais que c'est ridicule mais je le prend personnel...il cherche un moyen pour faire quelque chose de mal snif2 . Dixie a mangé mon cadre de fenêtre et je vis avec ,ça m'a fait comprendre qu'elle angoisse lorsqu'elle est seule (sans humains) et elle est plus calme en cage. Elle est réactive avec les chiens inconnus (mâle ou femelle) ,je ne connais pas son passé alors j'essaie de prendre des marches à des heures où il y a moins de chance de croiser des chiens. Elle et Louki jappent facilement ,je les fais taire patiemment. Louki part à courir après quiconque court (enfant ,joggueur ,chats) je préviens. Je vis avec le fait que Fidji est fugueuse et la surveille. Mais que mon chien pisse dans le lit de mon fils à chaque occasion qui se présente ,aussi rare soit-elle ,ça me fait royalement chier arrrgarrrgarrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...