Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jacoby

Aïko n'est plus propre la nuit. Comportement ou santé?

Messages recommandés

Aïko a toujours été propre mais depuis quelques semaines, il urine dans sa cage le matin et chiale parce qu'il veut que je le sorte de sa couverture mouillée.

Problème de comportement ou problème de santé? Il est capable de rester en cage 10h dans le jours sans problème mais le matin, si je ne me leve pas pour le sortir, il urine et se met à japper.

Il lui est déja arrive d'uriner en dormant sur le coussin du salon après une grosse journée de sport. Il était couché en boule as commencé faire pipi, puis il s'est réveillé. C'est arrivé une seule fois.

Sérieux là je ne sais plus pentoute s'il me niaise pour sortir de sa cage ou s'il urine en dormant. Pourtant la semaine quand je le couche vers 22h30 et que je le lève a 7h, c'est correcte. Hier, je l'ai couché à 23h et a 7h30 il se met a japper en imbécile. Je l'ai sorti pour son caca du matin et je l'ai remis en cage mais je suis en beau criss parce que je pouvais dormir jusqu'a 9h!!!!

Aïko a déja eu, avant d'habiter chez nous, des problème de cristaux dans les urines et son ancienne proprio m'a dit qu'il s'échapait partout dans la maison. Là, ce n'est pas le cas, il ne fait pipi que le matin dans sa cage.

On avait pensé couper l'eau en soirée mais je ne suis pas certaine que c'est une bonne idée pour un chien avec ses antécédants.

Sinon, Maryka m'avait dit qu'elle pouvait le sortir quand elle se couche aux petites heures du matin mais elle ne le fait pas. Pis je ne peux comme pas me lever la nuit pour le sortir, je ne me rendormirai pas, comme ce matin.

Je suis à veuille de le faire dormir sur le plateau à pipi pad que Naboo utilise dans sa cage dans le jour... j'suis vraiment écoeurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, pas facile. confus

Il faudrait p-ê essayer de savoir à quelle heure il s'échappe et le sortir juste avant? Ca éviterais le "je me pisse dessus pour qu'on me sorte de là". Ensuite tu recommence à étirer le temps. Je sais pas si ca pourrait aider hein

Une fois qu'il a pissé dans la cage, est-ce qu'il fait un autre pipi quand tu le sors dehors?

Mais s'il a des antécédents de santé, ca peut pas nuire d'aller le faire checker, au cas où.

hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas capable de ramasser un échantillon d'urine juste pour la faire analyser ? Moi je ne connais pas ton chien, mais me semble que c'est "far fetch" qu'il fasse ça pour te niaiser. Ou juste pour un soir ou deux, couper l'eau en soirée ?

Moi je soupçonnerais d'abord les problèmes urinaires, surtout s'il a des antécédents. hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après moi il s'échappe un peu après 7h le matin parce que la semaine quand je travaille, je le sors en me levant pis sa cage est propre. S'il chigne ou jappe, le mal est fait et il n'urine pas dehors. Il fait son caca alors je ne le sors pas pour rien mais sinon rien.

Demain je travaille alors ca devrait être correcte mais je pense que je vais mettre sa cage dans notre chambre pour samedi matin. Je vais pouvoir mieux vérifier s'il s'agite avant de faire son pipi ou s'il fait pipi en dormant.

Si c'est en dormant, je ne peux pas être fachée après, c'est pas de sa faute pis je vais l'ammener chez le vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peu juste, generalement, faire faire une analyse d'urine avant de l'apporter chez le vet. S'il y a quelque chose, là il voudra le voir avant de prescrire de quoi.

SI c'est comportementale, ça va un peu fucker tes test de changer la cage de place. Comportement ou physique, les journée qui allonge beaucoup ces temps ci le matin doivent pas aider la chose. A tu essayer un drap sur la cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïko a toujours quelque chose qui recouvre sa cage. Ce matin c'était propre. Je l'ai levé vers 7h. Je suis certaine que demain matin il va nous réveiller en hurlant encore. À suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est juste pour te préparer à la vie avec un nouveau-né. razz:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Question : il passe 10h en cage de jour et tout ela nuit ?
Ça fait quand même 18h en cage, si il en a assez, il cherche une solution pour en sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Question : il passe 10h en cage de jour et tout ela nuit ?
Ça fait quand même 18h en cage, si il en a assez, il cherche une solution pour en sortir.


Je travaille à la maison depuis janvier et j'ai 3 cours/semaine à l'université (quoi que en grève en ce moment). Les chiens font donc environ 15h/semaine de cage, desfois un peu moins, desfois un peu plus. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...