Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Evy02

Westminster 2012

Messages recommandés

cuisti a écrit:
Que faut t'il accumuler comme point pour se rendre au westminster?

Je suis pas mal du même avis que plusieurs, le berger allemand, je trouve ça triste au boutte, et le pekinois aussi, ils sont peut-être parfait côté standard, mais faut croire que j'aime pas leur standard de beauté pour ces races.

Le top 5 AKC de chaque race est invité. J'ai vérifié sur le site.

Cybermyriam a écrit:
cuisti a écrit:
Que faut t'il accumuler comme point pour se rendre au westminster?

Je suis pas mal du même avis que plusieurs, le berger allemand, je trouve ça triste au boutte, et le pekinois aussi, ils sont peut-être parfait côté standard, mais faut croire que j'aime pas leur standard de beauté pour ces races.

Le top 5 AKC de chaque race est invité. J'ai vérifié sur le site.

Sait tu ce qu'il faut pour être top 5?

Est-ce qu'au AKC le système de points pour les championnat est pareil comme au canada?

Stéph a écrit:
Bien je sais pas dans quel show tu va ou tu es aller, mais je n'ai jamais vue de pékinois se faire mettre sur des icepack pour aider à respirer ..... franchement
Les pékinois que j'ai vue respirait très bien même ..... Rolling Eyes
Évidement qu'on peut discuter du jugement, mais basher sur le chien alors que personne ici ne l'a vue en vrai, sauf CyberMyriam, je trouve ça un peu poussé ....... confus

Ce n'est pas moi qui l'ai vu, mais j'en ai entendu parler, et une éleveuse que je connais qui fait pas mal de show, et même aux États-Unis, me dit l'avoir vu de ses yeux. Je ne vois pas pourquoi elle m'aurait menti.

Et je ne pense pas qu'on ait tant bashé sur ce chien que manifesté notre préférence pour un ou deux autres du groupe, mais anyway, on n'est pas juge, alors on n'a pas les compétences pour se prononcer. C'est un peu ce à quoi je réagissais dans ton commentaire...

Alors vu que je ne suis pas dans le milieu de la compétition, et que donc je n'y connais rien, ce sera mon dernier commentaire puisque je vais me retirer de cette discussion.

Milou a écrit:
Le Pékinois, pauvre bête... ça ressemble à un dessus de boite de Klennex qui est muni d'un moteur... où elles sont ses pattes ? Désolée pour ceux qui aiment cette race, mais quelle aberration de la nature... Mais en fait, ça n'a rien de naturel, c'est le fruit de tellement d'années de transformations menées par la main de l'homme. snif2 Je ne suis pas capable d'apprécier ce genre de chien moi non plus. J'ai beaucoup de réserves sur tout ce qui est brachycéphale de toute façon. Ils ont à peu près tous des problèmes à se ventiler correctement, le pékinois étant peut-être le pire de tous.

pis j'ai aussi vu qu'on le traitais de moppe ect... c'est quand même du bashage sur la race ça non? Oui c'est votre opinion, mais ça reste du bashage je trouve, j'aime pas les chiens de berger, mais je vais pas les traiter de toute sorte d'affaire non plus.

Pis les seuls brachycéphales que j'ai vu avoir de la misère a se ventiler correctement c'était des chiens de BYB ou de petshop, et je n'en ai pas vu tant que ça non plus, la majorité c'était des pug et des shih tsu. Pepper a un grand nez, il est beaucoup plus long que les bostons de show et pourtant il fait du reverse sneezing dès qu'il s'excite, dès qu'il a du vent froid dans le visage, dès qu'il stress ect... C'est les mauvais breeding qui cause les problèmes.

lermax a écrit:
Milou a écrit:
Le Pékinois, pauvre bête... ça ressemble à un dessus de boite de Klennex qui est muni d'un moteur... où elles sont ses pattes ? Désolée pour ceux qui aiment cette race, mais quelle aberration de la nature... Mais en fait, ça n'a rien de naturel, c'est le fruit de tellement d'années de transformations menées par la main de l'homme. snif2 Je ne suis pas capable d'apprécier ce genre de chien moi non plus. J'ai beaucoup de réserves sur tout ce qui est brachycéphale de toute façon. Ils ont à peu près tous des problèmes à se ventiler correctement, le pékinois étant peut-être le pire de tous.

pis j'ai aussi vu qu'on le traitais de moppe ect... c'est quand même du bashage sur la race ça non? Oui c'est votre opinion, mais ça reste du bashage je trouve, j'aime pas les chiens de berger, mais je vais pas les traiter de toute sorte d'affaire non plus.

Moi je trouve qu'il a l'air d'une vadrouille, ce n'est pas du bashage c'est à ça qu'il me fait penser vraiment ce pékinois là en particulier car j'en ai vu d'autres dans ma vie des pékinois et non ils n'ont pas cette allure de vadrouille du tout, faut pas être aveugle non plus Siffle

et t'en fais pas, ce pékinois et son maître et son éleveur s'en fouteraient de nos commentaires, on n'est pas des juges et on ne connait rien en confo, juste nos yeux d'amoureux des chiens et des races Content ils n'en feront pas de dépression, rien à craindre mdr

Même si on bashait sur la race, c'est tu grave, qui sa dérange? Pas le chien certainement. Ceux qui aime tant mieux et ceux qui aime pas tant pis, il y en a pour tout les goûts, pas pour rien qu'il y autant de races clin d'oeil

Ça aucun lien avec le fait qu'il soit conforme ou non, juste une question de goût personnel par rapport à une race. On peut trouver un chien beau par rapport à sa conformation, mais trouver qu'il est vraiment laid en même temps parce que justement son standard est laid (chacun ses goût!!). Tout comme on peut trouver un chien beau qui est vraiment hors standard. Un beau chien, mais pas un beau teckel par exemple.

Moi je trouve qu'un pékinois ça ressemble à un manchon, j'ai toujours trouvé ça, tu sait pas où est le devant, ni le derrière!!!

Invité
lermax a écrit:
Milou a écrit:

Pis les seuls brachycéphales que j'ai vu avoir de la misère a se ventiler correctement c'était des chiens de BYB ou de petshop, et je n'en ai pas vu tant que ça non plus, la majorité c'était des pug et des shih tsu. Pepper a un grand nez, il est beaucoup plus long que les bostons de show et pourtant il fait du reverse sneezing dès qu'il s'excite, dès qu'il a du vent froid dans le visage, dès qu'il stress ect... C'est les mauvais breeding qui cause les problèmes.

Merci Lermax, il me semblait aussi que j'avais vue des commentaites pas très très gentil sur la race. Oui le chien, et le proprio du dit chien s'en fiche surement, mais je pense qu'il y a des gens ici qui aime cette race, et même des gens qui en possède, et même si je n'en fais par partie et que ce n'est pas non plus mon genre de chien, je trouve ces commentaires un peu déplacer.
Quoi qu'il en soit, moi aussi j'ai adoré la petite dob, et j'aurai bien aimé qu'elle gagne clin d'oeil

Stéph a écrit:

Merci Lermax, il me semblait aussi que j'avais vue des commentaites pas très très gentil sur la race. Oui le chien, et le proprio du dit chien s'en fiche surement, mais je pense qu'il y a des gens ici qui aime cette race, et même des gens qui en possède, et même si je n'en fais par partie et que ce n'est pas non plus mon genre de chien, je trouve ces commentaires un peu déplacer.
Quoi qu'il en soit, moi aussi j'ai adoré la petite dob, et j'aurai bien aimé qu'elle gagne clin d'oeil

Je pense aussi que c'est irrespectueux pour ceux qui aime cette race, on a pas besoin de dire que c'est une aberration de la nature, parce qu'on aime pas cette race. C'est possible d'émettre son opinion sans dire toutes ces méchancetés je crois.

Les commentaires positifs ou négatifs ne visent en aucun cas les membres du forum. Ça reste des opinions générales et que ne visent personnes. Cependant, je m'aperçois que nos opinions doivent être censurées et édulcorées pour ne pas froisser.

Il me semble qu'on a tous droits à nos préférences et ce concours est justement là pour que les profanes que nous sommes se fassent une idées des morphologies que nous préférons. J'ai vu de superbes chiens à ce show mais je ne peux dire qu'il y en a d'autres que je n'aime vraiment pas.

Je ne blesserai pas d'autres susceptibilités à ce sujet. paix Je sors.

Thalian a écrit:
Les commentaires positifs ou négatifs ne visent en aucun cas les membres du forum. Ça reste des opinions générales et que ne visent personnes. Cependant, je m'aperçois que nos opinions doivent être censurées et édulcorées pour ne pas froisser.

Il me semble qu'on a tous droits à nos préférences et ce concours est justement là pour que les profanes que nous sommes se fassent une idées des morphologies que nous préférons. J'ai vu de superbes chiens à ce show mais je ne peux dire qu'il y en a d'autres que je n'aime vraiment pas.

Je ne blesserai pas d'autres susceptibilités à ce sujet. paix Je sors.

non mais c'est possible de dire, bin moi j'aime pas cette race là, c'est pas mon genre, c'est trop poilus, ou je trouve pas ça beau, pas besoin de dire que c'est une aberration ou que c'est un dessus de boîte de kleenex.

Iriez-vous dire sur un forum de maman que des bébés, ça ressemble a des trolls, c'est un manque de respect, ça beau être votre opinion, c'est un manque de tact et de respect. C'est la même chose ici.

Je suis pas mal d'accord avec Lermax et Steph, c'est plate à lire et je n'imagine même pas pour ceux qui aime et possède cette race.

De toute façon, ya jamais rien qui fait l'unanimité dans tout ce qui concerne les chiens.
Elin, la chienne de l'éleveuse de Viva a fait le BOB.
Si vous aviez lu le bashage sur FB, vous auriez frisé. Tous du monde dans ses "amis" FB en plus, et ils s'en sont même pas caché.
Elin n'est pas mon type d'Ibizan, mais selon le juge, à ce moment précis, parmi ces compétiteurs, c'était elle qui représentait le mieux sa race.

Invité
Cybermyriam a écrit:
De toute façon, ya jamais rien qui fait l'unanimité dans tout ce qui concerne les chiens.
Si vous aviez lu le bashage sur FB, vous auriez frisé. Tous du monde dans ses "amis" FB en plus, et ils s'en sont même pas caché.
Elin n'est pas mon type d'Ibizan, mais selon le juge, à ce moment précis, parmi ces compétiteurs, c'était elle qui représentait le mieux sa race.
Oui le juge doit comparer un chien avec ce qui est présent aussi .... Et elle a prit ça comment l'éleveuse de Viva de voir ces commentaires là ?! J'immagine qu'elle devait être à l'envers, en plus qu'elle commence ... confus

Stéph a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Oui le juge doit comparer un chien avec ce qui est présent aussi .... Et elle a prit ça comment l'éleveuse de Viva de voir ces commentaires là ?! J'immagine qu'elle devait être à l'envers, en plus qu'elle commence ... confus

Elle n'avait pas le temps de faire du FB alors on espère qu'elle n'a pas vu. On ne lui a pas dit non plus. Elle a juste 21 ans, tite poulette!

Invité
Cybermyriam a écrit:
Stéph a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Elle n'avait pas le temps de faire du FB alors on espère qu'elle n'a pas vu. On ne lui a pas dit non plus. Elle a juste 21 ans, tite poulette!
Je comprend dont .... confus Le pire c'est que je suis sure que les gens qui ont été méchant comme ça, n'en avait même pas eu de chiens admissible au Westminster .... Rolling Eyes

Stéph a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Stéph a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Je comprend dont .... confus Le pire c'est que je suis sure que les gens qui ont été méchant comme ça, n'en avait même pas eu de chiens admissible au Westminster .... Rolling Eyes

Ça dépend lesquels.
Sauf qu'en même temps, le Westminster est un show un peu comme un autre, la principale différence c'est qu'il est télédiffusé. Certains Ibizans n'était pas à mon goût, mais je ne suis pas juge non plus!... mais si tu payes ton inscription, tu peux y aller et tenter ta chance, comme n'importe quel autre show!

Invité
Ben tu dois être dans les 5 premiers quand même ... N'y va pas qui veut non plus .....

Il n'y a pas une ouverture pour les ch américains après les invitations? Je pense que comme Cybermyriam le dit, un Ch Am peut tenter sa chance et être accepté hum...

Ben en ce qui me concerne, vous pouvez basher sur les labradors de confo et sur les PRT (de confo, ça existe tu ça ? Siffle ) tant que vous voudrez, et dire que les labs ont l'air de tonneaux, etc... je ne m'en vexerai pas peeeeeentoute. Même si j'ai une lab de lignée de confo, et un PRT de ché pas quel genre de lignée. Tous les deux enregistrés. Je ne prendrai pas ça personnel.

Je me suis fait dire cette semaine que les PRT sont des aberrations dans notre monde moderne où ils ne chassent plus la vermine. Et qu'ils ne font pas de très bons chiens de famille. Ça ne m'a pas vexée. Chacun a une opinion. Cette personne m'a partagé la sienne. Et c'est bien correct. Je l'ai acceptée comme telle, une opinion.

Bon, j'avais dit fin de la discussion...

Je crois que nous ne sommes que trois proprios de pékinois sur le forum ,et je pense être la seule encore active Siffle . Personnellement je ne suis pas fâchée par les comparaisons qui ont été faites. Quand on a ce type de chien on en entend de toutes sortes des commentaires Ange . Quand j'étudiais au CECA avec Michel Fournier ,il l'appelait face de bouette ou le swiffer mais la trouvait très belle pour sa race. Michel est maniaque des danois ,alors on s'entend qu'un pékinois c'est pas dans ses goûts razz .
C'est vrai qu'un pékinois ça a toujours la langue à terre. Hiver comme été Fidji tire la langue quand elle marche ,mais elle n'a pas l'air à bout de souffle. Elle n'est pas des plus actives ,c'est un chien joyeux mais elle est limitée dans ses activités. Elle fait des hernies discales facilement (un simple toilettage ou un jeu un peu'' rough'' avec Louki suffisent) ,elle n'arrive pas à faire le traîneau pour vider ses glandes anales si nécessaire , elle ne descend et monte les escaliers que s'ils sont recouverts de tapis ou en béton sinon elle glisse. Elle provient d'une lignée de champions.
Priska qui est une rescapée de byb ,donc moins ''pure'' race ,fait de l'agilité et semble beaucoup plus active.
Donc, je dirais que c'est une race bibelot...et probablement qu'en show ils sont encore plus traités comme tel.
Honnêtement Fidji est adorable ,mais sera ma première et dernière pékinoise. Caractère A1 , physique trop fragile et tellement d'entretien.

Même si ça visait pas personnellement des membres du forum, de lire que leur race a des airs de moppe/boite de kleenex, c'est vraiment plate à lire quand même. Si des gens disaient que les pinschers ont l'air de rat, ben j'aimerais pas ça, même si c'est pas mes chiens qui seraient visés. Tout simplement parce que j'aime cette race !
C'est pas une race que j'affectionne particulièrement, le pékinois, non plus ! razz

Bref, j'aurais aimé que ce soit la dob qui gagne ! Elle était trop belle. amour

Stéph a écrit:
Ben tu dois être dans les 5 premiers quand même ... N'y va pas qui veut non plus .....

Oui y va qui veut! comment il peut y avoir plus de 5 entrées pour un jugement de race alors? Content

Invité
Cybermyriam a écrit:
Stéph a écrit:

Oui y va qui veut! comment il peut y avoir plus de 5 entrées pour un jugement de race alors? Content
Je viens d'avoir la réponse officielle : C'est le top 10 de chaque race au USA qui est invité. Ceux là ont une place sure sure d'y être. Pour le Canada, c'est le top 1 de chaque race. Ensuite ils ouvre à tout le monde qui ont un Ch. Am, et ils tire au hasard parmis eux selon le nombre de place restante.

Stéph a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Stéph a écrit:

Je viens d'avoir la réponse officielle : C'est le top 10 de chaque race au USA qui est invité. Ceux là ont une place sure sure d'y être. Pour le Canada, c'est le top 1 de chaque race. Ensuite ils ouvre à tout le monde qui ont un Ch. Am, et ils tire au hasard parmis eux selon le nombre de place restante.

Merci pour les précisions! Content

Invité

On va le savoir pour la prochaine fois clin d'oeil

Invité
Cybermyriam a écrit:
En fait ce qui me dérange, c'est pas quand on émet une opinion (style j'aime pas parce que ça a l'air d'un pouf).

Hein !? Je comprend pas ce que tu dit moi .... hum...

Stéph a écrit:
Cybermyriam a écrit:
En fait ce qui me dérange, c'est pas quand on émet une opinion (style j'aime pas parce que ça a l'air d'un pouf).

Quand on dit: ça a l'air d'un pouf, c'est un opinion.
Quand on dit: on est obligé de le mettre sur des Icepacks parce qu'il peut pas respirer par lui-même, ça me dérange, surtout quand on a jamais vu le chien en vrai. C'est juste ça. LOL

Invité
Cybermyriam a écrit:
Stéph a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Quand on dit: on est obligé de le mettre sur des Icepacks parce qu'il peut pas respirer par lui-même, ça me dérange, surtout quand on a jamais vu le chien en vrai. C'est juste ça. LOL
Ok ok, je ne comprenais pas. clin d'oeil

Stéph a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Stéph a écrit:
Cybermyriam a écrit:

C'étais le champion Pékinois du Cruft en Angleterre qu'il avait dût mettre sur un icepack. Faut dire que les standards britanniques et américains peuvent être différent.

Stéph a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Stéph a écrit:

Ça explique pourquoi le bull terrier qui a fait la race est aussi le 1er au Canada... et de loin supérieur à tous les autres qui étaient présents.

Deaima a écrit:
Stéph a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Stéph a écrit:
Cybermyriam a écrit:

C'étais le champion Pékinois du Cruft en Angleterre qu'il avait dût mettre sur un icepack. Faut dire que les standards britanniques et américains peuvent être différent.

Et une éleveuse québécoise qui est très active dans les concours m'a dit l'avoir vu aussi, de ses yeux. Et elle n'a jamais participé au Cruft. Alors avec deux souces différentes, faudrait que je pense que ce sont des bullshitteux tous les deux ? Non, je regrette, mais je n'ai pas cru qu'elle me disait ça juste pour se rendre intéressante.

En passant, je ne parlais pas de ce chien en particulier quand j'ai mentionné le icepack, je parlais de la race en général, et je me référais à ces deux sources d'information.

Mais bon, j'ai parlé à travers de mon chapeau, je ne l'ai pas vu moi-même, alors ça ne vaut rien. hein C'est ben correct.

Invité
Et la dame que tu as parlé qui est très active dans le show, est-ce qu'elle a demandé au proprio ou manieur du chien pourquoi le chien avait un ice pack ?! Là est la question. Défois le monde voit des affaires et au lieu de demander bien ils se font des scénarios que le chiens doit avoir ceci ou cela ....
Moi avoir un manteau de poils comme le Pékinois, surement que j'aurai aussi besoin de me faire refroidir si j'avais trop chaud .... Et si on ne lui en avait pas mis un .... Les gens auraient surement dit " Bien voyons, elle maltraite son chien, il a chaud et elle le laisse crever ..."

Je pense que avant de porter un jugement faut s'interroger ... Le monde de la confo est un monde très très bitch et beaucoup de gens diminue les autres pour se remonter, c'est platte mais c'est ça. Je dit pas que c'est ce que ta dame fait, je dit juste que moi sachant ceci je me garde toujours une certaine réserve face aux oui-dires de show ! Facile de juger ce que l'autre fait quand tu n'a pas la raison du pourquoi du comment ....
Quand un chien "back" devant un juge c'est pas nécessairement parce qu'il est battu ou qu'il provient d'un mauvais éleveur, il a peut-être juste eu une mauvaise expérience dans le passé, quand on refroidit nos chiens. C'est pas nécessairement car ils ont des problèmes de respirations, c'est peut-être juste parce qu'ils ont chaud. Quand on chien jappe après un autre, c'est pas nécessairement parce qu'il est agressif, c'est peut-être juste un molosse entier qui se pense le plus fort.

Steph, c'est sûr que c'est parce que le chien avait chaud. Et comment le chien se refroidit tout naturellement ? En haletant. Mais pour ça, faut tout de même que la conformation du chien lui permette que ça soit efficace. Et on dirait que dans le cas du pékinois, parfois, cette combinaison de poil et cette anatomie ne soit pas une combinaison gagnante. Tu ne viendras pas me dire que c'est normal qu'on doive fournir de l'aide à un chien pour se refroidir après une performance de ce genre. Le chien n'a pas fait un exercice intense à 30 degrés au soleil quand même...

Et la dame en question ne bitchait contre personne, car ce n'est pas du tout cette race qu'elle élève d'une part, alors je ne vois pas trop son intérêt de bitcher contre un éleveur de pékinois, et d'autre part, c'est vraiment pas son genre. Non, en fait, elle faisait le triste constat que c'était effectivement vrai ce que le reportage de la BBC avait montré. Et quand bien même elle aurait voulu bitcher, je ne suis pas dans ce monde là, pourquoi elle m'aurait prise comme témoin pour son "bitchage". Non, je t'assure que ce n'était pas du tout son propos.

Citation :
Quand un chien "back" devant un juge c'est pas nécessairement parce qu'il est battu ou qu'il provient d'un mauvais éleveur, il a peut-être juste eu une mauvaise expérience dans le passé, quand on refroidit nos chiens. C'est pas nécessairement car ils ont des problèmes de respirations, c'est peut-être juste parce qu'ils ont chaud. Quand on chien jappe après un autre, c'est pas nécessairement parce qu'il est agressif, c'est peut-être juste un molosse entier qui se pense le plus fort.

YesYes

Toutes les races brachycéphales sont plus sensibles à la chaleur et l'évacue plus difficilement. J'ai une terrible peur des coups de chaleur, et même Heidi l'été en show, je la mouille avec des serviettes. Fiona, comme les autres bulldogs a son manteau rafraichissant, et Eiram compte demander dans son contrat que les clients aient l'air climatisé au moins dans une pièce... Je l'ai aussi pour les chiens l'été, je ne voudrais pas partir travailler et qu'ils cuisent dans leur cage...

Invité
Milou a écrit:
Steph, c'est sûr que c'est parce que le chien avait chaud. Et comment le chien se refroidit tout naturellement ? En haletant. Mais pour ça, faut tout de même que la conformation du chien lui permette que ça soit efficace. Et on dirait que dans le cas du pékinois, parfois, cette combinaison de poil et cette anatomie ne soit pas une combinaison gagnante. Tu ne viendras pas me dire que c'est normal qu'on doive fournir de l'aide à un chien pour se refroidir après une performance de ce genre. Le chien n'a pas fait un exercice intense à 30 degrés au soleil quand même...

Et la dame en question ne bitchait contre personne, car ce n'est pas du tout cette race qu'elle élève d'une part, alors je ne vois pas trop son intérêt de bitcher contre un éleveur de pékinois, et d'autre part, c'est vraiment pas son genre. Non, en fait, elle faisait le triste constat que c'était effectivement vrai ce que le reportage de la BBC avait montré. Et quand bien même elle aurait voulu bitcher, je ne suis pas dans ce monde là, pourquoi elle m'aurait prise comme témoin pour son "bitchage". Non, je t'assure que ce n'était pas du tout son propos.

Ça reste que je ne suis pas d'accord avec ce que tu dit. Autant qu'il y a des chiens qui sont plus frilleux, autant qui ont des chiens qui supporte moins bien la chaleur. C'est tout !

Moi, ce que je comprends de ce que veux dire Milou....c'est qu'elle trouve aberrant que l'humain ait tellement modifié une race qu'il ne soit plus ''capable'' de se refroidir tout seul.....qu'il supporte moins bien la chaleur, je veux bien mais qu'il ne soit pas capable de se refroidir de par lui-même.....je ne connais rien là-dedans mais il me semble qu'avant(il y a plusieurs centaines d'années) ça ne devait pas exister.....je sais pas.....

Comme des races qui ne sont plus capable de s'accoupler naturellement ou qui doivent absolument accoucher par césarienne à chaque fois...

C'est ce que je comprends.....mais bon, je me trompe peut-être..... Rolling Eyes

jejasapa a écrit:
Moi, ce que je comprends de ce que veux dire Milou....c'est qu'elle trouve aberrant que l'humain ait tellement modifié une race qu'il ne soit plus ''capable'' de se refroidir tout seul.....qu'il supporte moins bien la chaleur, je veux bien mais qu'il ne soit pas capable de se refroidir de par lui-même.....je ne connais rien là-dedans mais il me semble qu'avant(il y a plusieurs centaines d'années) ça ne devait pas exister.....je sais pas.....

Comme des races qui ne sont plus capable de s'accoupler naturellement ou qui doivent absolument accoucher par césarienne à chaque fois...

C'est ce que je comprends.....mais bon, je me trompe peut-être..... Rolling Eyes

Je comprend la même chose que toi

Juste que les changements pour certaines races avec le temps ne sont pas nécéssairement positifs ...

Je suis d'accord. Quand on regarde les photos des années 1900:

ou dans l'art chinois

www.cracked.com/articleimages/dan/dogs/pekingese3.jpg" border="0" alt="" />

Ça quand même changé...

Je ne vois pas la deuxième photo ,mais la première on dirait des épagneuls japonnais et non des pékinois.

Ils ont le poil court aussi, s'ils avaient le poil plus long, ils leur ressembleraient peut-être plus.

C'est tout de même de ça qu'ils avaient l'air en 1900. Poil plus court, oui, mais à l'époque, c'était comme ça. Jejasapa, tu as compris exactement ce que je voulais dire. Content C'est possible que les épagneuls japonais d'aujourd'hui ressemblent aux pékinois du début du siècle passé. Avec toutes les modifications qu'on a apporté sur un siècle de bridages savamment contrôlé, les pékinois d'aujourd'hui ne ressemblent plus à ce qu'ils étaient. Mais combien de races ont été transformées à ce point ? Un méchant paquet.

Combien de fois j'ai entendu les labradors de confo d'aujourd'hui comparés à des Rottweillers ? Ce n'est pas par hasard je pense. Le vocable "costaud" du standard du labrador a été poussé au point où les gens les compare à des Rottweillers. Il y a un monde entre ces chiens et les labradors du début des années 1900.

Dual CH Bramshaw Ben of Banchory, Champion anglais de field trial et Best in Show à la Crufts en 1932 et 1933.

Source : http://www.labradors-retrievers.net/portail2/?page_id=368

Plus rien à voir avec les labs présentés aujourd'hui, soyons honnêtes !

En passant, il est beau en crime ce chien ! droll En tout cas, à mon goût de profane à moi ! Mr.Red

De toute évidence avec les années certaines race ont été modifiés, pour le mieux pour certains mais aussi pour le pire pour d'autres.

Pour la première photo, pas sur moi non plus que ce soit des pékinois

Deima, as-tu pris ca sur le net et ca disais ''pékinois'' ?

Si c'est des pékinois, ouffff c'est pu pareil pentoute hein

Invité

Faut pas oublier l'origine du chien non plus... un chien qui vien du Tibet vs un chien qui vien du désert... on s'entend tu qu'il y en a un qui va mieux supporter la chaleur des "spot" de télévision du Westminster que l'autre...

Je sais pas si vous avez déjà été dans un amphitéatre ou y'a des spots de cinéma... c'est dans le tres chaud !!!

Pis on ne veux pas que nos chien ( Bulldog, Pekinois, etc.) Aient la langue a terre pour évacuer la chaleur durant le jugement... on les aide un peu... Content

Résultats d'une petite recherche sur le web sur l'évolution du pékinois.

"The dogs from the Second Opium War were the basis for the Goodwood line of Pekingeses in the West. Here are some Goodwood pekes from an 1899 edition of Country Life Illustrated. They don’t look anything like Malachy."

C'est le moins que l'on puisse dire... surpris

source : http://retrieverman.wordpress.com/

Je trouve que ça ressemble à un Grand-Danois ?

En tout cas les dals eux, n'ont pas changés Content

Cani'Outaouais a écrit:
Je trouve que ça ressemble à un Grand-Danois ?

En tout cas les dals eux, n'ont pas changés Content

C'est ça ! En 1897. Je trouve ceux d'aujourd'hui tellement plus beaux. razz
Plusieurs races sont plus beaux, plus avantagé aujourd'hui ou qui n'ont pas changé !
J'ai pas encore vu de pinscher dans le lien !

Invité

Les danois de l'époque était beaucoup moins haut sur patte et plus massif afin de permettre la chasse au sanglier ( Leurs but premier ) Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh les méééééééééchants éleveurs de confo qui ont modifié la race hein !!! SiffleCrampé

• Créer...