Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kanouk01

Gentle Leader VS Halti !!

Messages recommandés

J'ai fais une recherche de post et j'ai pas trouvé donc !

Je me demandais, qu'es-ce qui est le mieux entre le Gentle Leader :


et le Halti ?:



J'ai lu que pour la Halti ça prenait 2 laisse, es-ce vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé les 2 modèles et je préfère le gentle leader, surtout pour les gros chiens. Une seule laisse est nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai connu les deux et je préfère de loin le halti et c'est le harnais halti qui a besoin de deux laisse pas le licou de nez.

le gentle leader a toujours eu tendance a remonter dans les yeux de kimo, ça s'était quand il était bien ajuster, fallait le mettre plus serrer pour pas que ça arrive et là c'était trop inconfortable, Kimo a toujours détester avec ça sur le nez alors le mettre plus serrer c'était l'enfer! Et au cégep ça arrivait avec d'autre chien.

Quand on a changé pour le halti, c'était beaucoup mieux, il peut être lousse sans avoir de danger que le chien l'enlève de sur son nez, donc pas besoin de le serré, donc beaucoup moins inconfortable pour le chien (bin en fait il ne se serre pas au niveau du nez thumright le halti). Il n'a jamais remonter dans les yeux de Kimo. Et en plus il vient avec une attache pour fixer l'anneau du halti au collier du chien si advenait le cas que le chien arrive en l'enlever (la clip lâche ou pas assez serrer dans le cou ect...). Ça nous était arriver au milieu d'une foule avec le gentle leader avec Kimo il a décider de tirer par en arrière et est sortie du licou, pouf plus de chien au bout de laisse, pas trop cool avec un husky x affraid , par chance un peu plus loin, un gars avec deux husky l'a attraper par le collier et nous l'a garder.

et le gros avantage aussi vu que le halti lui n'a pas besoin d'être serrer au niveau du museau, bin quand le chien tire pas, il se relâche, alors que le gentle il se relâche beaucoup moins vu qu'on doit faire un ajustement sinon le chien peut facilement l'enlever de sur son nez avec un petit coup de patte! On voit bien la différence sur les photos que tu a mise, le gentle est toujours en tension, alors que le halti devient tout mou et lâche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'en ai utilisé un en cuir avec Don Juan le Belge, mais je ne me rappèle plus du tout quel genre de modèle c'était !!

J'ai détesté ! Il s'enlevait tout le temps et fesait des marques sous les yeux...

Ensuite j'en ai acheté un en nylon que j'ai bien aimé.... j'aide beaucoup han ?! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ni un ni l'autres .... Jules se rappe la face sur l'asphalte quand je lui mets de quoi du genre .....
Moi j'ai opter pour les harnais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos avis !

Personnellement je veut pas lui mettre un harnais car elle a déja peur de tirer avec sont harnais de traineau, j'ai peur que si je lui met un harnais fidèle ou sensible elle arrête de tirer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je préfère de beaucoup le gentle leader ... lorsqu'il est de la bonne grandeur et qu'il est bien ajusté, il se place au bon endroit, reste stable car c'est retenu sous la gueule pour ne pas bouger ... avec le halti il y a un lousse sous la gueule et il m'est arrivé qu'un chien arrive à s'en sortir - le gentle leader ne s'est jamais enlevé, il reste toujours fixe à la bonne place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise n'importe quel licou soit avec une laisse à deux bouts, ou au moins avec une poignée qui le relis au collier, par sécurité pour le cou du chien s'il part en peur, et pour être certaine qu'il ne peut pas s'échapper. Parce qu'habituellement, on n'utilise pas de licou parce qu'on a un chien calme, même que plusieurs l'utilisent avec des chiens réactifs...

Igor était incapable d'en supporter aucun, comme Jules, il se râpait et sérieusement la tête sur le ciment, peu importe le travail que j'ai fait pour lui faire accepter. Ça va beaucoup mieux avec celui de l'AKC! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il à l'aire confortable lui de l'Akc !
Gentle leader en fait aussi un deluxe avec du polar !

Il coute combien lui de l'akc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:

Igor était incapable d'en supporter aucun, comme Jules, il se râpait et sérieusement la tête sur le ciment, peu importe le travail que j'ai fait pour lui faire accepter. Ça va beaucoup mieux avec celui de l'AKC! Content


Louka aussi a refusé point à la ligne de porter quelque chose sur son nez. Et un harnais, pour lui, ça veut dire tirer. Moi ça m'avait surpris, parce que nos deux chiens avant tolèraient bien le halti et le gentle leader.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je suis bien trop têtue pour utiliser ces licous. Un chien qui tire en laisse me motive encore plus à lui apprendre à marcher au pieds Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
Ni un ni l'autres .... Jules se rappe la face sur l'asphalte quand je lui mets de quoi du genre .....
Moi j'ai opter pour les harnais


Même chose ici, Ulysse vire fou avec ça, Tyler lui fait pitié et marche la tête basse , mais il vire pas fou. Je préfère et de loin la halti, je déteste le gentle leader. Je l'utilise seulment quand je part avec les 3 chiens en laisse et pas avec Ulysse, sinon c'est l'enfer.

Pour les harnais attaché au poitrail, j'ai le fidèle et ça vaut rien pentoute à mon avis, le harnais sensible est mieux, mais pas avec Ulysse, quand il veut tirer, il tire. Tyler lui ça le freine, mais ça l'empêche pas de tirer.

Mes chiens ont l'habitude de tirer, mais il font la différence entre un harnais pour tirer et un harnais de marche au pieds. De toutes façon peu importe le harnais au pied c'est au pied.

Finalement, le best c'est l'éducation, pour moi aucun de ses outils font une marche au pieds agréable, oui ils empêche le chien de nous arracher le bras, mais n'empêche pas la tension dans la laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Moi je suis bien trop têtue pour utiliser ces licous. Un chien qui tire en laisse me motive encore plus à lui apprendre à marcher au pieds Crampé

Les licous sont, il me semble, pour aider à apprendre la marche au pied. C'est pas pour les paresseux qui veulent pas leur apprendre. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
Moi je suis bien trop têtue pour utiliser ces licous. Un chien qui tire en laisse me motive encore plus à lui apprendre à marcher au pieds Crampé

Les licous sont, il me semble, pour aider à apprendre la marche au pied. C'est pas pour les paresseux qui veulent pas leur apprendre. razz


exactement c'est un outil pour apprendre la marche au pied à notre chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Mika a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
Moi je suis bien trop têtue pour utiliser ces licous. Un chien qui tire en laisse me motive encore plus à lui apprendre à marcher au pieds Crampé

Les licous sont, il me semble, pour aider à apprendre la marche au pied. C'est pas pour les paresseux qui veulent pas leur apprendre. razz


exactement c'est un outil pour apprendre la marche au pied à notre chien


parfois aussi les chiens connaissent très bien la marche au pied ... mais quand tu en promènes 2 ou 3 gros, et que chacun veut avoir le nez devant l'autre, c'est bien utile pour avoir une belle marche agréable sans faire de la discipline tout le long .... YesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
lermax a écrit:
Mika a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
Moi je suis bien trop têtue pour utiliser ces licous. Un chien qui tire en laisse me motive encore plus à lui apprendre à marcher au pieds Crampé

Les licous sont, il me semble, pour aider à apprendre la marche au pied. C'est pas pour les paresseux qui veulent pas leur apprendre. razz


exactement c'est un outil pour apprendre la marche au pied à notre chien


parfois aussi les chiens connaissent très bien la marche au pied ... mais quand tu en promènes 2 ou 3 gros, et que chacun veut avoir le nez devant l'autre, c'est bien utile pour avoir une belle marche agréable sans faire de la discipline tout le long .... YesYes


oui ça permet un meilleur contrôle, c'est aussi un bon outil pour travailler les chiens réactif car tu redirige leur regard car tu contrôle la tête thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exactement.. avec la réactivité de mon York je suis contente d'avoir le halti pour le redirigé ! Et pour mon JRT je suis contente d'avoir le halti car les premiers minute de marche sont pénible en "($& il m'a fais tombé solide cette semaine... Au moin là je peux le promener et quand il es plus calme il retourne sur le collier et c'est #1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, voilà ce qu'on me dit du gentle leader sur un forum consacré aux sam:

Citation :
J'ai testé et je le déconseille fortement, premièrement parce qu'ils comprennent très vite comment l'enlever, ensuite parce que la partie qui se fixe au collier n'est pas solide du tout (et un chien au milieu de la route, un !!) et surtout parce que si le chien tire d'un coup sec en avant comme le font souvent les sams il risque de se faire très mal aux cervicales !! Moi je trouve même que ce truc est très dangereux, d'ailleurs je pense avoir vu des témoignages à ce sujet sur le net.
Bref m'en suis servi deux fois et depuis il est dans le fond d'un tiroir, je le réutiliserai jamais !!

Il existe aussi un harnais dans le même genre avec un anneau fixé à la poitrine, ça j'ai pas essayé mais je pense que c'est pas top non plus pour les hanches, ça stop net le chien dans son élan et fait pivoter ses hanches plus ou moins violemment selon la force de la traction, je crois qu'il faut l'éviter au moins jusqu'à la fin de la croissance, mais ce n'est que mon avis personnel.


Y a'il réellement danger? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À mon avis, pour éviter les fugues et les blessures au cou, idéalement, les licous devraient être attachés avec une laisse à deux bouts, une au collier et une au licou.

Je ne le fais pas j'avoue avec Igor, je ne trouve plus ma laisse à deux bouts, mais j'attache une laisse-poignée entre le licou et le martingale pour être certaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lomah a écrit:
Petite question, voilà ce qu'on me dit du gentle leader sur un forum consacré aux sam:

Citation :
J'ai testé et je le déconseille fortement, premièrement parce qu'ils comprennent très vite comment l'enlever, ensuite parce que la partie qui se fixe au collier n'est pas solide du tout (et un chien au milieu de la route, un !!) et surtout parce que si le chien tire d'un coup sec en avant comme le font souvent les sams il risque de se faire très mal aux cervicales !! Moi je trouve même que ce truc est très dangereux, d'ailleurs je pense avoir vu des témoignages à ce sujet sur le net.
Bref m'en suis servi deux fois et depuis il est dans le fond d'un tiroir, je le réutiliserai jamais !!

Il existe aussi un harnais dans le même genre avec un anneau fixé à la poitrine, ça j'ai pas essayé mais je pense que c'est pas top non plus pour les hanches, ça stop net le chien dans son élan et fait pivoter ses hanches plus ou moins violemment selon la force de la traction, je crois qu'il faut l'éviter au moins jusqu'à la fin de la croissance, mais ce n'est que mon avis personnel.


Y a'il réellement danger? affraid


À quelque part faut pas non plus s'imaginer des scénario catastrophe. Tyler le porte parfois et il tire pas du tout avec, Ulysse pourrait se faire mal parce qu'il déteste, ça dépend des chiens. Et se faire mal, à quel point? Tirer en mogol sur un collier plat c'est pas super non plus. La trachée en mange un coup. Le harnais frontal, je ne vois pas trop comment le chien peut se faire mal, en tirant d'un coup sec, c'est très loin de faire revoler le chien, en tout cas, j'ai pas vu ça ici, ça fait juste donner une plus grande pression sur son chest (ce qui fait que le chien se tourne vers le maître) et ça fait qu'il a de la difficulté à tirer. Un chien qui veut tirer, tire avec le harnais frontal (j'en connais quelque chose Rolling Eyes )

Si ton chien tire comme un fou et risque de se blesser avec ses outils, il y a à mon avis un gros manque côté éducation, un chien le moindrement éduquer à la marche au pied ne s'élance pas d'un coup sec au bout de sa corde. En tout cas, c'est ce que je pense. Pour moi ces outils servent plus de protection si jamais le chien tire trop fort pour être capable de la retenir et pour me protèger. Je suis pas fine, mais j'aime mieux que mon chien se blesse dans le cou parce qu'il est pas resté au pieds comme il se doit, que ce soit moi qui se déboîte l'épaule et tombe à pleine face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...