Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Convulsions...

Messages recommandés

Igor a convulsé ce matin, plutôt, a eu une absence...

Il venait de se lever, s'est couché sur le divan, et il est venu tout raide... il s'est uriné dessus... ça n'a duré que quelques secondes, il est revenu à lui assez vite. Évidement, les gencives étaient très blanches après ça.

Mais pas longtemps après, il a mangé, est allé dehors, il a l'air ok.

C'est quoi ça? Ça peut être dû à quoi? Qu'est-ce que je peux faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais pas, mais fait lui un gros calin de ma part, et je t'en fait un aussi. Parce que t'as vraiment pas du aimer ca.... snif2CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, évidement, je trippe pas pentoute... Heureusement, il n'est pas seul aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a un souffle au coeur dégénératif lié à l'âge... Ça pourrait être dû à une infection aussi? Son hyperplasie gingivale... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça peut être tellement de choses... confus

Personnellement, si ça arrive de nouveau, je compterais le temps que ça dure, la distance entre les 2 "crises" et j'appellerais un vétérinaire, question d'au moins te rassurer! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'appellerais quand même le véto pour lui raconter ce qui est arrivé... ce n'est peut-être pas grave mais ça pourrait aussi l'être...
Et il ou elle pourra te dire quoi faire si ça se reproduit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
J'appellerais quand même le véto pour lui raconter ce qui est arrivé... ce n'est peut-être pas grave mais ça pourrait aussi l'être...
Et il ou elle pourra te dire quoi faire si ça se reproduit..


Idem

Et cela peut être neurologique aussi

Tellement de posibilité snif2
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite crise d'épileptie? ou une baisse de sucre?
Difficille a dire...surveille le, si ça se reproduit, appele le vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est arrivé une fois à Nuuk il y a quelques années. J'étais en panique sur le coup. Oufff. Pas évident. Elle fut sur pieds quelques minutes plus tard comme si de rien n'était. J'étais prête à la prendre dans mes bras et accourir chez Rive-Sud. Pas eu besoni

J'ai parlé à mon vet le lendemain matin (c'était un weekend) et il m'a dit de ne pas m'inquiéter tout de suite que ça peut être une convulsion mineure (quelque chose de même). Mais de prendre en notre les détails (dates, comportement, etc.). Pour le moment, y'avait rien à faire. Elle n'en a pas refaite depuis.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cybermyriam a écrit:
Ben là, ya-tu juste moi qui panique en lisant ça? confus

Non, on essaie juste de pas la faire paniquer avec notre panique ! Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'avait pas mangé hier soir, je l'ai nourris ce matin, peut-être que ça peut être une baisse de sucre... En tout cas, il n'est pas seul aujourd'hui, je vais voir comment il va, et décider si on va chez le vet...

Pour être franche, j'évite un peu le vet avec lui, parce que je ne sais pas quoi faire... La dernière fois, c'était le faire opérer pour l'hyperplasie pour éviter que ça dégénère en infection, mais le risque était de l'endormir, à cause de son coeur... J'ai décidé de laisser les choses aller, mais j'y pense depuis ce temps là... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Snif J'espère vraiment que c'est rien de grave Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est une baisse de sucre , tu peux te procurer du nutri cal et lui en donner quand tu prévois qu'il est plusieurs heures sans manger .

J'espère que c'est rien de grave coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commes les autres le disent c'est peut être pas grand chose non plus, ca ressemble à une petite crise d'épilepsie, une de mes chienne en faisait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'appeller à la maison, il va bien, comme quand je suis partie ce matin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

good! il commence a vieillir le gros......il faut s'attendre a ce que il y est des ptits bobos qui commence à faire surface! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devais freaker de le voir comme ça. Juste te lire et je suis toute à l'envers snif2 . C'est un peu compliqué avec son histoire de gingivite et de coeur. Moi aussi J'appelerai le vet juste pour être rassuré Câlins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre Igor CâlinsCâlins

Il pourrait passer des tests pour en savoir plus sur sont état de santé . Des convulsions ça peut être reliés à pas mal d'affaires différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça peut tellement être des choses différentes.
Vite comme cela, peut-être neurologique.
Quand c'est le coeur, ça ne revient pas aussi vite il me semble.
Je comprend ton inquiétude. Aller chez le vet, je ne suis pas sûre que le vet pourrait se prononcer.
Ce sont tes observations qui vont permettre de déterminer le problème.
Je t'envoie des ondes positives+++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas qu'une visite chez le vet puisse donner qqchose de plus qu'un coup de téléphone. Ce sont effectivement tes observations qui aiderons le vet a faire un ''diagnostic'' selon moi un peu au hasard car plusieurs choses peuvent occasionner ce genre de symptôme. Sachant qu'il n'a pas mangé hier soir, moi je vote pour l'hypoglycémie mais je ne suis pas DMV!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et puis, comment il va là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il est revenu ok apres, ça sert pas souvent a grand chose de se garocher chez le vet en urgence. Un r-v pour check up serait bien par contre.

A tu une camera facile d'acces, si ça arrive de nouveau, film le, c'est un super outil pour que le vet voit, dans l'énervement, on voit pas tout et on ne se souvient pas de tout.

Aprend aussi a prendre sont poulx dans l'aine (c'est a l'intérieur de la cuisse entre deux gros muscle, si ça arrive de nouveau, pense de la faire.

Quand Anais fesait des syncope, ça revenais relativement rapidement aussi mais elle était tres essoufler apres.

Devenir raide et s'uriner dessus, perso je ne trouve pas du tout ça ressemblea de l'hypo, tu vient plus mou, étourdi pis t'a chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
S'il est revenu ok apres, ça sert pas souvent a grand chose de se garocher chez le vet en urgence. Un r-v pour check up serait bien par contre.

A tu une camera facile d'acces, si ça arrive de nouveau, film le, c'est un super outil pour que le vet voit, dans l'énervement, on voit pas tout et on ne se souvient pas de tout.

Aprend aussi a prendre sont poulx dans l'aine (c'est a l'intérieur de la cuisse entre deux gros muscle, si ça arrive de nouveau, pense de la faire.

Quand Anais fesait des syncope, ça revenais relativement rapidement aussi mais elle était tres essoufler apres.

Devenir raide et s'uriner dessus, perso je ne trouve pas du tout ça ressemblea de l'hypo, tu vient plus mou, étourdi pis t'a chaud.


j'osais pas le dire, mais je trouve aussi, normalement hypoglycémie c'est plus de la faiblesse, des tremblements. Un bon check up chez le vet serait bon, des prises de sang serait une bonne option aussi, ça donne une bonne idée de l'état général des organes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Jezabel a écrit:
S'il est revenu ok apres, ça sert pas souvent a grand chose de se garocher chez le vet en urgence. Un r-v pour check up serait bien par contre.

A tu une camera facile d'acces, si ça arrive de nouveau, film le, c'est un super outil pour que le vet voit, dans l'énervement, on voit pas tout et on ne se souvient pas de tout.

Aprend aussi a prendre sont poulx dans l'aine (c'est a l'intérieur de la cuisse entre deux gros muscle, si ça arrive de nouveau, pense de la faire.

Quand Anais fesait des syncope, ça revenais relativement rapidement aussi mais elle était tres essoufler apres.

Devenir raide et s'uriner dessus, perso je ne trouve pas du tout ça ressemblea de l'hypo, tu vient plus mou, étourdi pis t'a chaud.


j'osais pas le dire, mais je trouve aussi, normalement hypoglycémie c'est plus de la faiblesse, des tremblements. Un bon check up chez le vet serait bon, des prises de sang serait une bonne option aussi, ça donne une bonne idée de l'état général des organes.


C'est aussi se que je pense et je travailles beaucoup avec des personnes diabetiques.

J'espere que ça arrivera pas encore... Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien, le vieux est top shape... je pense que c'était vraiment une absence épileptique.

Le coeur, il ne serait pas revenu à lui en 1 seconde comme si rien ne s'était passé.

L'hypoglicémie non plus, surtout qu'il n'a pas eu de sucre.

En tout cas, je vais continuer à être vigilante, mais il est relax, joue et court en masse, zéro fatigue, comme ce matin tout de suite après la crise.

Et heureusement, j'ai gérer quelques crises d'épilepsie au cours des ans avec les enfants, c'est pas quelque chose qui me fait paniquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Bon et bien, le vieux est top shape... je pense que c'était vraiment une absence épileptique.

Le coeur, il ne serait pas revenu à lui en 1 seconde comme si rien ne s'était passé.

L'hypoglicémie non plus, surtout qu'il n'a pas eu de sucre.

En tout cas, je vais continuer à être vigilante, mais il est relax, joue et court en masse, zéro fatigue, comme ce matin tout de suite après la crise.


Jaelle, hypo s'est baisse de sucre, c'est en manquant de sucre que tu feel mal, pas en mangeant! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben peu importe... il serait pas revenu aussi vite sans avoir l'air de savoir ce qui s'est passé (il avait l'air de se demander pourquoi il était en bas du sofa, il a juste regardé sa couverture préférée et est allé s'écraser, comme si je l'avais dérangé! razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma vieille chienne a commencé à faire ce genre de crise à 13 ans. Comme elle allait bien après coup comme si de rien n'était et qu'elle avait déjà tout un traitement pour les reins, je n'ai rien fait côté vet. Parce que de toute façon, il n'y aurait rien eu à faire sauf me mettre sur la paille doh Elle a vécu jusqu'à 16 ans et fesait 3 ou 4 crises par année. Ellene paraissait pas en souffrir comme Igor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Jaelle a écrit:
Bon et bien, le vieux est top shape... je pense que c'était vraiment une absence épileptique.

Le coeur, il ne serait pas revenu à lui en 1 seconde comme si rien ne s'était passé.

L'hypoglicémie non plus, surtout qu'il n'a pas eu de sucre.

En tout cas, je vais continuer à être vigilante, mais il est relax, joue et court en masse, zéro fatigue, comme ce matin tout de suite après la crise.


Jaelle, hypo s'est baisse de sucre, c'est en manquant de sucre que tu feel mal, pas en mangeant! razz


Attends, je viens de comprendre le sens de ta phrase, c'est pas moi qui est dans le champs! razz Je veux dire qu'il est revenu A1 en quelques secondes, même si je ne lui ai pas donné de sucre pour l'aider à se remettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a quelques mois j'ai eu une perte de conscience avec convulsion moi-même un coup par terre. C'était une baisse de pression. C'est arrivé, tout d'un coup et une fois a terre je feelais top shape après aussi, sans que j'aille eu besoin de prendre du sucre ou de quoi du genre.
Le médecin m'a dit que c'était normal, que même pas enceinte c'est des choses qui arrive.
Comme bien souvent les problèmes des pitous sont les mêmes que les nôtres je me dit que c'est peut-être la même chose ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
Il y a quelques mois j'ai eu une perte de conscience avec convulsion moi-même un coup par terre. C'était une baisse de pression. C'est arrivé, tout d'un coup et une fois a terre je feelais top shape après aussi, sans que j'aille eu besoin de prendre du sucre ou de quoi du genre.
Le médecin m'a dit que c'était normal, que même pas enceinte c'est des choses qui arrive.
Comme bien souvent les problèmes des pitous sont les mêmes que les nôtres je me dit que c'est peut-être la même chose ....


Ca c'est un choc vagal, et chez certaines personnes ca peut occasionner des convulsions.

Mais bon, moi il me semble que ca sonne plus comme des petits incidents de vieillesse....p-e du a de petites lesions cerebrales...parfois il peut y avoir des petits acv passes innappercu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle, je remonte le post car Karlos a fait environ 3 crises comme Igor en pleine nuit et étant donné qu'il est suivi par un cardiologue car il fait de l'arythmie cardiaque et doit prendre 2 sortes de comprimé et ce 4 fois par jour, son coeur bat plus lentement et cela lui cause des crises de syncopes. J'en ai parlé avec le cardiologue et je dois surveillé si au moment de la crise, son coeur bat vite ou lentement....

Je crois que Igor a des problemes au coeur aussi.....??????Peut-etre est-ce une crise de syncope ou pré-syncope qu'il a fait?????


http://www2.vet-lyon.fr/etu/DDCC/profilssyncope.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Il ne m'en n'a pas refait... Oui, il a développé un léger souffle au coeur de vieillesse, je ne suis pas allée chez le vet depuis 2 ans, peut-être que c'est pire. Mais de toute façon, je ne ferai pas passer une batterie de tests à Igor. Au pire, s'il en refait régulièrement, j'irai chez le vet peut-être pour une médication. Mais il est en forme pour ses presque 10 ans, et je ne veux pas le faire passer par pleins de traitements, opérations ou autre...


Karlos en a fait 3 en 1 an.....Il a seulement passé un echographie et un dopler(moniteur cardiaque pour 24 hres)

Avant il avait plus de 3000 battements cardiaques anormaux et maintenant seulement un seul anormal par 24 hres....

En fait mon message était juste pour te mettre peut-etre sur une piste de son probleme...

le lien que j'ai mis est tres bien explicatif je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étrange... selon ton lien, il a eu tous les symptômes d'une crise convulsive, avec la récupération d'une syncope...

En tout cas, il ne m'en n'a pas refait, alors on laisse aller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vient de me refaire la même chose...... Snif

Je suis en train d'en jaser avec son éleveure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse de l'éleveure d'Igor (qui est aussi vétérinaire):

Citation :
Alexandra Gav






Caroline, I have good news - after reading what you wrote - I would NOT worry about it too much. what you describe sounds very typical of old Boxers, and most live for years with these "mini seizures" without any problems.

In fact, it is more of a black-out episode than a seizure. Usually it is not connected to either the heart nor the brain. In most cases, it is caused by rapidly falling blood sugar.

Sometimes, it is just simple hypoglycemia.

Sometimes, the cause is more serious - a pancreatic tumor that causes the body to overproduce insulin. This is called insulinoma.

So, what do you do?

First, you need to rule out insulinoma. There are two ways to do it - one is by thorough abdominal ultrasound.

The other way to diagnose is by 2-3 blood tests a day, like for diabetic people. Your vet can give you supplies and explain what to do. You prick his ear with a small needle, and use a drop of blood to tell you his glucose level.

The third way - not to do anything, but feed him more often smaller portions, give treats during the day, and have powder glucose on hand - if he seems tired, syringe diluted glucose into his mouth. Also right after seizure give him glucose too.

This is not epilepsy for sure.

Not brain tumor for sure - with brain tumors seizures are very often, violent, and getting worse and worse, plus other neurological symptoms.

So I think you can relax with this knowledge.


coeurcoeurcoeur

C'est TELLLLLLEMENT précieux une bonne éleveure, de l'or en barre, même 10 ans après avoir adopté notre chiot!!! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas lu tout le post, mai ça ressemble à une crise d'épileptie, Porto mon labrador chocolat à eu sa première crise à 9 ans. Ça été difficile d'ajusteer la médication. Au début c'était trop fort et mon pauvre chien était completement gaga. Sa médication a été diminué, mais il a recommencé à faire plusieurs crises. Pauvre chien il était tellement perdu après une crise. Bref ces crises on continuée, il est devenu sinile et il est parti pour un monde meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
Yesbravo

Mets-en quelle belle réponse!

Et fait un calin au bel igor amour


Mettons qu'il n'en n'a pas manqué des câlins, j'ai eu peur pour lui!!!

jaimeleschiens... lis le post! grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Syrianne a écrit:
Yesbravo

Mets-en quelle belle réponse!

Et fait un calin au bel igor amour


Mettons qu'il n'en n'a pas manqué des câlins, j'ai eu peur pour lui!!!

jaimeleschiens... lis le post! grimace


Eh bien tant mieux si le problème est contrôlé et s'il ne s'agit pas d'épilespsie, car ça n'a rien de drôle surtout quand le chien est vieillissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...