ijump 0 Posté(e) le 15 février 2012 Les aventures de Recon, la suite... Vive les efforts que j'ai mis sur l'éducation de Recon l'an passer. Elle n'y a pas toucher. elle est sagement demeurer en retrait pendant que je prenait ses quelques photos. Seigneur qui fait doux encore ce matin. Ça ressemble plus au printemps qu'à Février.Les chiens ne sont pas les seules à aimer en profité.Sur notre chemin aujourd'huQui a tous juste eux le temps de commencer à grimper avant l'arriver de Recon?Tous près de la je me demande si c'est pas justement lui qui a fait ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lomah1 0 Posté(e) le 15 février 2012 C'est quoi la différence entre ça et un hérisson? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro Sagala 0 Posté(e) le 15 février 2012 lomah a écrit:C'est quoi la différence entre ça et un hérisson?m'essemble que le hérisson sa se met en boule et sa pique mais un porc-épic sa peut te lancer ces pique dessus(faut être proche quand même)a oui, grosse différence niveau taille. le porc-épic pas mal plus gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mélina03 0 Posté(e) le 15 février 2012 Un hérisson c'est beaucoup plus petit, ça ne perd pas ces pique.Ont à pas de hérisson en liberté au québec..Le porc épic est comme un gros chat, mais c'est une rumeur, il ne lance pas c'est pique il saute tout simplement quand l'ennemie est proche et c'est pique reste accrocher sur celui ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 15 février 2012 Mélina a écrit:Un hérisson c'est beaucoup plus petit, ça ne perd pas ces pique.Ont à pas de hérisson en liberté au québec..Le porc épic est comme un gros chat, mais c'est une rumeur, il ne lance pas c'est pique il saute tout simplement quand l'ennemie est proche et c'est pique reste accrocher sur celui ci.Exact, Le porc-épic ne lance pas ses darts. L'extrémité canelé fait en sorte qu'il pénètre facilement lorsqu'un animal y touche mais est extrèmement difficile à retiré.. Il se détache facilement donc... Comme le porc-épic est absolument incapable de courrir pour se mettre à l'abris, il peut représenté un sérieux problème pour les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 15 février 2012 Merde...moi, qui croyait qu'on avait ''la paix'' des porc-épics......pendant l'hiver.....Tozeur n'est pas encore rendu aussi bon que Recon mais j'ose espérer qu'il se souvient de sa rencontre avec l'un deux.......il l'avait approché tellement lentement, par curiosité ....alors, je me dis que j'aurais le temps de le faire ''décrocher'' si jamais j'en rencontre un.......mais je ne tiens pas personnellement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 15 février 2012 jejasapa a écrit: Merde...moi, qui croyait qu'on avait ''la paix'' des porc-épics......pendant l'hiver.....Tozeur n'est pas encore rendu aussi bon que Recon mais j'ose espérer qu'il se souvient de sa rencontre avec l'un deux.......il l'avait approché tellement lentement, par curiosité ....alors, je me dis que j'aurais le temps de le faire ''décrocher'' si jamais j'en rencontre un.......mais je ne tiens pas personnellement.... Les rencontres sont moin fréquente en hiver. Ils se promènent beaucoup moin. La pire période c'est au printemps après la naissance des petits. Durant cette période ils peuvent parcourir plusieurs km par jours. Pour moi s'est les bébés qui me font le plus peur. En général les gros adultes sont moin un problème que les bébés. Due à leur taille, les chiens sont moin porter à sauter directement au coup des adultes, Le chien va aboyer et hésiter avant d'y toucher. Ça donne un peut de temps pour réagir. De plus les pics beaucoup plus gros sont plus facile à voir se brise moin facilement donc plus facile à retiré. Les bébés sont plus un problème. Vue leur petite taille, un chien le moindrement prédateur hésitera peut ou pas du tout, le prend dans sa bouche et le secoue. Ils se ramasse la bouche pleine. Les pics sont tellement petits qu'ils se brisent facilement. Ils sont extrèmement difficile à enlever. Par dessus ça leur couleur noir ou blanc les rend encore plus difficile à distingué dans le poil du chien. Ça prend une loupe et des pinces à sourci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa1 0 Posté(e) le 16 février 2012 ijump a écrit:jejasapa a écrit: Merde...moi, qui croyait qu'on avait ''la paix'' des porc-épics......pendant l'hiver.....Tozeur n'est pas encore rendu aussi bon que Recon mais j'ose espérer qu'il se souvient de sa rencontre avec l'un deux.......il l'avait approché tellement lentement, par curiosité ....alors, je me dis que j'aurais le temps de le faire ''décrocher'' si jamais j'en rencontre un.......mais je ne tiens pas personnellement.... Les rencontres sont moin fréquente en hiver. Ils se promènent beaucoup moin. La pire période c'est au printemps après la naissance des petits. Durant cette période ils peuvent parcourir plusieurs km par jours. Pour moi s'est les bébés qui me font le plus peur. En général les gros adultes sont moin un problème que les bébés. Due à leur taille, les chiens sont moin porter à sauter directement au coup des adultes, Le chien va aboyer et hésiter avant d'y toucher. Ça donne un peut de temps pour réagir. De plus les pics beaucoup plus gros sont plus facile à voir se brise moin facilement donc plus facile à retiré. Les bébés sont plus un problème. Vue leur petite taille, un chien le moindrement prédateur hésitera peut ou pas du tout, le prend dans sa bouche et le secoue. Ils se ramasse la bouche pleine. Les pics sont tellement petits qu'ils se brisent facilement. Ils sont extrèmement difficile à enlever. Par dessus ça leur couleur noir ou blanc les rend encore plus difficile à distingué dans le poil du chien. Ça prend une loupe et des pinces à sourci.Un belle job pour le vétérinaire...... je ne m'essayerais même pas à essayer d'enlever les pics..........si Tozeur rencontre un porc-épic et s'y frotte= direct chez le vet....mais j'espère ne plus jamais en rencontrer..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldarwen 0 Posté(e) le 16 février 2012 Ayoye !! J'ai mal pour le chien mettons ! Méchante job pour le vet aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ijump 0 Posté(e) le 16 février 2012 Eldarwen a écrit:Ayoye !! J'ai mal pour le chien mettons ! Méchante job pour le vet aussi !4 heures d'anesthésie et le soir elle était aussi friguante que le matin quand on se lève. On a continuer à enlever des pics qui sortaient dans les babines ou sous le menton durant plusieurs semaines. Bref malgré l'apparence et le prix du vet C'est moin pire que bin d'autre bobo qu'elle c'est fait aux pattes ou en fonçant dans une clôture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 16 février 2012 j'veux un porc-epic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites