Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Une belle réunion de chien et maître

Messages recommandés

Quelqu'un que je connais (mais pas personnellement) a participé à la réunion d'un maître et son eskie.

Le monsieur était malade (crise et démentia). Le chien était un cadeau de son épouse, qui est décédée un peu avant sa crise. Il a dû se départir de son chien pour aller dans une résidence adaptée. Il a eu beaucoup de difficulté avec cette épreuve et une recherche a été entreprise pour retracer la nouvelle famille qui a adopté le chien.

Et ça donne ça:
http://www.lifewithdogs.tv/2012/02/heartbreaking-reunion-for-hospice-patient-and-dog/

Y'a vraiment du bon monde sur la planète malgré les horreurs qu'on lit trop souvent.

J'espère que la nouvelle famille voudra/pourra lui apporter son chien régulièrement. Ne serait-ce que quelques minutes pour qu'il puisse avoir sa p'tite dose de câlins avec celui qu'il considérait (avec son chat) comme ses "enfants".

C'est ma plus grande hantise devoir un jour me départir de mes animaux pour une situation que je ne pourrai contrôler, comme la maladie.

C'est une des raisons que j'ai dit à mon mari que je n'aurai plus d'animaux (du moins jeunes) pour ne pas devoir les "abandonner" en "timant" mon âge et ceux que mes animaux auraient en vieillissant avec moi. Ca ne fait pas partie de ma game de vie pantoute. Ca m'achèverait je pense. Snif

Déjà à 50 ans tu adoptes un jeune chien, ben si la chance est de son bord, tu aura presque 70 ans à sa mort. Et des fois, notre santé humaine aussi commence à défaillir rapidement. Donc pour moi, c'est un pensez-y bien avant de réadopter un jeunôt.

Saint mom, j'ai aussi dit la même chose a mon mari devoir me départir de mes animaux parce que je ne pourrait plus les garder ça serait ma mort...
Les chatons qu'on a là seront sans doute les derniers qu'on aura.
Et comme nous on a pas d'enfants qui pourrait nous aider faut qu'on se débrouille seuls...

Pour ce pauvre monsieur j'espère aussi que la nouvelle famille de sa chienne pourra lui rendre visite souvent... des histoires comme ça moi ça me fait brailler a chaque fois..

Invité
Quand je suis allée chez le notaire faire mon testament, la garde des enfants etc... J'ai aussi écrit ce que je voulait pour mes chiens au cas ou je ne pourrait plus en prendre soins.

le feu aux souliers a écrit:
Quand je suis allée chez le notaire faire mon testament, la garde des enfants etc... J'ai aussi écrit ce que je voulait pour mes chiens au cas ou je ne pourrait plus en prendre soins.

C'est drôle il y a un sujet ici qui parle de Testament et animaux (faire une recherche sous Testament).

Justement nous sommes en train de refaire notre testament et les procurations (d'ailleurs je dois appeler le notaire cette semaine pour finaliser la paperasse commencée avec lui) et je dois dire que c'est pas siii évident que ça du quoi faire avec tout ce qu'on laissera derrière si on meurt tous les 2 en même temps. On ne réalise souvent pas la quantité de biens (ou $$) que ça te donne quand t'é mort hein! Surprenant. On vaut plus souvent qu'autrement plus cher mort que vivant!

Généralement quand tu as des enfants ou des parents ça simplifie bien des choses. Mais quand le peu qu'il te reste tu ne veux pas qu'ils héritent de tes gugusses, ça complique les choses et ça doit être super bien fait. Ma priorité va à qui prendra soin de mes animaux. Le reste, j'm'en fous une peu. Battez-vous. Vive le notaire pour nous guider dans ce temps-là. Il en a vu des vertes et des pas mûres pour nous aider à faire les bons choix à la saveur du jour. Mais il se grattait la tête pour trouver des solutions car il sait le pourquoi du comment je refuse que MON argent durement gagner aille à des gens dont je n'ai aucunement confiance, même si c'est de la famille. Donc on doit se tourner vers les amis.

Mais j'ai une provision pour la personne qui prendra en charge les animaux. Ça c'est assuré. Elle ne sera pas dans la rue du tout.

J'ai aussi commencé à faire une liste de tous les placements, # de comptes bancaires, etc pour facilité la "transition" pour le liquidateur. J'ai appris à la dure que régler des successions c'est pas aussi facile que ça en a l'air, du moins pas tout le temps. Vaut mieux avoir nos papiers en ordre pour faciliter les choses! J'aurai également des copies du testaments à quelques endroits pour facilité le "transit". Ben beau avoir le testament chez soi, mais si la maison passe au feu et qu'on meurt, ben des fois le coffret de sureté à la maison est pas toujours aussi safe qu'on le dit. Et le notaire disait que c'est important dans la mesure du possible que le testament soit accessible rapidement par les liquidateurs et héritiers.

Saint mom a écrit:

Mais il se grattait la tête pour trouver des solutions car il sait le pourquoi du comment je refuse que MON argent durement gagner aille à des gens dont je n'ai aucunement confiance, même si c'est de la famille. Donc on doit se tourner vers les amis.

Mais j'ai une provision pour la personne qui prendra en charge les animaux. Ça c'est assuré. Elle ne sera pas dans la rue du tout.

J'ai aussi commencé à faire une liste de tous les placements, # de comptes bancaires, etc pour facilité la "transition" pour le liquidateur. J'ai appris à la dure que régler des successions c'est pas aussi facile que ça en a l'air, du moins pas tout le temps. Vaut mieux avoir nos papiers en ordre pour faciliter les choses! J'aurai également des copies du testaments à quelques endroits pour facilité le "transit". Ben beau avoir le testament chez soi, mais si la maison passe au feu et qu'on meurt, ben des fois le coffret de sureté à la maison est pas toujours aussi safe qu'on le dit. Et le notaire disait que c'est important dans la mesure du possible que le testament soit accessible rapidement par les liquidateurs et héritiers.

Nous faut pas compter sur la famille (j'ai juste une sœur, qui a un nombril... le sien !) et celle de mon mari se foutent un peu de nous alors des animaux faut pas y penser.
On a des amis mais pas d'amis proche et pas totalement confiance non plus...

On devra s'arranger autrement... ce que je ne trouve pas facile..

• Créer...